Surtout en SES, ce que tu apprends en 1 ère DOIT être assimilé pour passer en terminale car une fois en terminale on ne te fera pas de reprise de cours de première.
L'enseignement en SES en terminale est la suite directe du cours de première, si tu n'as pas compris tes cours de premières, tu te noieras dans ceux de terminale.
Je me permets de réagir la dessus parce que je me suis retrouvé en prépa éco option éco sans avoir jamais fait d'éco de ma vie (j'étais le seul ancien S dans une classe d'ancien ES), en 1 mois, mon retard était rattrapé, j'ai l'impression qu'on apprend pas grand chose au lycée en SES, et donc j'imagine a fortiori, en première.
Bon d'accord j'ai un brin bossé pendant ce premier mois et initialement je pipais quedal, mais voilà quoi, faut arrêter, en lycée ça me semble pas très poussé l'éco...
Enfin bref, vu ce que tu veux faire, qui à ma connaissance ne nécessite pas de dossier (et du fait de l'époque à laquelle on rend les dossiers les notes de première comptent beaucoup, même si y'a possibilité de se rattraper en fin d'année avec un bon bac dans les écoles -ou prépa- qui ont pas bouclé leurs effectifs), je te conseille moi aussi de passer.
Par contre potasser les maths durant tes vacances et lire en dilletante des résumés de la pensée de Keynes/Smith/Ricardo & co (wikipédia suffit amplement à mon avis^^) te ferait clairement pas de mal.
Bon courage, et néglige pas tes épreuves intermédiaires d'SVT et de français
|