[Actu] Le MMORPG Chrono Odyssey s’annonce en bêta du 20 au 22 juin

Répondre
Partager Rechercher
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Citation :
Publié par Bobologie
Il nous prend pour des lapins de six semaines.
Ce n'est pas nouveau... Franchement au bout du compte, ça fait plus de dix ans que les MMO existent, avec le temps j'estime que les gens ayant acquis une expérience certaines, sont sensés être capables aujourd'hui de distinguer les fantasmes de la réalité du marché. Pour mon cas, SI le principe des MMO me plaît toujours, je ne suis plus autant convaincue qu'auparavant sur sa pérennité sur le long terme. Ont sait ce qu'il y a "derrière" en générale, ce que ça vaut, c'est une entreprise... bref : pas besoin de faire un dessin. Je suis plus hype par Aion 2 que ce Chrono Odyssey au final, et même dans le premier cas : je prends ça avec des grosses pincettes.
Citation :
Publié par Kanz
Tu devais pas quitter JoL et allez faire profiter d'autres cieux de ta grande sagesse, tes profondes connaissances etc etc, Krokun?
Pcq bon, vous êtes un peu dans le même panier, en ce qui me concerne.

Pour ce qui est de ce Chrono Odissey. L'ambiance pourrait être sympa. Plus grim dark et Lovecraftienne que les prods habituelles. Mais les persos sont les trucs génériques qu'on voit sur tous les jeux. Barbie siliconées, visages de gamines, etc.. Le gameplay a l'air très "spam click gauche". Un peu chiant de devoir passer en qwerty (mais bon, les claviers azerty, c'est moins de 2% du marché mondial, faut pas se leurrer). S'il sort en F2P, p-e que je testerai, mais je dois bien avouer qu'il me hype pas des masses.
Pas faux, après ça dépends si c'est bien fait, ça donne quoi la qualité scénaristique ? Parce que personne en parle.
Je ne vois pas trop l'intérêt de Chrono Odyssey si l'histoire est à chier perso
Je constate à la manière du cinéma qu'ils peinent de plus en plus à se réinventer, à recréer de nouveaux univers, de nouvelles (grosses) licences, viables, crédibles, dignes.
A l'heure actuel à part Final Fantasy XIV qui se porte comme un charme, les autres sont tous un peu sur le banc de touches, TESO se portait bien, jusqu'à ce qu'ils modifient leur systèmes d'extensions survalorisée... Dernièrement c'était TERA qui fermait, les "vieux mmos" s'essoufflent, les gens s'en sont quelques peu lassée. Pas sûr d'un renouveau sur le marché.
J'aimais bien The Secret World perso qui sortait vraiment du lot (à part les graphismes/gameplay), mais ils l'ont gâché... :/ Toujours étonnant d'ailleurs qu'il n'ait pas fermé.

Dernière modification par Uther ; 22/06/2025 à 10h56.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Citation :
Ah tiens Kanz qui donne son avis sans avoir joué au jeu.
Tu fais parti du groupe d"alysion aussi toi. clairement
Je n'ai pas pu tester bcp. J'ai lancé ce soir pour me prendre un "maintenance, server down pendant 1h30". Du coup, j'ai à peine plus d'une heure dessus.
Après, comme d'hab, t'as pas lu ce que j'ai écrit, t'as juste vu un nom et balancé ta "réplique cinglante nr 12" en bon drone. Sans surprise.

Dernière modification par Kanz ; 22/06/2025 à 00h21.
Citation :
Publié par LordRhukkadevata
Ce n'est pas nouveau... Franchement au bout du compte, ça fait plus de dix ans que les MMO existent, avec le temps j'estime que les gens ayant acquis une expérience certaines, sont sensés être capables aujourd'hui de distinguer les fantasmes de la réalité du marché. Pour mon cas, SI le principe des MMO me plaît toujours, je ne suis plus autant convaincue qu'auparavant sur sa pérennité sur le long terme. Ont sait ce qu'il y a "derrière" en générale, ce que ça vaut, c'est une entreprise... bref : pas besoin de faire un dessin. Je suis plus hype par Aion 2 que ce Chrono Odyssey au final, et même dans le premier cas : je prends ça avec des grosses pincettes.

Citation :

Pas faux, après ça dépends si c'est bien fait, ça donne quoi la qualité scénaristique ? Parce que personne en parle.
Je ne vois pas trop l'intérêt de Chrono Odyssey si l'histoire est à chier perso
Je constate à la manière du cinéma qu'ils peinent de plus en plus à se réinventer, à recréer de nouveaux univers, de nouvelles (grosses) licences, viables, crédibles, dignes.
A l'heure actuel à part Final Fantasy XIV qui se porte comme un charme, les autres sont tous un peu sur le banc de touches, TESO se portait bien, jusqu'à ce qu'ils modifient leur systèmes d'extensions survalorisée... Dernièrement c'était TERA qui fermait, les "vieux mmos" s'essoufflent, les gens s'en sont quelques peu lassée. Pas sûr d'un renouveau sur le marché.
J'aimais bien The Secret World perso qui sortait vraiment du lot (à part les graphismes/gameplay), mais ils l'ont gâché... :/ Toujours étonnant d'ailleurs qu'il n'ait pas fermé.
Niveau histoire... Bah, j'ai un gros a priori vu que c'est un truc à base de voyage dans le temps. C'est souvent foireux, ce genre de trucs.
Dans ce cas ci, le début donne pas des masses d'infos utiles, et semble plus vouloir jouer sur le "choc", avec de grosses ficelles genre "tiens, voilà le torse de ton alliée. T'as le seum, hein?". Après, p-e que ca devient bon plus tard?

Dernière modification par Uther ; 22/06/2025 à 10h57. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Reddish62
Pour clarifier l'état du jeu , cette version date de fin 2024, et c'est la même que durant l'alpha , ils ont une autre version plus récente avec beaucoup de correction graphique comme ca a pu être remonté, mais encore incomplète actuellement, le but de cette CBT c'était uniquement tester la charge des serveurs, et aussi laisser l'opportunité aux joueurs de découvrir cet univers.
Le CEO a annoncé, que lors de la prochaine CBT, tout serait mis en oeuvre pour satisfaire le joueur (tel que dans le trailer)
Tu redis ce que les rumeurs nous ont donné ou c'est vraiment une information de ton côté que tu peux sourcer ou non ? Car pour le moment ça a plus l'air d'être une com de récupération pour désavouer le naufrage de la part du studio.

Citation :
Publié par Lilith-raito
Citation :
d'ou il est sortie en asie? le lancement est mondial partout il est lancé pour l'instant nul part

laisse tomber ,les haters ne cherche pas plus loin que le bout de leurs nez alors que le post et le screen l'expliquant est juste 2 page avant, je pense que beaucoup on oublié a quoi servait une CBT .mais c'est ce même style de personnes que l'on verras retourner leurs vestes quand la release sera la. Ignore les tu auras forcement tord pour eux

laisse tomber ,les haters ne cherche pas plus loin que le bout de leurs nez alors que le post et le screen l'expliquant est juste 2 page avant, je pense que beaucoup on oublié a quoi servait une CBT .mais c'est ce même style de personnes que l'on verras retourner leurs vestes quand la release sera la. Ignore les tu auras forcement tord pour eux

Citation :
Je comprends la position que tu tiens avec des mecs comme SepulturaMetal, qui vient lâcher la bouteille à la main, sa vie sur JoL.
Mais quand même, juste en jouant 2 heures à Chrono Odyssey on peut constater l'état du jeu catastrophique :/. Ce n'est même pas une question d'être un hater ou un fanboy, juste avoir un peu de recul sur ce que proposent les devs et ce qui se fait en jeu vidéo à notre époque. C'est inadmissible pour un aussi "gros studio" (c'est relatif, c'est plus un budget de AA, j'ai l'impression) de nous faire tester cette version. Si c'est vraiment une vieille version, ce que je doute fort.

Beaucoup critiquent T&L mais il a quand même une base de joueurs plutôt bonne (16k~/J) et c'est un jeu déjà pas mal policé.
Chrono Odyssey dans cet état, je ne vois pas comment il va pérenniser (il a trop de défauts qui mériteraient 2 ans de devs en plus) et ils pompent pas mal son gameplay de New World qui a été un échec de la part d'Amazon (le gameplay est très pauvre de mon point de vue, mais les gouts et les couleurs).
Citation :
Publié par NeMe_
Citation :
Tu redis ce que les rumeurs nous ont donné ou c'est vraiment une information de ton côté que tu peux sourcer ou non ? Car pour le moment ça a plus l'air d'être une com de récupération pour désavouer le naufrage de la part du studio.
J’ai un ami qui est modo pour eux il m’en a parlé , il semblerait qu’une autre version soit prévue en FGT courant juillet avec les modifications qu’on a pu voir dans le trailer , donc ça n’est rien d’officiel vu que c’est sous NDA.
Unhappy
Niveau immersion c'est mauvais, on te téléporte constamment. On te met dans la peau d'un perso haut niveau dans l'intro, mais tu connais pas les sorts, c'est nimp'.
C'est pas opti techniquement, mais c'est beau.

Impossible de trouver la chrono gate, j'ai tripoté toutes les bites autour de la chrono table, fait 3 fois le tour de la salle, je trouve pas. Le chrono trinket qui montre le chemin montre rien, ça m'a chrono pété les burnes et j'ai chrono désinstallé.

Il parait que pour la sortie on aura la version du 1er janvier 2025
Petit retour sur mon ressenti sur cette béta. Je commence par les points négatifs: devoir jouer en qwerty. Ne pas avoir accès à ma classe de prédilection Mage, donc gameplay biaisé car je n'adhère pas aux autres, même si l'archer est ce qui me convient à l'heure actuelle pour le test. Le fait de me faire trucider dans la cave XD aussi tôt dans le jeu.
Positifs: la création de personnage, l'ambiance générale, la trame de l'histoire. Le potentiel du jeu.
Pas d'avis pour le moment juste des constatations. A voir si je garde l'envie de tester le jeu pour les possibles prochaines bétas. En tout cas, je suis pour le moment entre deux eaux.
Citation :
Publié par Reddish62
J’ai un ami qui est modo pour eux il m’en a parlé , il semblerait qu’une autre version soit prévue en FGT courant juillet avec les modifications qu’on a pu voir dans le trailer , donc ça n’est rien d’officiel vu que c’est sous NDA.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu
Pourquoi il n'aurait pas mis leur meilleur build pour faire une bonne première impression ?

Dernière modification par SepulturaMetal ; 22/06/2025 à 10h36.
Tout a déjà plus ou moins été dit :

New world bis avec un "filtre" Dark Soul
Mise en scène / introduction au jeu peu engageante et ratée
Technique bien en dessous de ce qui était promis (en même temps il ne faut pas être naif)

Plus concrètement, new world n'était déjà pas ma tasse de thé alors ce Chrono Odyssey ne m'a pas convaincu non plus (en l'état). Il n'est pas foncièrement mauvais à première vue et il y a du potentiel néanmoins il s'agit encore d'un jeu sans réelle identité qui reprend à son compte différentes idées dans l'ère du temps.

Si j'en reviens à l'intro : cela m'a fait ni chaud ni froid d'assister à une scène de boucherie puisque nous commençons l'aventure et qu'il n'y a aucun attachement avec les personnages. Pour faire un parralèle avec une réussite culte : Berserk était marquant car nous avions tout un arc pour nous attacher à la troupe du Faucon.

Bref, Bloodborne, DS, Berserk sont des réussites car l'univers nous happe et nous intrigue. Faire du trash pour du trash n'a au final que peu d 'intérêt à mes yeux.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Niveau immersion c'est mauvais, on te téléporte constamment. On te met dans la peau d'un perso haut niveau dans l'intro, mais tu connais pas les sorts, c'est nimp'.
C'est pas opti techniquement, mais c'est beau.

Impossible de trouver la chrono gate, j'ai tripoté toutes les bites autour de la chrono table, fait 3 fois le tour de la salle, je trouve pas. Le chrono trinket qui montre le chemin montre rien, ça m'a chrono pété les burnes et j'ai chrono désinstallé.

Il parait que pour la sortie on aura la version du 1er janvier 2025
Ils aiment bien ca, te faire commencer avec un perso stuff et des compétences, pour te renvoyer au nv 1, en slip. Ici, au moins, il y a une "petite" justification, vu que tu retournes "dans le passay". Même si c'est fait de facon maladroite et bancale.
Odin Pay to Win était pire pour ca. Tu commences sur un bateau, full armure, pour tomber à l'eau et te réveiller sur la plage dans....une armure de cuir de base. 0 logique, c'était juste hilarant.
Citation :
Publié par Lyraynn
Petit retour sur mon ressenti sur cette béta. Je commence par les points négatifs: devoir jouer en qwerty. Ne pas avoir accès à ma classe de prédilection Mage, donc gameplay biaisé car je n'adhère pas aux autres, même si l'archer est ce qui me convient à l'heure actuelle pour le test. Le fait de me faire trucider dans la cave XD aussi tôt dans le jeu.
Positifs: la création de personnage, l'ambiance générale, la trame de l'histoire. Le potentiel du jeu.
Pas d'avis pour le moment juste des constatations. A voir si je garde l'envie de tester le jeu pour les possibles prochaines bétas. En tout cas, je suis pour le moment entre deux eaux.
Tous les goûts sont dans la nature alors ? Moi c'était l'histoire qui m'intriguait le plus, mais apparemment c'est pourrie ? Je veux bien des arguments supplémentaires...
Mis à part le scénario, c'est juste beau et c'est tout ? Ou il y a vraiment des choses intéressantes ? Lore, tout ça ?
Histoire qu'ont ne soit pas sur un ArcheAge tout vide.
Franchement, si ils n'arrivent pas à attacher les gens (à la manière d'un Genshin) au niveau de la trame scénaristique, c'est foutue pour l'Occident, les gens n'ont plus le temps de le perdre pour se faire des colliers de nouilles en finalité... (D'autant qu'il s'agit d'un MMO, donc toute la chronophagie qui s'ensuit).

Citation :
En tout cas, je suis pour le moment entre deux eaux.
De quels eaux parles-t-ont aussi... entre fosse septique et marécages...
Perso je comprend pas la comparaison à New world, le gameplay me fait pas du tout penser à NW, plus de compétence et de technique dans le gameplay perso. Et l'univers, pate graphique n'a rien à voir, le contenu je jugerais pas n'ayant pas été assez loin.

Par contre l'animation du personnage, les ombres et lumières, texture, framerate, suivi de quête..... A CHIER. Il faut dire les termes Ca se corrige, mais on sort ça dans une beta privée :s bon à la limite je me dis qu'ils auront assez de retour négatif pour bosser haha mais c'est vraiment injouable le bousin j'ai même cru que c'était à cause de mon écran OLED que je voyais rien.
Citation :
Publié par Arckanor
Perso je comprend pas la comparaison à New world, le gameplay me fait pas du tout penser à NW, plus de compétence et de technique dans le gameplay perso. Et l'univers, pate graphique n'a rien à voir, le contenu je jugerais pas n'ayant pas été assez loin.
Je pense que c'est plus sur l'UI qu'il se rapproche de NW. Genre l'inventaire c'est exactement les même design pour les items, chiffre romain en haut à gauche, même style d'icône, ce genre de truc. On est dans la même vibe niveau interface.
De même que les cagette de loot, l'accs au coffre, les textures en jeu (végétations et bâtiments en bois), c'est du repompé.
J'ai pas tenu assez longtemps pour en voir plus
Citation :
Publié par Arckanor
Par contre l'animation du personnage, les ombres et lumières, texture, framerate, suivi de quête..... A CHIER. Il faut dire les termes Ca se corrige, mais on sort ça dans une beta privée :s bon à la limite je me dis qu'ils auront assez de retour négatif pour bosser haha mais c'est vraiment injouable le bousin j'ai même cru que c'était à cause de mon écran OLED que je voyais rien.
Gameplay orienté action, obligation de viser, nombre de skills actives limité, swap entre 2 armes, esquive/block qui dépend de ton action et pas simplement de stats. Y a des éléments similaires. On est pas sur un tab target classique à la WoW. C'est probablement pour ca.

Bon, j'ai enfin joué un petit peu plus. Je comprends mieux certains retours. Y a effectivement bcp de bugs, glitchs, trucs chelous. Le combat est assez punitif, et ce de facon parfois étrange. Genre après avoir actionné ton chrono au début, tu dois retourner à l'avant poste. Je m'attendais à une promenade tranquille, en fait ca a fait ...

En l'état, même en F2P, je le vois pas durer. A voir s'ils vont corriger le tir, mais, certainement de nos jours, sortir un test aussi peu fini comme une beta, c'est se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par LordRhukkadevata
Citation :
Tous les goûts sont dans la nature alors ? Moi c'était l'histoire qui m'intriguait le plus, mais apparemment c'est pourrie ? Je veux bien des arguments supplémentaires...
Mis à part le scénario, c'est juste beau et c'est tout ? Ou il y a vraiment des choses intéressantes ? Lore, tout ça ?
Histoire qu'ont ne soit pas sur un ArcheAge tout vide.
Franchement, si ils n'arrivent pas à attacher les gens (à la manière d'un Genshin) au niveau de la trame scénaristique, c'est foutue pour l'Occident, les gens n'ont plus le temps de le perdre pour se faire des colliers de nouilles en finalité... (D'autant qu'il s'agit d'un MMO, donc toute la chronophagie qui s'ensuit).

Citation :

De quels eaux parles-t-ont aussi... entre fosse septique et marécages...
Oui, avec les retours que j'ai vu, ça va être costaud pour garder les joueurs.
Pour les eaux, je dirais entre une rivière légèrement polluée et un coin qui s'évapore doucement.

Je suivrais de loin les corrections et ajouts. Pour voir s'ils prennent en compte vraiment les avis. Mais CO ne sera pas ma priorité.
Citation :
Publié par Reddish62
crois ce que tu veux c'est pas mon problème, je dis simplement la vérité.
Par ailleurs, sur le twitter du CEO y'a ces informations.
Citation :
Publié par BakiKun
Tu vois ici les mêmes personnes qui était hype sur Throne and Liberty avec leur grand discours pour que quelques mois après T&L meurent complètement et maintenant on voit les mêmes lustrer Chrono Odyssey qui va aussi bider 1 mois après sa sortie :') les lilith/alysion et compagnie je les fou tous dans le même panier xD et je pense que certains l'auront déjà remarquer depuis x).
C'est quand même dommage que vous ne puissiez comprendre juste que nous n'avons pas forcement les mêmes gout et que vous êtes pas parole d'évangile. une partie du cerveaux atrophier peut être. J'ai des personnes sur mon lieu de travail qui n'aime pas le gingembre par exemple, je devrait peut être agir comme vous et les critiquer aussi .
Citation :
Publié par Diesnieves
Tonton sur Twitch a joué des mêlées (épée+bouclier et double lame). Tu devrais regarder. C'est assez dynamique.
Je l'ai un peu regarder aussi , j'ai testé cac de mon coté aussi et vu que je stream pas perso j'ai pas les meme obligation que tonton, donc 1h m'a suffit.
Lui il est sympa et très patient vis à vis des jeux, il reste pro meme quand un jeu est nul
Un avis constructif ca c'est super oui en l'etat il est clair que c'est catastrophique on ne peut pas le niés, pour cela que je laisse la part au doute et je préfere laisser une chance en me disant que "peut etre" qu'ils disent vrai et qu'il y a bien un build tout bidon. Je jugerai sur piece lors des prochaine CBT. Mis a part les bug a foison et l'opti au fraise la DA es cool ,certaines quetes mon limite dérangé (une pensé a la quetes chasseur de prime où l'ont doit chasser un mec fétichise qui enleve les femmes pour leurs couper les jambes)

en soit les débats je suis toujours ouvert tant que c'est constructif et sans animosité ni "vou avé tord et G raison bande 2 pleb) ,Si tout le monde pouvais etre comme toi les débats sur JoL serait vraiment intéressants
Citation :
Publié par NeMe_

Je comprends la position que tu tiens avec des mecs comme SepulturaMetal, qui vient lâcher la bouteille à la main, sa vie sur JoL.
Mais quand même, juste en jouant 2 heures à Chrono Odyssey on peut constater l'état du jeu catastrophique :/. Ce n'est même pas une question d'être un hater ou un fanboy, juste avoir un peu de recul sur ce que proposent les devs et ce qui se fait en jeu vidéo à notre époque. C'est inadmissible pour un aussi "gros studio" (c'est relatif, c'est plus un budget de AA, j'ai l'impression) de nous faire tester cette version. Si c'est vraiment une vieille version, ce que je doute fort.

Beaucoup critiquent T&L mais il a quand même une base de joueurs plutôt bonne (16k~/J) et c'est un jeu déjà pas mal policé.
Chrono Odyssey dans cet état, je ne vois pas comment il va pérenniser (il a trop de défauts qui mériteraient 2 ans de devs en plus) et ils pompent pas mal son gameplay de New World qui a été un échec de la part d'Amazon (le gameplay est très pauvre de mon point de vue, mais les gouts et les couleurs).
Je pense que le jeu est aussi jugé durement parce qu'il doit sortir en 2025 (je ne sais plus où exactement mais c'était dans les plannings de Kakao auprès des investisseurs, truc du genre). Il est truffé de bugs vraiment partout, mais s'ils annoncent qu'en fait il doit sortir dans 2 ans et que c'était plus une alpha qu'une bêta, mon jugement ne sera vraiment pas le même pour le coup.
Il n'y a pas vraiment de truc irrécupérable sur le jeu, juste il est dans un état... bah je ne vais pas revenir dessus, tout le monde l'a vu. :')

Puis ça va, personne n'a rien payé pour l'instant, c'est le bon point, il suffit juste d'attendre la deuxième beta et voir ce que ça donnera réellement avec les mois de dev' en plus, on devrait être vite fixé sur le potentiel réel du jeu, ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés