Aratorn, ce genre de commentaire de ta part me déçoit :/
Il a été prouvé a de nombreuses reprises qu'il est possible de faire autre chose que des bôgosses/sephiroth666emodark avec de la barbe et des biceps, donc je vois pas vraiment en quoi ça repousserait les gens qui n'aiment que le réalisme.
(sinon j'ajouterais rien de plus que Feii... /care)
Ce qu'on peut en faire via l'éditeur de perso ( soit dit en passant très bien réalisé, et extrêmement puissant ) est une chose, ce qu'on croise in-game, à travers les PNJ ( et l'immense majorité des PJ ) en est une autre.
Le jeu est totalement orienté manhwa, ce n'est pas une insulte, c'est un fait.
Oui, on peut y créer des personnages très réalistes, non, ce n'est pas la norme, non, ça n'est pas l'environnement global.
tu a jouer a daoc dans ces début? la y'avait aucune quête tu trouver ton spot, et tu basher des heures et des jours entier pour voir ta progréssion.
C'est pas parce qu'il y a bientôt 9 ans certains MMOs ne proposaient que ce type de levelling abrutissant que ça doit être tolérable de nos jours. Remplacer le contenu, par une forme l'usine à bash n'est pas une avancée.
Mais à mon avis, l'une des plus grosses failles d'Aion, c'est le rythme. Les downtimes sont assez conséquents. Le jeu n'est pas difficile, il n'a strictement rien de difficile. Il demande juste d'être full life avant d'attaquer un mob de son niveau... et donc de subir le downtime.
Si on s'astreint à ce principe tout bête "si pas full life ou presque, pas de chocolat", le jeu ne présente aucune difficulté réelle ( hors accident -aggro, repop, coup de malchance ) lors de son levelling.
Reste la possibilité, très pratiquée sur la version chinoise, de court-circuiter la trame de quêtes de levelling, en plaçant beaucoup de bashing, afin d'arriver sur les quêtes et zones avec 2-3 niveaux de plus. Mais là, faut aimer basher du mob.