99% : réussite infaillible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une question me tourmente depuis quelques temps. Lorsque que je souhaite me faire crafter un objet et que j'ai recours à un artisan niveau 100, je stresse toujours un peu à l'idée que la recette échoue, malgré les 99%.
Ceci dit, une personne à 99% m'a dit un jour, à propos de ceintures : "je n'en rate plus".

Vous est-il déjà arrivé d'obtenir un "la recette est bonne mais à échoué" avec un artisan à 99% ?

Merci de vos réponses.

Zaphie
hum
De tout les maîtres artisans que j'ai vus faire des crafte! Ils n'ont jamais rien rater! mais par contre a certain post de présentation sur Jol quelque artisans précisaient que 99% n'était pas 100% donc ils s'excusais d'avance SI le crafte échouait !! Mais Zisha tu as quand même 99% de chance de réussite donc normal que la plupart des maître te dise qu'il ne rate plus
Moi perso j'xp mon sculteur de baton avec des recettes ou j'ai 99% et j'ai bien du faire 2000 batons sans aucun ec .Donc pour moi c'est plutot 1/10 000 mais bon....
Comme me le faisait remarquer un ami,si on regarde les maitre boulanger on peut se faire une idée.
Avez vous déjà vu un Maitre Boulanger rater un pain sur les milliers qu'il fabrique?

Pour ma part jamais vu,alors soit tout les maitre boulanger sont des chanceux soit c'est 100% ^^

Mais il est possible que j'en ai jamais entendu parler aussi.
Moi je suis bijoutier niveau 60 et depuis mon niveau j'xp avec les anneaux agilesques , et j'ai bien du en faire 5000 pas un raté .

Je me posais la même question a vrai dire mais je pense que non on ne peut pas rater .
je ne sais plus quel maître artisan avait dit avoir déjà rater avoir déjà rater un craft au lvl 100 (c'était ici sur JOL) donc le pourcentage n'est pas de 100%. Par contre il n'est pas non plus de 99% mais plus de l'ordre du 99.99999% ou une connerie du style.
Il me semble que sur Jiva, un tailleur lvl 100 avait raté une cape pour Hl. Le perso a qui les ressources avait couté plus de 2M ( à l'époque, je pense que c'était il y a plus d'un an) avait tellement râler qu'il s'était fait ban
Le 99 % s'obtient au lvl 99, donc le lvl 100 donne un pourcentage x , équivalent a 99 < x < 100

Apres on peut voir qu'on se rapproche plus du 100 que du 99. J'avais également entendu 1 chance sur 10 000 de rater un craft lvl 100.
Citation :
Publié par Kyriellle
Il me semble que sur Jiva, un tailleur lvl 100 avait raté une cape pour Hl. Le perso a qui les ressources avait couté plus de 2M ( à l'époque, je pense que c'était il y a plus d'un an) avait tellement râler qu'il s'était fait ban

C'était une Corbacape Mastralis effectivement. ^^
Citation :
Publié par natugo
Il y a toujours le 1% de reste, il y a peu près 1/10000 voir plus pour que la recette échoue mais cela est très rare
sa m'est arriver avec un krysto comme quoi :P
Je suis paysan niveau 100 et boulanger niveau 100 et je n'ai jamais raté 1 seul pain ni 1 seule farine depuis que je suis niveau 100 donc .... vraiment pas de bol pour ceux qui ont loupé
Citation :
Publié par An'Onyme
Je suis paysan niveau 100 et boulanger niveau 100 et je n'ai jamais raté 1 seul pain ni 1 seule farine depuis que je suis niveau 100 donc .... vraiment pas de bol pour ceux qui ont loupé
Ouais sur des recettes a 1 ou 2 cases c'est a peu près 99,99999%
Pour un craft de lvl 100 peut être 99,99%
Citation :
Publié par natugo
Il y a toujours le 1% de reste, il y a peu près 1/10000 voir plus pour que la recette échoue mais cela est très rare
Moi déjà vu des gens foirer avec 99%, 98% ou moi même à 91% ^^

Pourquoi 1/10000 ? C'est 1 une chance sur 100 qui ça échoue ...

Mais depuis une maj lointaine, les craft de moins de 3 cases en dessus du maximum ont 100% ( Un artisan à 8 Cases à les 5 cases à 100% )
Citation :
Publié par Tasmanien

Pourquoi 1/10000 ? C'est 1 une chance sur 100 qui ça échoue ...
Non car le taux de 99% indiquer est pas tout a fait juste, c'est plus de l'ordre du 99.99% de chance que sa arrive.
Salut.
Moi je suis Bucheron, Alchimiste, Bijoutier, j'ai jamais loupé quelque chose a 99%.
Jamais vu un autre artisan louper son craft lorsqu'il avait 99%.
Pour moi, ce 99% ressemble beaucoup a un 100%, mais il est vrai que certains artisans précise avoir déjà loupé un 99%. Faut vraiment pas avoir de bol d'après moi.

Mistalis
Citation :
Publié par Mistalis
Salut.
Moi je suis Bucheron, Alchimiste, Bijoutier, j'ai jamais loupé quelque chose a 99%.
Jamais vu un autre artisan louper son craft lorsqu'il avait 99%.
Pour moi, ce 99% ressemble beaucoup a un 100%, mais il est vrai que certains artisans précise avoir déjà loupé un 99%. Faut vraiment pas avoir de bol d'après moi.

Mistalis
Selon moi également c'est un 100%, les échecs pouvant être dus à un bug (comme un jour où j'ai raté un craft, et selon le support, une farine s'était insérée dans le craft .... comment, on ne le saura jamais, j'avais bien fait gaffe à ce que ça se soit affiché en grisé ...)
(Hey Mista t'as volé ma signature ^^, je la reconnais elle porte mon nom ^^ (même si ce n'est pas celle que j'utilise ici mais sur de nombreux autres forum)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés