Raté un objet 8case

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Risor71
Je ne crois que ce que je vois, encore plus ici.

Il n'y a JAMAIS eu un seul échec de la part d'un maître artisan de prouvé à ce jour, seulement de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées, découlant souvent du fameux "un ami à moi m'a dit que ..." comme c'en est le cas ici même.

Et puis, sérieux quoi, ça serait quoi l'intérêt à mettre une chose aussi débile que de pouvoir louper un craft par un maître à un taux tellement faible qu'on aurait plus de chance de dropper 8 Vulbis sur 8 captures de Crocabulia, vu les millions de crafts qui ont été réalisés à ce jour (et le nombre d'"échecs" déclarés) ?

vas dormir , y a bien des preuves verifiée sur J0L qu'il y a bel et bien un echec sur toute tentative de crafte.

Ce n'est pas un bug , c'est voulu .

je crois que c'est pumpkin qui avait confirmé.

le taux de réussite n'est jamais de 100% suffit de lire alors ne vennez pas ouinouiner ici.

Citation :
Publié par [All]Duck
1/3 = 0.333333....

1/3 + 1/3 +1/3 = 3/3 = 1

0.33333.... + 0.3333... + 0.33333... = 0.999999....

Donc 0.9999.... = 1

Cté juste pour dit ça même si ça a pas trop de rapport, mais sinon il sera désormais connu comme le mec qui a loupé un craft 8 cases.

1/3 =/= 0.333333.....

edit:
Citation :
Publié par Tagazokc
Mais grave, ça sert à rien d'up 100 dans un métier sérieux si c'est pour foirer.
Je propose de rester dans nos anciennes panoplies

Prends des risques mon vieux !

"Si c'est écrit que c'est 99% c'est pas 100%"

Cqfd. Et ça sert à rien de faire des maths.

et si on revenais a nos anciennes panoplies pre-otomai , totues dropables avec aucune pano craftable? ça rendrais la vie aux spots de drop .

Citation :
Publié par Likhas
Hurgh ! *avale de travers* Si cette égalité est pas bonne, je me demande bien ce que fait 1 divisé par 3 alors.

Sinon, étant double (presque triple) maitre crafteur, j'dois avouer que j'ai jamais (oui oui, vraiment jamais ^^) rater un craft pour lequel j'avais 99%. Après, voir si la paroles de certains valent mieux que d'autres, peu peuvent en juger. Je ne suis ni naif ni St Thomas.

euh , si pour toi 1/3 = 0.3333..... , bah g g mec , c'est moi qui sort.

Recherche encoure parapentiste ....mais je ne vous garantit rien du tout , ça fait hyper longtemps comme je l'avais dit au debut.
Ici Houston, nous avons un problème, ramenez-nous un dev'.

Faudrait avoir une réponse d'un dev car là, c'est la bataille des 99,99999999...% (N'empêche t'as plus de chance d'avoir 10 Dofus dans 10 combats) VS 100%.
Citation :
1/3 =/= 0.333333.....
Hurgh ! *avale de travers* Si cette égalité est pas bonne, je me demande bien ce que fait 1 divisé par 3 alors.

Sinon, étant double (presque triple) maitre crafteur, j'dois avouer que j'ai jamais (oui oui, vraiment jamais ^^) rater un craft pour lequel j'avais 99%. Après, voir si la paroles de certains valent mieux que d'autres, peu peuvent en juger. Je ne suis ni naif ni St Thomas.

Edit : Justement, le fait qu'il ait mit (...) a coter d'un 3 signifie que le nombre est répété à l'infini. C'est donc très juste. (Je connais aussi cette fameuse démo de 2=1 ou 1+1 = 3, j'trouve ça drôle comme ça se joue a pas grand chose ^^)
pour le bora foiré, la création de chapeaux lvl 100 était avant une certaine maj (je sais pu laquelle) non pas à 99% mais 98% il me semble, peut etre moins (89% ?) (flemme de verifier). c'etait le seul sous-métier a avoir cette caracteristique et ce depuis le debut du métier tailleur.

pour l'amunite foirée putain ca doit foutre la rage un manque de bol pareil ...

cela dit dans la nouvelle version, les recettes en :
- gris sont imppossibles a foirer (100%)
- vert ont un très faible taux d'echec avec un taux d'echec minimum (je sais pas quel % du % maximum d'echec par contre ...),
- rouge peuvent etre foirées avec le taux d'echec maximum dû au lvl métier.

donc meme lvl 100 il est en effet possible de foirer un item a 8 cases, c'est extrèmement rare mais possible... y'en a qui drop un tutu au 1er DC qu'ils font, d'autres qui foirent une amunite ... blackbird powa...

@Likhas : la forme fractionnelle est entiere, alors que le resultat n'est qu'approximatif puisque infini, c'est une faiblesse des maths. y'en a d'autres, on peut aussi "prouver" que 1=2 si on fais pas attention par exemple.
Citation :
Publié par ihab
vas dormir , y a bien des preuves verifiée sur J0L qu'il y a bel et bien un echec sur toute tentative de crafte.

Ce n'est pas un bug , c'est voulu .

je crois que c'est pumpkin qui avait confirmé.

le taux de réussite n'est jamais de 100% suffit de lire alors ne vennez pas ouinouiner ici.
Je ne te conseillerais pas sur ton emploi du temps , mais j'aimerais bien avoir des sources pour ce que tu affirme.

Où sont les preuves irréfutables d'un échec d'un maître artisan ?

Où est l'article d'un membre Ankama expliquant que l'échec reste possible ?

Sans preuves tangibles, j'en reste à ce que j'ai constaté IG. Des milliers de crafts sans aucun échec depuis que je suis maître sur l'un de mes nombreux métiers.
Citation :
Publié par Tempo'Rnographie.
De même sur un gélano y'a longtemps .

Par exemple y'a les 1/2 cc qui cc jamais aussi.

KOULE ! Pour une fois que j'me fait pas owned et que j'own
Mon "toi aussi?!" était ironique, comme ça les gens se dispute encore et moi j'admire^^

Je crois que ce que je vois et là, je n'ai rien vu!
Citation :
Publié par J. Maynard Keenan
J'pense qu'il y avait déjà eu ce débat il y a quatre ans.
Tot nous avait bien fait comprendre que s'il était mis 99%, bah c'était pas 100%.
need le lien
Citation :
Publié par kykyks
need le lien

Comme j'ai dit avant, et je le redit..

Non 99% c'est pas 100%, non c'est pas pour faire beau.

Et si je me trompe, va falloir m'expliquer pourquoi les boulangers ont 100% sur les bonbons et 99% sur les pains.
Citation :
Publié par kykyks
need le lien
Tu veux le lien de la FNAC sur le livre "les maths pour les nuls" ?

C'est pourtant pas dur à comprendre, 2 et 1 sont deux chiffres différents de même que 99 et 100.
2 et 1 sont différent certe, mais avoir des soit disant ec que sur des recettes a plusieurs millions?

Si il existait vraiment cette différence, elle aurais été observer sur de longue série de craft, et comme dit plus haut, non je regarde pas les 6000 crafts de suite, mais je pense que remarquer la non présence du petit pano "la recette est juste mais a échouer" reste loin de l'insurmontable hein ...
Citation :
Publié par crano[BRU]
mais je pense que remarquer la non présence du petit pano "la recette est juste mais a échouer" reste loin de l'insurmontable hein ...
J'y ai répondu,tu serra déco vu que tu te serra rester afk plus de 30minutes .
Citation :
Publié par crano[BRU]
2 et 1 sont différent certe, mais avoir des soit disant ec que sur des recettes a plusieurs millions?
Peut-être parce que ça marque?

1,99999999999999999999999999999999999999999 et 2 sont différents mais très proche, pareil pour 99,99999... et 100.
faut réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi dofus est loin d'etre optimisé mais sortir une variable aléatoire à plusieurs dizaine de chiffres a chaque craft pour qu'un craft rate tout les 6 mois par serveur c'est superbement débile! meme chez ankama ils n'y ont pas pensé

par contre il arrive qu'on craft un anneau dans le craft amulette, qu'on cafouille dans un ingrédient ou que le serveurs lag au point de faire passer un craft a la trappe

conclusion déjà archi connu : l'erreur est humaine (et le bug est informatique)
Citation :
Publié par neonours
conclusion déjà archi connu : l'erreur est humaine (et le bug est informatique)
Techniquement, j'aurais plutôt tendance a dire que le bug aussi est humain.

Par contre, je plussoie le premier paragraphe : C'est vrai que ça me semble absurde de coder un pourcentage aussi proche de 100% sans réelle raison... 99% ok, la j'comprendrais, mais je pense que tout le monde s'accorde a dire qu'on en est loin...
Citation :
Publié par Le Hruglae
cela dit dans la nouvelle version, les recettes en :
- gris sont imppossibles a foirer (100%)
- vert ont un très faible taux d'echec avec un taux d'echec minimum (je sais pas quel % du % maximum d'echec par contre ...),
- rouge peuvent etre foirées avec le taux d'echec maximum dû au lvl métier.

donc meme lvl 100 il est en effet possible de foirer un item a 8 cases, c'est extrèmement rare mais possible... y'en a qui drop un tutu au 1er DC qu'ils font, d'autres qui foirent une amunite ... blackbird powa...
Les couleurs des crafts ne sont là que pour faire jolie je pense. Parce que les crafts des bonbons sont écrit en rouge, donc ils peuvent être foirés, pourtant c'est 100% de réussite et non pas 99% pour les bonbons.
Donc je ne pense pas que cet argument est valable.
Citation :
Publié par Crimy
Les couleurs des crafts ne sont là que pour faire jolie je pense. Parce que les crafts des bonbons sont écrit en rouge, donc ils peuvent être foirés, pourtant c'est 100% de réussite et non pas 99% pour les bonbons.
Donc je ne pense pas que cet argument est valable.
Si tu aurais lu jusqu'au bout , tu aurais vu :

Citation :
rouge peuvent etre foirées avec le taux d'echec maximum dû au lvl métier.
Mais vu que le taux d'echec maximum dû au level du métier pour les bonbons est de 0% , alors son argument est recevable.
Les gens qui insistent pour dire que "99% c'est pas 100%" ont formellement raison (ben oui, 99 et 100 sont deux entiers différents, et ce, dans la plupart des arithmétiques raisonnables), mais dans la pratique ils me font quand même doucement rigoler.

N'importe qui pratiquant un métier au niveau 100 dans le jeu, sait pertinemment que le taux de réussite réel d'un maître artisan n'est pas de 99%. Si c'était le cas, il serait relativement fréquent (environ 90% de chances) d'avoir au moins un échec sur une série de 200 crafts, quasi sur (largement plus de 99%) sur une série de 400 crafts, et la probabilité de ne foirer aucun craft sur, mettons 4000, serait abyssalement faible - je pense qu'elle serait plus faible que celle d'avoir une coupure de courant pendant le temps qu'il faut pour faire une série de 4000 crafts, par exemple.

Donc, on peut exclure l'hypothèse que la probabilité de réussir un craft pour un maître artisan soit bien de 99%. En tout cas, avec à peu près autant de certitude que quand on exclut l'hypothèse qu'un boufton blanc puisse potentiellement droper un dofus turquoise. Et pourtant, c'est bien 99% qui s'affiche (et on peut aussi rejeter l'hypothèse que la proba est de 99.5%, donc le pourcentage le plus proche est bien 100%).

Maintenant, il y a pas mal de témoignages, directs ou indirects, de maîtres artisans ratant des crafts. Personnellement, j'aimerais voir un screen avec les 9 cases et le message "la recette est bonne mais a échoué", je ne crois pas en avoir vu encore (et si ça m'arrive, j'espère que je penserai à prendre le screen). Ça accrédite tout de même l'idée que la proba réelle n'est pas de 100%, mais un peu plus petite.

Ayant tout de même pas mal de crafts en boucle à mon actif, dont beaucoup avec des maîtres artisans, je pense qu'on peut largement estimer que la proba de réussite est supérieure à 99.99% (ce qui correspondrait à 1 échec sur 10.000 essais en moyenne), en poussant un peu plus loin je pense qu'elle est supérieure à 99.999% (1 échec sur 100.000 essais en moyenne). Maintenant je ne pense pas avoir assez de crafts derrière moi pour affirmer qu'elle est supérieure à 99.9999% (1 échec sur 1.000.000 essais): je ne pense pas avoir dépassé le million de crafts, par exemple.
Je rejoins entièrement l'avis de Shosuro. Et je voudrais quand même bien voir un screen d'un échec, car bien qu'il y ai nombreux témoignages, j'ai quand même un mal fou à y croire.

Mais ce qui est sur, c'est que si taux de ec il y a, il est bien largement supérieur à 99.99%. Et encore, il y a bien plus de tutu en circulation qu'il n'y a eu de crafts échoués, alors qu'au final, il y a eu facilement des millions de fois plus de crafts effectués que de DC affrontés. Et à une si grande échelle, les statistiques ne mentent plus.

Mais bon, la plus grande des débilités là-dedans, ce serait bien la possibilité de louper son Kralano ou son Voile d'Encre, avec une "chance" aussi infime soit elle.
Etant maître Tailleur, bijoutier et cordonnier (plus de 5 fois l'xp pour être maître) je n'ai jamais raté un craft 8 cases maintenant il est vrai qu'il est écrit 99% ( on sait bien que dans dofus tout ce qui est marqué est vrai ^^") je pencherais plutôt sur un taux de 99,99999...% même si j'ai énormément de craft a mon actif je ne sais pas combien de craft 8 cases j'ai pu faire mais certainement assez pour dire que ça n'est pas 99% ni 99,999%. Il m'est arrivé une fois de voir un artisan prétendre avoir raté un craft 8 cases sans que je puisse être sur de la bonne fois...
Enfin, même si on a 0.000000001% de chance de rater son craft, celà reste une aberration. Le hasard est omniprésent dans Dofus, que ce soit dans le drop, tomber nez à nez avec un archi, obtenir un bon jet sur le craft ou un SC lors d'une séance de FM.

Si le système d'obtention des Dofus est voué à changer, ce n'est pas pour rien, mais afin de récompenser l'acharnement et non pas la chance.

A mon avis, si échec par un maître il y a eu, c'est le hasard de trop, un maître mérite un taux de réussite de 100% ( et même avec 100% on est pas sure d'obtenir un bon jet, donc bon ...)
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Bonjoir cher JoLiens !

Ce soir en guilde, mon meneur de guilde sur Djaul a l'idée de crafter une amunite pour changer de stuff. Il va donc demander a un Bijoutier du niveau 100 de la lui crafter. Mon bon meneur met donc l'argent, les objet et voit l'amunite translucide. Il appuie sur OK, le maitre aussi, et la PAF! La recette est bonne masi a échoué!

Alors, est-ce un bug ou simplement un coup de pas de pot?

(La fin de l'histoire c'est que mon meneur est resté en tot )
Mon meneur si mon meneur ça. Tu étais dans sa chambre tu regardais au dessus de son épaule? Il a du le foutre dans anneau ou une connerie comme ça.
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Il a du le foutre dans anneau ou une connerie comme ça.
Faut lire avant d'envoyé chier comme ca, il a dit que l'amu etait en translucide dans le cadre donc c'est qu'il etait bien dans les amus..
Et c'est "bizarre" il n'y a pas 100% mais bon quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés