Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deosuma
Peut être pour le côté rpg, peut être pour pas tapper du mob comme un autiste sans réfléchir, ne pas avoir l'impression d'être un bot et amplifier l'immersion dans un univers.
Sinon ce serait facile de faire un jeuxvideo: un editeur de map, des mobs scripté et c'est bon, même pas besoin de pnj...
A oui c'est vrai tuer 20 jeunes panthères 20 panthères 20 vieille panthères et le maître panthères,20 jeunes sangliers 20 sangliers 20 vieux sangliers et le maître sanglier,20 jeune sabot fourchu 20 sabot fourchu 20 vieux sabot fourchu et le maître sabot fourchu.... Quel immersion!on a vraiment l 'impression qu'il y a un sens.Les quêtes sont nul et n'apporte aucune immersion car elle n'ont aucunes répercussion sur l'univers.Les quêtes c'est une grosse perte de temps car tu passe ton temps a aller d'un point A a un point B.Pour te le prouver sur wow combien utilise "questhelper" et ne lise même pas les quêtes,il se contente d'aller ou la minimap lui dit d'aller et c'est tout.Le bash permet de jouer intelligemment car déja il faut trouver de bon spot et en plus des mobs qui loot les items que tu a besoin pour ton craft.
J'ai envie de dire a ceux qui veule des quêtes du pve etc... d'aller sur wow (sur ce point la on peut reconnaître que c'est le must) car bon quand on lit certains commentaire les gens se plaigne du manque de quête de se faire gank c trop dur a lvl up etc...Je vois pas pourquoi aion serai un remake de wow vu que celui ci même et parfait dans son genre.
Je dit pas que wow est nul loin de la il convient a un certains type de joueur sa sert a rien d'avoir un remake de wow sur aion (quoique quand on voit le patch note 1.3 on se demande si tout ces pvefan n'ont pas réussi leurs coup!)
Citation :
Publié par wade78
Le bash permet de jouer intelligemment car déja il faut trouver de bon spot et en plus des mobs qui loot les items que tu a besoin pour ton craft.
Le bash... jouer "intelligemment". Jpensais pas lire ça un jour.
La seule intelligence nécessaire pour basher, c'est celle d'un poisson-rouge : trouver l'endroit ou y'a pas masse de bots ou de farmeurs avec 5 levels de plus que soi pour réussir à pouvoir tuer plus d'un mob à l'heure.

Du bash, j'en ai bouffé. J'ai jamais trouvé ça intelligent, ni même intéressant. Abrutissant, ouais. Démoralisant quand la barre d'XP n'avance plus entre deux mobs, certainement. Intelligent... restons sérieux.
Si le bash nécessitait de l'intelligence, les jeux orientés bashing ne remplaceraient pas les gold-farmers par de simples bots...
Citation :
Publié par Aratorn
La seule intelligence nécessaire pour basher, c'est celle d'un poisson-rouge : trouver l'endroit ou y'a pas masse de bots ou de farmeurs avec 5 levels de plus que soi pour réussir à pouvoir tuer plus d'un mob à l'heure.

Du bash, j'en ai bouffé. J'ai jamais trouvé ça intelligent, ni même intéressant. Abrutissant, ouais. Démoralisant quand la barre d'XP n'avance plus entre deux mobs, certainement. Intelligent... restons sérieux.
Si le bash nécessitait de l'intelligence, les jeux orientés bashing ne remplaceraient pas les gold-farmers par de simples bots...
Moi j'adore le bash car tu reste au même endroit et tu chain. Je déteste faire des aller retour j'ai l'impression d'être pris pour un idiot. Pour ceux qui veulent absolument quête faites toutes les quête répétable 100fois, faire tout le craft ca vous occupera...

Toute façon Aion est un jeu a aborder en groupe, je souhaite bon courage à tout ceux qui vont venir solo sur ce jeu.

Moi ce que j'aurais voulu c'est du bash plus rentable en groupe que solo mais c'est pas transcendant pour le moment.
Citation :
Publié par Aratorn

j'aimerais quand meme savoir ce qu'il y a d'intelligent dans les quetes?! se tapper 50 bornes pour parler a un npc (sans lire ce qu'il raconte en plus) pour devoir au final se refaire 50 bornes dans le sens inverse pour aller chercher sa recompense.... y a pas plus intelligent c'est sur. et le reste des quetes proposées dans les jeux actuels : du bash deguisé .... encore plus intelligent!

les quetes "intelligentes" ou on doit un minimum chercher ca fait longtemps que ca n'existe plus , les jeux sont tous fait pour des assistés maintenant, quand tu n'as pas directe la zone de quete sur ta map (War) , tu as une fonction locate (Aion) et quand certains jeux ne proposent rien pour localiser la quete a part le texte du npc (WoW) les gens s'empressent de dl un add-on qui leur donne la position...

les devs font des jeux qui collent a la demande générale, quand la demande sera de faire des quetes intelligentes ou on se casse le cul a trouver ce qu'il faut faire et ou il faut aller... on aura des jeux pour. C'est la mentalité qu'il faut changer.

Tout ces gens qui se plaignent je trouve ca assez marrant... t'aime pas le systeme tu passe ton chemin et basta , y a aucune raison de faire une tartine sur ca... ca changera pas les jeux de toute facon.
Citation :
Publié par deosuma
Aoc ne manquait pas de quetes pour xp c'est juste qu'on avait pas la possibilité de refuser les quêtes si on ne voulais pas se retrouver avec un journal de quetes vide. Ce manque de choix frustrait certes le joueur mais des quêtes y'en avait et fallait en vouloir pour se retrouver à cours .
Hein ? à bon t'es sûr ? moi je crois pas, à sa sorti, le manque de quête se faisait vraiment ressentir vers les niveaux 50, j'ai fais toutes les quêtes que j'ai trouvé et j'ai du bash des sangliers pour passer dans la zone suivante.
Désolé mais AOC n'est pas la référence en terme de quête, c'est même le pire car toutes ses quêtes c'est: tuer X mobs ou rapporter X objets prit sur des mobs.

Ah mais tu parles peut-être des quêtes répétables où il faut tuer 20 mobs de chaque ? pour moi se ne sont pas des quêtes, c'est du bash.
Quoi ? les villas ? ahah cte blague.. les villas...

/HS
Ca me fait rire quand je lis sur le global les mecs qui disent qu'Aion c'est du monster bashing, les gars ont tous 5 rerolls et on bash pendant 400 niveaux et osent critiquer Aion en le comparant à un jeu de bash .
Là je me pose une question, personne ne lit les quêtes ? Car je dois avouer que c'est mon grand plaisir ^^ Même si je peste comme pas possible sur celle (beaucoup trop nombreuse) qui ne sont en faite que du bash....
Citation :
Publié par Kaelis
Là je me pose une question, personne ne lit les quêtes ? Car je dois avouer que c'est mon grand plaisir ^^ Même si je peste comme pas possible sur celle (beaucoup trop nombreuse) qui ne sont en faite que du bash....
Attention, il y a des quêtes bash volontairement aussi. Des quêtes qui permettent d'équilibrer les récompenses pour les amateurs du genre.

En ce qui concerne la lecture, j'aime aussi beaucoup... mais je me retrouve souvent a jouer les presser.
Citation :
Publié par Kaelis
Dans Wow clairement non, tout simplement car il y a trop de quètes... (je prends Wow comme exemple car c'est le Mmo auquel j'ai le plus joué)

Dans Aion j'ai un peu lu quand même, les tirades sont pas trop longues ect...
Jeu-concours
Il y a cependant une objection à ça : ce n'est pas parce que la majorité des gens aiment être assistés que c'est l'avis de tous.

Il me semble que nous sommes nombreux à déplorer cet état de fait, sans pouvoir nous y opposer depuis l'avènement d'un large public dans ce qui était jadis une forme de jeu un peu élitiste, n'ayons pas peur des mots.

Le nombre n'est plus de notre côté, c'est pourquoi nous avons besoin de nous retrouver entre nous, partager et nous rassembler sur d'autres lieux, afin de retrouver un peu de cet âge d'or (où, tout de même, on en a bien ch.., vous vous souvenez ?), qui combinait à la fois l'attrait de la nouveauté, la solidarité de la communauté et ... notre jeunesse enfuie.

Allons, Jôliens, redressez les épaules, et continuons à défendre ces valeurs, qui pour être surannées, n'en sont pas moins honorables (encore un mot qui tend à disparaître) et dignes d'éloges !
lol ha oki je comprends mieux la réputation des Joliens d'un coup

@wade78

C'est une question de psychologie j'imagine, je préfère avoir un but quand je tue des mobs que pas en avoir et oui parler à des pnj ça amplifie un peu l'immersion quand même que faire son zombie à tapper du mob c'est sur c'est plus immersif.
Que vous n'aimiez pas les quêtes et vous préferez basher moi ça me pose pas de problème par contre qu'est-ce qui vous gênes si certains joueurs veulent des quêtes ???
Ca va vous mepêchez de basher ????
Chacun à des attentes dans un jeu je vois pas pourquoi vos attentes devraient amputer les nôtres.
Moi je lis les quêtes et j'aime bien ça avoir des objectif plutôt que de errer sans but bref...

@Peorth

Les quêtes répétables je les ai jamait fait plus d'une fois et je parle pas des villa, mais dans votre volonté d'avoir toujours raison vous en oubliez d'être objectif. Bref se débat s'est déjà fait sur le fofo officiel d'Aoc ou d'un côté ceux qui trouvaient pas de quête et de l'autre ceux qui se demandaient comment certain joueur faisait poour être à cour de quête. (Même avec le léger creux au level 50 et encore...)
Mon avis sur la question aprés avoir monté un aede 40 sur la release chinoise:

Ton parallele avec aoc me semble pas du tout choquant sur le phase pex et levelling en tout cas. Au niveau finition graphique et stabilité c'est le jour et la nuit quand même aion est tres tres stable dans la phase de progression en tout cas.

Jusqu'au level 20 rien a redire, les quetes/harvest/craft te permettent facilement de boucler poeta et verteron sans avoir a basher du mob.
à partir du level 25 je dirais ca se complique, le debut elthen et theobomos est suffisant mais aprés tu cours à droite a gauche aprés des quetes et le bashing est la seule solution pour combler les vides jusqu'au level 30.
Le debut 30-40 se passe plutot bien avec le debut d'interdiktah et la possibilité d'aller en instance vers le 31-35 même si le bashing d'instance présente peu d'interet vu l'ia et les possibilités des boss du donjon, ne cherchez pas un script ou une tech a ce niveau yen a pas ou yen a pas besoin...
Aprés le 35 c'est bash a gogo notamment sur les elites pour essayer des le 37 d'obtenir un set bleu ou il faut obtenir mass item sur mobs elite pour avoir cette armure (comptez de nombreuses heures de farming).
Je me permettrais pas de donner un avis 40+ vu que la zone 40 50 n'est pas encore implantée dans la version chinoise (tous les 45 bashent le 40+ en groupe sur des elites de la zone 30-42)

Un petit ajout concernant cette stabilité qui ferait rougir plus d'une release.
Effectivement le client est super, jamais planté entre le level 1 et 40 pour ma part et sur un serveur à l'autre bout du monde....franchement j'ai ete impressionné.(experience personnelle depuis 1999 et eq1, j'ai pratiqué de nombreuses releases)

Concernant l'equilibrage des classes c'est loin d'etre fait pour le moment mais à cette étape c'est tout à fait normal aion est trop jeune.

Une petite crainte pour ma part sur le RvR avec beaucoup de monde rencontré dans les abysses (forteresse), beaucoup de lag et de decalage, et ca j'espere vraiment que ca vient de l'eloignement du serveur asiatique.
Citation :
Publié par Peorth
Hein ? à bon t'es sûr ? moi je crois pas, à sa sorti, le manque de quête se faisait vraiment ressentir vers les niveaux 50, j'ai fais toutes les quêtes que j'ai trouvé et j'ai du bash des sangliers pour passer dans la zone suivante.
Désolé mais AOC n'est pas la référence en terme de quête, c'est même le pire car toutes ses quêtes c'est: tuer X mobs ou rapporter X objets prit sur des mobs.

Ah mais tu parles peut-être des quêtes répétables où il faut tuer 20 mobs de chaque ? pour moi se ne sont pas des quêtes, c'est du bash.
Quoi ? les villas ? ahah cte blague.. les villas...

/HS
Ca me fait rire quand je lis sur le global les mecs qui disent qu'Aion c'est du monster bashing, les gars ont tous 5 rerolls et on bash pendant 400 niveaux et osent critiquer Aion en le comparant à un jeu de bash .
Ca c'était valable pour la beta/release, aujourd'hui ça à bien changé...Quêtes à foison, le seul hic étant seulement la présence de quêtes de groupe dans la tranche 70-80, qui sera combler avec l'arrivé des quartiers nobles. Enfin bon bref, aoc aujourd'hui et aoc à la release c'est pas la même.

Ce n'est pas forcement le bashing que reprochent les joueurs d'AOC à aion (quoique un petit peu quand même), ça va être le style graphique (manga/enfantin), le gamplay à l'ancienne sans les "combos" (bizarre d'y repasser quand même) etc etc...Un jeux plus classique en somme.

Perso, aion ça doit faire 2ans que j'en entend parler, forcement on s'attend à un truc awesome et j'en avait ma claque d'attendre.
Je me suis log sur la CN:

-première impression sur l'éditeur d'avatar, et bien c'est pas si terrible que ça (ayant connu celui de perfect world), par contre j'ai pas trouvé l'option pour la couleur des yeux ^^'. Apparement sur la version 1.1 ou 1.2 il est plus aboutis encore. Il est bien mais pas extraordinaire, il est au gout du jour des MMO d'aujourd'hui en fait.
-les graphisme, Je suis tout en "high" (barre au 3/4 à part pour les effets ou je suis à fond) avec bloom type 3, c'est jolie mais clairement au jour d'aujourd'hui ça ne m'a pas scotché...par contre la palette de couleur est chouette.
-Pas eu de plantages clients (contrairement à AOC release)
-Quêtes classiques aussi comme dans tous les MMO, pas de reproches particuliers mais je ne suis pas à haut level (lvl10)...
-des emotes et animation de personnages bien réussi...j'adore l'effet (sur la robe) quand on lance un sort. On sent la puissance de l'incant.
-effets météo qui changent, qui jouent sur la lumière et l'ambiance de la zone.
-Diversité des items, je peut pas dire grand chose encore la dessus étant que lvl10...j'espère avoir assez de temps pour voir la tranche d'équipement 10/20 et essayer des teintures.

Aion aura largement sa place si il y a de quoi faire en étant HL.

En fait je crois que je m'éloigne du sujet "beta aion vs beta AOC" là oO
Citation :
Publié par deosuma
Les quêtes répétables je les ai jamait fait plus d'une fois et je parle pas des villa, mais dans votre volonté d'avoir toujours raison vous en oubliez d'être objectif. Bref se débat s'est déjà fait sur le fofo officiel d'Aoc ou d'un côté ceux qui trouvaient pas de quête et de l'autre ceux qui se demandaient comment certain joueur faisait poour être à cour de quête. (Même avec le léger creux au level 50 et encore...)
Mais lol, j'étais un des premiers 80 sur mon serveur (Ishtar, ouais ololol pve toussah).
Et non, y'avait des trous d'xp impressionant. Des vides intérsidéraux même. Lvl 50 ouais, mais lvl 75+ aussi. J'avoue que si tu as pex après qu'ils aient rajouté des spots de mobs 82, des quetes à foison, et avec les villas, effectivement c'était autre chose Pour mémoire les villas ne marchaient pas pour ceux qui avaient pex trop vite à la release du jeu ( instance bloquée au lvl où tu la faisais la première fois, so ~45).

'fin bon, hs toussah.
Citation :
Publié par Aratorn
Alors qu'es qu'il y a de plus intelligent dans la façon de jouer :
-aller parler a mr X pour qu'il te dise d'aller tuer X mob a l'autre bout de la map puis revenir voir mr X pour qu'il te donne des items dont tu n'en a rien a faire.
-Trouver un bon spot avec des loot qui te serviront pour le craft et devoir le défendre contre d'autre farmer/bot

La seule intelligence qu'il faut pour queter c'est celle d'un cloporte.
Avant de dire que de la merde réfléchi, les quetes dont tu nous parle c'est juste du bash pour ceux qui sont pas assez intelligent pour le faire tout seul.

J'ai peut être l'intelligence d'un poisson rouge mais je suis pas assez con pour apprécier des quetes plus lamentables les unes que les autres (han trop bien le fermier de la cote d'or me demande d'aller tuer 5 sanglier qui détruit son champ,la récompense un patron dont j'en ai rien a faire!wahou quelle immersion on se sent vraiment dans le jeux allez je fait la prochaine le chasseur du camp de strangleronce veut que je tue 20 panthères!wahoo trop bien la quete n'a rien a voir avec les précédentes,quel immersion!)
Citation :
Publié par Juna
Il y a un effet "couloir" dans aion ?
Oui et non. Les zones sont large, mais les voies d'accès implique souvent de passer par les routes. Peu de chance que tu ailles te perdre dans la nature de manière aléatoire comme dans LotRo mais tu n'as pas a craindre la clostrophobie non plus.

Ceci dit, rien n'empêche les petits malin de faire du hors piste
l'effet couloir est une chose que j'ai ressentie aussi dans Aion...du moins pour l'instant..

moi j'aime bien explorer, me balader la ou je veut.. quitte a mourir dans le vide ou ailleurs...

j'avais abandonnée GW trés rapidement a cause de cette raison... l'effet couloir donne une trop grosse linéarité au jeux... si c'est pour tous se retrouver a un endroit de type entonnoir... bof quoi, le jeux va perdre des joueurs au fur a mesure si il reste dans ce genre d'optique....

car il ne faut pas oublier qu'un vrai mmo, c'est avant tout la liberté... ( l'une des qualité que j'ai trouvé sur lotro notamment )
C'est toujours mieux que des chargements entre chaque zone. Une sorte de compromis entre l'instanciation total et le monde très ouvert (wow / lotro).

Il ne faut pas oublier que le moteur graphique d'Aion reste très novateur pour un MMO.
J'ai aussi ressentis l'effet couloir...mais a petite dose (j'étais lvl 17) je sais pas comment cela ce passe ensuite...mais je pense que l'effet couloir s'estompe au fur et a mesure déjà quand je jouais mon autre perso 20 (celui d'un pote) je ressentais pas trop cette effet

J'ai aussi joué a War était l'effet couloir était omniprésent, si bien qu'a la fin le fait d'xp était une corvée car dénué d'intérêt pour le découverte de nouvelle quêtes/map.
Celui qui me dit que dans AOC il y a un effet couloir n'a pas été plus loin que le lvl 30 Il y a beaucoup à reprocher à AoC, mais certainement pas ses maps Faut pas chercher la petite bête où elle est pas.

Et parler de bash dans EQ ou DAOC, Aratorn l'a dit et je l'ai aussi déjà fait : ce fut quasi les premiers MMOs (UO je compte pas , je parle pas de jeu gameboy), y a plus de 10ans. Je suis arrivé sur EQ y a 10ans (meme plus) passés, je connaissais rien du MMO. Bash, ça me paraissait pas une fail de contenu, comme j'avais jamais quêté, j'avais l'habitude de bash dans les H'n'S, bref... Ensuite il y a eu les MMOs next gen ou les quêtes étaient à foison, c'est seulement à partir de qu'on a pu se rendre compte que le bash c'était le mal et une fail de contenu.

Y a qu'à voir SoE, après leur EQ, ils nous ont pondu un magnifique EQ2 avec plus de 5000 quêtes. DAoC, on a eu droit à WAR qui ne manque pas spécialement de quêtes.

Le bash c'est le passé, le bash dans le présent, c'est fail.
Citation :
Publié par raknahr
j'aimerais quand meme savoir ce qu'il y a d'intelligent dans les quetes?!
Des quêtes c'est pas forcement intelligent mais ça réclame un peut plus de jugeote et de recherche que le simple afk spam dd sur un spot en bash ....

C'est sur que les quêtes c'est très con quand on a 50 quest helper a disposition qui te montre les direction et zones ou aller, cependant quand tu a pas ce genre d'outils je pense que tu doit un minimum lire ta quêtes et t'intéresser a l'histoire si tu veut trouver l'objet/mob requis pour la finir.

D'ailleurs ça ma toujours fait rire sur war/lotro/wow les "olol trop simple les quêtes, je regarde même pas les textes hihihi :>>>" venant de gens qui s'agglutine sur le premier helper venu.

Encore plus drôle quand ces addon sont en panne et que ça spam sur les canaux généraux helppppp pour tel ou tel quêtes, il est ou le mob et ou la tu prend un malin plaisir a répondre " LIS TA QUÊTE".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés