Je pense qu'il faut prendre le problème a la source .
Nous savons tous que ncsoft a eu 400 000 preco ( sans compter les commandes sans réservations)
Ncsoft n'a pas tenu compte de ce déferlement massif de joueurs .
Ncsoft est rester planter sur ses positions , et n'a donc pas écouté la foule de message qui leur demandait de mettre 1 ou 2 serveurs en plus .
Le résultat est le suivant , et nous le voyons tous , des files d'attentes .
Comment faire pour pallier un soucis majeur pour des gens qui bossent et qui rentre du taff a 18 heures et qui ont des file de 4 heures ?
Les gens ont tout simplement trouver une façons de rester connecter pour pourvoir accéder a un service qu'il paye ! en l'occurrence AION .
Qui est le coupable ?
c'est la question que je me pose .
Si on affame une personne qui ce met a voler pour manger , est elle punissable ou sont geste est t-il justifié ?
Je prend un exemple qui met une personne Hors la lois
Donc en gros qui est coupable ?
ncosft qui a décider de ne pas écouter les joueurs et qui en fin de compte c'est quand même décidé a ouvrir des serveurs un peu tard ! ( sans migration )
Ou les joueurs qui a payer 50 euro un jeu et qui si il jump pas quand il rentre du taf a 18 heures ne jouera pas au jeu pour lequel il paye ?
Sa c'est la vrai question !
pour ma part NCSOFT est le seul a incriminer , les joueurs utilise simplement des outils pour ne pas être deco et pouvoir jouer a tout moment .
Si un personne veut payer 12 euro par mois pour jump c'est son droit ! et personne n'a a lui dire si ce qu'il fait c'est bien ou mal !
il ne triche pas .
Y'a des gens qui jouent 12 heures d'affiler non ? alors qu'il jump ou jouent il est ou le problème ? il paye pour jouer un mois non ? alors perso il fait ce qu'il veut de son temps , jump ou courir sur un mur ce n'est pas mon problème .
Ncosft doit assumer sa bestise , et pas la rejeter sur les joueurs .