Kick-Ass

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je crois que c'est un choix de la part de Millar aussi, vu qu'il a bossé sur le film en même temps qu'il écrivait la fin du comic.
Oui c'est probable, ça rajoute un petit côté hollywoodien assez classique qui va rassurer le publique par du lieu commun cinématographique, m'enfin même si c'est un gain pour le duo comics/film ça fait parti des trucs qui empêche le film de vraiment être parfait et c'est dommage.
N'hésitez pas une seconde à aller le voir. Moi j'ai adoré

C'est vraiment différent des autres films de super-hero et ça leur met un coup de vieux je dirais.
J'ai été voir Ironman 2 juste après (le lendemain) et je l'ai trouvé presque mauvais à côté (même si c'est pas le même style).

C'est vraiment décalé et plutôt subversif avec des scènes assez hallucinantes avec plein d'allusion pas pour les enfants

D'ailleurs ils ont fumé quoi les mecs du CSA ? Une interdiction -12 n'aurait pas été de trop vue la violence du film.
Batman, spiderman, ironman, etc... (sauf the watchmen) ressemblent aux télétubies en comparaison.

D'ailleurs je me rappelle encore de cette mère qui faisait la queue avec ses 2 gosses (pas plus de 8 ans) pour voir kick-ass ....
Citation :
Spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca aurait été top mais le film ne rentrerai plus dans la case grand public. Mais je ne comprends pas ce choix de faire une happyend modifiée. Il y a eu un intervizw du réalisateur pour ce choix ?
Je n'ai pas vu d'interview sur le choix de la fin.

Mais je suis bien conscient qu'une fin comme celle du comic aurait été de trop pour le grand public. Surtout que c'est loin d'être le seul élément où il y a divergence.
Bon je viens de lire le Comic et en fait, mis à part le choix scénaristique de la fin sur la romance, je dois dire que je préfère le film.

Dans le comic, il y a en fait très peu de texte, ce qui fait que ça va vraiment directement à l'essentiel. Alors que je trouve le film finalement plus développé, à la fois sur le plan des personnages et du scénario.

Et je préfère le Big Daddy du film, en vrai super héros vengeur bien cliché, que le Big Daddy mytho bien pathétique du comic. Autant je préfère Kick Ass en vrai loser comme dans le comic, autant Big Daddy, non.
J'ai bien aimé.

Le premier fight est juste énorme, et très réaliste je trouve. Limite t'as mal en le voyant se faire démonter.
Je me souviens pas avoir vu de la violence aussi réaliste et... violente.

Mais la fin colle vraiment pas avec le reste du film je trouve. On a quand même un univers glauque, avec un super héros looser, et un big daddy assez pathétique, en ce qu'il croit faire le meilleur pour sa fille, alors qu'il fait le pire qui soit imaginable.

Arrivé à la scène ou ils sont prisonniers, je m'attendais plus à ce que la fille foire, que les deux meurent en live, et que la fille s'en sorte de justesse. Puis elle aurais vengé les deux, et elle aurait eu une fin à la Cendrillon de Téléphone.
Mais à la place de ça on a un happy-end quasi digne de Walt Disney, ça dénote carrément.
Je l'ai enfin vu et j'ai trouvé ca sympa, mais sans plus. Tout la partie ado/teen movie avec les 3 losers, les 2 filles et l'histoire du gay friend m'a franchement gavé. L'acteur jouant Red Mist me déplaît vraiment, je lui trouve un air niais et son costume n'arrange vraiment rien. Je sais que c'est ici son rôle mais ca m'a quand même dérangé... En fait, je crois que je ne supporte plus les rôles d'ados dans les films américains, et ca pose problème pour ce genre de film. Je ne sais pas si c'est à cause de l'âge mais je n'arrive pas à y croire et je ne peux plus du tout m'identifier à eux.
En revanche, j'ai adoré le clash entre Mark Strong (j'ai oublié le nom de son perso) et le duo Big Daddy/Hit Girl.

Les scènes d'action sont bien faites, c'est rapide mais ca reste lisible, pas d'overdose d'effets spéciaux fumés. Le scénario tient la route et réserve pas mal de surprise, c'est plus complexe qu'un simple gentil vs méchant-boum boum fight-happy end. N'ayant pas lu la BD, je ne saurais me prononcer sur l'adaptation mais ca me semble pas totalement farfelue.

Pour revenir sur la BO, c'est vrai que les morceaux de John Murphy sont super chouettes et marchent très bien dans le film, mais c'est quand même dommage de ne pas avoir une bande son originale.

Pour résumer, film de qualité mais dont le coté teen movie m'a un peu gavé.
Bin je vais servir à rien, comme d'hab, mais je vais en rajouter une couche :

De l'inattendu en permanence, toujours drôle et gore, on s'embête pas une seconde.

Génial, et même avis pour ma copine qui s'y connait encore moins que moi en comics.
C'est un chef d'œuvre dans tout ses aspects et il mérite bon nombre de récompenses. Ils se sont vraiment gavé, le film suscite plein d'émotions... et si les scènes d'actions sont irréprochables, je trouve par dessus tout que la bande son est d'une puissance folle.

Hit Girl > Chuck Norris.
Après être aller voir Kick-ass 3 fois au cinéma , avec tour a tour , les amis , mon frère et d'autres potes.Je me décide enfin a poster ma critique ,qui sera élogieuse , ne vous faites aucune illusion :]

Alors pour commencer , kick-ass n'est pas une parodie de films de super-héros, il ne s'agit pas d'un pastiche quelconque , ni même d'une pâle copie de Spiderman 1,ni même d'un teen-movie attardé.
Non , kick-ass , c'est le croisement de Tarantino et de Sam Raimy , c'est un mélange judicieux de tout les vents de fraicheurs que le cinéma "d'action" a recus ces 15 dernières années.Mélangeant les références comme Lèon , Spiderman , Kill-Bill , Dark Knight , sans jamais AU GRAND JAMAIS , les copier ou les assimilé.

Quand je me suis rendus au cinèma je ne m'attendais pas a grand chose pour être honnête , un film comique , avec des clins d'œils geek.Quand j'en suis ressortis , j'avais la banane , une banane et une énergie que je n'avais pas ressentis depuis....Stardust....et a ce moment j'ignorais qu'il s'agissait alors du même réalisateur => Matthew Vaughn.
Ce mec a une manière de filmer qui m'enchante , une énergie et une vision qui magnifie chaque séquence, qu'elle soit amusante , romantique , sexuelle , ou violente...

Alors qu'est ce qui fait de ce film , LA REVELATION de 2010?
Commençons par les acteurs , ils sont tous ...et je dis bien tous ! excellents!
Les petits nouveaux Aaron Johnson , la fabuleuse Chloe Moretz et le délirant Christopher Mintz-Plasse , crèvent l'écran , secondés par de vieux briscards comme Mark Strong excellent en truand sans pitié et un Nicolas Cage qui renoue enfin avec son talent d'acteur en Big Daddy taré et assoiffé de vengeance.
Le scénario quand a lui , visible de prime-abord , prend des chemins que l'on n'attend pas forcèment et nous présente l'évolution d'un kick-ass , partant d'un ado looser , fan de comics et superhéro wannabe , a sa métamorphose réelle en véritable parangon de vengeance et de justice.Même si pour cela , il lui faudra en baver ....et faire couler le sang , loin de tout le buzz de youtube et d'internet et de ses héros éphémères.
L'histoire nous permet aussi de nou plonger dans le quotidient de Hit-girl et Big-daddy , véritables Punisher(s) de la vie réelle , légèrement tarés et ne vivant que dans le but de se venger , dans le sang et la tripaille.
Puis Red-mist , qui est tiraillé entre son père , mafieux et son envie de rejoindre Kick-Ass dans sa lutte costumée.
Bref , des histoires qui s'entrechoquent et s'enmèlent dans un tourbillon d'humour et de violence.
Pour finir sur le scénario , je dirais que ce qui réussis a ce film ,c'est la vision très réaliste du réalisateur.En effet aucun super-pouvoirs , les héros saignent , les gentils et les méchants meurent dans des effusions de sang horribles, la violence est réelle et terrible , et la lachetée ,l'incertitude et le voyeurisme de la "masse" est bien rendue.

La réalisation en elle même est superbe, on passe d'un pseudo teen movie a des séquences d'action , d'une très grande lisibilité , malgrès les chorégraphies incroyables et des séquences d'anthologie , sans jamais éprouver une cassure dans le rythme.La fin quand a elle , vaut son pesant de cacahuètes , tant elle est violente , drôle , émouvante et particulèrement vivifiante

Enfin la BO , juste parfaite , a la manière d'un Tarentino , chaque séquence a droit a sa musique , collant parfaitement , le rythme étant parfait par rapport aux plans ,on a droit a des reprises des musiques de 28 jours plus tard et de Sunshine , et ca colle parfaitement.

BREF! UNE PUTAIN DE GRANDE CLAQUE DANS MA GUEULE , Kick-ass est devenu un de mes films préférés , une perle qui malgrès un budget largement inférieur a des daubes comme Iron Man 2 , nous plonge dans un monde réel ,drôle, violent , mais onirique de par son optimisme final.
Bravo! Une réussite géniale.
Je m'arrête la , je manque de superlatif

Citation :
Mais je suis bien conscient qu'une fin comme celle du comic aurait été de trop pour le grand public. Surtout que c'est loin d'être le seul élément où il y a divergence.
Quelqu'un pour spoiler la fin du comic justement ? Histoire de savoir si ça colle plus avec ce à quoi je m'attendais.
Comme de toutes façons je ne le lirait, et que je ne pense pas être le seul...
Citation :
Publié par Korgana.
Quelqu'un pour spoiler la fin du comic justement ? Histoire de savoir si ça colle plus avec ce à quoi je m'attendais.
Comme de toutes façons je ne le lirait, et que je ne pense pas être le seul...
Donnée juste plus haut :

Citation :
Publié par Nitz
Comme si la situation était arrivée dans la vraie vie réelle: la fille est dégoûtée de ces mois de tromperies et lui dit d'aller se faire foutre (dans des termes assez approchants, je crois).
Citation :
Pour être plus précis:

La fille l'envoie chier de manière bien violente, menaçant que son nouveau copain, un grand black, le tabasse à plusieurs reprises. Et plus tard, il reçoit sur son gsm, des photos de la fille entrain de sucer son nouveau mec avec des injures en prime.
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que la conclusion du comic, le tome 8, peut se résumer, plus ou moins, en "le monde va mieux, tout le monde est heureux, sauf Kick-Ass qui est encore plus loser". Et c'est ce qui rend, à mes yeux, le tome 8 si awesome.
Citation :
Publié par zalèra
Pour finir sur le scénario , je dirais que ce qui réussis a ce film ,c'est la vision très réaliste du réalisateur.En effet aucun super-pouvoirs , les héros saignent , les gentils et les méchants meurent dans des effusions de sang horribles, la violence est réelle et terrible , et la lachetée ,l'incertitude et le voyeurisme de la "masse" est bien rendue.
Là dessus, rendons à César ce qui est à César.
Cette vision réaliste, elle vient surtout de Mark Millar et son comic.

Akura, ce n'est pas tellement la fin du comics, ça.

Bon, j'vais torcher les divergences qu'il y a dans le comics qui peuvent vraiment changer pas mal de truc :

On ne sait pas que Red Mist est le gosse du mafieux, c'est donc un pure étonnement quand on voit les hommes de main débarqués dans la planque de Big Daddy.
Ensuite, il y avait toute une histoire avec le père, qui recherchait à se recaser après avec la mort de la mère de Kick-Ass et dans le dernier chapitre, on assiste à une partie de jambes en l'air avec une femme (qui est le fille qui a demandé à kick ass de tabasser le noir alors que dans le film, c'est la futur copine).
Dans l'assaut du bâtiment mafieux, c'est un lance-flamme qui est utilisé, par Hit Girl, et Kick Ass ne fait que tabasser Red Mist.
Big Daddy ne se bat jamais et pour cause, dans le comic, c'est un peu un gars comme Kick Ass, en fait. C'est un comptable fan de super héros qui a pété un plomb et qui ne voulait pas que sa fille devienne comme lu, donc qu'elle fasse du métro-boulot-dodo. Il se fait d'ailleurs buter comme un chien par une balle.
Kick Ass se fait cramer les couilles à coup de choc électriques.
Mais le plus gros détail qu'on voit, c'est qu'hormis les mafieux qui buttent Big Daddy, les seules mises à mort sont faites par Hit Girl.

A ajouter aux deux spoilers cités là haut, on a la majorité des grosses grosses divergences entre les deux matériaux.
Bah, disons que ça va dans le film.

Mais le comic a clairement une volonté de déconstruire les habitudes du comics de Super Héro.

Et faire que le seul perso vraiment violent de tout le comic, une fillette de 10-12 ans... Bah, ça fait choc, quand même.
Je reviens juste du ciné, ce film est gigantesque, j'attends avec impatience le dvd et la suite.
Un superbe moment, les scènes d'action sont fantastiques, l'action vraiment bien retranscrite, j'étais vraiment sur le cul.
Bref, je le recommande à ceux qui hésitent encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés