Hein ? à bon t'es sûr ? moi je crois pas, à sa sorti, le manque de quête se faisait vraiment ressentir vers les niveaux 50, j'ai fais toutes les quêtes que j'ai trouvé et j'ai du bash des sangliers pour passer dans la zone suivante.
Désolé mais AOC n'est pas la référence en terme de quête, c'est même le pire car toutes ses quêtes c'est: tuer X mobs ou rapporter X objets prit sur des mobs.
Ah mais tu parles peut-être des quêtes répétables où il faut tuer 20 mobs de chaque ? pour moi se ne sont pas des quêtes, c'est du bash.
Quoi ? les villas ? ahah cte blague.. les villas...
/HS
Ca me fait rire quand je lis sur le global les mecs qui disent qu'Aion c'est du monster bashing, les gars ont tous 5 rerolls et on bash pendant 400 niveaux et osent critiquer Aion en le comparant à un jeu de bash

.
Ca c'était valable pour la beta/release, aujourd'hui ça à bien changé...Quêtes à foison, le seul hic étant seulement la présence de quêtes de groupe dans la tranche 70-80, qui sera combler avec l'arrivé des quartiers nobles. Enfin bon bref, aoc aujourd'hui et aoc à la release c'est pas la même.
Ce n'est pas forcement le bashing que reprochent les joueurs d'AOC à aion (quoique un petit peu quand même), ça va être le style graphique (manga/enfantin), le gamplay à l'ancienne sans les "combos" (bizarre d'y repasser quand même) etc etc...Un jeux plus classique en somme.
Perso, aion ça doit faire 2ans que j'en entend parler, forcement on s'attend à un truc awesome et j'en avait ma claque d'attendre.
Je me suis log sur la CN:
-première impression sur l'éditeur d'avatar, et bien c'est pas si terrible que ça (ayant connu celui de perfect world), par contre j'ai pas trouvé l'option pour la couleur des yeux ^^'. Apparement sur la version 1.1 ou 1.2 il est plus aboutis encore. Il est bien mais pas extraordinaire, il est au gout du jour des MMO d'aujourd'hui en fait.
-les graphisme, Je suis tout en "high" (barre au 3/4 à part pour les effets ou je suis à fond) avec bloom type 3, c'est jolie mais clairement au jour d'aujourd'hui ça ne m'a pas scotché...par contre la palette de couleur est chouette.
-Pas eu de plantages clients (contrairement à AOC release)
-Quêtes classiques aussi comme dans tous les MMO, pas de reproches particuliers mais je ne suis pas à haut level (lvl10)...
-des emotes et animation de personnages bien réussi...j'adore l'effet (sur la robe) quand on lance un sort. On sent la puissance de l'incant.
-effets météo qui changent, qui jouent sur la lumière et l'ambiance de la zone.
-Diversité des items, je peut pas dire grand chose encore la dessus étant que lvl10...j'espère avoir assez de temps pour voir la tranche d'équipement 10/20 et essayer des teintures.
Aion aura largement sa place si il y a de quoi faire en étant HL.
En fait je crois que je m'éloigne du sujet "beta aion vs beta AOC" là oO