S'endormir le soir.

Répondre
Partager Rechercher
Mais vous voulez pas vous suicider tout de suite là, au lieu de nous faire chier à savoir qu'un verre de pinard ou 3 clopes / jour vont nous faire crever ?

Revenant d'un mois et demi dans ce vieux pays, qu'elle ne fût pas ma rigolade en entendant les pubs radio de noël "la bouteille de 3l de whisky "Tor-Boillo" en promo à 3€25 !! Attention, pour votre santé évitez les excès de gras, de sel, de sucre, et d'alcool ".

Merde, à la fin. Jackson , malgré son cercueil à dodo, il est parti comme tout l'monde hein. Tiens même Jésus, alors... C'est devenu tellement protocolaire en France ? Z'ont tellement besoin de se faire tenir la main les Français ?

Et en plus c'est HS.
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
Non l'alcool a faible dose n'est pas toxique . Comme beaucoup de substances , tout dépend de la dose a laquelle tu l'absorbes : Le paracétamol a dose de 500 mg / 1000 mg a une action anti douleur . Prend la boite et tu te flingues le foie . La toxicité dépend d'une valeur seuil .
J'en conclue que comme beaucoup de choses , il est potentiellement toxique . A la différence de la cigarette et du cannabis .
Peut-être alors, aux temps pour moi. Toujours est-il qu'en s'accoutumant à son verre par jour, le buveur risque de se rendre dépendant. Et comme je l'ai déjà dit, personne ne peut vraiment savoir s'il est sujet à la dépendance, avant même de l'avoir été ... Je pense donc qu'il vaut mieux éviter de boire "pour la santé", c'est un mauvais prétexte pour justifier la consommation régulière d'alcool.

EDIT : Pour squeeze, je suis content que tu sois rebelle et que tu n'en aies rien à foutre de mourir quelques années plus tôt. Profite de la vie tant que tu peux, mais ne pourris pas celle des autres. La dépendance à l'alcool n'entraine rarement que toi ... Et comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le/les verres en soirées, mais boire tous les jours n'est pas justifiable.
Citation :
Publié par Imagedenuit
Tu ne confondrais pas (très) peu toxique et pas toxique ?
En pharmacologie il y a une règle : tout est toxique à partir d'une certaine dose.

Citation :
Publié par Chealar
D'ailleurs, une chambre pas trop chaude voire un peu froide est censée aider à bien s'endormir et à mieux dormir.
Je suis d'accord, j'aime bien que ma chambre soit un peu froide (tant que j'ai assez chaud dans le lit) mais du genre pas faire dépasser mes bras. Je dors mieux.
Pareil quand je fais des siestes sur mon canapé, je met un coussin (ou deux) sur mes bras parce qu'il fait froid, mais je me fais des super siestes (j'évite de dépasser 15-20min).

Citation :
Publié par squeeze08
Mais vous voulez pas vous suicider tout de suite là, au lieu de nous faire chier à savoir qu'un verre de pinard ou 3 clopes / jour vont nous faire crever ?
La pour le coup, il vos mieux un verre de vin rouge par jour.
Pour en revenir au sujet initial , si vraiment cette difficulté a t'endormir est chronique , te pourrit la vie et que tu ne trouve pas de solutions , demande a un medecin . Il te filera p'tet du stilnox . Avec un peu de chance au bout d'un moment tu seras recadré et t'en aura plus besoin .
Ça m'arrive d'avoir le même problème, ce qui marche chez moi en vrac:

- Faire du sport régulièrement
- Orgasme
- Faire autre chose que fixer un écran au moins 1h avant de se coucher (TV / PC)
- Essayer de ne penser à rien, faire le vide
- Faire la chasse aux bruits parasites (PC, alimentations, appareils en veille etc..)
- Verre de lait chaud
- Tisane

Si tu as pensé à fumer des substances à base de plantes prohibées, personnellement je trouve que c'est plutôt aléatoire, ça peut t'assommer comme te surexciter. A éviter si tu ne veux pas risquer une nuit blanche sur un coup de poker
Citation :
Publié par Krarsht
Si tu as pensé à fumer des substances à base de plantes prohibées, personnellement je trouve que c'est plutôt aléatoire, ça peut t'assommer comme te surexciter. A éviter si tu ne veux pas risquer une nuit blanche sur un coup de poker
Franchement je trouve que ca apporte un sommeil désagréable et non réparateur .
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
Franchement je trouve que ca apporte un sommeil désagréable et non réparateur .
C'est exactement ça, on se réveille sans avoir l'impression d'avoir dormi plusieurs heures.
Pour ma part y'a quelques trucs radical(caux?) qui me font pioncer comme un cadavre.Bon, en temps normal j'ai aucun problème pour dodo, j'arrive bien à dormir avec un cendar plein à craquer à un mètre de ma tête et un pc qui tourne à peine plus loin de l'autre coté (+ des paquets de gateaux vides qui squattent le lit, mon sac à dos.. un bordel monstre)

Déjà, quand j'ai passé une période complètement décalé (genre vacances, etc.. où je fais aucune vraie nuit, des siestes de 3/4h toutes les 15/16h, un truc du genre) bah j'me réserve 24h sans dormir, ou j'me shoote au café, puis j'me couche à l'heure que je veux pour rechopper un rythme plus normal.
Pour ma part ça marche, mais c'est quand même radical

Sinon, tous les soirs pour dodo, je me pète le bide à base de gateaux et autres conneries blindés de sucre et de gras, et je met un film que je connais par coeur pour en m'endormir en l'écoutant.
C'est mieux qu'une berceuse une fois que tu connais les dialogues par coeur (en ce moment c'est Chasseur de Dragons, juste avant c'était Pitch Black, fin bref, faut pas un genre de film précis)

Après ça aussi faut voir si ça marche, pour ma part le pc est sur le lit, et je lui tourne le dos pour m'endormir (je l'éteins jamais, j'trouve pas ça pratique) et la lumière ni les ventilos ne me gènent, mais avec PowerOff et autres logiciels du genre, y'a moyen d'appliquer cette technique à tout le monde.

J'ai aussi test un temps les subtances illicites, impossible de dormir tant que ça fait effet.

Ah ouais aussi, récemment j'ai découvert que les fortes doses de Red Bull le matin (3cannettes entre 7h et 8h du mat') ça fatigue à mort en fin de journée, du coup on tape des sommeil de ouf
Citation :
Publié par Chealar
Attention le Red Bull peut causer des hosties de calculs rénaux...
C'est le moins pire des energy drink de ce côté, la palme revient au Magic Man. Une petite bouteille de ce dernier et je prend ultra cher le temps d'éliminer ça
Citation :
Publié par Krarsht
- Essayer de ne penser à rien, faire le vide
Comment c'est possible? jamais réussi.
Sinon moi aussi j'ai le même problème, impossible de m'endormir tant que je suis conscient que je ne dors pas.
Je dors donc très peu et je suis mort toute la journée mais par contre super en forme le soir.
Pour m'endormir j'ai tout essayé, main droite, tisane, livre, musique, rien à faire, surtout quand j'ai quelque-chose d'important à faire le lendemain.
En fait mes nuits me pourrisses la vie .
J'ai eu une sensation étrange ce matin, hier je me suis couché super tôt pour justement essayé d'avoir un sommeil réparateur, allez 5/6 pages de bouquin et ZOU c'est partit pour bien dodo, mais comme un con je me suis endormis sans éteindre la lumière, et le lendemain quand je me suis reveillé j'ai eu la sensation d'avoir vraiment super mal dormi, pas du tout reposé, etc... vous pensez que ça peut venir de la lumière ? (Lampe braqué sur ma tronche)

J'ai vraiment detesté ça.

Sinon pour m'endormir ça dépend, généralement je me met devant le poker a la télé ça aide bien (y'en a toujours sur les chaines du cable) ou alors les chaines infos.
Depuis que j'ai la télé dans ma chambre, je suis incapable de m'endormir sans un minimum de bruit pour me "bercer" , et quand je bouquinne je deteste ça, car le lendemain je galère pour trouver ma page / comprendre ce que j'ai lu.
Citation :
Publié par G.Skilled
Comment dormir vite ? Sans MEDOK de préférence (si vous voyez la référence)
Avec une femme dans le même lit on dort plus facilement.
Ou que la miss en question ronfle plus fort qu'un semi remorque (et j'vous assure que c'est choquant)

Sinon vis à vis du red bull, à vrai dire j'tourne à deux cannettes de "Monster Ripper" le matin, 4 fois par semaines, c'est grave docteur?

EDIT : Sans être expert, j'dirais que ça dépend de ton rythme de vie (et j'suppose que tu dois geeker comme un porkass tard le soir :x ) et j'dis ça en me basant sur mon expérience personnelle, donc j'dis p'tetre des conneries hein?!
Après 6mois de glandage et des nuits allant jusqu'à 14h de sommeil, bah j'étais crevé au point de faire une sieste après manger. En commençant ce boulot je tournais à 6h de sommeil, bah ça va carrément mieux ! Même les nuit de 3/4heures passent bien.
Citation :
Publié par Juna
Parfois (souvent) quand je dors 2/3h je suis moins crevé que 7/8h de sommeil. C'est normal ?
Pareil ou presque.

Mais une "nuit" de 4h à 8/9h me fatigue moins qu'une Minuit-7h...

Sinon, pour ma part, pas de problèmes. J'ai la chance de réussir à ne penser à rien (me demandez pas pourquoi par contre) donc je m'endors assez bien quand je suis fatigué.

Pareil, j'peux boire jus d'orange, red bull, café, thé... avant d'aller au lit (de 1 à 3h avant) : aucun effet

Par contre, qu'est ce que j'aimerais pouvoir dormir moins, enfin, en être capable...
Des nuits de 6-7h, ca raccourcit quand même bien une journée si on enlève tout ce qui est préparation/repas/déplacements :/
Citation :
Publié par Zodh
Avec une femme dans le même lit on dort plus facilement.
La blague
Sinon, j'me suis plus senti proche du message de Corten que des autres, peut être parce que c'est l'un des rares du thread à avoir de vrais problèmes de sommeil
D'ailleurs j'me demande comment j'ai fait pour survivre jusqu'ici parfois, sachant que j'ai passé la moitié de mon enfance à partager les chambres de mes frères/soeur en ayant rarement plus de 6 hr de sommeil
Citation :
Publié par Juna
Parfois (souvent) quand je dors 2/3h je suis moins crevé que 7/8h de sommeil. C'est normal ?

Bah ça dépend de ce que tu fais la journée, si tu fais 6h de sport par jour tu regretteras vite ta nuit.

Quand je vais au lycée, 4H de sommeil me suffisent vu que c'est pas très "physique".
Sinon pendant les "vacances" je suis plaquiste et là neeed sommeil, >7.

(Tiens d'ailleurs JoL ne connaît pas le mot plaquiste bouuh !)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés