Alors moi j'ai redoublé ma première S, je sais pas si ça m'a servi à grand chose pour mon cursus, je me suis retapé le même prof de math et d'SVT, par contre le prof de chimie a changé.
Tout ça pour dire que ma moyenne de chimie est passée de 10 à 16, ma moyenne de math de 8-9 à 14 et ma moyenne d'SVT de 7 à 10. Mais j'ai du travailler pour avoir ces notes, chose que je n'avais pas fait la première année, même vers la fin de l'année.
Mon problème, c'est que je n'ai aucune motivation à travailler, seulement le nécessaire pour pas me faire défoncer par mes parents, sinon je m'en fou. J'pense que ça m'intéresse pas du tout de savoir comme trouver une asymptôte en x=3, j'préfère calculer des probabilités.
J'ai peur de me ramasser complétement en terminale, et là ça va faire mal. Mais j'vais essayer de rester dans les 10, avoir mon BAC et faire des études de commerce ( surtout en finance enfaite ).
Le point positif de mon redoublement, que je trouve, c'est la classe qui change et je m'entend beaucoup mieux avec ces élèves, et ça me pousse vers le haut. Meilleurs notes pour le dossier quoique j'ai redoublé, j'vois pas en quoi c'est mieux d'avoir des notes plus élevés.
Le point négatif, c'est qu'en cours, je m'ennuie terriblement dans les cours qui m'avait intéressé l'an passé et que j'avais suivi un tantinet. Mon niveau en allemand a baissé aussi ( je regarde pas mal de série en vo, pour l'anglais).
Mon conseil, passe en terminale si tu t'en moques du dossier et que t'as une classe avec laquelle tu t'entends bien et travaille jusqu'à la fin du trimestre à fond.
|