[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par water-master
Fringe!
Ça reste de la série grand public et ça a peut-être un peu vieilli maintenant mais à l'époque c'était top
Je l'ai visionné plusieurs fois, dont l'an dernier et c'est toujours aussi bon !
Citation :
Publié par Duda
Counterpart
Une série de dingue !
Voilà, très bonne série avec un début, un milieu et une fin et une constance dans la qualité. C'est du très bon !
J'ai regardé le pilote de "His dark Materials".

Bon, déjà j'ai un probleme, le truc des Daemons, je trouve ça tellement pourri comme concept que ça m'empêche de rentrer dans la série.
D'ailleurs l'incohérence du truc est bien signalé par le fait que des que tu passes dans une scène ou il y a des grouillots, tu vois personne se balader avec une Girafe ou un Marsouin.

En plus les animaux choisis sont tellement clichés, le beau héros avec sa panthère …

Donc ça m'a vraiment gené, ensuite … Pour l'instant je ne trouve aucun personnage sympathique ou attachant. C'est en général mauvais signe.

Je ne sais pas si je vais pousser plus loin.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai regardé le pilote de "His dark Materials".

Bon, déjà j'ai un probleme, le truc des Daemons, je trouve ça tellement pourri comme concept que ça m'empêche de rentrer dans la série.
D'ailleurs l'incohérence du truc est bien signalé par le fait que des que tu passes dans une scène ou il y a des grouillots, tu vois personne se balader avec une Girafe ou un Marsouin.

En plus les animaux choisis sont tellement clichés, le beau héros avec sa panthère …

Donc ça m'a vraiment gené, ensuite … Pour l'instant je ne trouve aucun personnage sympathique ou attachant. C'est en général mauvais signe.

Je ne sais pas si je vais pousser plus loin.
Imagine ton Daemon se fige en poisson rouge, bon pas de problème, tu le trimbales dans un sac plastique plein de flotte, mais tu comprends rien à ce qu'il te dit du coup.
Citation :
Publié par Lagh
Je cherche des séries sur le voyage dans le temps ou les mondes parallèles. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et si vous avez des idées de séries un peu comme celle de Neyxflix, The haunting of hill house je suis preneur aussi ;-)

Je sais que c'est un peu "vaste" mais je suis curieux de voir ce que vous allez me sortir. Je cherche une bonne série SF/fantastique à regarder avec ma copine
Quantum Break.

Je sais, c'est étrange de proposer un jeu vidéo à quelqu'un qui demande une série à regarder (même si le jeu inclut quatre épisodes de série), mais c'est la meilleure histoire de voyage dans le temps que je connaisse.
Citation :
Publié par lndigo
Imagine ton Daemon se fige en poisson rouge, bon pas de problème, tu le trimbales dans un sac plastique plein de flotte, mais tu comprends rien à ce qu'il te dit du coup.
C'est mieux quand meme que si c'est un Rorqual Bleu !

Non, franchement, meme dans un contexte fantastique, il faut qu'il ait un minimum de cohérence. J'arrive pas à atteindre la suspension d'incrédulité à cause de ça.

"Si un auteur réussit à insuffler un intérêt et une vraisemblance dans un récit fantastique, le lecteur suspendra son jugement à propos de l'impossibilité d'une telle narration."

L'objectif n'est clairement pas atteint pour ce pilote de HDM.
Citation :
Publié par Lagh
Je cherche des séries sur le voyage dans le temps ou les mondes parallèles. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et si vous avez des idées de séries un peu comme celle de Neyxflix, The haunting of hill house je suis preneur aussi ;-)

Je sais que c'est un peu "vaste" mais je suis curieux de voir ce que vous allez me sortir. Je cherche une bonne série SF/fantastique à regarder avec ma copine
Ça a été dit, mais ça mérite d'être répété : Counterpart est génial. Dark est bien aussi.

Dans un registre un peu différent mais que j'aime énormément : The Man in The High Castle.
Jack ryan s2 episode 1 vu
C'est Jack ryan, c'est lol, y a de ces passages c'est trop

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais au moins le black ne meurt pas au début de l’épisode quand il tombe malade, je m'attendais trop à ça
Je vais voir la suite et Naomi rapace tjrs aussi classe.

Dernière modification par Airman ; 09/11/2019 à 11h07.
@Mr_Bourpif tu as un problème avec le matériau source en fait : le roman. Je comprends, dans le genre fantasy les années 80 étaient dominées par la high fantasy de jeux de rôles, aussi dans les années 90 les auteurs ont essayé de changer les époques et d'imaginer des concepts nouveaux. Parfois cette course à l'originalité a conduit un peu au n'importe quoi.

Le concept du daemon par exemple passe bien dans le format roman parce que l'auteur prends le temps de développer le lien entre la créature et son propriétaire, malheureusement dans le film ou la série on se demande : qu'est-ce qu'ils foutent là. HBO prends le temps de développer ce qui ne peut-être fait à l'écran au travers de website ou de podcasts. Peut-être que ça passe mieux ?

Edit au dessus : 'tain Naomi Rapace est devenue tellement low budget
Citation :
Publié par lndigo

Edit au dessus : 'tain Naomi Rapace est devenue tellement low budget
En parlant de Low Budget, j'ai commencé La guerre des monde produit par Canal … La vache, on sent le manque de pognon.
Vu le premier épisode de His Dark Materials.
J'avais adoré ( mais genre vraiment ) la trilogie de Pullman, et j'attendais donc la série avec pas mal d'impatience.

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on pouvait pas faire pire que le film.
La mauvaise, c'est que c'est toujours pas ça. c'est nettement mieux, mais c'est pas encore ça.

Entre les daemons qui sont parachutés un peu comme ça, l'esthétique générale trop propre ( Asriel qui utilise une appareil photo en pleine tempête de neige, l'appreil semble sorti d'usine, nikel propre ) et un casting en demi teinte, difficile d'être pleinement satisfait.

Asriel est pas mal, Roger aussi, mais Coulter est vraiment pas terrible, et le Maitre encore moins... Je voyais pas un black avec une espèce de coupe afro, à la tête de Jordan College

Lyra est pas dingue non plus, j'avais une nette préférence pour Dakota Blue Richard. ( pareil, Ma Costa est pas ouf, je la voyais nettement plus trapue, et camioneuse )

Mis a part ça, l'ambiance générale est pas mal, ca match plutôt bien avec les livres.
En revanche, la mise en scéne est classique, et parfois grossière ( le premier plan de Coulter est assez nanardesque, surtout avec la musique.

Bien aimé l'intro, et les musiques en général.
Ah et si, c'est sympa d'avoir introduit quelques passages de la Belle Sauvage au tout début.

Bref, c'est vraiment du 50/50, a voir par la suite.
Le premier plan de Coulter est surtout ridicule j'ai trouvé, car c'est clairement un plan ultra cliché de "attention, voilà le méchant" ! Comme elle arrive en ouvrant une double porte, seule dans un couloir, musique qui fait vraiment "dark side", c'est un peu dommage... Car le personnage à la base, on sait pas si c'est une méchante. Y a un doute qui peut s'insinuer assez vite, mais au début on peut penser qu'elle est gentille et sera la 1ère personne du groupe composant l'équipe du héros. (ici l'héroïne)
Là, même ceux ne connaissant pas les livres ou l'histoire (via le film par exemple), bah ils vont se dire "ok, elle, c'est une méchante". Vraiment dommage...
Dans le film, je crois que c'était quand même plus subtil. (en tout cas son arrivée, après je crois elle devient méchante d'un coup avec son singe pour voler l'aléthiomètre non ?)

Bref, c'est con.
Par contre j'ai assez bien aimé le 1er épisode, mais je pense qu'on va devoir juger une fois toute la saison vue. Ils prennent leur temps pour poser le truc, c'est assez sympa, même parfois on pourrait se dire que ça va un poil trop vite (genre on voit pas Lyra jouer avec les gitans ou ce genre de chose), alors qu'ils pourraient avec une série. Là on pourrait presque penser au début d'un long film.

Perso après avoir cet épisode, je vais attendre que tout soit sorti pour pouvoir tout m’enchaîner je pense.
Citation :
Publié par Lagh
Je cherche des séries sur le voyage dans le temps ou les mondes parallèles. Si vous avez des idées je suis preneur.
Dirk Gently, détective holistique, la saison 1 c'est du voyage dans le temps, et la saison 2 c'est du monde parrallele.
Citation :
Publié par BelXander
Le premier plan de Coulter est surtout ridicule j'ai trouvé, car c'est clairement un plan ultra cliché de "attention, voilà le méchant" !
Non ce n'etait pas clair pour quelqu'un d'étranger à cette histoire.
Mais grâce à toi je suis au courant maintenant ….
Bon bah The Mandalorian 1x01 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas ouf ouf, il ne se passe pas grand chose, le rythme est étrange. Mais c'est relativement joli. Le gros bémol : la musique. John Williams manque clairement pour donner de la substance à toute l’œuvre je trouve.
yes c'est sympa mais c'est trop court ! 35 min l'épisode c'est abusé
et cette fin d'épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
E.T. TELEPHONE MAISON
Citation :
Publié par Fubinx
yes c'est sympa mais c'est trop court ! 35 min l'épisode c'est abusé
et cette fin d'épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
E.T. TELEPHONE MAISON

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait plutot : E.T MAISON TELEPHONE



Mais sinon, j'ai bien aime, je suis d'accord concernant la musique, une bonne musique rajouterait enormement a la serie vu son style. Et ouais 35 min c'est abuse
Citation :
Publié par Lagh
Je cherche des séries sur le voyage dans le temps ou les mondes parallèles. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et si vous avez des idées de séries un peu comme celle de Neyxflix, The haunting of hill house je suis preneur aussi ;-)

Je sais que c'est un peu "vaste" mais je suis curieux de voir ce que vous allez me sortir. Je cherche une bonne série SF/fantastique à regarder avec ma copine
The good place. Tu imagines Un jour sans fin qui se passerait au paradis/enfer/ailleurs et tu auras une idée du truc. Franchement très drôle et très bien écrit.
The Good Place c'est une comédie "feel good" sympathique, aucun doute. Mais ça n'a absolument rien à voir avec une série "SF/Fantastique" non plus, pour être clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés