Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Et bien tout les jeux, les MMO sont pour les casus, même AION, un jeu en ligne avec aucune difficulté pour un espace social a développer en Europe pour la branche NCSoft.
Ouais enfin y'a une différence avec un mmo "spécial casu" où tu up lvl max en 3 jours à la AoC. Passer lvl 22 à 23 sur Aion c'est aussi long que up 79-80 sur AoC donc je vois assez mal le jeu avoir du succès sur la génération wow et compagnie où les joueurs sont habitués à tout up rapidement, à avoir plein de bonus dans tous les sens et où même en jouant les mains dans le caleçon tu arrives à soloter tranquillement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Aucune difficulté
Pour le moment, de ce que j'ai vu... niveau difficulté on se situe un peu plus haut que WoW classique.

Un bonne base d'accessible avec des trucs assez spécifiques et difficiles a atteindre.
Honte a eux, il paraîtrait même que certains membre du staff Aion-JoL jouent a WoW... !! La preuve ! Sont ils des agents infiltrés pour ruiner le jeu à sa sortie et assurer la complète hégémonie de blizzard sur le monde ?

(on peut éviter de faire tourner ce sujet en énième fronde anti-wow ?)
Citation :
Publié par Ufologist
Cry me a river
Excuse moi,tu n'as pas l'air doué :S
C'est aussi le prob avec Wow,c'est tellement simple et facile d'acces que les gens paniquent des qu'un jeu augmente d'un cran la difficulté.
Tu dis qu'un elite 2 shots un mage?
T'es pas censé solo des élites étant mago,et t'es pas non + censé jouer le role de tank en partie,hint hint.
Citation :
Petite anecdote qui pourrait vous arriver à tous :


Non ça va moi je prévois niveau sous pour les moments comme ça, et puis quitte à me faire des sous pour partir d'une zone, j'en profiterai pour faire de quoi me bind une fois parti vu que ce qui t'arrive est relativement prévisible... war is everywhere

Citation :
Excuse moi,tu n'as pas l'air doué :S
Cette remarque m'a traversé l'esprit xD
je crois déjà que les deux jeux à la base n'ont rien à voir, style, gameplay et beta....

Perso je joue toujours à AOC et je test un peu aussi aion sur la CHN, pas envie de lutter pour avoir une clé beta EU.
Message supprimé par son auteur.
Je suis lv31 sur la release chinoise, donc je peux apporter quelques précisions au delà du lvl20.


Aion sera-t'il un AOC? Non.


- Le principal défaut d'AoC à sa sortie, et ce que la plupart des gens ne lui ont pas pardonné, était qu'il était un jeu présenté depuis le début comme RvR, dont la partie RvR était inutilisable. La prise de forteresses laggait horriblement, c'était totalement injouable. Et les mensonges de Funcom à ce niveau (et pour tenter de masquer la population des serveurs en chute libre) ne sont pas passés. Dans Aion ça fonctionne bien, et NCsoft communique bien davantage.

- Le craft dans AoC, je ne ai aucun souvenir, preuve que ça devait être passionnant. Dans Aion, le craft nécessite de gros efforts, MAIS il est utile dès le début, n'est pas rendu obsolète par le premier loot d'instance venu, et sa difficulté même le rend valorisant pour ceux qui se spécialisent dedans. N'est pas maître armurier qui veut...

- Le système de combat d'Aion, plus classique que celui d'AoC, est mieux pensé. Qui dans AoC peut se permettre d'utiliser activement les boucliers défensifs (3 touches) en même temps qu'il gère les déplacements (4 touches) et les 5 touches d'attaque? Pas grand monde...

- Techniquement, AoC a vu beaucoup trop gros, son moteur graphique est trop gourmand pour être vraiment adapté à un jeu pvp de masse. Et beaucoup de choses étaient programmées avec les pieds, comme le mode graphique low-res plus gourmand que le high-res.
Ok pour EQ qui était loooow niveau quête, mais c'était un peu le nouveau MMO next gen, la naissance du MMO auquel on joue maintenant (me sortez pas UO ), tout le monde découvrait, etc... Ce fut mon premier MMO, comme beaucoup j'imgaine, on connaissait pas le genre etc, on bashait sans s'en rendre compte

Avec le EQ2, ils se sont plus que ratrappé, magnifique jeu de quêtes, plus de 5000, des story line, des épiques, héroiques, ...

Sinon @ Aratorn, je suis pas convaincu que Aion est un lotro like. Lotro est (était pour moi) vraiiiiment familial, on jouait avec sa petite communauté, on faisait les books, univers SdA sympa, raid easy mods, pvp sans grand investissement de sa part, gameplay mou et simple, etc... Aion je le vois beaucoup plus comme un jeu hardcore pvp. Je sais pas si on peut comparer donc.

Sinon, merci à ceux qui ont fait avancer le débat et apporter leur propore avis, ça me rassure déjà plus
Citation :
Publié par Ufologist
Je crois que tu devrais y jouer avant de dire des inepties. Les mobs ont tellement de HP à un certain lvl que tu te retrouves souvent en situation tendue avec certaines classes.(style pour le sorcerer) Un cc qui miss, tu dois kite le mob et utiliser des "tactiques" via tes autres cc ou consommables, ou même claquer des trucs à timer long pour ne pas te faire renvoyer au bind et accumuler les frais de récupération d'xp qui atteignent des sommets.
Plusieurs erreurs, une chute dans le vide? 3 ou 4 morts d'affilée et tu es bon pour te taper 100K au soul healer. Rajoute à ça les déplacements/tp/binds qui coutent cher aussi.
Ensuite tu te fais gank non pas 1 fois par heure en zone pve, mais plutôt 10 fois.
Ah et j'allais oublier, les elites de ton lvl peuvent parfois te tuer en 2 coups si tu es un tissu.
Alors si tu appelles ça FACILE, on ne doit pas avoir la même définition ou alors tu n'as simplement pas joué à Aion.
Je crois que plus d'un WoWien retournera sur WoW après avoir déchargé sa frustration sur les forums.
Bon, sur la légion de perso que j'ai monté sur le release CN mon plus haut perso est lvl 31 mais la difficulté jusque là m'a pas vraiment choqué par rapport à wow.

Pris à l'unité les mobs sont globalement plus solide, mais je suis certainement mort 1000fois plus en pexant sur wow que sur aion. Aion les mobs ont un aggro range de 10cm, n'ont aucun mécanisme de fuite, yell et sont pour la plupart statique. Sur wow les aggro en chaîne sont monnaie courante et avant un certain pallier de stuff gérer plusieurs mobs en même temps n'est pas envisageable. Aion à part les rares humains (et encore, suffit de comprendre qu'ils fuient toujours dans la même direction pour éviter les aggro) faut le vouloir pour aggro un 2eme mobs en en tuant un... ou être un ranger qui doit courir partout pour kill sa cible

Encore heureux cela dit, car la mort sur aion est bien plus pénalisante.

Concernant les elites, faut pas oublier que wow a subit un nombre considérable de nerf du leveling. A sa sortie Hogger a donné des sueurs froides à un paquet de jeunes wowiste, je crois même qu'il était dans le top des mobs ayant tué le plus de joueurs devant des boss de raids C'est des mesures récurrente sur la plupart des MMO qui repoussent sans cesses la limite max de lvl, vu que ncsoft semble vouloir rajouter 5lvl tous les 3mois, ils vont surement finir par faire de même...

Après le gank... Toi t'as pas joué à wow à sa release. Actuellement ok le pvp sauvage c'est devenu une légende urbaine car 90% des joueurs préferent slack afk dalaran et les 9% restant sont des rerolls qui sont trop pressé de rush le lvl max pour pvp... mais à la sortie du jeu c'était la guerre civile permanente quelque soit la région avec des ouinouin et flamewar epique de plusieurs dizaines de page.

Bref en dehors du fait que la mort sur aion est plus pénalisante que sur wow (et encore, l'or part vite, mais il monte vite aussi, à moins d'avoir 2 mains gauche ou de faire des zones elites avec un groupe de PU sans cervelle, t'as pas vraiment de mauvaises surprise avec le soulhealer) la difficulté de pex sur aion c'est une blague, le seul truc dur c'est l'ennui qui te guette quand les quêtes se font rare et que le bash devient la seule solution.
Mon expérience de clerc niveau 37 sur les serveurs Cn.

Autant sur les 25 premiers niveaux la magie Aion opère, autant dès le level 25 la lassitude commence à apparaître.

Alors certes le jeu est en version 1.0 sur les serveurs chinois et le lag persistant n'aide en rien mais quand même, il manque encore à Aion les ingrédients faisant que l'on puisse prendre du plaisir à jouer sur la durée.

Mon bilan pour le moment (à mitiger avec les patch 1.1 1.2 et 1.3)

Pour les personnes arrivant d'un jeu tel que l2, le contenu pve d'aion semblera riche et complet. Pour les amateurs de wow, ce sera très vite la douche froide tant le nombre de quête décroit avec la progression du personnage.
Bilan= il faudra attendre encore quelques patch pour que le contenu s'étoffe.

La personnalisation de l'apparence du personnage ne comble en rien le manque cruel de personnalisation des talents et des sorts de l'avatar. Le système de stigmas est de la poudre aux yeux dans la mesure où la grande majorité des joueurs possèdent les mêmes que tous les collègues de sa propre classe.

Le système de vol est trop limité. On nous vend un concept nous montrant sans cesse des personnages voler, mais, dans les faits, à part dans les abysses, on ne vole presque pas (heureusement encore que l'on peut profiter du terrain pour planer un moment). Bref, si le jeu doit se passer dans les abysses, il va falloir les retravailler pour les rendre plus attrayantes en contenu. (voir plus bas)

Le jeu est ridiculement petit pour un mmo. C'est un constat désolant mais la plupart des zones de jeu sont constituées de trompe l'oeil en fond. Les zones ressemblent plus (pas toutes, certes) à des couloirs, véritable parc à mob dont la progression du joueur est tracée par des murs et des ravins. (sentiment fortement éprouvé dans la zone des Verteron côté Elyos, un peu moins à Eltnen) Bref, les explorateurs en herbes, passez votre chemin pour le moment. Il manque des zones (j'avais déja visité tout le jeu dès le niveau 30). Et quand je dis il manque des zones, il manque beaucoup de zones (le double ne ferait pas de mal).

Le système de combat et de combo est une excellent idée de départ, mais, à la longue, je trouve qu'il enferme le joueur dans une routine de séquence d'attaques.
Une routine dans la mesure où le choix des attaques n'est finalement pas donné, la première attaque imposant la plupart du temps l'enchaînement de toutes les autres. Pour moi, ce système appauvri le gameplay, en pve comme en pvp.
Les instances sont pour le moment très peu nombreuses et très pauvres en matière de test de skill des joueurs (classique tank dps et heal sans combat scénarisé).


Le pvp : l'arrivée dans les abysses est un bon moment de Aion, la zone est sympathique (pas assez grande toutefois) et laisse entrevoir de bonnes choses pour l'avenir. Pour l'avenir, car en version 1.0 les abysses ne se résument qu'a du simple gank de bas lvl ou, à de rares affrontements entre personnes de notre lvl se soldant la plupart du temps d'une fuite par les airs. La prise de fort ne possède aucun souffle épique et peu de monde s'y consacre tant les récompenses sont faibles et les combats répétitifs. (je n'ai pas encore vu de regroupement massif de joueurs sur cette version chinoise).

Bilan: les dev ont très bien cerné ce problème et commencent à apporter des améliorations à tout ça (wait and see).

Le craft: bon point pour Aion, il est long, pénible cher mais très utile, ce qui rajoute de la durée de vie au jeu.

Pour résumé : En version 1.0, Aion est un jeu finalement bien trop classique. Les classes sont formatées dans des rôles prédéfinis ne laissant que très peu de place à la personnalisation du style de jeu. Le manque cruel de contenu se traduit déja par une baisse de fréquentation de la plupart des joueurs hl de ma guilde.

Il y a donc du boulot, les patch 1.1 1.2 et 1.3 apportent des éléments de réponse à ces problèmes et le jeu tend à une bonification salvatrice elle seule capable de maintenir une population sur les serveurs.
Citation :
Publié par Ufologist
Petite anecdote qui pourrait vous arriver à tous :

Hier j'étais fauché car j'ai racheté 138K de morts en étant bind dans les abysses. Je voulais 3k pour me casser de ce patlin à ganks le plus vite possible. Pas un putain de mob de mon lvl pour dropper une purée de purée de loot à revendre pour me casser. Et voila que je me fais gank par un chacal sur le trajet en volant vers cette zone moisie jaune des Abysses et que je tombe en perdant de l'xp.
Je re en volant et en me déplaçant comme un putain d'escargot à cause du débuff qu'on se tape à chaque fois qu'on crève. Je loot et je me refais gank par un archer débile.
La je revends le loot et je me casse à Eltenen. Je traverse TOUTE la zone à pieds pour rejoindre une zone de mon lvl car j'ai pas de sous pour prendre le fly et je me fais gank par un purée de purée d'Assassin de mes burnes en étant encore bind dans les Abysses. Ce qui fait que j'ai du me retaper 3K à looter pour me barrer et ensuite me refaire gank par un blair sur la route pour me re re retrouver dans les abysses et chercher des sous pour me casser. Je me re re re fais gank et je rejoins à la vitesse d'une truie Eltenen où j'ai trouvé un endroit ou xp , où j'ai bind et où je me suis fait crever par un Assassin en étant afk dans une MAISON.
A+
merci de nous faire partager ca!!! Alors deja d'une, si on meurt en pvp, on ne perd pas d'xp (donc pas besoin de payer le soul healer). Apres tu te plains de mourir en abyss... bah c'est le jeu ma povr lucette... c'est fait pour ca les abyss.
Et Eltnen, bah les asmo ont les voit arriver, avec tout les chinois qui spamm la loc pour demander de l'aide...
Jpense que le probleme vient de toi

Citation :
Publié par Ins4ne
Aion je le vois beaucoup plus comme un jeu hardcore pvp. Je sais pas si on peut comparer donc.
WTF????
Silver Pantheon : bah dans ce que tu me décris c'est plutôt pas mal ! Perso j'osef un peu de l'exploration même si j'aime bien quand c'est grand ! CEci dit j'ai commencé le jeu et si c'est un peu comme la zone de départ des méchants, c'est vrai que c'est assez serré .

Sinon je pense pas que cela fera un AOC bis car le jeu ne demande pas une machine de folie, c'est assez fluide, et surtout on peut afficher plus de 5 unités sans ramer .
en quoi le manque de quête dans un jeux est un échec? , pour quoi vouloir a tout prix avoir des quêtes du début a la fin?.

tu a jouer a daoc dans ces début? la y'avait aucune quête tu trouver ton spot, et tu basher des heures et des jours entier pour voir ta progréssion.

moi personnellement sa me va très bien un mixe de quête et de bash, au moins on ne tombera pas dans la lobotisation d'un wowlike
Citation :
Publié par Bellandy
Aratorn, ce genre de commentaire de ta part me déçoit :/

Il a été prouvé a de nombreuses reprises qu'il est possible de faire autre chose que des bôgosses/sephiroth666emodark avec de la barbe et des biceps, donc je vois pas vraiment en quoi ça repousserait les gens qui n'aiment que le réalisme.

(sinon j'ajouterais rien de plus que Feii... /care)
Ce qu'on peut en faire via l'éditeur de perso ( soit dit en passant très bien réalisé, et extrêmement puissant ) est une chose, ce qu'on croise in-game, à travers les PNJ ( et l'immense majorité des PJ ) en est une autre.

Le jeu est totalement orienté manhwa, ce n'est pas une insulte, c'est un fait.
Oui, on peut y créer des personnages très réalistes, non, ce n'est pas la norme, non, ça n'est pas l'environnement global.
Citation :
tu a jouer a daoc dans ces début? la y'avait aucune quête tu trouver ton spot, et tu basher des heures et des jours entier pour voir ta progréssion.
C'est pas parce qu'il y a bientôt 9 ans certains MMOs ne proposaient que ce type de levelling abrutissant que ça doit être tolérable de nos jours. Remplacer le contenu, par une forme l'usine à bash n'est pas une avancée.

Mais à mon avis, l'une des plus grosses failles d'Aion, c'est le rythme. Les downtimes sont assez conséquents. Le jeu n'est pas difficile, il n'a strictement rien de difficile. Il demande juste d'être full life avant d'attaquer un mob de son niveau... et donc de subir le downtime.
Si on s'astreint à ce principe tout bête "si pas full life ou presque, pas de chocolat", le jeu ne présente aucune difficulté réelle ( hors accident -aggro, repop, coup de malchance ) lors de son levelling.
Reste la possibilité, très pratiquée sur la version chinoise, de court-circuiter la trame de quêtes de levelling, en plaçant beaucoup de bashing, afin d'arriver sur les quêtes et zones avec 2-3 niveaux de plus. Mais là, faut aimer basher du mob.
Citation :
Publié par Martelentete
Alors oui les quêtes d'aion sont à 90% à base de "tuer x bidules".
Comme WoW, comme AoC, comme War ...


Citation :
Publié par Martelentete
Mais pour moi aller sur un spot de quête, repérer le type de mob que je dois tuer, les pull en évitant autant que possible mobs qui comptent pas pour la quête, repartir pour rendre ma quête, aller sur un autre spot de quête, bein c'est peut être du "bash déguisé" comme tu dis, mais je trouve ça mille fois moins abrutissant, barbant, répétitif et chiant que de se mettre au milieu d'une zone X et faire tab - pull - kill - loot en boucle pendant des heures en regardant une barre d'xp qui avance d'1mm à la minute.

Ouais, question de point de vue. Personnelemment, quand je vais bash, j'vais avec un pote ou deux, et au final on se marre plus à basher des mobs qu'à faire toutes les quêtes réunis :x.

Après, certaines quêtes sont sympa et toujours drôles à faire. Je pense à celle de wow ou tu dois aller bombarder, celle de Tortage dans AoC ou tu dois espionner un type puis le tuer sans que les gardes te vois etc ... ça, ce sont de vrais quêtes ... tuer X mobs ou récupérer 20 cornes fourchues parfaites ... c'est du bash, du bash avec une quête et une histoire, mais du bash quand même ...
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qu'on peut en faire via l'éditeur de perso ( soit dit en passant très bien réalisé, et extrêmement puissant ) est une chose, ce qu'on croise in-game, à travers les PNJ ( et l'immense majorité des PJ ) en est une autre.

Le jeu est totalement orienté manhwa, ce n'est pas une insulte, c'est un fait.
Oui, on peut y créer des personnages très réalistes, non, ce n'est pas la norme, non, ça n'est pas l'environnement global.
Peut t'on reprocher au grand public de préférer jouer le prince charmant plutôt que le vieil aventurier sévèrement burné ? C'est inévitable depuis que le MMO a cessé d'être un genre adressé à une niche de joueur restreinte et qu'il touche maintenant un très large public qui aura naturellement tendance à s'orienter sur des beaux gosses lisse et insipide à la Keanu Reeves plutôt que des perso avec une vraie gueule à la Lino Ventura.

Pour le coup le problème c'est pas le jeu, c'est l'être humain =)
Citation :
en quoi le manque de quête dans un jeux est un échec? , pour quoi vouloir a tout prix avoir des quêtes du début a la fin?.
Peut être pour le côté rpg, peut être pour pas tapper du mob comme un autiste sans réfléchir, ne pas avoir l'impression d'être un bot et amplifier l'immersion dans un univers.
Sinon ce serait facile de faire un jeuxvideo: un editeur de map, des mobs scripté et c'est bon, même pas besoin de pnj...

Citation :
tu a jouer a daoc dans ces début? la y'avait aucune quête tu trouver ton spot, et tu basher des heures et des jours entier pour voir ta progréssion.
Oui mais non, contrairement à mythe donc les racines sont assez obscurs Aoc ne manquait pas de quetes pour xp c'est juste qu'on avait pas la possibilité de refuser les quêtes si on ne voulais pas se retrouver avec un journal de quetes vide. Ce manque de choix frustrait certes le joueur mais des quêtes y'en avait et fallait en vouloir pour se retrouver à cours .

Aion ne sera pas un AoC parce que lorsqu'il sortira dans nos contrées il aura profité d'un an de développement supplémentaire.

Si Aion était sortit en janvier comme prévu il est certain que son avenir aurait été aussi funeste que AoC, dailleurs si AoC était sortit un an plus tard il n'aurait pas été autant lynché.
j'ai jamais rien eu contre le fait de basher en groupe ou solo, perso je trouve ça aussi bien que de chercher une quête dont l'histoire a déjà été vu 350 000 fois depuis la sortie du premier jeu vidéo. Alterner les 2 est pour moi le top !

Je préfère que le contenu soit après le lvl max que avant .

Pour le créateur de perso, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher il est assez complet, on peut faire des persos absolument infâmes comme des darkbogoss ...

Sinon j'avoue que le côté manga est un gros moins pour moi, je suis vraiment pas fan Je préfère de loin le côté cartoon de wow ! Mais bon les gouts et les couleurs comme qui dirait !
Citation :
Publié par Martelentete
Pour le coup le problème c'est pas le jeu, c'est l'être humain =)

Oui, c'est sur. Au niveau de l'éditeur de personnage, les gens préféreront toujours faire des belles gueules parfaites. C'est inévitable ça :x
Citation :
Publié par Martelentete
Peut t'on reprocher au grand public de préférer jouer le prince charmant plutôt que le vieil aventurier sévèrement burné ?
Ha mais ce n'est pas un reproche. C'est juste une constatation : le jeu est un jeu graphiquement type manhwa, c'est tout.

Et c'est pas parce que Bellandy dit ( ce qui est vrai ) qu'on peut avoir des personnages très réalistes que ça en fait un jeu "réaliste".

Citation :
Sinon j'avoue que le côté manga est un gros moins pour moi
Manhwa, pas manga.
Jouant sur la release chinoise (lvl 31) et ayant joué à AoC, je pense pouvoir donner mon avis.

Je ne rappellerais pas les problèmes d'AoC que tout le monde connait mais je ferai la comparaison avec Aion.

1) NDA : Contrairement à AoC, on sait exactement ce qui nous attend dans Aion. Que ce soit pendant la beta coréenne ou maintenant, nous avons toujours été informé de tout. On connait les bugs, les ajustements, la difficulté, etc ... On a pas vraiment de surprise.

2) Bugs : Aion tourne tout seul et est très bien optimisé contrairement à AoC. Les bugs sont rares voir inexistant.

3) Le leveling : AoC n'avait presque aucune quête et la variété de zone pour farmer à un lvl était très limité (1 zone par tranche de lvl) et le bash était très long car l'xp gagné était plus que réduit. Aion est tout le contraire, il y a plusieurs zones par tranche de lvl, il y a pas mal de quêtes mais le bashing fait leveler plus vite que les quêtes. Il y a en plus les missions qui elles rapportent beaucoup. C'est un peu comme les quêtes épique de AoC qui racontent l'histoire mais il y en a beaucoup plus.

4) Le end-game semble déjà très présent vu les changements continuels de propriété des forts dans les abysses. Le système semble très au point et sans gros bug. Les nouveaux donjons qui vont arriver dans les prochaines versions vont également rajouter du challenge. Vu la qualité du jeu, on risque pas de se retrouver avec des instances buggués comme dans AoC.

5) La personnalisation : Aion permet de vraiment coller à son style de jeu, que se soit par les stygmas (qui vont voir leur nombre augmenter), les pièces d'armures avec des bonus différents mais aussi utiles, les skins d'armes et d'armures différents, les teintures, les enchantements, les manastones, etc ...
AoC était loin d'offrir autant de possibilité. (en fait il y avait presque rien de ce genre)



Je pense avoir été assez honnête et vous pouvez certainement retrouver ce que je viens de dire sur différents posts du forum ou celui de AoC. Aion ne sera certainement pas comme AoC, il n'y a absolument rien de comparable. Je comprend la frustration de certains d'être limité au lvl 10 ou 20 mais vous pouvez toujours essayer la release chinoise.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés