Raté un objet 8case

Répondre
Partager Rechercher
Le risonnement, c'est plutôt:
0.999infinitéde9, que l'on notera x ou encore 0.999_
0.999_ * 10 = 9.999_ = 10x
9x = 10x - x = 9.999_ - 0.999_ = 9
=> x = 1

Mais dans notre cas, il n'y a pas une infinité de 9 derrière la virgule, donc, c'pas 100%

Et oui, la recette peut foirer, c'est arrivé à un guildeux de boulanger 100, sur un pain qui ne faisait pas 8 cases
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Je dirais anneau à la place d'amu mais l'objet ne serait pas apparu en transparence.

J'ai jamais rien raté en étant lvl 100 sur plusieurs centaines de milliers de craft non plus, c'est une légende ce genre d'echec je pense.
Euh....ok

Sinon ça m'est déjà arrivé pour une ceinture et j'avoue que j'étais plié en deux

devant mon pc après avoir passé une semaine à drop et il me semble bien que

c'est 99% de réussite.
Stefodas n'a rien montré du tout, le nombre de 9 après la virgule n'est pas infini mais arrêté.

Pour Rizor71, il n'y a pas eu QUE des rumeurs "on m'a dit que...", mais bien des artisans qui ont déclaré eux-mêmes avoir raté des crafts :
Citation :
Publié par papillonboss
Moi une fois en faisant un peu d'Aluminite, mais ce fut la seule fois et cela remonte déjà a, au moins, un mois.
Une chance que j'étais tout seul et que ce n'était pas un polissage d'émeraude, j'aurai eu une sacré réputation avec une telle mésaventure
Citation :
Publié par icks
j'ai déja raté 1 ou 2 pains depuis que je suis boulanger lvl 100.
idem pour mes farines.

Donc 99% c'est bien 99% ..........
Citation :
Publié par drallieivEHD
Je confirme que ce n'est pas 100%, j'ai déja du faire 5 ou 6 EC depuis mon lvl100 (qui commence à dater un peu)
Citation :
Publié par Amanda
Il m'est arrivé de rater quelque pains et quelques potions.
Il m'est arrivé en plus de deux ans de cordonière lvl 100 de faire exactement deux ecches au craft (on parle bien d'echec et non pas de la recette ne donne rien) des bottes d'apprentissages (a l'époque où ça vallait une fortune) et une ceinture tortue verte.

Néanmoins, ça fait très très longtemps que je n'ai plus jamais rien raté en tant que maitre artisanne peut être L'augmentation de l'expérience y joue ou que depuis le temps cela a été transformé en 100% tacite.
Une flopée d'autres exemples, qui datent certes (2006 et 2007), mais les échecs chez un artisan 100 ont bien existé. Après, s'il y a eu des modifications depuis...
Pour moi l'EC est impossible ça doit venir d'un bug, voilà la haine du mec qui EC son Voile ou sa Kralamansion quoi. En plus la politique d'AG va vers plus de régularité, moins de hasard alors...
Attendons l'avis d'un dev'.

PS : dit à ton meneur de garder son , l' suxx.
Citation :
Publié par -Archive-
Stefodas n'a rien montré du tout, le nombre de 9 après la virgule n'est pas infini mais arrêté.

Pour Rizor71, il n'y a pas eu QUE des rumeurs "on m'a dit que...", mais bien des artisans qui ont déclaré eux-mêmes avoir raté des crafts :
Dsl mais si, ce ne sont que des rumeurs, car les devs l'avaient dit (je sais plus ou, need un lien svp) que els craft des maitres etaient tous a 100% de reussite, et non a 99% ou une autre valeur

de toute facon, les nombres a virgules n'existent pas dans dofus, si le taux etait de 99.9....%, il serait tronké, et ce des le craft, donc sur 100 craft 8 cases, on aurait 1 ec en moyenne, pourtant c'est pas le cas
Donc tu affirmes que tous ceux que je cite sont des menteurs ?
Pour les chiffres à virgules, il y a de nombreux taux de drop que l'on peut voir sur le site officiel.

Edit en-dessous : ce ne sont pas des rumeurs dans ce cas, mais des faits qui ont bien eu lieu (bugs ou faits normaux).
Citation :
Publié par kykyks
Dsl mais si, ce ne sont que des rumeurs, car les devs l'avaient dit (je sais plus ou, need un lien svp) que els craft des maitres etaient tous a 100% de reussite, et non a 99% ou une autre valeur

de toute facon, les nombres a virgules n'existent pas dans dofus, si le taux etait de 99.9....%, il serait tronké, et ce des le craft, donc sur 100 craft 8 cases, on aurait 1 ec en moyenne, pourtant c'est pas le cas
Je suis maitre dans 8 metiers et brico va suivre dans pas longtemps.
J'ai crafté des milliers d'objets et il m'est déja arrivé de foirer une mastra sur une serie de 10 mastras ... c'est pas un gros craft mais ça surprend pas mal

Donc oui l'echec est possible mais affreusement rare.
Citation :
Publié par -Archive-
Donc tu affirmes que tous ceux que je cite sont des menteurs ?
Pour les chiffres à virgules, il y a de nombreux taux de drop que l'on peut voir sur le site officiel.
pas forcement des menteurs, mais je ne les crois aps. (sont ptete trompé, va savoir, et les bugs rxistent)

pour els chiffres a vigule, le drop fais exeption (sinon bonjour le dofus a 0%), mais els crafts non, comme els jets de sorts etc...

sinon on verrais els 0.5% aug a chaque lvl.
[GROS HS POILU]
Citation :
Publié par Asami
Le raisonnement, c'est plutôt:
0.999infinitéde9, que l'on notera x ou encore 0.999_
0.999_ * 10 = 9.999_ = 10x
9x = 10x - x = 9.999_ - 0.999_ = 9
=> x = 1

Mais dans notre cas, il n'y a pas une infinité de 9 derrière la virgule, donc, c'pas 100%
la % de reussite est bien de 99%, pas de 99,99_%

Ton raisonnement Roxx, on l'apprend en S, mais là il est inutile, car 99 c'est 100=1 c'est pas 100

[/GROS HS POILU]
Citation :
Publié par Dezabel
[GROS HS POILU]

la % de reussite est bien de 99%, pas de 99,99_%

Ton raisonnement Roxx, on l'apprend en S, mais là il est inutile, car 99 c'est 100=1 c'est pas 100

[/GROS HS POILU]
C'est ce que j'ai écrit en dessous du raisonnement... (que j'ai écrit car celui de Stefodas était bancal(désolé))
Citation :
Publié par moi
Citation :
Publié par Dezabel
Oui y'a pas de soucis, on est d'acc' sur ce point
Tu pourrais arrêter d'être HS?

Sinon sa a toujours été 99% de chance de réussite et je trouve ça logique.
Nan c'est plus de 99%, mais c'est pas 100% c'est tout. J'ai déjà foiré une broche celeste avec ma bijoutière lvl 100 et pourtant sur 10 000 anneaux agilesque j'en ai pas foiré 1 seul. (et c'était y a très longtemps avant le nouveau système de bridage d'xp des recettes par niveau)
Citation :
Publié par Rastera
pour des pains, les milliers, c'est peu .
Mais on s'en fou Milliers , millions , l'important c'est qu'il (elle?) donne son raisonnement , c'est quoi ton but ? participer a la conversation ou uper ton post count en disant des trucs comme ça ?

Sinon , le taux de réussite étant de 99% tu as tout simplement eu un coup de malchance , désolé pour toi.

Honey
Me suis déjà fais raté un polissage par un mineur 100 à l'époque ou le level 100 du métier accordait 99% de chance. 99%, c'est pas 100%, désolé pour l'amunite :x
Citation :
Publié par Stefodas
Bah 99.999.. avec une infinité de 9 = 100
Tu veux une preuve ?
On va faire avec 9 c'plus simple :
1/3 de 9 = 3.33333... FAUX
1/3 de 9 x 3 = 1/3 x 3 | 3.33333... x 3 =1/3*3*9=9 (c'est quoi ta barre verticale ?)
3/3 de 9 = ? =9
On sait que 3/3 = 1, donc 3.33333... x3 = 1 =9.999999, loin de 1.
Pareil avec le 99.999...

Il y a du avoir un méchant bug (dans mes maths) tout pas beau :/
Je sais vraiment pas se qu'explique ton truc

EDIT; mince, ça ma choquer alors j'ai tout de suite cliquer sur Citer au lieu de lire :s
J'ai toujours connu la version "si c'est ecrit 99%, c'est que ce n'est pas 100%" dixit Tot.

Citation :
Publié par Sparky'[SH][Sum]
Je viens de tenter le craft d'une Epée du chevalier de glace, je suis forgeur d'epée lvl 100... et j'ai rater... je comprends pas
D'un coté vu l'histoire (et la boutade qui l'accompagne) de cette épée, il ne serait pas étonnant qu'elle ne puisse pas être craft à 99%
De ma part, un ami IG très proche a fait crafter ses bottines des sous-bois par un cordonnier 100 marqué dans le livre des artisans. Le craft a échoué et j'etais dans l'atelier pour le certifier.
Je suis donc sur qu'un artisan 100 peut rater un craft.
La meilleur des solution resterai un scree ou on voie bien l'echec, ainsi que le fait que l'artisan est lvl 100 (les 9 cases de recette le prouve)

Parce que jusu'à maintenant, on a que des on dit, et c'est bizarre que sa ec jamais, sauf pour une bora ou l'amunite de monsieur dupont quoi ...
Ce n'est pas bizarre que ça n'EC quasiment que sur des objets 7/8 cases (HL donc) car il n'y a que ces craft que l'on est obligé de faire par un artisan lvl 100 si l'on veut réussir.
Et sinon un screen du livre des artisans devrai pouvoir aussi prouver que l'artisan est 100 non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés