[Actu] Le MMORPG Chrono Odyssey s’annonce en bêta du 20 au 22 juin

Répondre
Partager Rechercher
Je test demain. Soit c'est un bien meilleur build que celui qu'on a vu sous NDA récemment et le jeu pourrait etre fun et sortir à la fin de l'année. Soit c'est pareil que les vidéos qu'on a vu et ca sent le report.

Pour ceux qui ont la beta vous pouvez commencer à minuit ce soir si vous avez la motiv.
Citation :
Publié par Gromph Baenre

Pour ceux qui ont la beta vous pouvez commencer à minuit ce soir si vous avez la motiv.
C'est du Vendredi 20 à 9 heure au lundi 23 à 9 heure ( heure de Paris )
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Je test demain. Soit c'est un bien meilleur build que celui qu'on a vu sous NDA récemment et le jeu pourrait etre fun et sortir à la fin de l'année. Soit c'est pareil que les vidéos qu'on a vu et ca sent le report.

il me semble que c'est le même client que l'alpha, et on est encore qu'au stade de beta fermée donc l'opti sur les animations, par exemple, c'est plus tard
Ils peuvent se targuer autant qu'ils veulent de ne pas vouloir faire de P2W, je ne suis de toute façon pas certain qu'une personne sensée irait mettre de l'argent là-dedans s'il devait sortir cette année. On n'est même pas sur des standards de MMO mobile.
Ils auraient dû utiliser le terme alpha je pense, ça serait mieux passé.
Bon, une heure de jeu :

Les performances ne sont pas là ( FPS moyens, pas de DLSS ni de Frame Gen )
La quête principale est buggée ( le mob no pop pas dans la Chrono Gate ou alors je suis débile )
Putain je corrige , il y a un mur ouvert. Noir sur fond noir, le bouton d'action n'apparait qu'en se collant au mur !!! FFS !!!

Visuellement OK mais on dirait qu'il manque un niveau d'assets.

Le combat est sympa mais assez punitif au CaC. Evidemment avec des skills très bas niveau c'est difficile de se faire une idée.

C'est une bêta, mais pour moi pas assez fignolée pour être ouverte à ce point au public.
Ca devrait rester une closed Beta sous NDA. Là ça risque de leur être préjudiciable.

Ha et, évidemment... le monde entier n'utilise pas des claviers Qwerty !!!!
Après deux heures de jeu la conclusion est que c'est un diamant brut qui sort à peine de la roche.

Super potentiel, j'aime bien le gameplay a la darksouls, les mobs sont dangereux, tu ne joues pas avec une main dans le slip. Pas de problème de hitbox et de desynchro pour ma part.
Le jeu est joli même si inégal selon les zones et gros downgrade évident par rapport aux trailers. Les animations vont de correct à sympas.
La customisation du perso est poussée.
Le Pvp est fun même si je n'ai fait que quelques combats entre potes.
La DA est sombre et très violente, on démembre et on décapite en finish.
Enorme problème sur les ombres et lumières trop saturées et avec un contraste extrême.

Mais le jeu ne peux pas sortir en l'état, techniquement il est carrément aux fraises. Il n'utilise que la moitié de mon proc et de ma CG, les fps ne volent pas haut quelque soit le réglage.
Ca sent le report du jeu, il y'a encore énormément de travail techniquement parlant à effectuer. En l'état il est à peine jouable. 0 polish du tout. Ca fait Cheap et en cours de developpement.

En gros j'ai bien aimé ce que j'ai testé et j'aimerai avoir le même jeu mais techniquement au point car en l'état il ne peut pas sortir ainsi sinon c'est le flop assuré.
Donc encore beaucoup de boulot. J'espère qu'il sera reporté et travaillé en profondeur sur la technique.
4 heures de jeu, level 10 atteint, premier chrono boss vaincu.

Le jeu est très mal conçu, impossible de sortir en l'état, et il n'aurai jamais du basculer en open beta sur une build telle que celle ci.

Le jeu est punitif : les mobs font des dégâts absurdes, dès les premiers niveaux.
Les quêtes s'enchaînent, mais sans référence à un quelconque niveau requis / conseillé, ce qui entraîne les joueurs dans de véritables chausse-trappes.
Le premier boss, on y arrive autour du level 4 en stuff de l'ultrachouette, et il vous démonte la face. On devrait y être amené autour du level 8-10 minimum.

Les marqueurs de quête sont aux fraises ! On ne sait jamais vraiment ou aller, bien souvent parce que le mob de quête est en fait en dessous, dans une grotte accessible par un chemin pas du tout instinctif,
Certains mobs de quête ne semblent même pas pop ( ou alors ils popent ailleurs ).

Enfin, techniquement, c'est aux fraises :
Graphiquement, il semble manquer des effets, le streaming d'asset ( texture/géométrie ) est totalement aux fraises, et les FPS indignes. Sans compter l'absence de DLSS/FG.
Les animations sont correctes, sans plus
L'interface est affreuse, et la police utilisée pour les mobs fait tellement cheap ( ça me rappelle l'horrible police de caractère de DAoC Catacombs ).

J'ai un très gros PC ( RTX 5070ti ) et je peine à atteindre les 60 FPS en Epic ( qui est la config automatique pour mon PC ).

Je doute que le jeu puisse sortir d'ici la fin de l'année. Trop de bugs, trop de difficultés techniques, trop de problème de conception à proprement parler.
Citation :
Publié par trollkien
Inscrit pour cette bêta, j'en ai parlé à mon binome de mmorpg.
Il a recu une invitation et moi ben... je regarderai ses streams :'(
je viens de la recevoir à l'instant, l'invitation, tout n'es pas peut être pas perdu pour toi
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Après deux heures de jeu la conclusion est que c'est un diamant brut qui sort à peine de la roche.
Super potentiel, j'aime bien le gameplay a la darksouls, les mobs sont dangereux, tu ne joues pas avec une main dans le slip. Pas de problème de hitbox et de desynchro pour ma part.
Le jeu est joli même si inégal selon les zones et gros downgrade évident par rapport aux trailers. Les animations vont de correct à sympas.
La customisation du perso est poussée.
Le Pvp est fun même si je n'ai fait que quelques combats entre potes.
La DA est sombre et très violente, on démembre et on décapite en finish.
Enorme problème sur les ombres et lumières trop saturées et avec un contraste extrême.

Mais le jeu ne peux pas sortir en l'état, techniquement il est carrément aux fraises. Il n'utilise que la moitié de mon proc et de ma CG, les fps ne volent pas haut quelque soit le réglage.
Ca sent le report du jeu, il y'a encore énormément de travail techniquement parlant à effectuer. En l'état il est à peine jouable. 0 polish du tout. Ca fait Cheap et en cours de developpement.

En gros j'ai bien aimé ce que j'ai testé et j'aimerai avoir le même jeu mais techniquement au point car en l'état il ne peut pas sortir ainsi sinon c'est le flop assuré.
Donc encore beaucoup de boulot. J'espère qu'il sera reporté et travaillé en profondeur sur la technique.
Tu donnes envie en tout cas, salow ! J'aurais aimé être pioché pour tester.
Le gameplay n'est pas trop répétitif, rapidement ? On est vraiment plus sur un Souls avec des compétences que d'un New World ? Où il y a système de combo à la Vindictus du style, X X X Y ou sprint + X+ Y etc...

edit: ah j'ai reçu une clé

Dernière modification par NeMe_ ; 20/06/2025 à 15h17.
Tire la langue
Je pose ça ici vite fait : il pleut dans les maisons, pas mal de textures aux fraises, l'eau ne semble exister que visuellement (même pas un petit "plouf") pas de WC dans les villages!
Ah! Et je suis le seul à avoir vite fait l'impression de jouer à une vieille beta de New World?
PS : il tourne très correctement sous linux

Dernière modification par Jofix40 ; 20/06/2025 à 16h00.
Citation :
Publié par Aratorn
4 heures de jeu, level 10 atteint, premier chrono boss vaincu.

Le jeu est très mal conçu, impossible de sortir en l'état, et il n'aurai jamais du basculer en open beta sur une build telle que celle ci.
Ils se ont tiré une balle dans le pied en levant la NDA dans l'état actuel du jeu.
On dirait plus une alpha qu'une beta quand même. Je suis étonné dans le mauvais sens par l'état du jeu, c'est une catastrophe . Enfin merde, ils ont pondu BDO qui a 10 ans et il fait mieux graphiquement et même en gameplay. Qu'est ce qui s'est passé....
Le gameplay on est quand même sur du spam de clic gauche tout du long.
Citation :
Publié par NeMe_
Qu'est ce qui s'est passé....
Pour oser montrer et pire encore laisser jouer au "jeu" dans cet état, vraiment aucune idée.
Peut-être que Kakao n'en a absolument rien à cirer et qu'ils misent sur Archeage Chronicle, c'est mon copium. :')
Citation :
Publié par Jofix40
Je pose ça ici vite fait : il pleut dans les maisons, pas mal de textures aux fraises, l'eau ne semble exister que visuellement (même pas un petit "plouf") pas de WC dans les villages!
Ah! Et je suis le seul à avoir vite fait l'impression de jouer à une vieille beta de New World?
PS : il tourne très correctement sous linux
Bonjour =)
En OpenGL ou Vulkan ?
Oh la douche froide que je viens de prendre après 2h de beta.

J'en avais pas pris une comme ça depuis Cyberpunk à sa sortie xD

Je vais souligner le fait qu'ils permettent de bind les touches directionnelles pour le mouvement, mais celles-ci semblent hardcodé pour bouger la caméra, du coup c'était injouable puisque chaque mouvement faisait également pencher la caméra dans cette direction. J'ai donc été obligé de jouer à la manette. Un délice.
Après avoir testé cette ... chose !! Que dire ?
Déja le mec qui me dit que ce jeu a du potentiel .. Je propose que tu débranches ton pc , tu retournes a ton service après vente et tu te fais rembourser direct.
Tu ne mérites pas d'avoir un ordinateur !!

C'est une honte ce truc... Déja entre les trailers / clips sur youtube qu'on depuis des mois et cette étron flottant... on est loin mais très loin de la réalité. On a rejoint le Nautilus à ce niveau.

Et sur le jeu en soi.Par où commencer? en fait non je vais même pas commencer.
Désinstallé après 30 minutes.

gameplay immonde , tu spam click et dodge spam en mode : "hello,bonjour je suis un zombie !!"
Des graphismes et animations dignent de ma ps3 et qui n'ont rien a voir avec les videos.
Des textures ...j'avais envie de taper sur mon PC parceque je croyais que c'etait ma CG qui déconnait. Mais non
Play test ou pas je m'en fou.
C'est ca le MMOrpg next gen? MMorpg sans gène plutot, Je ne sais même pas comment on peut oser sortir un truc pareil.
Comme je l'avais déja annoncé une belle merde emballée dans du papier en OR.

Brulé dans la poubelle

Dernière modification par SepulturaMetal ; 20/06/2025 à 18h42.
Citation :
Publié par 123Combo
Je vais souligner le fait qu'ils permettent de bind les touches directionnelles pour le mouvement, mais celles-ci semblent hardcodé pour bouger la caméra, du coup c'était injouable puisque chaque mouvement faisait également pencher la caméra dans cette direction. J'ai donc été obligé de jouer à la manette. Un délice.
Même problème, chaque fois que je bouge, la caméra bouge aussi, c'est injouable.

Et le jeu ne prend pas en compte le fichier input.ini comme les autres jeux unreal engine

Et comme je n'ai pas de manette, j'ai laissé tomber
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés