S'endormir le soir.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Derrière ce sujet qui parait très bête se cache un réel problème.
Ca fait deux fois que je n'arrive pas à me lever, car je m'endors toujours deux à trois heures après m'être couché.
C'est super chiant de devoir attendre tant de temps dans mon lit, je perds du temps, et en plus ca me nique le lendemain...

Comment dormir vite ? Sans MEDOK de préférence (si vous voyez la référence)
Citation :
Publié par Proto_tkt
Question toute bête, tu as envie de dormir quand tu vas te coucher ?
Pas toujours, mais la plupart du temps c'est 10 min avant. (le temps que je me couche j'ai plus envie..)
ya du bruit de fond dans ta pièce , un pc qui tourne ou autre? , quelques lumières faible mais présente dans la chambre ( même une simple led), ou tout simplement mauvaise habitude du sommeil, genre tu internet jusqu'a 1h du mat et tu t'est prit un bon jet luminescent de ton écran qui va te maintenir éveillé et tu auras du mal à t'endormir même si tu éprouves de la fatigue?

Un bon sommeil ça se prépare.
Un peu de musique, de la lumière tamisée.

Je te conseille Archive - Lights au niveau de la musique, tu programmes ton pc pour se mettre en veille directement derrière et je t'assure que c'est impeccable pour dormir.

Modéré par Fioana / KemS
Ok, je vais essayer de me mettre de la musique douce sur mon portable.
Au pire , mais seulement si t'es majeur , quelque verres de vins rouges ou vins rosés , suffit pas de grand chose et ça devrait le faire tranquille.

pas besoin de médoc.
Citation :
Publié par Smokeur
Au pire , mais seulement si t'es majeur , quelque verres de vins rouges ou vins rosés , suffit pas de grand chose et ça devrait le faire tranquille.

pas besoin de médoc.
Oh non, j'ai déjà fait ca, le lendemain je suis encore bourré, et je passe une soirée de merde.
Citation :
Publié par G.Skilled
Oh non, j'ai déjà fait ca, le lendemain je suis encore bourré, et je passe une soirée de merde.
Certes le rosé tape plus au crane au réveil , mais ça aussi ça se dose , ça se gère , je te dit pas de te mettre minable non plus.

sinon le coup du 5 contre 1 je vois pas en quoi ça aide à pioncer , c'est du cardio sur une courte durée...
Citation :
Publié par DaBlob
Oui voilà, parce que c'est bien connu : l'alcoolisme, c'est pas grave si t'es majeur .
popopo je l'attendais celle la , on a tendance à diaboliser la bibine mais ya boire et boire , si tu te dépenses bien en journée , que tu te tapes tes 2 litres de flottes par jour c'est pas 3/4 verres de vin /jour qui va te rendre alcolo...( ya des jour avec et sans ).

J'estime avoir une bonne hygyiène de vie alimentaire et je cache pas taper dans quelques bons coteaux.

donc je plaisante quelques part mais je l'incite pas non plus a se beurrer tout les soirs , de toute façon faut pas se leurrer la aussi maintenant les jeunes sont dans l'excès.

La tu vois je suis sur mon 4eme de rosé ( vignerons de st george d'orques) , bah j'ai pas besoin de plus , je sent poindre la fatigue et je vais tomber dans morphée.

c'est juste pour le coup de l'envie , plus que par besoin.

bon allez bonne nuit ^^
pour l'avoir testé et approuvé pendant quelques temps, la branlette du soir, tu dors dans les 10 minutes qui suivent.

c'est assez radical et ca fait pas rêver dit comme ca, mais ca marche super bien

edit : 3 4 verres de vins par jour, pas alcoolo, ca se discute oO
Citation :
Publié par chocoREM
ou main gauche pour avoir l'impression que c'est quelqu'un d'autre.
Ou la main fantôme.
Tu t'assois sur ta main jusqu'à que tu n'es plus aucune sensation.
L'essayer c'est l'adopter.

Scrubs©
ya que des signes de la vierge pour le coup ou quoi.

Citation :
Publié par Ghim Lenain

edit : 3 4 verres de vins par jour, pas alcoolo, ca se discute oO
roo mais pas tt les jours mdr.

boudiou.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ou la main fantôme.
Tu t'assois sur ta main jusqu'à que tu n'es plus aucune sensation.
L'essayer c'est l'adopter.

Scrubs©
Tu as testé ? Des avis, des recommandations ?
Perso je m'endors en écoutant un débat de Gérard, si j'ai pas mon débat de gégé dans la nuit je dors mal Et je dors dans le bruit/la lumière sans problèmes :d
Essaie de repérer sur quelques jours à quelle heure tu as sommeil, et d'aller te coucher avant, de façon à être tranquillement au lit au moment où ton moment d'endormissement va arriver...

Une bonne douche chaude avant d'aller au lit, température fraîche dans la chambre, une bonne couette, évite les bruits et les lumières fortes...
Copain d'infortune !

Voici la sainte trinité dans notre cas:

Mots flechés (ou sudoku), infusion, reportage sur Arte.

Il faut savoir un truc, c'est que quand on ne parvient pas à s'endormir ça ne sert strictement à rien de rester au lit pour y parvenir. C'est ma mémé qui me l'a appris, et crois-moi, ma mémé elle roxxe. Donc le principe, c'est qu'après 20 bonnes minutes passées à te retourner comme une crêpe dans ton plumard sans autre succès qu'un lit entièrement défait, bah... faut se relever. Et faire un truc peace, que tu peux lâcher facilement sans regrets, ou même un truc qui te barbe un peu sur les bords (exemple avec le reportage sur Arte: zappe s'il est trop intéressant, sinon tu vas rester devant jusqu'à la fin).

Parfois quand je sens que ça va être très très difficile, je pousse le vice jusqu'à emmener une couette dans le salon, comme ça quand le sommeil arrive j'ai plus qu'à lui ouvrir grands les bras. Eh oui, parfois le temps de retourner se mettre au lit, il est déjà parti... donc voilà.

Bonne nuit.

EDIT: oh punaise, j'ai oublié un 4ème larron à ne sortir que dans les cas extrêmes: le journal officiel. Dodo garanti dans les 5 minutes.
Citation :
Publié par Ythir
Tu as testé ? Des avis, des recommandations ?
Attel Approved.

Citation :
Perso je m'endors en écoutant un débat de Gérard, si j'ai pas mon débat de gégé dans la nuit je dors mal Et je dors dans le bruit/la lumière sans problèmes :d
T'en a pas marre d'écouter des rediffusions au bout d'un moment?
(Les soirées Phildar et gégé... y'avait que Phildar qui avait à pousser gérard dans le pétage intégrale de câble). Sacré gégé.
RIP.
Citation :
Publié par Smokeur
popopo je l'attendais celle la , on a tendance à diaboliser la bibine mais ya boire et boire , si tu te dépenses bien en journée , que tu te tapes tes 2 litres de flottes par jour c'est pas 3/4 verres de vin /jour qui va te rendre alcolo...( ya des jour avec et sans ).
C'est pas de boire occasionnellement quelques verres qui est problématique, c'est le "boire pour" (en l'occurrence, pour dormir) qui pose un problème. C'est une approche dangereuse.
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
Il faut savoir un truc, c'est que quand on ne parvient pas à s'endormir ça ne sert strictement à rien de rester au lit pour y parvenir. C'est ma mémé qui me l'a appris, et crois-moi, ma mémé elle roxxe. Donc le principe, c'est qu'après 20 bonnes minutes passées à te retourner comme une crêpe dans ton plumard sans autre succès qu'un lit entièrement défait, bah... faut se relever.
Je suis peut être mal placée pour donner des conseils là dessus vu qu'il est rare que j'ai du mal à m'endormir, MAIS j'avais plutôt l'impression qu'en restant au lit je finissais par m'endormir sans m'en rendre compte. Et le second point positif : c'est que quand tu bosses le lendemain, même si tu passes 4 heures éveillé au lieu de dormir, j'ai toujours eu l'idée que les passer dans la pénombre et allongé dans son lit, en essayant de trouver une position confortable pour être relaxé, ça permettait quand même de se reposer un peu. Pas autant qu'en dormant, bien sur, mais quand même beaucoup plus qu'en se levant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés