AFK report / Minuscule coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melendil x
@Ombragine

Il n'y a qu'à voir le topic "compte bloqué" pour se rendre compte qu'il y a un vrai problème.

C'est pas un gars qui est ban mais un joli petit paquet. Personne n'est en mesure de dire (merci pour la réponse de Yuyu) comment NC Soft gère exactement les report.

Il n'est donc pas inconcevable de croire certains posteurs qui affirment avoir été ban sans raison. Et un peu indécent voie plutôt malvenu d'accuser et de porter l'opprobe sur des gens qui clament leur innocence.
Le type d'argumentation du type on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs ou pire il n'y a pas de fumée sans feu ne grandit pas certains.

Ca reste un démarrage en occident et Nc soft a pas mal de priorité à gérer et il est tout à fait concevable qu'ils soient un peu à la ramasse voir dépassé par la multitude de report.

Il semblerait que l'on soit complètement dans l'arbitraire. Arbitraire parce qu'on laisse les gens report comme bon leur semble (ce gars gache mon plaisir pour une bonne ou une mauvaise raison donc je le reporte : et si ta gueule me plait pas j'ai le droit de te report?) et parce qu'on ne sait pas comment NC soft gère les demandes de report (hasard, vérification de logs, au nombre de reports sur un gars).

Si j'étais un gros con je pense que j'aurai été tenté de contacter ma guilde et mes connaissance I.G pour reporter un posteur Jolien et le faire ban pour lui retourner ses arguments en affirmant que c'est bien fait pour sa gueule, qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que de toutes façons ce n'est pas grave si quelques uns sont innocents, ma brave dame, car dans l'ensemble ça permet d'éradiquer les golds sellers et autres bots.
Je suis bien d'accord mais franchement pour Report, tu ne peux l'utiliser qu'un petit nombre de fois par connexion, de plus il y a un timer sur cette fonction donc elle n'est pas spammable ce qui est très bien. De plus reporter à tord et à travers peut aussi se retourner contre soi.

Maintenant, imagine un mec qui afk/jump quelque part soit report par 25 différents mecs et ce pendant plusieurs jours, j'ai vu systématiquement les mêmes joueurs afk/jump dans les mêmes avants posts aux mêmes heures de pointe des files d'attente pendant trois quatre jours d'affilée.

Forcement, ce genre de report couplé à l'analyse des logs du joueur en question par un programme de NcSoft cela doit pas faire un pli coté ban.

On est tous bien d'accord que NcSoft a mal calibré ses capacités au démarrage coté serveur ayant pour résultat une situation de délation à l'arrivée et une communauté qui au bout d'un mois se divise et s'auto accuse de tous les cotés.

A chacun de voir s'il préfère perdre son compte et tenter le diable à cause de file d'attente (Qui se réduisent, hier soir sur Vidar, elle m'a permis de manger tranquillement finalement) que de prendre son mal en patience jusqu'à la fin du mois car j'ai le sentiment que cela déserte sévère depuis deux trois jours.
Une connerie cette fonction report... parceque mal utilisée , ou trop hativement.

Pour les frénetiques du report, qui ne prennent pas le temps de vérifier le comportement du dit "bot", vous ne participez qu'a allourdir la tache de lutte contre les bots de NcSoft qui doit en plus gérer les fake report

J'attends avec impatience, le premier post, "j'ai été ban pour abus de report"
Si t'es AFK tu utilise l'emote s'assoir ou se coucher, et personne ne te fait chier pacqu'ils voient que t'es AFK lol. Rester planté là sans rien fiare c'est tendre la perche.
Pas le temps de report : je pex^^

L'afk-jump : dérive due à NCsoft.
Ce que je trouve abusé, ce sont les afk avec macro pour récolte automatique d'un point de récolte.
Merci Ombragine pour le ton mesuré de ta réponse. C'est agréable d'avoir quelqu'un qui même s'il n'est pas d'accord ne parte pas en Troll.

Citation :
Publié par Ombragine
Maintenant, imagine un mec qui afk/jump quelque part soit report par 25 différents mecs et ce pendant plusieurs jours, j'ai vu systématiquement les mêmes joueurs afk/jump dans les mêmes avants posts aux mêmes heures de pointe des files d'attente pendant trois quatre jours d'affilée.

Forcement, ce genre de report couplé à l'analyse des logs du joueur en question par un programme de NcSoft cela doit pas faire un pli coté ban.
Je pense que l'essentiel du problème est là. C'est qu'on ne sait pas comment NC Soft gère les reports. Y a t'il un nombre minimum de report avant que NC Soft gère la vérification des logs? Y a t'il seulement vérification des logs?

Pourquoi certains passent-ils les mailles du filet malgré un nombre conséquent de report (cf l'américain qui s'autodénonce sur un site avant de résilier son abo et qui s'amuse a avoir le plus grand nombre de report mais qui joue toujours), pourquoi des gars qui semblent de bonne foi se retrouvent avec un compte bloqué?

Je persiste à croire que c'est un très mauvais système parce qu'on est doublement dans l'arbitraire.
Arbitraire des joueurs à qui on donne la possibilité d'exclure d'autres joueurs sans garde fou solide (le timer et le nombre de report ne me semblent pas une protection suffisante) et plus encore arbitraire de NC Soft dont on ne sait pas comment la boite gère les reports.
Citation :
Publié par Melendil x
...
Je suis absolument d'accord avec toi. L'arrivée des GM en jeu comme annoncée est peut être un début de réponse.

Si les joueurs observent un réel changement sur les spams des canaux des GS et un véritable ménage des bots réguliers qu'ils repèreront, on parlera même plus de la fonction report d'ici quelques semaines pour le bien être de tous.
Les dérives déjà tristement constatées de ce système créent une mini-crise.
De mémoire c'est la première fois qu'un MMO donne autant de pouvoir à ses joueurs, et forcément ils s'en servent à des fins non prévues au départ.

On appelle cela de l'extension de morale. Un des gros problèmes de la robotique théorique (bien illustré dans I.Robots d'ailleurs).

Mon avis en 10 secondes: à retirer de suite sinon on s'achemine vers une guerre civile. NCSoft, svp prenez vos responsabilités et faites un vrai plan de répartition de charge. C'est quand même pas compliqué bordel !

Quelques solutions super simples en vrac:

1) Segmenter les canaux de discution comme Rech. Groupe par région ou tranche de level. Effet: impossible pour les spammeurs de créer en boucle des persos level 1 pour spammer le monde entier. Ca permettra en plus d'arrêter de se faire flooder pour BC au level 27...
2) Une fois un report fait avec vraie enquête sur spammeurs de pub, bannir le compte. Ca va finir par leur coûter cher
3) Ouvrir encore 2 autres serveurs FR et permettre la migration gratuite. Soyons fous, taggez en un RP pour les vieux croutons comme moi
4) Pour les vrais bots xp et farm ressource. Il n'y a pas de solution miracle: GM avec enquête.
5) Patchez nous cette fenêtre de chat antédiluvienne. Xterm fait mieux, c'est la grosse honte...
Citation :
Publié par Yuyu
Action automatisée en boucle = bot = interdit.
Faux, un bot c'est un programme qui fait des actions automatiquement, que je sache une pierre sur une touche n'est pas un programme. (bot est le diminutif de robot)
Donc les afk jump, ne sont pas des bots.

Citation :
Publié par Yuyu
Rester afk en jeu alors qu'il y a des files d'attente = non respect des autres joueurs qui sont dans la file d'attente.
Vrai.

Citation :
Publié par Yuyu
Il y a absolument aucun mal à reporter ceux qui ne respectent pas le règlement et qui en plus gênent les autres joueurs.
Rien dans le règlement n'interdit le afk jump.

Citation :
Publié par Yuyu
Vous étonnez donc même pas que des joueurs vous balancent, vous les empêchez de se connecter rapidement
Non ça ne m'étonne pas. De tout temps l'humain à eut besoin de chercher un coupable quand il a des problèmes. L'afk jump est le coupable idéal pour le problème des listes d'attentes.

Citation :
Publié par Yuyu
Donc laissez la deco automatique fermer le jeu, tout simplement.
J'ai fait ça la première semaine, résultat, je n'ai pas pu jouer un seul soir. (et oui le soir je me co vers 20h et je doit arrêter vers 23h, avec 2h45 de liste d'attente, ben me restait 15minutes de jeux sur 3 heures possible.).
Du coup, logique que je cherche un moyen de jouer, au détriment d'autres joueurs, je le reconnaît. Hélas, je n'ait pas de meilleur solution.
Je fait ça aussi quand je doit intervenir pour mes gamins (souvent ça prends 10 minutes, mais parfois plus d'une demie heure, les gamins sont plutôt du genre imprévisible).

Pour en revenir au sujet initial, je m'en fou, et des bots et des afk jump. Je ne reporte ni l'un ni l'autre, car j'ai autre chose à faire (jouer), ET que je ne croit pas qu'un report changera le problème. Les bots continueront d'exister quoi qu'on fasse, et les afk jump dérangeront tant qu'il y aura des liste d'attentes. Reporter ou non ne changera rien du tout, au pire, je m'expose à reporter un faux et emmerder un innocent. Je suis pour participer à une action qui aboutira à quelque chose, mais pas faire des ronds dans l'eau juste pour avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose.
[Modéré par Chantelune : dso ]

Pour le reste, je report les afk jump/run sur pnjs ou zone peuplée. J'ai pas envie de virer mon son à cause d'un boulet qui courre ou jump depuis plus de 4 heures à un endroit de passage obligé. Surtout en faisant 2 cm de haut, v'la le bruit. Ça sert strictement à rien. Mais ça prend deux minutes et ça soulaaaaaaaaaage. Et au fond, cela relève de l'exceptionnel.

Et dommage que la macro report soit que pour les bots, elle serait pratique pour quand on croise un GS floodeur en local.
Citation :
Publié par Vilmir
Les dérives déjà tristement constatées de ce système créent une mini-crise.
De mémoire c'est la première fois qu'un MMO donne autant de pouvoir à ses joueurs, et forcément ils s'en servent à des fins non prévues au départ.

On appelle cela de l'extension de morale. Un des gros problèmes de la robotique théorique (bien illustré dans I.Robots d'ailleurs).

Mon avis en 10 secondes: à retirer de suite sinon on s'achemine vers une guerre civile. NCSoft, svp prenez vos responsabilités et faites un vrai plan de répartition de charge. C'est quand même pas compliqué bordel !
C'est clairement ça, couplé à un manque flagrant de gestion de communication de la part de NC-Soft (la seule intervention d'un officiel français que j'ai pu voir est à moitié un troll à moitié un flamme).

Et l'abus est dans les 2 sens, il ne faut pas se tromper, autant pour dire moi je report tout ce qui bouge que laissez les faire il faut bien que tout le monde vive.

L'utilisation devrait être binaire :

- il a un comportement anormal ET me gêne, je report (y compris les AFK mal placés)

- il ne me gêne pas ou j'ai un doute, je laisse faire NC-Soft, c'est de sa responsabilité

Là ça abuse de tous les côté et tu en arrives à ne plus voir que les extrêmes, ça va du tuez les tous on fera des excuses aux familles à moi je bot toute la journée et je vous emm..... donc ça ne peux plus avancer sans que NC-Soft mette (enfin !?) les moyens pour épurer ça dans les 2 sens.
Citation :
Rien dans le règlement n'interdit le afk jump.
Citation :
Publié par Fugo
Chaque action entreprise par un avatar en jeu doit être issue d'une action d'une personne derrière sa machine. Que ça soit via logiciel ou via scotch, dictionnaire ou ce que tu veux, une action faite sans intervention humaine est hors charte
rappel :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=87063&d=1254831740
On tourne en rond, allez, moi aussi.

On enlève tout les afk-jump/-tessons/-store/-run et plop, plus de file d'attente.

Certains de me dire : Moooh non, c'est pas de notre faute si patin couffin....Sérieux, coptez par avant poste, multipliez par avant post ajouter les afk nulle part (planqué) et vous serez largement au dessus de 800 je pense, aux heures d'affluence, j'entends.
Maintenant le quidam qui veut pas faire ca, il peu pas jouer car trop de joueur afk (si ca vous semble logique), alors tout énervé du kiki, ncsoft ne faisant pas , pour lui assez, veux quand même up.
Houla mais il voit un mot magique power leveling, ho X € plus tard, ils rattrape les autres membres de sa guilde, whaou...

Comment ca je noirci le tableau ?

J'en discutais en guilde, hier, quel argument solide pouvez vous mettre contre quelqu'un qui va s'acheter ses niveau car il a un temps de connexion proche du zero ? (c'est interdit pas NCsoft, et je condamne) mais donc quel argument valable a part que cet interdit.

Pour ma part

AFK / X pas bien
GS pas bien
Power leveling pas bien
Fair ela queue / pas bien .....Quoique

Citation :
Publié par Pinpux
....
- il a un comportement anormal ET me gêne, je report (y compris les AFK mal placés)...
Si c'est binaire, tout afk est potentiellement gênant car il peut m'empêcher de rentrer en jeu.
Je pense qu'il faut prendre le problème a la source .

Nous savons tous que ncsoft a eu 400 000 preco ( sans compter les commandes sans réservations)

Ncsoft n'a pas tenu compte de ce déferlement massif de joueurs .
Ncsoft est rester planter sur ses positions , et n'a donc pas écouté la foule de message qui leur demandait de mettre 1 ou 2 serveurs en plus .

Le résultat est le suivant , et nous le voyons tous , des files d'attentes .

Comment faire pour pallier un soucis majeur pour des gens qui bossent et qui rentre du taff a 18 heures et qui ont des file de 4 heures ?

Les gens ont tout simplement trouver une façons de rester connecter pour pourvoir accéder a un service qu'il paye ! en l'occurrence AION .

Qui est le coupable ?
c'est la question que je me pose .

Si on affame une personne qui ce met a voler pour manger , est elle punissable ou sont geste est t-il justifié ?
Je prend un exemple qui met une personne Hors la lois

Donc en gros qui est coupable ?
ncosft qui a décider de ne pas écouter les joueurs et qui en fin de compte c'est quand même décidé a ouvrir des serveurs un peu tard ! ( sans migration )

Ou les joueurs qui a payer 50 euro un jeu et qui si il jump pas quand il rentre du taf a 18 heures ne jouera pas au jeu pour lequel il paye ?

Sa c'est la vrai question !
pour ma part NCSOFT est le seul a incriminer , les joueurs utilise simplement des outils pour ne pas être deco et pouvoir jouer a tout moment .
Si un personne veut payer 12 euro par mois pour jump c'est son droit ! et personne n'a a lui dire si ce qu'il fait c'est bien ou mal !
il ne triche pas .

Y'a des gens qui jouent 12 heures d'affiler non ? alors qu'il jump ou jouent il est ou le problème ? il paye pour jouer un mois non ? alors perso il fait ce qu'il veut de son temps , jump ou courir sur un mur ce n'est pas mon problème .

Ncosft doit assumer sa bestise , et pas la rejeter sur les joueurs .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés