S'endormir le soir.

Répondre
Partager Rechercher
Tiens moi aussi j'ai énormément de mal à m'endormir (m'endors vers 7-8h du mat en s'moment) mais imo c'est juste lié a des mauvaises habitudes.

M'bon, s'trop tentant de rester éveiller quand le lendemain t'as pas besoin de te lever tôt
Citation :
Publié par Odrane
Il faut quand même faire attention aux interactions médicamenteuses
D'ou la référence au médecin juste au dessus. Bon, et puis un médicament vendu sans ordonnance, tu peux aussi demander au pharmacien. Parce que dans le même genre, on a aspirine + ibuprofene = ulcères pour les estomacs fragiles, pourtant vendus tous 2 sans ordonnance.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
J'étais une pure insomniaque il y a peu encore. du genre à jamais me coucher avant 4 ou 5 heures du matin tous les jours.
Par contre magie , depuis que j'ai commencé ma formation, que je dois me lever tous les jours à 6h30 pour ne revenir chez moi qu'à 18h, à 11h tous les soirs je m'endors en 5 minutes top chrono
Donc tu n'étais pas du tout insomniaque, tu étais noctambule, ça n'a aucun rapport. Les insomnies sont des troubles qui t'empêchent de dormir à ta guise, elles peuvent prendre plusieurs formes telles que troubles de l'endormissement et troubles du maintien du sommeil. Si les troubles de l'endormissement sont supportables (je trouve ça supportable devrais je dire), parce qu'il y a le week end pour faire des grasses mat' et se reposer un peu, les troubles du maintien du sommeil sont une vraie torture (d'après mes connaissances atteintes, et je les crois), les gens qui en souffrent ne dormant souvent que 2 ou 3h par nuit. D'après ce que tu décris, tu te couchais à 4 ou 5h, c'est juste que tu avais un rythme de vie décalé.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Citron, agrumes en général...
Y'a certaines personnes qui sont plus sensible a l'effet dynamisant/tonifiant , qu'a la vitamine C, qui elle aide a dormir.
Me semblait plutot que la vitamine C avait un effet excitant ?
VitamineC
Citation :
Publié par Gabpirate
Sauf que la plupart du temps, ça vaut la peine.
Ouaip, caresser un pti cul tout chaud en t'endormant, ça a un réel effet relaxant.
Un peu comme les boules à stress mais en plus efficace.
Citation :
Publié par Quild
Ouais mais y'a une phase d'adaptation pendant laquelle tu peux avoir pas mal de nuits blanches .
Surtout quand la dame accapare les 3/4 du lit pour se blottir parce que c'est l'hiver toussa.
Oui le problème des couvertures, ca y'a pas de phase d'adaptation c'est toujours le bordel

Bon sinon pour les problèmes de sommeil ca peut aussi être due à un mal psychologique.
Citation :
Publié par Zodh
Avec une femme dans le même lit on dort plus facilement.
Je prends les 3/4 du lit et parfois je laisse chéri sans un bout de couette...

Bref ça dépend du pti cul chaud qui est à côté
Citation :
Publié par Odrane
Je prends les 3/4 du lit et parfois je laisse chéri sans un bout de couette...

Bref ça dépend du pti cul chaud qui est à côté
Je te rassure, toutes les filles font ça.

C'est rapport au fait qu'elles sont en general plus frileuses que les hommes (rapport à la testosterone qui nous protege des variations de temperature).

J'ai un pote qui surnomme sa femme : la marmotte enrouleuse
Il finit la nuit a poil et elle completement entortillée dans les couvertures.

Mais malgré cet inconvenient, je ne renoncerais pas a ma petite bouillotte
pour dormir:

ne pas avoir chaud, surtout pas bouillir des pied sinon c'est mort

moi souvent je m'imagine un scénario dans l'espace ou un truc complètement irréelle et surtout pas de pensées de la journée.

Aussi si on a du mal a dormir c'est que tu dois pas assez avoir d'activité dans la journée (un peu comme moi en ce moment) donc c'est plutôt chiant.
le pire ce n'est pas de s'endormir, c'est de se réveiller en pleine nuit et ne Pas se réendormir, là c'est la galère!!

au bout de une demi heure, si tu t'es pas endormis, lève toi et va te balader, énerve toi un bon coup, lis

si le cas persiste, je m'assomme avec un demi somnifère comme ça l'affaire est classé.

après t'as l'anxieté, nervosité; comme une fois j'étais à l'hotel campanul, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit et ceci 2 jours de suite!!!! donc la rêver de galaxie ou autre truc ça ne marche plus.
Citation :
Publié par Eno
Avant j'avais votre problème mais moins maintenant, je me souviens plusieurs fois dans l'année avoir fait des nuit @2h de sommeil, c'est vraiment très dur le lendemain du coup j'allais pas en cours le matin
Le problème c'était que je stressais de pas m'endormir
La même, avant je stressais de pas m'endormir et donc... Je dormais encore moins
Un truc qui m'a aidé à mieux dormir: Ne pas se coucher trop tard le samedi soir (maximum 1heure), comme ça le lendemain, pas trop de décalage et le reste de le semaine, ça coule (plus ou moins) de source avec la fatigue
Citation :
Publié par Sbeul

Sinon, tous les soirs pour dodo, je me pète le bide à base de gateaux et autres conneries blindés de sucre et de gras

J'fais pareil'j'en peux tellement plus que j'm'écroule et j'dors .Mais parait que c'est que j'compense un manque en même temps.

C'est sur on dort tellement mieux avec une copine .

J'prends facilement du poids mais avec du sport minimum 1 fois par semaine et avec des bons abdos c'est bon .

Donc pour dormir,bouffez.
Manger pour dormir o_O ?

Cela ne marche pas du tout pour moi... Perso, je fais du sport. Course à pied, quelques exercices en finissant par un peu de natation, je peu t'assurer que le sommeil viens tout seul sans avoir à l'appeler
Citation :
Publié par Quild
Ouais mais y'a une phase d'adaptation pendant laquelle tu peux avoir pas mal de nuits blanches .
Ca expliquerait pourquoi je dors mal avec ma copine que je vois qu'un WE sur deux ? Et qui a les mains et pied geler.
Citation :
Publié par Rekiem
Je pense que c'est une manière de dire que les premières heures de sommeil sont plus "réparatrice" que les suivantes.
oui parce que minuit ... Bon c'est un repaire arbitraire. Perso Je ne dors jamais avant 2 h du mat sauf si je suis malade.
Ca peut-être du aussi au cycle circadien, et au fait que l'on est fait pour dormir la nuit... Alors en hiver c'est bon, l'absence de lumière est présente jusqu'à 8h du matin, mais l'été les première lueurs arrivent à 4heures... Ce qui fait vachement peu de temps de sommeil dans notre cycle nocturne si on se couche après minuit...
bref, c'est à moitié une légende et à moitié vrai (on dort mieux la nuit, suffit d'avoir travaillé la nuit et devoir dormir le jour pendant quelques mois pour s'en rendre compte)
Perso j'ai été habitué pendant 5 ans à me lever entre 6h et 6h30 le matin pour aller en cours et cela 6 jours sur 7, pire encore les 6 derniers mois de l'année dernière je devais me lever à 5h30 pour aller en stage.

A cette époque à 23h30 j'étais claqué, mais je restais souvent jusqu'à minuit voir plus car j'ai aucune volonté pour aller dormir.
Résultat maintenant que je suis à la fac impossible de dormir avant 3h du matin, bah oui j'ai besoin de me lever à 8h que deux fois dans la semaine, et même si je dors que 3h pendant ces 2 nuits je suis pas plus fatigué qu'un jour normal.

J'ai tout essayé (sport, douche, lire...) et rien n'y fait.
J'ai bien l'impression que la seule solution dans mon cas serait de reprendre un rythme de cours/travail "normal" et pour cela arrêter la fac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés