Petite intervention sur l'économie en 1ère et terminale. C est du par coeur. Faut juste apprendre bêtement les grands lignes, et ça passe tout seul. Pour peu que l'on tombe sur de la socio au Bac, et là, c est Noël avant l'heure.
Faut arrêter de dire que sans le programme de 1ère on ne passera pas la terminale. Il y a quelques notions, certes ,en 1ère, mais rien de considéré comme ultra dur à apprendre ou essentiel au bon déroulement d'une vie
Passe en terminale, arrête de te poser des questions. Tu prends des bouquins dans les matières où tu pêches, et tu fonces vers l'objectif Bac. Donne toi les moyens, et tu l'auras.
On parle du Bac les gens là, pas d'un concours pour rentrer à Polytechnic ou à la NASA.
Edit : Pour au-dessus : Je conçois totalement le fait que le Bac puisse être une question de fierté, ou de se dire " allez, je me donne à fond, c'est pour mon amour propre, je veux le réussir brillamment". C'est tout à l'honneur des gens. Mais j ai une vieille rancœur de gamin qui ressort. On m'a fait flipper pour le Bac, en me disant que c'était pas facile, je revois les profs nous donner pas mal de boulot pour un si petit événement dans notre vie. Alors je vois très bien dire certaines personnes " heureusement qu'ils t'ont donné du boulot, tu ne l aurais pas eu sinon". Encore fallait-il le faire ai-je envie de répondre. Bref. Le Bac ne vaut plus rien dans notre société. C est juste une carte obligatoire à avoir dans son jeu. Mais pendant les entretiens ( 4 ou 5 ans après son obtention), jamais un employeur vous demandera : " Au fait, vous avez eu combien au bac ? " Tout le monde s'en tape vu que plus de 80% ( voire plus ? ) l'obtienne de nos jours. Donc soit ce petit redouble, par fierté de bien le réussir, soit il l'obtient directement en passant en terminale. A lui de voir, il a les cartes en main.
|