[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Togepri
C'est par ce genre de réaction que le FN monte.
Le FN ne monte que sur BFMTV.
2002 c'est loin, l'extrême droite n'a plus le monopole du racisme et du populisme bien gras.
Citation :
Publié par zac
et les votants des autres candidats, ont-ils lu en détail leur programme ? L'électeur du FN se tamponne royalement du programme économique , ce qu'il veut c'est moins d'immigration, moins de pognon pour l'Europe, car il trouve quand même gros de donner davantage à l'Europe qu'il n'en perçoit avec d'un côté les usines qui délocalisent dans les pays de l'est et de l'autre par le biais des travailleurs détachés, le plombier polonais ou le chauffeur Roumain se pointent à la place de l'autochtone, un comble de payer pour une Europe qui désavantage son propre pays non ?
Et l'électeur FN, il est trop con pour comprendre que le meilleur moyen d'éviter l'immigration, c'est d'aider les pays à se développer ? Que l'immigration venue d'Espagne ou du Portugal, elle s'est arrêtée quand ces pays ont vu leur niveau de vie augmenter grâce aux aides européennes ? Que si Renault ou Volkswagen ne faisaient pas fabriquer leurs voitures en Europe de l'Est, elles seraient plus chères et les entreprises auraient fait faillite ? Qu'avant d'avoir une monnaie unique on passait son temps à dévaluer le franc ?

L'électeur FN? il ne s'est jamais demandé pourquoi son parti faisait ses meilleurs scores chez les moins diplômés et ses moins bons chez les bac+3 et + ? Parce que globalement, le FN, à part expliquer que c'est la faute au bougnoule/rom/pollack/Bruxelles, il propose quoi ? Le culte du misérabilisme est quand même un peu facile.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
C'est mon opinion, navré, pour combattre le FN il faudrait faire le ménage de notre paysage politique. Et certainement pas discuter du réalisme des projets racoleurs de MLP qui ratisse chez les fachos, comme chez les prolos.
Croyez-vous sincèrement que la majorité des gens qui se retrouvent dans les isoloirs ont lu entièrement le programme du candidat pour qui ils votent ? Mdr, naïfs.
Donc c'est ça le véritable argument, les mecs ils sont pas au courant ? Qui en France est résolument dans l’ignorance du fond raciste et xénophobe du parti ? Personne, choisir de voter pour c'est choisir de voter pour malgré ça, faire abstraction, par déni ou par le fait de s'en foutre (y a que ça si on ne parle pas d'adhésion). Bien sûr que le phénomène témoigne d'un ras le bol, d'une détresse, d'une réalité sociale dure, mais ça a jamais été le motif pour donner le bon dieu sans confession à un individu et ne surtout pas avoir le droit de se montrer critique et sceptique envers son choix.
Expliquer un phénomène n'est pas l'excuser, on peut se demander pourquoi ils penchent pas vers d'autres alternatives et partis en dehors ceux qui les entubent mais sans le côté xénophobe, pourquoi choisir la voie qui rejette une partie de la population et décomplexe le rejet à son égard ? C'est au mieux condescendant de prendre les gens pour "des pauvres gentils innocents qui ont rien demandé ;'( " les gens sont pas des bébés débiles, voter est une responsabilité, et un vote est réfléchi, et la réalité d'un parti comme celui ci pas possible à ingorer et le choisir est raisonné, et c'est ce raisonnement qui est mit en cause "c'est pas grave ça bougera les choses au moins". Et si on peut faire preuve d'empathie, ce qui est normal, c'est pas non plus pour excuser quand l'empathie est à sens unique, faute de constater qu'il n'en ont pas assez pour les gens qui finiront dindon de la farce face à leur choix "anti-système".

Bien sûr critiquer n'a jamais été insulter ou amalgamer ces gens avec les pires raclures du monde (cf racistes), mais bon faut quand même s'interroger sur la pertinence de la posture de vengeur masqué défenseur de la veuve et l'orphelin qui est tenté de voter FN parce que fuck le système et les bien pensants, avec un discours faussement à contre courant car on le voit absolument mille fois partout, et que tu pourrais poster à l'identique parmi ses équivalents un peu partout sur jvc, com youtube/le monde and co. A l'identique car le post ne semble s'adresser à l'actualité des discussions sur l'agora (qui portent pas spécialement sur MLP comme rappelle Jeska), ni sur les propos qui y s'y retrouvent (cool deux trois cas, pas quotés, donc pas vraiment de quoi s'adresser à un "public d'agora")

Tu expliques ta tentation de voter FN, mais c'est pas pour ça qu'on doit trouver la trouver légitime et rien y avoir à redire, c'est pareil pour les autres. Chacun vote ce qu'il veut, et n'a de compte à rendre à personne, tout comme personne ne nous retire le droit d'avoir un avis là dessus.
Citation :
Publié par Mahorn

L'électeur FN? il ne s'est jamais demandé pourquoi son parti faisait ses meilleurs scores chez les moins diplômés et ses moins bons chez les bac+3 et + ? Parce que globalement, le FN, à part expliquer que c'est la faute au bougnoule/rom/pollack/Bruxelles, il propose quoi ? Le culte du misérabilisme est quand même un peu facile.
le litige porte sur le fait que moins l'électeur est diplômé, plus il vote fn, ou également sur un certain niveau de misère, pourtant, au fil des élections, toutes les cartes témoignent de la même conclusion, plus tu vas vers l'ouest ou le sud ouest, moins le FN est voté, tous les idiots seraient-ils donc concentrés dans la moitié est du pays, et les pauvres dans les régions industrialisées ??
comme l'a mentionné un intervenant, sauf pour Paris, on a un vote largement plus prononcé dans les régions ou l'immigration est concentrée, et n'en déplaise à certains, le non diplômé contrairement au bac + 5, habite dans les mêmes quartiers, et les tensions qui en découlent font monter le vote FN, et non pas à cause de l'intelligence du votant, mais de sa situation géographique.

Dernière modification par zac ; 15/02/2017 à 21h18.
Y'a un gros manque de compétences chez les cadres FN, ça donnerait comme pour Trump des lois et décrets systématiquement retoqués, annulés et pas appliqués. Si le FN arrive au pouvoir, il y aurait une énorme résistance des administrations devant tous début de réforme.
Je ne crois pas aux valeurs du fn, encore moins un de leur programme.

Ce parti sent trop l'artisanat politique, ses militants sont trop variés (passant du nazi au chrétien excédé) ses sympathisants sentent la peur (dont la peur de défendre leur choix en public). Et les leaders peinent à briller, même Collard qui avait sa carte à jouer.

Même en changeant de nom et en mettant Omar Sy candidat, ce parti ne servirait à rien d'autre qu'à rassembler les forces ronchonnes et negativonegationistes, antisionistes pour la plupart, de ce pays. Et se la faire mettre au deuxième tour par "la belle alliance des couillons du serment du jeu de paume" que sont nous, paumés de la république.

Admettons qu'elle passe, vu ceux qu'elle a en face elle peux espérer cette année, j'ai jamais autant croisé de ronchons depuis 5 ans (les ex UMP excédés surtout, cocufiés par Sarko et violés par Hollo, ambiance au PMU!).
Bref elle passe, après avoir allié Dupont-Aignan et des Écolos Antisionistes Antieuro AntiIVG (y en a), bon bah elle fera pas tache entre tous les populistes au pouvoir en ce moment, et au bout de 5h de mandat elle sera déposée par le parlement et devra regarder LCP pendant 5 ans pour passer le temps.

Une présidente normale autant empapaoùtée que nous depuis DeGaule, voilà qui fleure bon la fin de la 5e République la main sur le cœur, sur BFMTV, de nos grands génies politiques de ces 20 dernières années : "plus jamais ça" ; "je l'avais dit" ; "on va faire mieux, on le doit au français(e)" ; "le changement c'est maintenant"...

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 17/02/2017 à 23h48.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Le FN ne m'intéresse absolument pas, par contre je serais tenté de voter pour, juste pour irriter la bande de condescendants dégueulasses qui ne peuvent pas s'empêcher de tirer sur le parti qui représente le désespoir et le mal être de beaucoup de concitoyens.
]

Très intelligent comme raisonnement. A peu près autant qu'en avoir marre de la pluie qui tombe et décider de se jeter dans l'océan pour y échapper.

Je suis sûr que pas mal de gens ont suivi le même mode de pensée aux US.
Maintenant ils ont Trump.

Quand au fait de respecter les électeurs du FN, j'ai du mal perso. Par ce que ouais il y a des gens qui se tournent vers le FN juste par désespoir mais il y aussi un sacré paquet d'ordures haineuses parmi eux.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/02/2017 à 12h49.
Citation :
Publié par Lyuna
@Tormant : Personnellement je comprends très bien tes arguments, et ils ne sont pas dénués de stupidité.
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais c'est magnifique !
Citation :
Publié par gobelard

Même en changeant de nom et en mettant Omar Sy candidat, ce parti ne servirait à rien d'autre qu'à rassembler les forces ronchonnes et negativonegationistes, antisionistes pour la plupart, de ce pays. Et se la faire mettre au deuxième tour par "la belle alliance des couillons du serment du jeu de paume" que sont nous, paumés de la république.
Plus pour longtemps, mais attendons de voir combien elle fera au 2nd tour, avant de comparer a 2002. Vu les sondages, le reflexe republicain a pris un coup dans l'aile: on passe de 80/20 en 2002 a 63/37 en 2017 (hypothese maron / MLP). Ma conclusion, c'est que le barrage republicain, il va pas tarder a se casser la gueule. Si le prochain president se revele incapable d'ameliorer la situation, 2022 sera dangereuse.

source pour les chiffres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l'%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017#F.C3.A9vrier_2
Citation :
Publié par N° 44 636
Plus pour longtemps, mais attendons de voir combien elle fera au 2nd tour, avant de comparer a 2002. Vu les sondages, le reflexe republicain a pris un coup dans l'aile: on passe de 80/20 en 2002 a 63/37 en 2017 (hypothese maron / MLP). Ma conclusion, c'est que le barrage republicain, il va pas tarder a se casser la gueule. Si le prochain president se revele incapable d'ameliorer la situation, 2022 sera dangereuse.

source pour les chiffres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l'%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017#F.C3.A9vrier_2
Le FN risque de traverser des tensions s'il subit une défaite en 2017.
Marion va vouloir s'imposer davantage et revenir à une ligne plus dure encore, plus traditionnelle et ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'elle récupère la direction du parti. On retournera sur un schéma plus classique et une "rediabolisation" du parti.
Citation :
Publié par Timinou
Le FN risque de traverser des tensions s'il subit une défaite en 2017.
Marion va vouloir s'imposer davantage et revenir à une ligne plus dure encore, plus traditionnelle et ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'elle récupère la direction du parti. On retournera sur un schéma plus classique et une "rediabolisation" du parti.
À quelle heure ? Le FN a réussi un coup de maître. En moins de 10 ans il a presque effacé l'image qu'il se payait depuis plus de 30 ans. De plus le contexte mondial va pas faire aussi que dans 5 ans on va tous se faire des bisous et courir ensemble dans les fleurs. Ça va continuer de nourrir la bête et l'aider à se fondre dans la droite (cette dernière qui ne se gêne absolument pas pour récupérer les idées nauséabondes que le FN pond).

Dernière modification par Sangwiss ; 16/02/2017 à 10h20.
Citation :
Publié par Timinou
Marion va vouloir s'imposer davantage et revenir à une ligne plus dure encore, plus traditionnelle et ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'elle récupère la direction du parti. On retournera sur un schéma plus classique et une "rediabolisation" du parti.
Mdr une petite sortie d'Assas, l'un des plus gros outils de reproduction des élites privées actuelle, symbole le plus marquant d'une bourgeoisie qui se prétend noble du moyen-âge. Enfin bon, pour les électeurs du FN peu importe du moment que les musulgnoules prennent cher.
Citation :
Publié par Sangwiss
À quelle heure ? Le FN a réussi un coup de maître. En moins de 10 ans il a presque effacé l'image qu'il se payait depuis plus de 30 ans. De plus le contexte mondial va pas faire aussi que dans 5 ans on va tous se faire des bisous et courir ensemble dans les fleurs Ça va continuer de nourrir la bête et l'aider à se fondre dans la droite (cette dernière qui ne se gêne absolument pas pour récupérer les idées nauséabondes que le FN pond).
Effacé ? Je pense pas non. Le FN monte surtout car les autres ont fait de la merde et pas seulement en France cf Trump, Brexit , 5 Etoiles et Orban ...

Le FN monte car une partie de la population de monde ne profite pas de la mondialisation ( qui est inéluctable de mon point de vue depuis l'avenement d'Internet) et se replie sur des valeurs qui rassurent, à savoir ton voisin, ta région et ton pays qui sont censés te ressembler.

Oui il y a une plus forte proportion de xénophobes et des gens qui ont peur de ce qui leur semble différent au FN. Il y a carrément des racistes revendiqués dans ce parti. Mais ce n'est malheureusement plus la seule raison qui fait adhérer aux idées FN.

Pour son programme c'est du national socialisme qui se transformera en national clientélisme de droite si jamais un jour elle gagne les législatives. Car Marine présidente en 2017 ( même si j'y crois pas une seconde ) ca ne sera pas une Assemblée Bleu Marine.
Citation :
Publié par Multiman
Allez, pour ceux qui y croient, juste un lien.

https://www.mediapart.fr/journal/fra...es-fn-la-loupe

Toutes les merdes qui se passent à l'échelle d'une ville pourront se banaliser à l'ensemble de la France et dans les médias.
Bof, c'est vraiment de la broutille pour la plupart dans le but de rappeler a leur électorat de base que le Fn a tjrs une part de Facho, crois moi que les choses les plus croustillantes ça passe pas dans les journaux nationaux.
Y a bien plus trash a lire dans la presse régionale et davantage en confidence...

Juste pour dire qu'il faut pas jouer au jeu du FN, ce parti s'est collé un étiquette de persécuté par la presse et de parti anti système.
La plupart des titres de Médiapart c'est de la merde racoleuse qui les arrange bien.
IL en résulte pour le gens qu'on emmerde Ménard avec du Fichage ou autre cantine non Hallal alors qu'a coté les Balkany/sarko font bien pire...
[Modéré par Silgar : ...] Quand on voit la gueule des 2 plus gros partis français... C'est pas jojo. Et pire quand on sait que quasi 50% des votants français sont capable de leur donner leur vote...

Dernière modification par Silgar ; 16/02/2017 à 12h44.
Ah ça, la parole raciste/xénophobe décomplexée et la division des français, c'est sous Sarkozy que la cadence a augmenté à ce niveau, et ça s'est pas arrangé depuis.
Toujours le même argument xénophobe, comme si c'était le privilège d'un parti. Non seulement c'est lassant, mais limite presque amusant de constater que les défenseurs de la tolérance sont souvent les premiers à ne considérer l'autre (qui pense différemment) que sous l'angle qui lui permette d'affermir sa propre opinion. C'est juste le plus souvent de l'intolérance masquée. voilà.

Perso je sais pas pas si voterai FN, ou Mélenchon, ou ailleurs, ni même si je voterai tout court, mais quand je vois ce que MLP a dit hier matin au parlement européen au sujet du CETA https://www.youtube.com/watch?v=lY1PZjUOxjE ca à au moins le mérite de me faire réfléchir sur le positionnement des autres vis-à-vis des décisions issues de l'Europe des nations lobbys.

Dernière modification par i-d ; 16/02/2017 à 13h00. Motif: date
Citation :
Publié par i-d
Perso je sais pas pas si voterai FN, ou Mélenchon, ou ailleurs, ni même si je voterai tout court, mais quand je vois ce que MLP a dit hier matin au parlement européen au sujet du CETA https://www.youtube.com/watch?v=lY1PZjUOxjE ca à au moins le mérite de me faire réfléchir sur le positionnement des autres vis-à-vis des décisions issues de l'Europe des nations lobbys.
Ouais enfin le FN, y'a les paroles, et les actes.

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/secret-des-affaires-l-intox-du-fn-au-parlement-europeen-638926.html


Le Pen défend les lobby.
Citation :
Publié par zac
le litige porte sur le fait que moins l'électeur est diplômé, plus il vote fn, ou également sur un certain niveau de misère, pourtant, au fil des élections, toutes les cartes témoignent de la même conclusion, plus tu vas vers l'ouest ou le sud ouest, moins le FN est voté, tous les idiots seraient-ils donc concentrés dans la moitié est du pays, et les pauvres dans les régions industrialisées ??
comme l'a mentionné un intervenant, sauf pour Paris, on a un vote largement plus prononcé dans les régions ou l'immigration est concentrée, et n'en déplaise à certains, le non diplômé contrairement au bac + 5, habite dans les mêmes quartiers, et les tensions qui en découlent font monter le vote FN, et non pas à cause de l'intelligence du votant, mais de sa situation géographique.
Ce qui est factuellement faux puisque le vote FN est faible dans les grosses agglomérations et notamment la RP (40% des immigrés vivant en France) et très fort dans les zones péri-urbaines... où on trouve très peu d'immigrés. La seule exception, c'est Marseille.
Citation :
Publié par blackbird
Pareil en Suisse : ce sont les cantons où résident le moins d'étrangers qui sont le plus xénophobes et inversement. C'est même criant.
Normal. Quand ta seule référence d'étranger c'est ce qu'en montrent les chaines "d'info" en continu... Mes beaux parents au fond de la Bretagne c'est pareil. Ils ont une vision de Paris et de l'immigration qui est totalement délirante...
Citation :
Publié par Sadd Black
*soupir*

Je sais que c'est la mode de mentir sur son programme et ne rien respecter après, mais très honnêtement, sur les 144 engagements, combien sont vraies ? Pas dans le sens faisables mais qui montrent vraiment ce que souhaite le FN ?
Je pense 1/4 environ, à la louche.

Tu ne casses pas le système établi et la corruption en votant FN, au contraire, tu l'installes confortablement et durablement au pouvoir.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ha mais tu fais bien de le relever, quoique que je pense pas qu'on puisse donner une réponse absolue comme tu le fais.

Mais merde le CETA quoi .

Si y a bien un sujet qui devrait intéressé les français à quelques mois des élections, c'est bien ce genre d'accord (ou alors je viens juste d'une autre planète??) . Ca touche pas juste les lobby, mais l'écologie (et pas qu'un peu) , le droit du travail, la protection des données ... etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés