Raté un objet 8case

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wife-Ju
Faut lire avant d'envoyé chier comme ca, il a dit que l'amu etait en translucide dans le cadre donc c'est qu'il etait bien dans les amus..
Et c'est "bizarre" il n'y a pas 100% mais bon quand meme

sauf que tout ca c'est des machin a dit que..., donc aucun preuve
Citation :
Publié par kykyks
sauf que tout ca c'est des machin a dit que..., donc aucun preuve
Wé mais bon quel interet de mentir sur ca ? 'fin perso je vois pas trop ^^
Citation :
Publié par Wife-Ju
Wé mais bon quel interet de mentir sur ca ? 'fin perso je vois pas trop ^^
Pour certains ca permet de faire leur interressant le tps d'un post (oué, la nature humaine est a chier les gens)
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Ou de chercher une excuse pour pas avouer qu'il se sont fait n*ker =D

Pour certain mettre leurs superstuffdlamort en avatar c'est pour se rendre intéressant.

Si non, j'ai déjà eu cela sur une élorie (par coup de 60) étant forgeur 100

Donc, la faute à pasd'chance je dirais
Citation :
Publié par Order
Pour certain mettre leurs superstuffdlamort en avatar c'est pour se rendre intéressant.

Si non, j'ai déjà eu cela sur une élorie (par coup de 60) étant forgeur 100

Donc, la faute à pasd'chance je dirais
Sachant que c'est meme pas une recette a 8 xcase, wtf?
Citation :
Publié par Order
Pas faux, surtout quand on joue plus sur ce même personnage

Mais bon s'pas pour relancer le topic de la gentillesse des joliens mais sa serait plus agréable a lire si chacun faisait un effort.
Pour en revenir au sujet principal, Jamais vu 100% écrit en gros, grand ou en large, il a pas eut de bol :s
S'tout
On dit que 9,9999999...999 = 1 en mathematiques, c'est paradoxal mais c'est prouvé mathematiquement :

n = 0,9999999...999
10n = 9,99999...999
10n = 9 + n (puisqu'il s'agit d'une periode infinie)
9n = 9
n = 9/9 = 1

=> 0,9999999=1

De même 99,999999...999% = 100%
Si les pourcentage de reussite sont arrondies a l'entier inferieur et qu'il est aussi élevé que cela la probabilité d'echec existe de façon théorique mais n'est jamais ateinte a cause de l'infinité de decimales.

Donc si le craft a raté c'est jsoit que l'artisan a ouvert le craft coté anneau et ton meneur t'aura mentis et ne veux pas passer pr un blaireau.
Soit que la chance de reussite est fixé a 99,9% 99,99% mais en aucun cas a 99,999...999% ^^
Je ne sais pas si ce que je vais écrire servira à qui que ce soit pour se "convaincre" que 0.999...(suite infinie de 9) est effectivement égal à 1, mais bon... on va essayer.

Déjà, il faut commencer par se demander ce que signifie l'écriture décimale d'un nombre. La réponse est la suivante: un chiffre k en i-ème position après la virgule, "vaut" k. 10^(-i), et le nombre représenté est la somme des valeurs des chiffres.

Exemple: le nombre écrit 0.203 est la somme de:
2 x 10^(-1), soit deux dixièmes
0 x 10^(-2), soit zéro
3 x 10^(-3), soit trois millièmes

On calcule, ça fait 203 millièmes, tout va bien.

Si, au-delà d'une certaine position, on n'a que des chiffres nuls, on ne les écrit traditionnellement pas: on écrit 0.203 et pas 0.203000.....

Maintenant, que faire quand on a une infinité de chiffres? Ben dans ce cas, il faut être capable de donner du sens à la somme d'une infinité de nombres. On appelle ça une série, on apprend ça... heu... disons dans les 3 premières années de licence de maths, au moins. Il y a des conditions pour que la série "converge" (on ne peut pas donner du sens à n'importe quelle somme d'une infinité de termes), et il se trouve (faites moi confiance) que la série correspondant à l'écriture décimale infinie d'un nombre, est bien de ce type. Et même, la convergence est d'un genre suffisamment "confortable", pour qu'on puisse, par exemple, faire la somme de deux telles séries "terme à terme" sans s'inquiéter, ou multiplier une série par un nombre fixe, le résultat restera correct.

Exemple - digression:: prenons le nombre 0.232323... (une suite infinie de 2 et de 3 en alternance)
Ce nombre x est la somme de y=0.202020202... et de z=0.0303030303...

Si je multiplie z par 10, ça a bien comme effet de décaler tout vers la gauche: 10.z = 0.30303...

Si maintenant je divise y par 2, je n'ai pas de problèmes (tous les chiffres sont pairs), ça me donne bien y/2 = 0.1010101..., et de même si je divise 10.z par 3: 10.z/3 = y/2 = 0.1010101...

Quid de ce 0.10101...? Ben c'est 1/10, plus 1/1000, plus 1/100.000, plus...
Ceux qui ont fait un peu de maths (post-terminale, il me semble), reconnaissent une série géométrique, de premier terme a=1/10 et de raison q=1/100, dont on sait que la somme vaut
a/1-q, soit (1/10)/(1-1/100)=10/99 (normalement, si vous demandez à votre calculette de faire 10/99, vous devriez avoir un truc du genre 0.10101...).

Résultat, on a bien x = y + z, avec y = 2. 10/99 et z = (3/10) (10/99) = 1/33, ce qui, tous calculs faits, donne x=23/99.

Fin de la digression

Revenons à notre x=0.999...: avec les histoires de séries et tout, ça justifie bien le fait que, si on le multiplie par 10, on obtient bien 10x=9.99999..., qui est également 9+x. Donc x est solution de l'équation 10x=9+x, équation dont la résolution est à la portée de n'importe quel lycéen (j'espère), la seule solution étant x=1.

En fait, les nombres réels ont une unique écriture décimale, sauf ceux qui ont une écriture décimale finie (ie, qui en ont une qui se termine par une infinité de zéros, qu'on peut omettre - ce sont les nombre dits "décimaux", précisément), qui en ont exactement deux: celle qui se termine par une suite infinie de zéros, et une autre, qui se termine par une suite infinie de 9.

Voilà... vous pouvez reprendre une activité normale.

(Je parie que si je demande aux gens de deviner quelle matière j'enseigne, tout le monde va se tromper )
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(Je parie que si je demande aux gens de deviner quelle matière j'enseigne, tout le monde va se tromper )
Histoire-géo ?

Sinon, la question n'est pas de savoir si 99.99999... est égal ou pas a 100, la question est de savoir si effectivement le 99% permet de rater des objets.

Ce qui est certain, c'est que quel que soit le taux, il n'est pas de 99%. Tous ceux qui ont déja fait des crafts de masse (Ne serait-ce que par séries de 200) vous le diront.

Après, en admettant que ceux qui ont raté des objets alors qu'ils avaient 99% ne se sont pas trompés a cause d'un truc divers, on peut aussi admettre que le taux n'est pas de 100%... De la a savoir le taux exact...
On attend toujours le screen d'un échec d'un maître artisan ou le lien du post officiel qui annonce que cela est possible.

Pour l'instant, sans mettre en doute l'honnêteté des plaignants, je n'ai jamais vu de preuve irréfutable.
Citation :
Publié par Teraka
Histoire-géo ?
Et voilà, comme prévu...

Citation :
Ce qui est certain, c'est que quel que soit le taux, il n'est pas de 99%. Tous ceux qui ont déjà fait des crafts de masse (Ne serait-ce que par séries de 200) vous le diront.

Après, en admettant que ceux qui ont raté des objets alors qu'ils avaient 99% ne se sont pas trompés a cause d'un truc divers, on peut aussi admettre que le taux n'est pas de 100%... De la a savoir le taux exact...
Là-dessus, on est d'accord.
Je pense plutôt que c'est un bug. Car sur 5 ans de jeu avec des milliers de joueurs, si il y avait un ec possible sur un craft à 8 cases avec un maitre artisan, sa se saurait. Même si le taux est très faible. Ya des trucs à 0.01% dropable sur dofus et ils ont déjà été dropé plusieurs fois. En plus faire un mob est beaucoup plus long que lancer des milliers de craft. 1000 craft sa prend peu de temps, comparé à 1000 CM par exemple.

Bref. A moins que l'ec possible soit de 0.00000000000000001%. Mais quel est l'intérêt ?
Citation :
Publié par ihab
et si on revenais a nos anciennes panoplies pre-otomai , totues dropables avec aucune pano craftable? ça rendrais la vie aux spots de drop .
Quel rapport entre la màj Otomaï et l'arrivée des panos craftables?

J'me demande si ça vaudrait pas le coup de faire un wiki des quotes des officels avec lien sur les topics concernés pour éviter que ce genre de topic stérile soit ouvert dix fois par semaine.
Si on suit la logique de progression des metiers, on devrait avoir:
nombres de cases maximum craftables-2= craft sur de reussir.
Ex; je peux crafter au maximum du 6 cases, j'ai XX% pour le 5 et 6 cases, mais 99% qui me semblait etre 100% pour le coup, pour les crafts a 2,3 et 4 cases.
Si on suit la progression jusqu'au lvl 100 et l'obtention du crafta 8 cases, on devrait etre a un "99%" equivalent a 100% pour du 2/6 cases et peut etre un 99%+ pour les 7 et 8 cases.

Parce ce que perso, autant louper un craft 7 ou 8 cases peut etre exeptionnel au vue de la quantite de craft qu'un artisans peu avoir effectué a ce nombre de cases, autant pour le 4/6 cases, qui peut etre beaucoup plus facilement crafté en enorme quantité, on aurait du avoir beaucoup plus de post en parlant. (j'ai du mal a croire les artisans qui pretendent avoir effectué des miliers de craft a 8 cases^^, un boulanger/alchi al a limite, mais un tailleur/cordo/etc... :s)

Et si les chances sont de moins de 1% de louper pour le 7 et 8 cases, il faut se dires qu'il est largement realisable de faire quelques centaines (pas miliers hein )de crafts sans que cela ne foire jamais.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
blabla
le problème n'est pas que 99,999.. avec une infinité de 9 soit égale à 100, mais qu'il semble que dans dofus (si jamais ce qui est dit est vrai) le nombre de 9 après la virgule soit fini (d'où possibilité d'EC)

Mais ce qui est surprenant, c'est que, vu les crafts des boulangers, le taux d'échec doit être au maximum de l'ordre de 1/10 000 (j'ai crafté au moins 30 000 pains sans aucun échec mais bon..) voire peut être 1/100 000

Pourquoi avoir mis un taux aussi bas dans un jeu qui arrondis tout à l'entier??
Citation :
Publié par neo1oine
Mais ce qui est surprenant, c'est que, vu les crafts des boulangers, le taux d'échec doit être au maximum de l'ordre de 1/10 000 (j'ai crafté au moins 30 000 pains sans aucun échec mais bon..) voire peut être 1/100 000
des pains a combien de cases ?

Edit : en fait comparer le drop d'un tutu a ce cas de foirage de craft n'est pas une bonne chose : en effet, quand on drop un dofus, on le fait dans une equipe de 8, donc les chances de drop sont multipliées deja.

si le taux passe de 0.01% initial à 1% au final, avec la pp, challenges, toussa, sur une répétition de 100 DC pour drop, alors la proba finale de drop s'est avérée etre :

1/(100*8) = 0.125 %, soit pres de 10 fois moins que le taux "reel". donc un "facteur pas de bol" (oui je vien de l'inventer cui la ) de 10. y'a des gens qui ont ce genre de pas de bol, et la où 1% correspond a 1% de chances de foirer pour la plupart des gens, parfois pour certains a certains moments, 1% = 10% ... voir plus voir moins ... c'est ce qu'on appelle le hasard je crois :x
Citation :
Publié par Le Hruglae
des pains a combien de cases ?
C'est débile de demander combien de cases. Quand on passe maître artisan dans un métier les autres recettes à 7 cases ou moins ne passent pas à 100%, ils restent bel et bien à 99%, comme les recettes à 8 cases.

Sinon je suis de l'avis de Iopéra, tant qu'un screen ou qu'un dev n'aura pas affirmer ceci, j'en douterais.
Autre preuve que c'est nimporte quoi:

je suis mineur, j'ai 76% sur 4 cases, et 99% sur 2 cases.
Si on suit votre raisonnement, il est probable quie je loupe mes craft de tps en tps.

Or, sur des milliers de pierres, de rune de signature, j'en ai pas loup une seule depuis mon lvl 40, donc je pense que tuot ca c'est un gros fake pour se rendre interressant ou pour justifier la perte d'un item qui en realité s'est fait de maniere ters conne, et qu'il ne peut avouer
Hmm je vois pas l'intérêt d'un tel Fake, mais ce qui est sûr c'est que je ferais jamais de protège tibias ancestraux en début de serveur même avec un maître cordo (ouais loupé...) je crois que j'ai le screen de "la recette est bonne mais a échoué" et le chan guilde mais pas sur cet ordi.
Moi j'dis bug du livre parce que sur le coup, j'ai cru que c'était un bug.
Et pourquoi devrait-on croire tes propos si toi tu ne crois pas ceux des autres ?
Ca c'est le genre j'ai raison et pas vous. Ce n'est pas parceque TOI TU n'as jamais connu cette situation qua ça ne peut pas arriver aux autres.
Désolé pour l'agressivité, mais j'ai deja moi-même assisté à l'echec au craft d'un objet 8 cases donc je crois le posteur.

EDIT: Mon message est pour kykyks
Citation :
Publié par kykyks
je suis mineur, j'ai 76% sur 4 cases, et 99% sur 2 cases.
Si on suit votre raisonnement, il est probable quie je loupe mes craft de tps en tps.
Il me semble qu'ici on parle d'un ratage sur 8 cases. L'hypothèse que le taux soit bien à 100% pour les plus petites recettes mais à 99.99...% pour celles à 8 cases avait déjà été soulevée. Comme on fait quand même énormément moins de crafts à 8 cases qu'à 2/3/4, ça expliquerait que les boulangers déclarent n'avoir jamais fait d'EC sur les milliers de pains qu'ils ont au compteur, et aussi la rareté du truc.

Au moins, ça expliquerait pourquoi, à intervalles réguliers, quelqu'un vient parler d'un craft 8 cases échoué. La théorie du fake ça marche une fois, deux fois, avec des voyageurs ou des explorateurs. Mais ça fait quand même des années que ça ressort régulièrement sur le village, et parfois par des posteurs un peu plus sérieux que le premier clampin venu.

Mais comme ça a été dit, tant qu'on a pas de confirmation officielle, on ne peut que supposer. Et il me semble que cette théorie tient debout, au moins autant qu'un hypothétique fake qui ressortirait 2/3 fois par an.

Maintenant, si c'est démenti officiellement, je serais le premier à faire un mea culpa.

PS : il me semble que les artisans ont désormais une pop up de confirmation pour signaler que l'objet ne correspond pas à une recette qui existe, ainsi que l'affichage de l'objet qui va être crafté pour justement éviter ce genre de soucis. D'autant plus que dans un craft via l'interface sécurisée, le client aussi voit bien que l'objet s'affiche.
Citation :
Publié par Sun Killer
Et pourquoi devrait-on croire tes propos si toi tu ne crois pas ceux des autres ?
Ca c'est le genre j'ai raison et pas vous. Ce n'est pas parceque TOI TU n'as jamais connu cette situation qua ça ne peut pas arriver aux autres.
Désolé pour l'agressivité, mais j'ai deja moi-même assisté à l'echec au craft d'un objet 8 cases donc je crois le posteur.
+1.

Tout le monde se torture l'esprit vraiment pour rien en fait.

Je vais reprendre trèèèèès lentement pour ceux qui n'ont jamais fait de Maths approfondies.

99 est différent de 100.

C'est si compliqué que ça à comprendre ?

Si on donne 99% c'est sur 100 , donc , c'est pas 100% de chances de réussir , vous suivez ?

Si on donne 100% sur le craft des Bonbons pour les Boulangers , c'est bien 100 sur 100 donc là , aucun taux d'échec maximum ou minimum possible.

Sinon , on aurait 100% partout et puis c'est tout.

C'est si dur à comprendre , franchement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés