[Modération : devenu sans objet suite à édition]
Il nous prend pour des lapins de six semaines.
Ce n'est pas nouveau... Franchement au bout du compte, ça fait plus de dix ans que les MMO existent, avec le temps j'estime que les gens ayant acquis une expérience certaines, sont sensés être capables aujourd'hui de distinguer les fantasmes de la réalité du marché. Pour mon cas, SI le principe des MMO me plaît toujours, je ne suis plus autant convaincue qu'auparavant sur sa pérennité sur le long terme. Ont sait ce qu'il y a "derrière" en générale, ce que ça vaut, c'est une entreprise... bref : pas besoin de faire un dessin. Je suis plus hype par Aion 2 que ce Chrono Odyssey au final, et même dans le premier cas : je prends ça avec des grosses pincettes.
Tu devais pas quitter JoL et allez faire profiter d'autres cieux de ta grande sagesse, tes profondes connaissances etc etc, Krokun?
Pcq bon, vous êtes un peu dans le même panier, en ce qui me concerne.
Pour ce qui est de ce Chrono Odissey. L'ambiance pourrait être sympa. Plus grim dark et Lovecraftienne que les prods habituelles. Mais les persos sont les trucs génériques qu'on voit sur tous les jeux. Barbie siliconées, visages de gamines, etc.. Le gameplay a l'air très "spam click gauche". Un peu chiant de devoir passer en qwerty (mais bon, les claviers azerty, c'est moins de 2% du marché mondial, faut pas se leurrer). S'il sort en F2P, p-e que je testerai, mais je dois bien avouer qu'il me hype pas des masses.
Pas faux, après ça dépends si c'est bien fait, ça donne quoi la qualité scénaristique ? Parce que personne en parle.
Je ne vois pas trop l'intérêt de Chrono Odyssey si l'histoire est à chier perso
Je constate à la manière du cinéma qu'ils peinent de plus en plus à se réinventer, à recréer de nouveaux univers, de nouvelles (grosses) licences, viables, crédibles, dignes.
A l'heure actuel à part Final Fantasy XIV qui se porte comme un charme, les autres sont tous un peu sur le banc de touches, TESO se portait bien, jusqu'à ce qu'ils modifient leur systèmes d'extensions survalorisée... Dernièrement c'était TERA qui fermait, les "vieux mmos" s'essoufflent, les gens s'en sont quelques peu lassée. Pas sûr d'un renouveau sur le marché. 
J'aimais bien The Secret World perso qui sortait vraiment du lot (à part les graphismes/gameplay), mais ils l'ont gâché... :/ Toujours étonnant d'ailleurs qu'il n'ait pas fermé.
Dernière modification par Uther ; 22/06/2025 à 10h56.
|