S'endormir le soir.

Répondre
Partager Rechercher
Pour bien dormir, il faut absolument ne rien faire en position coucher dans son lit, pas de télé, pas de bouffe, un peu de sexe à la rigueur. Le lit doit rester l'endroit où on dort uniquement, du coup dès que vous allez au pieu vous vous endormez.
Citation :
Publié par Cerbardus
J'ai entendu dire qu'une heure de sommeil avant minuit équivalait deux heures de sommeil après minuit
Je ne crois pas que ce soit vrai. En tout cas ça me rappelle fortement autre chose. Un cycle de sommeil s'effectue (selon les individus) en 1h30 en moyenne.
En gros si tu fais un dodo de 1H30 et te réveille après le cycle, tu seras en forme au réveil.
Si tu dors plusieurs heures en te réveillant au milieu d'un cycle tu seras fatigué au réveil.

Mais pas question de ne dormir qu'1H30, il faut aussi que le corps puisse se reposer 7h minimum. Donc le mieux et d'essayer de calculer les cycles pour se réveiller à la fin d'un cycle de sommeil.

Ex : couché à minuit pour un réveil à 7h30. 5 cycles de sommeil complets.
Citation :
Publié par Fioana²
J'me suis toujours demander pourquoi, d'ailleurs.

Si quelqu'un a une réponse.
Me semble avoir vu a la télé un reportage qui disait que en fait si tu t'endormais trop tard, tu loupais une phase importante du sommeil.

Du genre les trois premières heures sommeil léger mais réparateur , les 3 Heures d'après un sommeil lourd pour reposer le corps et les 4Heures restantes un sommeil léger qui ne répare pas grand chose.

Donc il me semble qu'il faut avoir le temps de passer dans les trois phases pour dormir bien et se réveiller bien

Ceci n'a pas de source, a part un reportage vieux

J'ai trouvé sa : http://www.pratique.fr/etapes-sommei...paradoxal.html
Citation :
Publié par Loreak
J'ai tout essayé (sport, douche, lire...) et rien n'y fait.
J'ai bien l'impression que la seule solution dans mon cas serait de reprendre un rythme de cours/travail "normal" et pour cela arrêter la fac.
Sinon essaye d'aller à la BU pour bosser... même si c'est très dur. Surtout si tes cours ne te demande pas de bosser 4h par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés