[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Pour Arya, l'explication est assez simple. Vous ne l'avez sûrement pas remarqué mais si on retire un A de son prénom et qu'on effectue une rotation de 180° sur l'autre A et qu'on mélange un peu les lettres, ça donne Rey. Si Arya est si puissante, c'est parce que la Force est avec elle. Pendant son combat contre le NK, une faille spatio-temporelle va se créer et elle va se retrouver dans une autre autre galaxie, sur la planète Jakku. Cela explique aussi pourquoi Rey est si forte avec un sabre.
Deuxième épisode, et je me suis encore plus fait ch**r, je veux qu'ils crèvent bordel, qu'ils crèvent tous !!! ( Sauf Jaime, j'aime Jaime )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène d'Arya au secours, la scène où Tyrion picole avec tout le monde et nous fait un remake de la scène où il fait des blagues pas drôles avec le couple Ver Gris/Misendei quand ils attendaient Dany, au secours .. Les acteurs principaux jouent tellement mal pour la plupart, je sais pas si c'est moi qui deviens un vieux con en vieillissant ( surement un peu le cas ) ou si c'est le départ le plus pourri d'une saison GOT. J'espère qu'ils vont se réveiller avec des rebondissements de l'apocalypse mais j'ai peur qu'ils ne quittent pas trop des lignes prévisibles ..
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt

Je comprends pas trop pourquoi elle dirait ça, ni pourquoi on lui dirait de choisir ce qu'elle montre si c'était une doublure..
Surtout que la scène est très soft par rapport à ce que GoT sait faire et ne montre pas grand chose. Si c'était une doublure, ils auraient volontiers rajouté du boobs imho.
Citation :
Publié par -Syncro-
Deuxième épisode, et je me suis encore plus fait ch**r, je veux qu'ils crèvent bordel, qu'ils crèvent tous !!! ( Sauf Jaime, j'aime Jaime )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène d'Arya au secours, la scène où Tyrion picole avec tout le monde et nous fait un remake de la scène où il fait des blagues pas drôles avec le couple Ver Gris/Misendei quand ils attendaient Dany, au secours .. Les acteurs principaux jouent tellement mal pour la plupart, je sais pas si c'est moi qui deviens un vieux con en vieillissant ( surement un peu le cas ) ou si c'est le départ le plus pourri d'une saison GOT. J'espère qu'ils vont se réveiller avec des rebondissements de l'apocalypse mais j'ai peur qu'ils ne quittent pas trop des lignes prévisibles ..
Je confirme.
T'es un vieux con.

C'est l'illustration parfaite du calme avant la tempête. Mieux : ces saynètes de duos et de groupes sont le point final et de non-retour de 7 saisons de meurtres, de baises, mais aussi voire surtout de liens qui se sont construits, déconstruits, heurtés, emmêlés. Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui, à défaut d'être des amis, parce que comme le dit Jaime face à la mort il n'y a plus que des vivants, et le reste n'a plus d'importance.

Ces 2 premiers épisodes étaient des épisodes d'exposition et, excuse-moi, mais faut avoir rien compris au film ou être passé à côté de la moitié de l'intérêt du développement des personnages pour dire "putain épisodes de merde, envoyez la baston je veux des morts ".
le seul truc que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas fusionné les 2 premiers épisodes alors que c'était largement jouable de tout caser dans un épisode de 1h20. Le calme avant la tempête était nécessaire mais pas pour un tiers de la dernière saison.
Citation :
Publié par THX
Ces 2 premiers épisodes étaient des épisodes d'exposition et, excuse-moi, mais faut avoir rien compris au film ou être passé à côté de la moitié de l'intérêt du développement des personnages pour dire "putain épisodes de merde, envoyez la baston je veux des morts ".
Je confirme! Il faut être attacher aux personnages pour aimer cet épisode, ce qui était mon cas. Perso, c'est l'un de mes épisodes préféré de la sérié, surtout pour un épisode sans scène de combat ni de drama, il marque le début de la fin.
Citation :
Publié par SansNom
Pour Arya, l'explication est assez simple. Vous ne l'avez sûrement pas remarqué mais si on retire un A de son prénom et qu'on effectue une rotation de 180° sur l'autre A et qu'on mélange un peu les lettres, ça donne Rey. Si Arya est si puissante, c'est parce que la Force est avec elle. Pendant son combat contre le NK, une faille spatio-temporelle va se créer et elle va se retrouver dans une autre autre galaxie, sur la planète Jakku. Cela explique aussi pourquoi Rey est si forte avec un sabre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya doit tuer Cersei, le reste elle s'en fout.
Dingue, en repensant à l'épisode, j'viens de m'rendre compte que sans l'intervention inopinée de Berric, Arya était partie pour s'faire le Limier...
Citation :
Publié par Senbei
C'est juste un trope ultra classique dans les œuvres de fiction où si tu t'entraînes avec un handicap, le jour où tu ne l'as plus, tu es plus fort. Son Gokū qui va se lester où sur une planète avec une gravité plus importante que celle de la Terre, Obi-wan qui obstrue la vue de Luke quand il s'entraîne avec le droïde : "You eyes can deceive you, don't thrust them." etc.

Pour Arya c'est pareil, elle apprend à se battre les yeux fermés enfin pas tout à fait mais c'est l'idée et donc forcément après avoir retrouvé l'usage de la vue elle est encore plus balaise. Ça vole pas haut mais c'est pas plus ni moins débile que de tout remettre en question sur la base que : "c'est pas réaliste."
Ben à la base Game of Thrones (et a Song of Ice and Fire en général) c'est très anti-trope.

Moi j'aimais bien le pied de nez qu'Arya, malgré tous les entraînements reçus, n'arrivait à rien.


Citation :
Publié par 'Az
Bah d'un autre côté t'as pas l'air de vraiment rebondir sur mon idée principale, à savoir : l'arc Braavos est raté, en le décryptant on peut comprendre qu'il se conclue par "Arya a le skill d'un faceless", alors contentons nous de ça et oublions l'arc raté. A partir de là y'a pas de problèmes scénaristique. Le massacre des Freys, le combat Arya / Brienne, le lancer de couteaux, le tir à l'arc, tu y vois des incohérences, j'y vois des informations que nous apporte la série pour montrer plus en détail ce qu'elle a appris la bas et l'étendue de ces compétences. L'arc Braavos ne nous en a montré que les points clefs, on a pas suivis 5 ans de la vie d'Arya en temps réel.

Mon exigence du scénario / de la cohérence dépends de l'oeuvre. Si tu remontes quelque années dans ce thread, tu me verras, vers la saison 5, déplorer que la série a gravement perdu en qualité, notamment du point de vue de sa profondeur. A cette époque elle est passé de mon top tier de séries préférés à une série cool mais qui a ses défauts. Depuis j'en ai fais mon deuil et j'essaye de faire abstraction des gros fails que sont certaines parties de la série pour pas qu'ils me pourrissent l'oeuvre dans sa globalité, je pense que c'est le seul moyen d'apprécier cette série tout en gardant un certain regard critique sur sa cohérence.

EDIT : hum, grillé par Quint`, bon bah voilà au moins ça fait deux sons de cloche
Ah nan mais je comprends bien votre argumentation. L'arc est raté, fais comme si il était différent et deal with it.
Je comprends. C'est généreux envers D&D et la série mais je comprends. Partant de là on peut plus critiquer grand chose (genre les téléport, d'ailleurs D&D assument qu'osef et que ça fait chier que les puristes).

C'est moche mais c'est ptet la meilleure approche à avoir au final.
Mais mon égo d'internaute aurait préféré que préféré lire que vous étiez d'accord, c'est juste merdique.
Mon œuf Kinder de Pâques est vite décédé de mon manque d'endorphines, c'est pas cool !

Et je sais plus qui, qui dit que la progression d'Arya est graduelle, je maintiens que non. Quand elle part chez les faceless elle a toujours 0 skill. Preuve : le combat avec The Hound dans la taverne où elle sert à rien, se fait désarmer en un move et laisse Sandor tout gérer.
Citation :
Publié par Quild
Ah nan mais le changement de visage sur la saison précédente ça me choquait aussi (et j'étais pas le seul).
Le plan de merde pour buter les Freys aussi, j'étais un peu plus seul

La maîtrise de Needle me choquait, mais maintenant elle est pgm au couteaux et à l'arc aussi (ok, ça c'est S1, admettons, même si elle en a pas retouché depuis).

Franchement vous êtes pas dur. Chez les faceless elle est aveugle quasi tout le long. Comment elle peut progresser comme ça ? C'est ridicule. Mais vous êtes en mode "deal with it". Les attentes ont baissé. Je suis particulièrement déçu d''Az qui avait plus d'intégrité scénaristique par le passé (même si son argumentaire est dépité, ok).

Édit : ah, 'Az =/= Azraëll
Mec fais comme moi, perso j'ai abandonné l'exigence de cohérence depuis la saison 5, et franchement depuis je kiff bien !

Arya c'est la maestra des couteaux, bah trop cool ! bats les steaks de savoir comment ou pourquoi
Citation :
Publié par Leni
Mec fais comme moi, perso j'ai abandonné l'exigence de cohérence depuis la saison 5, et franchement depuis je kiff bien !

Arya c'est la maestra des couteaux, bah trop cool ! bats les steaks de savoir comment ou pourquoi
J'aimerais bien mais en tant que lecteur de l'Odieux Connard je rejoins sa position comme quoi il ne faut pas se satisfaire de scénarios pourris et être exigeants. Il y a des millions de budget dans les effets spéciaux, les salaires etc... Pourquoi ne pas claquer quelques dizaines de millier dans une relecture de scénario ? Dans une scripte décente ?

Franchement ça coûtait quoi de faire en sorte que dans l'arc Braavos, Arya donne l'impression d'avoir réellement progressé (plutôt que de parer un coup de bâton, passer à la compétence empoisonnement, récupérer Needle inutilisée depuis des mois) ?

Ca apporte quoi ce truc des couteaux alors qu'il y a très peu de chances qu'elle utilise les couteaux ou l'arc avant la fin de la série ?
Citation :
Publié par THX
Je confirme.
T'es un vieux con.

C'est l'illustration parfaite du calme avant la tempête. Mieux : ces saynètes de duos et de groupes sont le point final et de non-retour de 7 saisons de meurtres, de baises, mais aussi voire surtout de liens qui se sont construits, déconstruits, heurtés, emmêlés. Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui, à défaut d'être des amis, parce que comme le dit Jaime face à la mort il n'y a plus que des vivants, et le reste n'a plus d'importance.

Ces 2 premiers épisodes étaient des épisodes d'exposition et, excuse-moi, mais faut avoir rien compris au film ou être passé à côté de la moitié de l'intérêt du développement des personnages pour dire "putain épisodes de merde, envoyez la baston je veux des morts ".
Oui enfin il n'a pas complètement tord. La plupart des acteurs sont bien nulle à chier. En bon acteur, il doit rester Jaimie / Cercei / Tyrion. Le reste ça ne casse pas trois pattes à un canard ou c'est invisible à l'écran. Mention spéciale à Emilia Clarke qui est sûrement l'actrice la plus surcote du moment.
Citation :
Publié par Huychi
Oui enfin il n'a pas complètement tord. La plupart des acteurs sont bien nulle à chier. En bon acteur, il doit rester Jaimie / Cercei / Tyrion. Le reste ça ne casse pas trois pattes à un canard ou c'est invisible à l'écran. Mention spéciale à Emilia Clarke qui est sûrement l'actrice la plus surcote du moment.
La Montagne est vraiment pas mal je trouve

Non mais sinon y'a quand même Davos, Tormund, Qyburn, Bronn, le limier et quelques autres qui sont très bien. Même Euron on s'y fait. Après ce sont de plus petits rôles c'est sûr ...
J'aime bien aussi les acteurs de Jorah et Lyanna mormont, Sam est superbe aussi, Brienne pareil.

Pour ce qui est de l'arc d'Arya, c'est vrai que c'était pas très bien amener. Son premier combat contre Brienne, je me suis dit "WHAT? Depuis quand elle sait faire ça?". Ca aurai pu être pu, on aurai pu avoir quelque chose comme les sand snake.
Citation :
Publié par Quild
Ca apporte quoi ce truc des couteaux alors qu'il y a très peu de chances qu'elle utilise les couteaux ou l'arc avant la fin de la série ?
À montrer à Gendry (qui ne l'a pas revue depuis son départ pour Braavos) qu'elle est devenue une combattante. Elle aurait pu le faire différemment, mais c'était la méthode la plus simple.

Pour l'arc de Braavos, c'est surtout qu'il est trop tard pour le changer. Oui, c'était nul, l'un des pires moments de la série, mais c'est fait ; on ne peut plus rien y changer, donc s'en plaindre trois saisons après n'apporte rien.
Citation :
Publié par Quild
Ah nan mais je comprends bien votre argumentation. L'arc est raté, fais comme si il était différent et deal with it.
Je comprends. C'est généreux envers D&D et la série mais je comprends. Partant de là on peut plus critiquer grand chose (genre les téléport, d'ailleurs D&D assument qu'osef et que ça fait chier que les puristes).

C'est moche mais c'est ptet la meilleure approche à avoir au final.
Mais mon égo d'internaute aurait préféré que préféré lire que vous étiez d'accord, c'est juste merdique.
Mon œuf Kinder de Pâques est vite décédé de mon manque d'endorphines, c'est pas cool !
Généreux envers la série, c'est peut être l'impression que ça donne mais c'est absolument pas ça. Je suis pas trop de nature râleuse, je préfère ignorer que me confronter. Donc tout les points noirs de la série, j'ai juste tendance à chercher à les oublier au plus vite, la stupidité est toujours moins agaçante quand on sait l'ignorer.

Mais qu'on se comprenne, je défends pas la série là où elle est pas défendable. J'arrive même pas à concevoir que quelqu'un ait pondu un fiasco comme l'arc Braavos sur une série aussi gros budget, partant d'un materiel de base aussi riche, des premières saisons qui comprenaient aussi bien ce matériaux de base. J'veux dire, y'a quand même des gens qui ont du relire et valider ça, à un moment...

Et je parle de Braavos parce que c'était sans doutes le pire passage, mais c'est loin d'être la seule catastrophe, m'enfin on va pas revenir la dessus.

Je pense que toute ces maladresses coûteront très cher à la pérénité dans le temps de la série. Jamais je pourrai considérer l'oeuvre comme un chef d'oeuvre, alors qu'elle en avait clairement le potentiel au départ, et on retrouve un état d'esprit similaire chez la plupart des fans de la première heure.

M'enfin voilà, y'a un moment y'a un choix à faire, continuer et accepter ce que c'est devenu, ou arrêter et passer à autre chose. Je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder la série, alors je continue... tout en continuant à déplorer les maladresses qui sont faite (j'ai toujours pas digéré les TP à dos de dragons, alors même que j'avais fais mon deuil de la cohérence de la série depuis longtemps quand la scène a eu lieu), mais en essayant au moins de ne pas m'agacer de l'état actuel de la série à cause d'erreurs passés.
Ca aide vraiment à apprécier.
L'arc le plus foutu en l'air et le plus ridicule, cela reste de loin l'arc de Dorne.
Il est juste très loin, tout le monde l'a oublié (et il vaut mieux) à part la mort d'Oberyn.
Citation :
Publié par Duda
Dingue, en repensant à l'épisode, j'viens de m'rendre compte que sans l'intervention inopinée de Berric, Arya était partie pour s'faire le Limier...
Mdr, je me suis fait la même réflexion, déjà qu'avec Gendry des gens sont choqués...
J'ai rattrapé mon retard pour venir troll ici mais en fait même en me lisant qu'une page vos discussions puritaines ou les experts en formation de combat du dimanche c'est juste méga lourd.

Une chose qui m'a vraiment choqué dans ce début de saison: absolument TOUS les dialogues importants sont interrompus juste avant ce que tu attends vraiment, par exemple Sansa et Daenerys avec le vieux qui entre, ou encore Jon et Daenerys avec les WW qui arrivent. J'ai l'impression d'avoir vu ce gimmick 10x sur ces deux épisodes, c'est extrêmement chiant et ça fait vraiment cliff du pauvre. C'est très nul.

J'aimerai bien que le prochain épisode soit à 100% sur King's Landing histoire de bien troller tout le monde.
Citation :
Publié par Quild
Ah nan mais je comprends bien votre argumentation. L'arc est raté, fais comme si il était différent et deal with it.
Je comprends. C'est généreux envers D&D et la série mais je comprends. Partant de là on peut plus critiquer grand chose (genre les téléport, d'ailleurs D&D assument qu'osef et que ça fait chier que les puristes).

C'est moche mais c'est ptet la meilleure approche à avoir au final.
Mais mon égo d'internaute aurait préféré que préféré lire que vous étiez d'accord, c'est juste merdique.
Oui oui, tu veux juste qu'on dise que tu as raison, on a compris.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr, jme suis refait l'episode 2 pour voir, ghost est plus de 8s d'affilé a l'ecran, et t'as quand meme des gens pour se plaindre qu'ils ont cligné des yeux et qu'ils l'ont pas vu.
Et apres ca vient me dire que c'est pas bien de ff les episodes, vous etes bourrés ou quoi ?
C'est clair que ça m'a fait marrer aussi ces réflexions, pour pas voir Ghost jsais pas ce qu'il fallait faire… En plus, en blanc pétant sur fond sombre.
Par contre ils auraient pu se passer de le mettre si c'était juste pour le foutre dans le background et en taille de chihuahua, alors que c'est censé être un méga loup badass dont on se demande ce qu'il est devenu depuis je sais pas combien de temps. Il devait leur rester 3 dollars de budget et ils se sont dit allez, on peint un chien en blanc et on le met là.

Dernière modification par Quint` ; 25/04/2019 à 06h03.
Mdr, jme suis refait l'episode 2 pour voir, ghost est plus de 8s d'affilé a l'ecran, et t'as quand meme des gens pour se plaindre qu'ils ont cligné des yeux et qu'ils l'ont pas vu.
Et apres ca vient me dire que c'est pas bien de ff les episodes, vous etes bourrés ou quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés