Raté un objet 8case

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir cher JoLiens !

Ce soir en guilde, mon meneur de guilde sur Djaul a l'idée de crafter une amunite pour changer de stuff. Il va donc demander a un Bijoutier du niveau 100 de la lui crafter. Mon bon meneur met donc l'argent, les objet et voit l'amunite translucide. Il appuie sur OK, le maitre aussi, et la PAF! La recette est bonne masi a échoué!

Alors, est-ce un bug ou simplement un coup de pas de pot?

(La fin de l'histoire c'est que mon meneur est resté en tot )
bug, 99%=100% juste parce que la perfection n'existe pas. Prenons pour preuve le 1000/1000 farines faites par les boulangers. =)
et non 990 si on se fie à l'indice.
Bonjoir cher JoLiens !

Ce soir en guilde, mon meneur de guilde sur Djaul a l'idée de crafter une amunite pour changer de stuff. Il va donc demander a un Bijoutier du niveau 100 de la lui crafter. Mon bon meneur met donc l'argent, les objet et voit l'amunite translucide. Il appuie sur OK, le maitre aussi, et la PAF! La recette est bonne masi a échoué!

Alors, est-ce un bug ou simplement un coup de pas de pot?

(La fin de l'histoire c'est que mon meneur est resté en tot )

C'est connu ça , depuis hyper longtemps .

Le truc c'est qu'il faut juste ouvrir les yeux , y a jamais eu de 100% dans un crafte.

les chances de crafte sont d'environ 99.999999999....NON arrondies a 100%!

On l'a dit plusieurs fois sur J0L , suffit de faire une recherche.

de rien

edit:

Citation :
Publié par Gogonerf!!nanjelol^^
Un dev a déjà communiqué là-dessus ?

Ca me paraît assez contradictoire avec les souhaits de lichen niveau game design de foirer un truc aussi HL après moultes donjons / heures de pex métier lvl 100.
je crois bien que oui , mais ça fait très longtemps , le dev est surement mort avec la maj d'otomai , le stress d'avant maj toussa²...
Disons que, quand on dit 1% de chance de passer un PO sur le gelano c'est 1% fixe.
Sur un artisan 100, c'est 0,001% de chance de rater il me semble, ou plus ou moins.
Tu es sur que le mec n'était pas dans créer un anneau par hasard ? Sinon ça relancerait la théorie du 99.999% au lieu de 100% ce qui expliquerait que ton meneur est été le seul touché mais il me faudrait une preuve ou un autre cas.
Citation :
Publié par Finiarel
bug, 99%=100% juste parce que la perfection n'existe pas. Prenons pour preuve le 1000/1000 farines faites par les boulangers. =)
et non 990 si on se fie à l'indice.
De quel indice tu parles? on a dit que c'etait environ 99.9999....etc.. hein , ce n'est ni du 100% ni du 99%

Citation :
Publié par Fail
Je suis sur qu'il a ouvert le craft securisé côté anneau
Nan , il a dit qu'il a vu l'amunite en translucide , ce qui veux dire que la machine a reconnu la recette.

Citation :
Publié par ApoH
La faute a pas de chance.
+1

Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
C'est vraiment bizarre j'avais encore jamais vu un maître dans son métier rater un objet a 8 cases, même si il y a marqué 99% de chance de réussite .
Je n'arrive pas a comprendre les dofusiens : tu dis toi même qu'il est bel et bien marqué 99% , ou est le probleme ? depuis quand 99% = 100% o_o ?

/F34R
Citation :
Publié par left-behind
Possible a taux très faible.
Sinon ya des metiers qui sont a 100% de réussite(fm je croit).
La FM n'a jamais eu 100% de réussite
C'est 94% au niveaux 100 .
Sert à rien de dire sur xxx craft j'ai tout réussi donc impossible.
Sur 300captures DC pas de dofus turquoise, cela veut-il dire que c'est impossible à drop ? Non juste très faible.
Juste que pour tomber sur le 1% il faut un sacré coup de poisse :/
Ca m'est déjà arrivé avec un anneau plus bl heureusement, un ami 100 a loupé le craft.
Citation :
Publié par ihab

Je n'arrive pas a comprendre les dofusiens : tu dis toi même qu'il est bel et bien marqué 99% , ou est le probleme ? depuis quand 99% = 100% o_o ?

:
Depuis qu'aucun craft loupé ET prouvé fait par un maître artisan depuis 5ans.
Comme vous avez pu le lire, je pense que ton meneur a pu te mentir.
Vous avez jamais vu mon meneur, il donnerait sa pano a un gars qui est dans le besoin... Alors je crois pas que le mot mensonge soit dans son vocabulaire de joueur.

Mais si il y a bel est bien 1% d'echec, comme cela se fait que cela arrive si rarement? du genre un truc a 0,5% avec 200PP sa arrive a 1% soit le même taux que l'EC. Et bien non, on drop plus avec 1% que d'EC avec 1%. et sa, c'est pas normal

edit pour en dessous: pourquoi ne pas mettre de 1 a 7case a 100% alors?
Citation :
Publié par Catimini
Avec une recherche tu trouvera plein d'autre posts sur ce sujet .

edit haut:t'imagine mettre "9.9999999999999999999999999% de reussite de craft" :/?
Citation :
Publié par n0thing
En surement plus de 100.000 Crafts (je plaisante pas) a 99% j'en est foirer aucun ... Donc impossible =/
Tu n'as jamais rien raté donc c'est impossible ? Drôle de logique
Le taux d'échec est juste très bas.

Me semble voir "régulièrement" des sujets là-dessus, un tous les x mois peut-être...Après une petite recherche : quelques témoignages ici.
Citation :
Publié par Catimini
N'importe quoi, le taux a été affirmé à 99,999999...% sur un post lointain où un(e) sadi(e) avait raté son bora via un artisan 100.

C'est stupide, pourtant même les meilleurs maitres peuvent échouer. :d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés