Kick-Ass

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été le voir cet après midi, c'est un film hautement roxxatif selon mes critères.

Je me suis bien fendu la gueule, ca ressemble vraiment à aucun autre film, et y a une vraie histoire entre les gags dont on ne se doute pas en ayant vu la bande annonce.

Franchement un film qui vaut le prix d'une place de cinéma.
Citation :
Publié par Kam'
La scène pendant laquelle je me suis le plus marré c'est celle avec les lunettes à vision nocturne.
Oui comme quoi on peut intégrer une scène en FPS sans pour autant que ça ne ressemble à rien (Uwe Böll si tu m'entends).
Je suis allé le voir en VF, et honnêtement ç'a été une erreur... mais aucune salle chez moi ne le passait en VO.

Le film est sympa sinon, même s'il ne prend vraiment tout son sens que si on a une bonne culture comics ; pour les randoms ça doit être dur de tout comprendre... certaines scènes/répliques demandent quand même un degré d'interprétation supplémentaire.

Côté violence, ça ne se prend pas au sérieux et c'est ça qui est bon (même si un -12 n'aurait pas été de trop, certains parents sont sortis de la salle avec leurs enfants au cours de la séance).
Vu hier soir. Je me suis demandé aussi si c'était un film "tout public" et comme les coups sont assez rapides, la violence n'est pas si gênante. Je pensais plus aux deux-trois scènes sur la vie sexuelle de Kick-Ass.

Mais avec les deux ensemble, je comprend que des parents trouvent cela un poil osé mais ils n'avaient qu'à se détendre aussi hein

Il y avait cet aspect réaliste, avec le rôle de Kick-Ass puis surréaliste avec celui Hit Girl qui m'ont bien plus. On le voit surpris et du coup, en bon public... ce contraste nous plait aussi ! C'est très frais et Nicolas Cage colle parfaitement en Big Daddy (Il essuie enfin sa mauvaise prestation de ghost rider qui lui collait à la peau ).
J'ai bien aimé, c'est un bon divertissement et c'est déjà pas mal en soit.
En plus la copine de Kick-Ass est bien bien mignonne, t'as vu.

Sinon je rejoins le clan de ceux qui ont pas trop accroché à la BO. Disons que pour la première moitié du film ça passe, mais après je sais pas les gars au montage devaient avoir reçu des directives genre "voilà une liste de 50 morceaux vous les foutez dans le film et osef si ça n'a rien à voir".

Enfin bref, comme je disais, c'est bon divertissement, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Kam'
Ah d'ailleurs, la fin annonce quand même grave un Kick-Ass 2, et internet le confirme.
J'espère que Millar va pas trop faire durer en longueur l'aventure alors. Car bon, j'apprécie beaucoup les deux oeuvres, mais je doute de l'intérêt sur le long terme.

Enfin, la suite de l'histoire était déjà prévue dans le comic, avec les mots "end of book one" qui sous entend un deux.
Citation :
Publié par Kam'
La scène pendant laquelle je me suis le plus marré c'est celle avec les lunettes à vision nocturne.
Certainement la scène que j'ai trouvé la plus mauvaise.
Excellent film sinon! On m'a inviter au ciné et je n'avais jamais entendu parler du film, du coup ce fut une énorme surprise

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le micro onde dans la scierie, énorme !
J'ai kiffé et pourtant je suis pas particulièrement fan des film de super héros dans la mesure ou bon nombre son complètement raté. Une bonne barre de rire !
Enorme merci pour vos critiques qui m'ont decidé à payer ma place pour y'allé... parcontre la BA c'est de la vrai pub mensongère c'est absolument pas le "teen movie"/parodie lourdasse qu'elle promettait ...

meme si j'ai trouvé la romance de trop ... surement la seule critique qu'on peux faire au film

... au moins elle à l'avantage de garder la surprise pour le scenar et le reste du film.
pour la romance:
l'aurait surtout fallut qu'il reste son gay-friend quoi
Citation :
Publié par Vaux
pour la romance:
l'aurait surtout fallut qu'il reste son gay-friend quoi
Ca aurait clairement du finir comme dans le comics, m'enfin ça fait parti des moultes éléments un poil trop glauques pour le cinéma grand public je pense.
J'avoue que je ne m'attendais pas non plus à ça après avoir vu la BA, je suis ressorti de la séance agréablement surpris ; le film n'est pas qu'un vulgaire étalage de costumes ridicules, quelques blagues ou situations qui passent très bien, les scènes de baston sont vraiment énorme ( mention toute particulière pour la scène de Bid Daddy dans l'espèce de scierie, le style est lourd, bien appuyé, percutant, on s'y croirait alors qu'à l'opposé Hit Girl fait vraiment inaccessible avec ses pirouettes à gogo, mais bon ça fait parti du personnage et on s'y attache tout de même ) et la bande son très très sympa.

Bien content d'être allé au ciné à deux reprises pour enfin le voir, même si c'était dans une petite salle. La première fois le CGR où je vais avait annulé la séance de 22H45 pour foutre une avant première à la con sans prévenir sur leur site, on s'est demandé avec les potes si le film avait si peu de succès que ça ... J'avoue après avoir vu le film que je ne comprends pas trop pourquoi :/
Citation :
Publié par Darkshine
Ca fini comment dans le comic?
Comme si la situation était arrivée dans la vraie vie réelle: la fille est dégoûtée de ces mois de tromperies et lui dit d'aller se faire foutre (dans des termes assez approchants, je crois).
Citation :
Publié par Jyjy_
et la bande son très très sympa.
je trouve aussi que la bande son est très bien adaptée au film. Mais faut préciser que c'est pas une bande son originale. Je parle pas des chansons (prodigy etc...), mais la plupart des musiques sont piquées de 28 jours plus tard et Sunshine. Par exemple quand
Kick Ass et Red Mist sont dans la voiture pour aller à la scierie
, c'est Sunshine. Quand
Big Daddy attaque la scierie
, c'est 28 jours plus tard. Quand
Hit Girl tente de sauver Kick Ass et Big Daddy dans le noir
, c'est Sunshine. Et
la scène de la mort de Big Daddy
, c'est 28 jours plus tard. Et quand
Red Mist prend le Katana et que Kick Ass et Hit Girl s'enfuient de l'appartement de D'Amico, puis qu'il regardent le coucher de soleil du toit d'un immeuble
, c'est sunshine.

En fait je crois que la seule composée pour le film est celle de Mika dans le générique.
Bon, tant que ça rend bien, tant mieux pour le film mais j'espère que ça va pas trop se multiplier dans le cinéma.
Citation :
Publié par Nitz
Comme si la situation était arrivée dans la vraie vie réelle: la fille est dégoûtée de ces mois de tromperies et lui dit d'aller se faire foutre (dans des termes assez approchants, je crois).
Pour être plus précis:

La fille l'envoie chier de manière bien violente, menaçant que son nouveau copain, un grand black, le tabasse à plusieurs reprises. Et plus tard, il reçoit sur son gsm, des photos de la fille entrain de sucer son nouveau mec avec des injures en prime.
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que la conclusion du comic, le tome 8, peut se résumer, plus ou moins, en "le monde va mieux, tout le monde est heureux, sauf Kick-Ass qui est encore plus loser". Et c'est ce qui rend, à mes yeux, le tome 8 si awesome.
j'ai lu le spoiler, n'ayant pas lu le comic. Et effectivement, du coup la fin du film parait bien fade en comparaison. Ca reste un super film malgré tout mais ce type de concession scénaristique est regrettable. D'autant que sur le reste (une gamine de 10 ans qui massacre à tout va), le film est sans concession et n'est pas si "grand public" que ça.
Citation :
Publié par Borh
j'ai lu le spoiler, n'ayant pas lu le comic. Et effectivement, du coup la fin du film parait bien fade en comparaison. Ca reste un super film malgré tout mais ce type de concession scénaristique est regrettable. D'autant que sur le reste (une gamine de 10 ans qui massacre à tout va), le film est sans concession et n'est pas si "grand public" que ça.
Je crois que c'est un choix de la part de Millar aussi, vu qu'il a bossé sur le film en même temps qu'il écrivait la fin du comic.
Ca rend un peu la fin du film fade (car bon, c'est vraiment super super appuyé le fait qu'il aie la lose) mais ça permet d'avoir un sentiment de découverte quand on a lu le comic (avant ou après).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés