Aller à la page... |
S'endormir le soir.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
salut, après essai hier soir, j'en déduis que: branlette du soir espoir.J'ai trouvé la méthode la
![]() |
![]() |
|
|
couche toi quand t'es vraiment hs, t'es juste décalé dans ton cycle.
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
|
![]() |
|
|
J'ai remarqué aussi qu'à la montagne, je dors mieux
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Jamais aimé dormir moi. J'ai l'impression de perdre mon temps, je sais pas mais depuis mes 12 ans, j'aime plus ça.
D'où une certaine galère pour le dodo (jamais plus de 6h d'affilées). J'ai un combo : je me couche rarement sans mon ptit Mammouth avant (bon ça ça fait une bonne dizaine d'années)... et si je n'en ai pas à porté de main (voyage, pénurie...), Donormyl. Ça reste très léger (homéopathie inside plus qu'artillerie lourde), loin des "vrais" somnifères. J'en prends à l'occasion depuis 5 ans (15/20 minutes avant de me mettre au pieu, enfin en bouquinant quoi, activité calme), et même après 5/6 nuits d'affilées au cachet j'ai pas de soucis quand "j'arrête" (contrairement aux mammouths Canadiens qui sont un peu chargés en molécules, les salauds...). La mélatonine, attention quand même. Moi ça m'a littéralement foutu en l'air, prise pendant 3 jours suite à un décalage horaire, ben m'a fallu 2 grosses semaines pour revenir à la normale (suée, coeur qui bourre...). Voir un docteur avant est très largement conseillé. Sinon faites un gamin, avec ça déjà tu dors quand tu peux, et t'es tellement crevé que même à 4h de l'après midi une petite sieste se refuse pas ![]() Plus sérieusement, si une tisane vous suffit à faire dodo, le problème est probablement plus psycho léger que physique. Moi c'est complètement psycho, mais je suis loin du stade tisane :/. Par contre en 10 ans j'ai jamais eu à aller plus loin, ne le souhaitant pas non plus... ![]() |
![]() |
|
#72627 |
|
Un verre de vin par jour n'apporte aucun méfait , c'est le contraire . L'alcool n'est pas une substance toxique a cette dose la .
Edit : Une thèse de la partie oenologie de ma fac : Thèse |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
Sauf femme enceinte par contre.
![]() Par contre, oui toute substance peut être nocive, regarde la caféine, substance addictive s'il en est! Les tanins du vin rouge sont effectivement excellent pour le coeur. Bon, du coup, tu peux aussi trouver juste les tanins en pilule plutôt que de prendre le vin et l'alcool avec... Après, oui, si tu te sens obligé de prendre ton verre de rouge tous les jours... peut-être y a-t-il dépendance (mais psychologique au "rituel" ou physique à l'alcool). C'est à chacun de juger. bon pour revenir au sujet: ne pas se tourner sans cesse dans le lit aide aussi. À chaque fois que tu rebouges, tu "réactives" ton corps et tu retardes l'endormissement. Je sais pas s'il vous est déjà arriver d'être au bord du sommeil, de bouger, de vous "réveiller" et d'être incapable de vous rendormir? Donc malgré la tentation, on fait pas la "crêpe", on attend sagement le sommeil. Au pire, bouquin (même si la lumière c'est pas top pour dormir) sans se tourner dans tous les sens pour le lire, position fixe. Mais là on a ceux qui se "réveillent" quand ils bougent pour ranger le bouquin et éteindre la lampe. Peut-être écoute de musique douce dans le noir, avec une programmation pour que la chaîne ou l'ordi s'éteignent une fois la CD/ la piste fini(e)? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|