S'endormir le soir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Attel Approved.

T'en a pas marre d'écouter des rediffusions au bout d'un moment?
(Les soirées Phildar et gégé... y'avait que Phildar qui avait à pousser gérard dans le pétage intégrale de câble). Sacré gégé.
RIP.
Bah on va dire que y a plus ou moins 180 débats sur le site, donc ça va, quand j'écoute une émission je retombe pas dessus avant des semaines/mois, sauf si elle m'a vraiment plu et que jveux la réécouter
RIP ouais
Je suis dans le même cas que toi et ça doit bien faire 3 bonnes années (je suis un insomniaque-like IRL, héwé).
Je n'ai toujours pas trouvé de remède puisque lorsque j'essaye de m'occuper pour m'endormir plus vite, je me retrouve à aller jusqu'au bout et ça ne me fatigue pas (genre avancer sur mes travaux d'écriture, je me retrouve à finir un background en une nuit alors que je voulais juste m'endormir... ).
J'ai tout essayé, la musique (du rock, de l'instru, du classique, du metal, des berceuses... 0/20), les pompes, les abdos, etc... rien n'y fait.

Fais du sport en journée ou essaye d'avoir des journées bien chargées, ça marche je crois.

Mais en général, si tu n'arrives pas à trouver le sommeil, c'est parce que tu as quelque chose qui te perturbe (ce qui est mon cas).
Raconte nous tout.
Moi j'ai trouvé la solution, c'est de ne plus se coucher à 4-5h le w.e. Après t'es trop décalé et impossible de dormir le dimanche soir à 00h
Citation :
Publié par DaBlob
C'est pas de boire occasionnellement quelques verres qui est problématique, c'est le "boire pour" (en l'occurrence, pour dormir) qui pose un problème. C'est une approche dangereuse.
ouep alors non si c'est comprit de cette façon et appliquer de manière journalière alors non , c'était plus sur du ponctuel mon exemple.

c'est vrai que ça dépend des personnes, mon idée peut être mal comprise.

De toute façon pour ressentir une bonne fatigue , c'est avant tout une bonne hygiène de vie , une bonne dépense du corps , des horaires fixes du sommeil.

ya pas vraiment de solution juste quelques principes à respecter.


En faite j'ai jamais eu de problème avec le sommeil, quand j'ai du mal à m'endormir c'est que je n'ai pas respecté mon cycle habituel.


Donc en général si tu dort pas c'est que tu t'est pas assez crevé ou que tu te fait maintenir éveillé.


bon par contre j'y vais parceque la j'ai envie dodo.

bonne continuation
Citation :
Publié par Eno
Moi j'ai trouvé la solution, c'est de ne plus se coucher à 4-5h le w.e. Après t'es trop décalé et impossible de dormir le dimanche soir à 00h
Le problème devient grave lorsque s'endormir à 4-5h (mais se coucher à 00h00-01h00) est devenu quotidien (dans mon cas par exemple).

Citation :
rester couché en cas d'insomnie sévère ne servait à rien. Après, oui c'est utile parce qu'on est tout de même en position de repos.
et qu'est ce qu'il faudrait faire dans ces cas là ? Ne pas dormir la nuit, c'est un véritable cauchemar...
(au sens figuré, je ne cauchemarde pas en étant éveillé)
Citation :
Publié par Shagi
Je suis peut être mal placée pour donner des conseils là dessus vu qu'il est rare que j'ai du mal à m'endormir, MAIS j'avais plutôt l'impression qu'en restant au lit je finissais par m'endormir sans m'en rendre compte. Et le second point positif : c'est que quand tu bosses le lendemain, même si tu passes 4 heures éveillé au lieu de dormir, j'ai toujours eu l'idée que les passer dans la pénombre et allongé dans son lit, en essayant de trouver une position confortable pour être relaxé, ça permettait quand même de se reposer un peu. Pas autant qu'en dormant, bien sur, mais quand même beaucoup plus qu'en se levant...
Bien sûr, je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'avais précisé que si c'était juste dans le but de s'endormir, rester couché en cas d'insomnie sévère ne servait à rien. Après, oui c'est utile parce qu'on est tout de même en position de repos.

Le problème auquel je suis personnellement confrontée, et auquel le posteur initial semble être confronté également, c'est que lorsque nous restons couchés nous mettons plusieurs heures à nous endormir: 2 ou 3, généralement. Oui, on finit bien par s'endormir sans s'en rendre compte, mais bon dieu c'est looooong...

Alors une fois de temps en temps, ça va, mais à répétition, tu as beau rester allongé dans le noir c'est juste intenable au boulot ou en cours. Donc le but de ma manoeuvre, c'est de raccourcir un max ce moment où tu ne trouve pas le sommeil avec la sainte trinité sudoku/infusion/reportage barbant (ou journal officiel + infusion pour les cas musclés). Ca prend généralement 30 à 45 minutes en faisant ça, pour ma part. Pour un sommeil simplement un peu long à la détente (du même ordre, de 30 à 45 minutes pour s'endormir), aucun intérêt, de même pour une insomnie très occasionnelle.
Avant j'avais votre problème mais moins maintenant, je me souviens plusieurs fois dans l'année avoir fait des nuit @2h de sommeil, c'est vraiment très dur le lendemain du coup j'allais pas en cours le matin
Le problème c'était que je stressais de pas m'endormir
Tu lâche le net et la télé, une heure avant de te coucher.

Luminosité, horloge interne, toussa ...

Bon, ca marche pas pour tout le monde et tu risque si t'est seul chez toi de te faire grave chier ...
Déjà, adopte une durée de sommeil régulière. (par exemple moi c'est 8h peu importe l'heure à laquelle je me couche et le jour) puis essaie d'adopter une heure de dodo régulière aussi (style à minuit je pionce point).

Et pas de sieste pendant la journée (ou 30mn max) ça nique tout.

Sinon main gauche (oui moi c'est main gauche en dépit du fait que je sois droitier).
Citation :
Publié par Leni
Déjà, adopte une durée de sommeil régulière. (par exemple moi c'est 8h peu importe l'heure à laquelle je me couche et le jour) puis essaie d'adopter une heure de dodo régulière aussi (style à minuit je pionce point).
.
Oui, tu as raison, pour ma part si je dépasse mon heure de sommeil, c'est foutu, je vais mettre des heures a m'endormir, mais si je vais me coucher aussitôt que j'en ressent le besoin, je tombe raide morte, ça prend même pas 2 minutes.

Comme je me lève vers 7 hrs 30 pour bosser, sachant que ça me prend un minimum de 8 hrs de sommeil, donc je vais me pieuter vers 23 hrs, et c'est immédiat, je dors, et j'ai même pas besoin du réveil, 7 hrs, je suis réveillée.
@ tsuki c'est simple

MaNuit(){

if (insomnie){
TasseDeCafe();
YouPorn();
FapFap();
SlackOnZeWeb();
if (time != gotoschooltime) MaNuit();
return();
}

de rien tsuki c'est toujours un probleme de regler tes plaisirs
heuuuu
toujours un plaisir de regler des problemes

ps : big kiss les joliens
Une bonne technique consiste à faire des pompes/tractions/abdos jusqu'à être complètement tétanisé (si tu peux en plus rajouter un footing, jusqu'à vomissement, c'est bien aussi).

Normalement au bout d'1 ou 2 heures à enchaîner pompes/tractions/abdos tu devrais t'endormir assez rapidement. Point positif, tu te muscles en même temps....

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben, il n'est que 20 hrs 20 chez moi
21h20 ici.
Prend de la valeriane, c'est pas des medocs, c'est un extrait de plante.

Ca calme un peu et ca aide a s'endormir. C'est relativement symbolique comme effet, mais on sait jamais, ca peut t'aider.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Cool, si tu nages vite, d'ici quelques hrs, on peut prendre une bière ensemble.
Mmmmmh il me faudrait un azimut/distance.... Et la marque de la bière à apporter...
Citation :
Publié par numero6
Mmmmmh il me faudrait un azimut/distance.... Et la marque de la bière à apporter...
Peut importe la marque de bière, du moment que ce soit une bière blonde Tu peux apporter un Bordeaux si tu veux
Citation :
Publié par Xarius
Prend de la valeriane, c'est pas des medocs, c'est un extrait de plante.

Ca calme un peu et ca aide a s'endormir. C'est relativement symbolique comme effet, mais on sait jamais, ca peut t'aider.
Ou une tisane avant de dormir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés