The Morning show oui, avec Jennifer Aniston, Reese Whitherspoon et Steve Carell. Quelqu'un a vu d'ailleurs ? Des avis ?
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai du mal à comprendre ce qui justifie les chiffres de budget de 15 millions de $ / épisodes qui sont sortis. Peut-être pour payer les têtes d'affiche du casting? Il n'y a pas de scènes jusqu'à présent semblant requérir un gros budget. Une des thématiques de fond qu'est les "matinales" n'est pas forcément très sexy aux yeux du public français, à mon avis. Le rapport à ce genre d'émissions et à la TV n'est à priori pas la même qu'aux USA. Je subodore qu'une autre thématiques de fond va être le débat entre l'info-divertissement et l'information plus poussée, plus d'investigation. La dernière thématique (pour la saison?) va être le harcèlement sexuel dans le monde de la TV qui est potentiellement bien casse-gueule. A voir si le traitement des 3 thématiques est très consensuel et superficiel ou plus intelligent. Les 3 premiers épisodes et la bande annonce semblent teaser un clash entre la façon de concevoir l'information entre les personnages de Jennifer Aniston et Reese Whitherspoon mais en 3 épisodes, on ne sait toujours pas à quelle va être réellement leur relation. Pour moi c'est moyen et aucune des têtes d'affiche du casting n'est ma came. Je pense que leur relation va décider si je continue de suivre.
L'autre série d'AppleTV+ que j'ai vue est For All Mankind dont le thème est la conquête spatiale avec les 2 postulats suivants : les russes se sont posés sur la lune avant les américains contrairement à ce qui s'est passé dans la réalité et (du coup?) l'aventure de la conquête spatiale ne s'est jamais ralentie/arrêtée contrairement à ce qui s'est passé historiquement. Tout d'abord pour moi c'est cette série qui de part sa thématique principale aurait eu besoin d'un meilleur budget effet spéciaux. Certains plans font peine à voir d'un point de vue technique comme par exemple des vues cockpit qui tiennent plus du Hot Shot que de Top Gun (Vu la période on ne leur demandait pas de nous faire des plans où ils filment un F22 ou un F35 tout "neuf"), d'autres plans sont en CGI très moyen alors qu'il n'y avait pas de difficultés à filmer la scène réellement. Etrange... à moins que le budget ne soit réservé pour plus tard quand on va vraiment rentrer dans la fiction (si c'est le cas) mais j'ai du mal à y croire.
L'histoire est du point de vue américain (bien sûr) mais pour le moment (3 épisodes) ils sont loin des super héros qu'on pourrait craindre de voir dépeint. L'administrateur de la NASA est à mon sens dépeint comme un clown politique et les américains passent bien des loosers. Pour le moment les russes leur font tous les coups pendables possibles. Les épisodes oscillent entre documentaire (il y a régulièrement des images d'archives) romancé et pure fiction, fiction qui pour le moment reste très collée à la réalité. A voir si ce n'est pas dérangeant/perturbant plus loin dans le déroulé des évènements. Certains passages sont drôles ce qui est agréablement surprenant.
Je ne sais pas ce que pourra donner la série à moyen terme, ça dépendra sûrement de leur choix de réellement faire prendre une trajectoire vraiment différente à leur histoire parallèle par rapport à la réalité. Au bout de quelques saisons (la notion de générations de pionner est déjà lancée entre la fille "adoptive" de Von Braun, la jeune immigrée voire la femme d'un des astronautes) selon l'orientation choisie - pour donner une idée - ça pourrait parfaitement être une pré-quelle à la guerre du premier contact dans Mass Effect ou alors être un très moyen long documentaire fiction qui aura probablement le cul entre 2 chaises. A moins que ça ne devienne vraiment mauvais, je regarderai la saison en entier notamment parce que le thème de l'exploration spatiale me plait.
Je n'ai ni regardé See, ni Dickinson
A priori d'après Parrot Analytic, dommage pour Apple, au lancement c'est The Morning Show qui a le moins bien marché (1. See 2. For All Mankind 3. Dickinson 4. The Morning Show)
|