Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai adoré AoC, je suis tombé dessus un peu au hazard, les première quête de nuit le mode "solo" est une petite originalité dans AoC qui avait son effet .

Je suppose qu'à cette réponse on m'associera le mot "fanboy" (qui au passage ne veut rien dire ), mais AoC n'est pas un échec, je n'y ai croisé aucun bot ou alors ils étaient très rare.

L'unique raison qui m'a fait arrêté ce jeux c'est le manque de sérieux de la part de Funcon et son incapacibilité à assumer leurs erreur (rupture difficile ^^').

J'ai grandement apprécié le début de Aion, la seule chose que je lui reproche c'est qu'on nous plonge directement dans le "farming" les quêtes n'ont pas l'air d'avoir un impact sur le BG d'Aion directement contrairement à AoC.

Aion sera plutôt tourné pour le pvp de mass, bien qu'il y en avait un peu sur AoC ce n'est pas la même échelle.

Après te connaissant je suppose que quand tu dis que ce n'est pas un topic à troll ou autre est une fausse idée...
Afin d'avoir quelque chose à reprocher aux gens trouvant ce topic dénué de sens.

Mais peut être que je me trompe (ou pas)
Mais surtout (je me répète car je radote) le point culminant de l'uselessitude du topic, c'est que pour parler de bêta qui "cache" faudrait déjà savoir ce que va montrer la bêta.

Or il compare la bêta finie d'AoC avec une bêta qui vient à peine de commencer et dont on n'a aucune idée (lui pas plus que nous) de jusqu'où elle ira.
LOOL , frenchmeent la c'est quand même fort !!!

Il a eu le malheur de dire : 'pas de @je clache'
ET BOOM , avec votre humour a deux ball vous faite tout pour pourrir son topic !!
franchement arrêté !! te essayer de l'éclaircir !!

Pour ma part :

J'ai monter 2 perso lvl 27, et oui je peux te certifier , qu'a partir du lvl 25 , on demande beaucoup de bash pour rester dans les lvl minimum de tes quêtes...
CONSEQUENCE -> ben tu t'ennuis un peu si t'a pas de guilde
-> Tu monte t'a cueillette d'Aether , tu revend chez le broker , bref , moi je m'occupe surtout a mon argent ^^ alors c'est a ces moments la que tu fais ta fortune ^^
-> Ou tu rerole comme moi ^^, la je me fais un mage lvl 13 sa déchire tout !!!
Sinon s'ils comptent vraiment faire des modifications pour les versions Eu/us, cela pourrait être en partie un cause pour le NDA?
Peut être ne veuillent ils pas que les gens se fassent une opinion sur certains points qui risque d'être changé pour chez eux selon les commentaire des béta testeur.

A par pour cela je ne vois pas l'intérêt étant donné que le jeux est sortie depuis longtemps maintenant. A moins que ce soit pour cacher les résultat des stress test qui ne sont en aucun cas les conditions normales de jeu, mais en supposant qu'il y en a aussi eu en Corée pourquoi n'y aurait il pas de Nda la bas? Peut être aussi que les clients Eu sont plus exigeants.

Après mettre AoC blinder de problèmes sur tout les points et Aion qui a le mérite d'avoir une base solide (de très loin la plus solide de toutes les nouvelles sorties de ces dernières années) et du contenu, bien que celui ci peut être encore amélioré.

Citation :
Je capte pas pourquoi il parle de fin à la AoC, Aion a deja presque 4m de joueurs dans le monde et il est sorti depuis plus de 6 mois.
Bon retour sur WoW.
Bien que ce soit en Asie, on peut déjà dire que Aion n'a pas connu la fin d'Aoc.
Citation :
Publié par Ins4ne
Je sais également qu'il y a des commentaires de français lvl 40+, mais là déjà c'est nettement plus répartis, on a ceux qui clairement affichent une déception, et ceux qui ''boff osef''.
Désolée de ne pas répondre à ta question et de relancer le débat que tu ne voulais pas voir, mais je pense qu'il est beaucoup plus facile d'aller sur les serveurs chinois que d'aller sur la closed beta.

Ensuite tu veux comparer une beta qui ne sert qu'à tester la stabilité des serveurs à une beta normale...
En fait non on s'en fout de la popu' en corée, mais pas en europe, et encore moins en france.

Bon si vous allez jouer en corée c'est un autre débat.

Mais si il y a 10 péons sur serveurs FR et 4m chez les coréen, on pourra quand même pas y ''jouer''
Le truc c'est que les asiatiques ne sont pas non plus des extraterrestre, donc s'il y a autant de monde chez eux, il y a de grande chances qu'il y en ait beaucoup chez nous aussi.
Même s'il y a du bashing actuellement, ce n'est pas non plus comme s'il y avait que de ça et surtout comme si cela ne pouvait être résolu ou modifié.

Et comme ils connaissent déjà le problème, il y a de très grosse chances que cela soit modifié pour chez nous. (et vu que c'est le seul argument que tu as trouvé pour le moment, ça ne devrait pas être gênant)
Citation :
  • -Pfff y a vraiment un manque de quêtes après
  • -Faut commencer à bash aux abysses
  • -Manque de quêtes
3 points pour dire exactement la même chose...
Lineage n'est pas en F2P.
Tu généralises trop, mais il est vrai qu'il y a du bash dans certains MMO, comme je le disais ça plait ou pas.

Je pense qu'on a déjà assez débattus sur ce sujet via d'autres post
Beh justement, Aion nécessite déjà beaucoup moins de bashing.
Et surtout le leveling n'est plus aussi long.

Après je ne suis pas sur qu'un jeu puisse faire un flop pour une phase de leveling imparfaite.

Et il y a quand même une différence de qualité entre Aion et un F2P.
Citation :
Publié par Ins4ne
En fait non on s'en fout de la popu' en corée, mais pas en europe, et encore moins en france.

Mais si il y a 10 péons sur serveurs FR et 4m chez les coréen, on pourra quand même pas y ''jouer''
Ou a tu vu qu'il ne va y avoir que 10 péon??

Et si sa conte la population Aiononist en Asie puisque on peut comparé avec la population des joueur d'AoC.

Citation :
Bon si vous allez jouer en corée c'est un autre débat.
Pourquoi un autre débat???
Si c'est au sujet de la population, regard le début de mon post.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi faire un nouveau topic pour parlé d'un sujet qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre. Sujet qui attirent les flood. C'est peut être intentionnel...
Citation :
Publié par Ins4ne
Non mais tous leurs MMOs sont orientés bash (tous les F2P : Rappelz, Archlord..., Lineage ,...)
Everquest, dark age of camelot des jeux où on bash jamais, on faisait que des quêtes. Vive les MMORPG non coréen .
Si Aion et AoC ont, en effet, des points communs ( contenu bas level de qualité, structure des zones/régions, aspect visuel recherché... ), il y a des différences majeures.

La première, c'est qu'AoC a tout fait pour cacher la réalité du contenu post level 20, là où Aion, tout le monde peut en parler, le jeu étant sorti dans plusieurs pays.

La seconde, c'est qu'AoC était techniquement bourré de bugs majeurs et de failles, là où Aion est un jeu globalement léché, stable, et fonctionnel.

La troisième, c'est qu'AoC était vendu comme étant un jeu totalement orienté vers le PvP, alors que cette partie technique du jeu était totalement foirée, alors qu'Aion est un jeu nettement plus vendu comme jeu mixte PvE/PvP, avec une partie PvP qui, globalement, fonctionne déjà ( et une expérience du développeur avec Lineage 2 qui ne peut qu'être rassurante ).

Donc, non, je pense qu'Aion n'a rien d'un AoC bis. Ce n'est pas un mensonge ambulant, ni une escroquerie à grande échelle aidée par la complaisance des sites et des fanboys.

Ca n'est, en revanche, certainement pas le WoW-killer que certains présentent.

C'est un bon jeu, manquant tout de même beaucoup de contenu et de richesse ( une zone de départ, peu de classes, pas réellement de races, un contenu complètement à bâtir sur le moyen-long terme ).

Mais personnellement, je pense que pour le joueur qui, actuellement, n'a pas de MMO, c'est un bon jeu. Pour peu qu'il soit un tant soit peu patient.

Si je devais faire une comparaison, je dirai que, plus qu'un AoC like, Aion est un Lotro-like, avec du PvP interfaction.
Et je ne pense pas que ce soit une insulte, puisque Lotro est un bon jeu.

Bon, par contre, les gens allergiques au style manhwa, fuyez Aion.

Citation :
Et comme ils connaissent déjà le problème, il y a de très grosse chances que cela soit modifié pour chez nous.
Juste comme ça : si c'est pas corrigé là bas ( et ça ne l'est pas actuellement ), ça ne le sera pas chez nous. NCsoft ne va pas redévelopper le jeu pour le marché occidental. Tout au plus risquent-ils d'accélérer la courbe de levelling.
Citation :
Publié par Ins4ne
Sur ?

J'ai cru lire qu'après c'était des beta genre lvl 10 max (la prochaine, non ?).

Le jeu sera dévoilé jusqu'au lvl max ?

Les bêtas ne servent pas à voir le contenu entier de la release, sinon où serai le plaisir de découverte d'Aion. Pour voir le contenu intégral de Aion pour l'instant l'on à pas d'autres choix que d'aller sur la version chinoise ou coréenne. Cela te donnera un ton propre avis sur l'avenir d'Aion. Il est préférable de se faire selon moi son avis que d'organiser un grand débats ou l'on en sera pas plus.

De plus les week-end bêta mis en place sont principalement fait pour déterminer le choix futur de ta faction et ta classes.
Citation :
Publié par Aratorn

Ca n'est, en revanche, certainement pas le WoW-killer que certains présentent.
Qui vivra verra, il ne faut pas oublier que Wow à quelques années de contenu derrière lui. Il en faudra bien un de "Wow-killer", Aion a toutes ses chances à mon avis pour commencer la percée dans le ventre du géant

Qui sera la nouvelle star version Mmo

@ Crowser: Je penses que ce que la plupart des gens entendent par "Wow-killer", c'est le Mmo qui passera devant lui en terme de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés