Question sur le redoublement

Répondre
Partager Rechercher
Je pose le contexte: Je suis en première ES, classe de 36 élèves. Bref.
Pour faire cours, c'est le gros bordel depuis le début de l'année, passons. Dans la matière principale qu'est l'SES, on est tombé sur un vrai boulet comme professeur (énormément de connotations sexuelles en cous, à dû mal à parler français, aucune autorité...). De ce fait, on a pas fait un seul cours potable du début de l'année.
De plus, j'ai personnellement un niveau médiocre en mathématiques. Le reste, ça passe si je travail.

J'en viens donc à ma question: Que ferais-tu, toi, Ô grand JoLien, avec 0.5 de moyenne en mathématiques et une année de perdue en SES: Passerais-tu en terminale, quitte à la redoubler mais tenter 2 fois le BAC ou redoubler ta première pour repartir sur de bonnes bases?
Citation :
Publié par Le pendu
J'en viens donc à ma question: Que ferais-tu, toi, Ô grand JoLien, avec 0.5 de moyenne en mathématiques et une année de perdue en SES: Passerais-tu en terminale, quitte à la redoubler mais tenter 2 fois le BAC ou redoubler ta première pour repartir sur de bonnes bases?
De mon expérience (de S) et vu le niveau abyssal du bac il y a si tu travailles un minimum tes maths (0.5 c'est assez hallucinant quand même tu ne rends jamais rien où?) a peu près 9 chances sur 10 que tu le passes du premier coup.

Après si tu veux être recruter dans une école sur dossier tu risques de devoir redoubler mais franchement il vaut mieux redoubler une term qu'une première. Par contre si tu veux aller a la fac tu seras pris, après c'est a toi de te prendre en main pour réussir.

Ps: z'en pensent quoi tes profs?
Ma prof' principale en pense que je doit passer absolument pour libérer une place en première. L'avis est donc très subjectif.