[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
Je comprend pas la negativite autour de Jack Ryan, alors oui ce n'est clairement pas la serie du siecle, mais dans le genre c'est plutot sympa, j'ai commence la saison 2, et j'aime bien. AU passage, le pitch ce n'est pas du tout le Venezuela et l'arme atomique
Ptête parce que la saison 1 est une des pires caricatures possibles du terrorisme et de la France et que, évidemment, c'est une insulte tant aux livres qu'aux films ?
Citation :
Publié par Awek
Tu trouves vraiment que Toshiro Mifune (pour citer l'acteur le plus emblématique de l'époque) avait un jeu plus "naturel"? Je trouve au contraire que c'est un style qui accentue beaucoup les émotions, très théâtral justement. Surtout dans les jidaigeki.
Clairement oui, regarde un film Hollywoodien des années 50 ou 60, au pif Ivanhoé ou Cléopatre, tu verras la différence.
Bon il faut qu'on parle d'Apple TV et de SEE. Cette série m'a laissé dans la bouche un goût inédit dont il faut que parle en spoiler car je ne veut gâcher le plaisir de personne (ma foi des gens pourraient trouver ça bien).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon je n'ai pas vu ça chez moi et je n'ai pas eu le temps de regarder grand chose : 2 épisodes et quelques, mais de toute façon seul le pilote m'a paru révélateur. SEE est probablement la pire série à gros budget que j'ai jamais vu, mais son idée de départ est tellement culottée que j'ai été quelque peu fasciné. C'est du concept art, J'imagine que Death Stranding sera un peu bizarre comme ça.

L'idée de départ c'est ça : L'humanité est devenue littéralement aveugle suite à un virus et des centaines d'années plus tard la vie continu dans des sociétés éparses et tribales sur les restes de notre monde longtemps oublié. Depuis des siècles, l'idée même de "voir" est devenue tabou.

Pas facile de mettre en scène des personnages aveugles dans les grands espaces Canadiens, on pouffe de rire parfois face à la maladresse de certaines scènes et d'autres fois on se laisse emporter par le rythme d'un combat digne d'un jeu d'action. Certaines idées sont bonnes, mais la majorité carrément mauvaises et certains passages sont cringe au possible.

Le principal problème que j'ai avec cette série est le script, tant l'histoire ne semble pas trop savoir où aller. On aurait fait un film du pilote et c'était mention passable, mais dés le deuxième épisode l'intrigue s'enlise pour faire ensuite un saut dans le temps ou tout change mais rien ne change.

Le second problème je l'ai avec le jeu des acteurs... tous. Jason Momoa fait son show habituel, il grommelle, il grogne et quand il doit crier avec sa "grosse voix" il s'enroue. Bon mais ça va, on l'aime bien notre Jason parce que c'est un geek et que dans la vie c'est une crème. Le pire c'est surtout la méchante reine (Sylvia Hoek ?) Que j'avais aimé dans Bladerunner et un registre déshumanisé. Ici je trouve le jeu horripilant... Je comprends le concept du personnage, et la masturbation et tout ça, mais c'est juste sur-joué. En tout cas on sent ces deux acteurs là très investis.

Parfois ça sent l'impro comme dans un bon GN avec des costumes recyclés de toutes les séries post apo du moment : un T-shirt en coton papier Zadig et Voltaire sale avec un tapis Ikea longs poils par dessus.

Ah je ne peux plus m'arrêter de dire du mal de cette série, mais il absolument que j'aille voir ce troisième épisode
Un mélange entre Daria et de Anne… la maison aux pignons verts (avec son esprit fantasme) , une comédie noire féministe et d'époque avec ses costumes magnifiques , la série Dickinson (Apple TV+) interprétée par Hailee Steinfeld vaut son coup d’œil malgré son coté too much .

Dernière modification par Bal'E ; 04/11/2019 à 12h59.
J'aime bien Stumptown en ce moment.
Citation :
La série est centrée sur Dex Parios, vétéran américaine qui devient enquêtrice privée à Portland dans l'Oregon, où elle prend également soin de son frère.
Avec Cobie Smulders, vous savez la nana qui jouait dans how i met your mother, et Avengers.
Elle porte littéralement le show.

Dernière modification par Attel Malagate ; 04/11/2019 à 22h04.
His Dark Materials : premier épisode prometteur, on est loin de l'adaptation cinéma, heureusement.
A noter que les daemons ne sont pas que des gfx réussis, ils apportent un plus et la jeune actrice tient la route.
Citation :
Publié par lndigo
Bon il faut qu'on parle d'Apple TV et de SEE. Cette série m'a laissé dans la bouche un goût inédit dont il faut que parle en spoiler car je ne veut gâcher le plaisir de personne (ma foi des gens pourraient trouver ça bien)
J'ai vu les trois premiers eps mais je vais sûrement arrêter là. Quelques belles images, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Déjà j'ai eu du mal à adhérer au postulat de base. Les hommes, parce qu'ils perdent la vue, sont revenus à l'état complètement sauvage (mais limite homme des cavernes) quelques centaines d'années après, ont tout oublié de la technologie et recommencé a vénérer des dieux primitifs. Alors, évidemment qu'on peut imaginer une régression dans un tel cas de figure, mais à ce point, ça me parait quand même un peu abusif. Mais admettons, ça permet de faire passer un pseudo-message écolo, la technologie c'est le mal, la nature reprend ses droits etc etc, c'est bien dans l'air du temps.

Faut vraiment que Momoa varie sa gamme de personnages, je ne doute pas qu'il puisse jouer autre chose, parce que le gros costaud un peu sauvage et pas très futé, ça va vite trouver ses limites... j'ai facepalm sur le coup du pseudo haka, depuis qu'il a dit qu'il était fan des Blacks et qu'il l'avait fait pour son audition de GOT, on le lui demande sur tous les plateaux télé et maintenant on l'inclut dans ses séries aussi, ça devient un peu ridicule.

Sinon le scénar en lui-même... 0 originalité, une histoire post-apocalyptique de plus avec ses sauveurs pour guider le peuple, la seule différence ici c'est le coup de la perte de la vision, mais ça ne fait pas une série. La "méchante" est plus agaçante que charismatique, et certaines scènes avec elle sont bien cringe.

Bref, rien qui m'ait donné envie de continuer. Va falloir qu'Apple fasse un peu mieux s'ils veulent titiller la concurrence sur ce créneau.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 05/11/2019 à 00h14.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'ai vu les trois premiers eps mais je vais sûrement arrêter là. Quelques belles images, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Déjà j'ai eu du mal à adhérer au postulat de base. Les hommes, parce qu'ils perdent la vue, sont revenus à l'état complètement sauvage (mais limite homme des cavernes) quelques centaines d'années après, ont tout oublié de la technologie et recommencé a vénérer des dieux primitifs. Alors, évidemment qu'on peut imaginer une régression dans un tel cas de figure, mais à ce point, ça me parait quand même un peu abusif. Mais admettons, ça permet de faire passer un pseudo-message écolo, la technologie c'est le mal, la nature reprend ses droits etc etc, c'est bien dans l'air du temps.

Faut vraiment que Momoa varie sa gamme de personnages, je ne doute pas qu'il puisse jouer autre chose, parce que le gros costaud un peu sauvage et pas très futé, ça va vite trouver ses limites... j'ai facepalm sur le coup du pseudo haka, depuis qu'il a dit qu'il était fan des Blacks et qu'il l'avait fait pour son audition de GOT, on le lui demande sur tous les plateaux télé et maintenant on l'inclut dans ses séries aussi, ça devient un peu ridicule.

Sinon le scénar en lui-même... 0 originalité, une histoire post-apocalyptique de plus avec ses sauveurs pour guider le peuple, la seule différence ici c'est le coup de la perte de la vision, mais ça ne fait pas une série. La "méchante" est plus agaçante que charismatique, et certaines scènes avec elle sont bien cringe.

Bref, rien qui m'ait donné envie de continuer. Va falloir qu'Apple fasse un peu mieux s'ils veulent titiller la concurrence sur ce créneau.
SEE
Ah ah ! le haka c'était bien cringe, mais j'ai aimé le combat qui s'en est suivi, même si il était over the top video game

C'est indéniablement mauvais, mais je vais en faire mon plaisir coupable comme pour la saison 2 de The 100.
J'ai fini par voir l'épisode 3...
C'est terrible a quel point j'en ai rien à foutre des jumeaux
Mais c'est déjà sorti Apple TV+? J'ai l'impression d'être passé complètement à côté de l'info.

Du coup y a quoi dessus pour l'instant? See et Dickinson, et un truc avec Jennifer Aniston aussi non? Y a que du contenu produit par Apple si j'ai bien saisi le concept?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
The Morning show oui, avec Jennifer Aniston, Reese Whitherspoon et Steve Carell. Quelqu'un a vu d'ailleurs ? Des avis ?
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai du mal à comprendre ce qui justifie les chiffres de budget de 15 millions de $ / épisodes qui sont sortis. Peut-être pour payer les têtes d'affiche du casting? Il n'y a pas de scènes jusqu'à présent semblant requérir un gros budget. Une des thématiques de fond qu'est les "matinales" n'est pas forcément très sexy aux yeux du public français, à mon avis. Le rapport à ce genre d'émissions et à la TV n'est à priori pas la même qu'aux USA. Je subodore qu'une autre thématiques de fond va être le débat entre l'info-divertissement et l'information plus poussée, plus d'investigation. La dernière thématique (pour la saison?) va être le harcèlement sexuel dans le monde de la TV qui est potentiellement bien casse-gueule. A voir si le traitement des 3 thématiques est très consensuel et superficiel ou plus intelligent. Les 3 premiers épisodes et la bande annonce semblent teaser un clash entre la façon de concevoir l'information entre les personnages de Jennifer Aniston et Reese Whitherspoon mais en 3 épisodes, on ne sait toujours pas à quelle va être réellement leur relation. Pour moi c'est moyen et aucune des têtes d'affiche du casting n'est ma came. Je pense que leur relation va décider si je continue de suivre.

L'autre série d'AppleTV+ que j'ai vue est For All Mankind dont le thème est la conquête spatiale avec les 2 postulats suivants : les russes se sont posés sur la lune avant les américains contrairement à ce qui s'est passé dans la réalité et (du coup?) l'aventure de la conquête spatiale ne s'est jamais ralentie/arrêtée contrairement à ce qui s'est passé historiquement. Tout d'abord pour moi c'est cette série qui de part sa thématique principale aurait eu besoin d'un meilleur budget effet spéciaux. Certains plans font peine à voir d'un point de vue technique comme par exemple des vues cockpit qui tiennent plus du Hot Shot que de Top Gun (Vu la période on ne leur demandait pas de nous faire des plans où ils filment un F22 ou un F35 tout "neuf"), d'autres plans sont en CGI très moyen alors qu'il n'y avait pas de difficultés à filmer la scène réellement. Etrange... à moins que le budget ne soit réservé pour plus tard quand on va vraiment rentrer dans la fiction (si c'est le cas) mais j'ai du mal à y croire.
L'histoire est du point de vue américain (bien sûr) mais pour le moment (3 épisodes) ils sont loin des super héros qu'on pourrait craindre de voir dépeint. L'administrateur de la NASA est à mon sens dépeint comme un clown politique et les américains passent bien des loosers. Pour le moment les russes leur font tous les coups pendables possibles. Les épisodes oscillent entre documentaire (il y a régulièrement des images d'archives) romancé et pure fiction, fiction qui pour le moment reste très collée à la réalité. A voir si ce n'est pas dérangeant/perturbant plus loin dans le déroulé des évènements. Certains passages sont drôles ce qui est agréablement surprenant.
Je ne sais pas ce que pourra donner la série à moyen terme, ça dépendra sûrement de leur choix de réellement faire prendre une trajectoire vraiment différente à leur histoire parallèle par rapport à la réalité. Au bout de quelques saisons (la notion de générations de pionner est déjà lancée entre la fille "adoptive" de Von Braun, la jeune immigrée voire la femme d'un des astronautes) selon l'orientation choisie - pour donner une idée - ça pourrait parfaitement être une pré-quelle à la guerre du premier contact dans Mass Effect ou alors être un très moyen long documentaire fiction qui aura probablement le cul entre 2 chaises. A moins que ça ne devienne vraiment mauvais, je regarderai la saison en entier notamment parce que le thème de l'exploration spatiale me plait.

Je n'ai ni regardé See, ni Dickinson

A priori d'après Parrot Analytic, dommage pour Apple, au lancement c'est The Morning Show qui a le moins bien marché (1. See 2. For All Mankind 3. Dickinson 4. The Morning Show)
Citation :
Publié par Wedge
Mais c'est déjà sorti Apple TV+? J'ai l'impression d'être passé complètement à côté de l'info.

Du coup y a quoi dessus pour l'instant? See et Dickinson, et un truc avec Jennifer Aniston aussi non? Y a que du contenu produit par Apple si j'ai bien saisi le concept?
Pas compatible Android, ils ont sans doute fait une erreur énorme
Citation :
Publié par Canth
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai du mal à comprendre ce qui justifie les chiffres de budget de 15 millions de $ / épisodes qui sont sortis.
Aniston + Witherspoon + carrel . C'est la seule explication que je vois, tu peux ajouter peut etre un crew avec bcp d'experience d'ou des couts eleves, mais le show ne justifie absolument pas ce budget.

Pour le moment je suis decu par Apple + aucunes des series ne me fair rever, Morning show est sympa sans plus, See j'ai pas aime, et Dickinson je n'en parle meme pas tellement c'est une purge, mais je ne suis clairement pas le public vise donc peut etre que sur un autre public ca passera.

Ca fait genre on a du fric, on veut faire des serie de qualite mais ca fail de partout
De toute façon, à partir du moment où ils offrent un an d'abo avec l'achat d'un device, on pouvait se douter que le lancement d'Apple TV+ serait catastrophique.
Pour ma part j'ai juste regardé deux épisodes de The Morning Show que j'ai trouvés assez mous et lents pour pas grand chose, et un épisode de For All Mankind qui me parle beaucoup plus pour l'instant. The Servant (de Shyamalan) qui doit sortir à la fin du mois m'intrigue pas mal aussi, mais c'est tout.

On verra où ils en seront dans un an mais à l'heure actuelle le service est mort clinique, espérons qu'ils aient un bon planning de releases, ça ne vaut absolument pas la moitié du prix d'un Netflix aujourd'hui. Ça me paraît évident qu'ils jouent sur le long terme.
J'ai regardé le début de la saison 2 de The Purge est c'est pas mal. Bien moins trash que les films et la saison 1, qui sont passablement mauvais, elle se situe principalement entre deux purges et explore autant que possible les répercussions des purges. A voir pour ceux qui aiment bien l'idée de base.
Citation :
Publié par 2063
J'ai regardé le début de la saison 2 de The Purge est c'est pas mal. Bien moins trash que les films et la saison 1, qui sont passablement mauvais, elle se situe principalement entre deux purges et explore autant que possible les répercussions des purges. A voir pour ceux qui aiment bien l'idée de base.
Han ! Je ne savais même pas qu'il y avait une série !
Je cherche des séries sur le voyage dans le temps ou les mondes parallèles. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et si vous avez des idées de séries un peu comme celle de Neyxflix, The haunting of hill house je suis preneur aussi ;-)

Je sais que c'est un peu "vaste" mais je suis curieux de voir ce que vous allez me sortir. Je cherche une bonne série SF/fantastique à regarder avec ma copine
Undone c'est ce qui c'est fait de mieux sur le sujet depuis longtemps mais c'est du amazone prime. Star Trek Discovery mais cela a déjà un an et la nouvelle saison arrive bientôt ou alors Spider-man: Into the Spider-verse.

En horreur j'ai bien aimé Creepshow, c'est pas formidable, sauf peut-être l'épisode 1 mais la nostalgie fonctionne sur moi et il y a deux trois idées intéressantes. La dernière saison d'American Horror Story sinon, elle joue a fond la carte 80's / slasher avec une pointe de comique, mais il n'y a pas beaucoup de séries d'horreur / épouvante intéressantes.

Dernière modification par 2063 ; 07/11/2019 à 23h40.
Citation :
Publié par Lagh
Je cherche des séries sur le voyage dans le temps ou les mondes parallèles. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et si vous avez des idées de séries un peu comme celle de Neyxflix, The haunting of hill house je suis preneur aussi ;-)

Je sais que c'est un peu "vaste" mais je suis curieux de voir ce que vous allez me sortir. Je cherche une bonne série SF/fantastique à regarder avec ma copine
Je te proposerai bien Ghosts Wars sur Netflix, du mystère et du paranormal et une touche de sciences la fin
Citation :
Publié par Lagh

Tu peux essayer la série allemande Dark, dans le genre voyage dans le temps.
Citation :
Publié par Lagh

Je sais que c'est vieux mais Code Quantum
Citation :
Publié par Lagh

Fringe!
Ça reste de la série grand public et ça a peut-être un peu vieilli maintenant mais à l'époque c'était top
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés