[Actu] Le MMORPG Chrono Odyssey s’annonce en bêta du 20 au 22 juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanz
Je serais plus d'avis qu'ils ont un nv build avec beaucoup de corrections mais de gros soucis de stabilité à corriger.
Je pense que c'est ça, parce que l'option marketing ça serait quand même complètement con. Il n'y a aucun monde où espérer que les gens se disent "Oh wow, sacré taf entre 2 bêta!" est meilleur que "Oh wow super jeu pour une première bêta!"

Je pense qu'ils ont surestimé la qualité du produit qu'ils nous proposaient honnêtement, et c'est pas mal que les critiques les fassent redescendre un peu sur terre, dire qu'ils nous proposent une deuxième bêta plus qualitative.

288983-1750777990-6008.png
En Corée ils ont la capacité de faire de vraie bon MMO.

Donc quand ils sortent un nouveau titre, on regarde toujours d'un œil curieux.

Mais bon ça ne sera pas celui-ci visiblement, encore un P2W sans aucun intérêt qui va vite passer dans l'oublie. A force de bider et de perdre de l'argent, peut être qu ils finiront par refaire des "jeux" et non plus des cash shop avec une interface autour.
Citation :
Publié par .Padhiver
Je pense que c'est ça, parce que l'option marketing ça serait quand même complètement con. Il n'y a aucun monde où espérer que les gens se disent "Oh wow, sacré taf entre 2 bêta!" est meilleur que "Oh wow super jeu pour une première bêta!"

Je pense qu'ils ont surestimé la qualité du produit qu'ils nous proposaient honnêtement, et c'est pas mal que les critiques les fassent redescendre un peu sur terre, dire qu'ils nous proposent une deuxième bêta plus qualitative.

288983-1750777990-6008.png
Euh pardon mais est-ce qu'ils ont vraiment testé leur jeu.
Parceque pour croire que ca allait plaire aux joueurs faut vraiment être le pire des aveugles !! ou n'avoir jamais touche un mmorpg de sa vie

En effet le dev devrait changer de métier... apres faut pas s'étonner d'avoir des jeux merdiques quand les devs eux-même ne s'en rendent pas compte et font les surpris

Dernière modification par SepulturaMetal ; 24/06/2025 à 20h06.
Heureusement, un outil de création de personnage sans contrôle aucun ne peut que créer une foire à abominations.

Ce n'est pas un gros problème dans Dark Soul qui est orienté Solo, donc le choix du joueur n'a aucune impacte autre qu'envers lui-même, mais dans un MMO réunissant des centaines de joueurs c'est carrément tout l'univers de jeu, la direction artistique et les joueurs à la recherche d'immersion qui en souffrent. Dans un jeu comme Chrono Odyssey, dont l'une des seules qualités actuellement tangible est sa DA, cet outil de création de perso sans restriction est une énorme erreur.

De quoi questionner l'expertise de ce studio, qui semble ne pas avoir anticipé dans son Design un paquet d'éléments aux conséquences pourtant très prévisibles.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Ils s’attendaient à quoi les dev en laissant carte blanche aux joueurs pour la creation des persos
Sans déconner ce studio c’est l’un des pires que j’ai vu, des amateurs !
C'est vrai que tu doit faire mieux, assis derrière ton ecrans
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Ils s’attendaient à quoi les dev en laissant carte blanche aux joueurs pour la creation des persos
Sans déconner ce studio c’est l’un des pires que j’ai vu, des amateurs !
Et ça sera pareil pour Aion 2 ! (Il aura quasiment la même liberté de création que le premier opus)
J'espère que celui-ci, sera bien... pour l'instant ont aura pas trop de news avant la fin de l'année (octobre-décembre) je pense juste avant d'avoir le vrai gros de l'infos en 2026. De toute façon je ne le vois pas sortir avant l'été 2026 perso.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Mouais, tu as oublié le block qui est pété et où des fois les mobs ou boss te passent à travers et t’enlève la moitié de ta vie En l'état, le jeu fera un bide et ca sera bien mérité!
En même temps. Personne n'a dit qu'il ne marcherait "en l'état".
Il y a une grosse optimisation à faire. Et quelques trucs à régler.
Cela dit, en 20 heures, je n'ai pas eu de soucis de block de mon côté?

Pour ce qui est à propos du nouveau build.
Quand j'ai testé la FGT en Février (le build datait déjà de Décembre, le même que la CBT), on était déjà prévenu qu'ils n'auraient pas le temps de rendre leur nouvelle version actuelle stable. Ils ont priorisé de sortir une bêta comme annoncé à défaut d'être leur build à jour.
En revanche, il est absolument certain qu'il y a bien un nouveau build, maintenant, à quel point il est avancé est dur à dire.

Tous les problèmes de lumières, etc, existait déjà à la FGT. Le but de la CBT outre de tester les serveurs, c'était de tester comment l'environnement réagissait aux joueurs. (Combien de gens par joueurs ; comment le farming etc serait impacté).

D'ailleurs, pour le créateur de persos, ils savaient déjà l'impact que ça pouvait avoir, mais voulait voir si cela serait réellement abusé à la CBT, ce qui a été le cas. Ils ont toujours voulu donner le plus de choix possible dans l'environnement entier du jeu, que ça soit du créateur de personnages à l'univers sandbox. C'est la raison pour laquelle les quêtes n'ont que peu de directions, et c'est une ambition et un choix artistique défendu qui, d'ailleurs, ne changera clairement pas. En revanche, ils risquent d'ajouter un petit peu de direction aux quêtes secondaires que je qualifierai de primaires (les premières, en gros) et les quêtes introduisant les systèmes. (Outils)

Pour finir, je pense que les gens ont oublié c'est quoi une bêta. Faudrait peut-être s'en rappeler. Une bêta, c'est la suite d'une Alpha, et c'est LOIN d'être un produit fini. Le problème c'est justement que les devs, et particulièrement occidentaux, passent leurs vies à utiliser le terme bêta pour un build qui est en fait un "release candidate", c'est devenu marketing pour imiter une "communication". On est devenu habituer à voir des bêtas ultra clean ; mais c'était pas du tout le cas avant.
Les gens ont apparemment oublié les bêtas de BDO, de WOW et compagnie où la bêta était exécrable.

Dernière modification par Adrail ; 28/06/2025 à 02h28. Motif: correction
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adrail
Citation :
En même temps. Personne n'a dit qu'il ne marcherait "en l'état".
Il y a une grosse optimisation à faire. Et quelques trucs à régler.
Cela dit, en 20 heures, je n'ai pas eu de soucis de block de mon côté?

Pour ce qui est à propos du nouveau build.
Quand j'ai testé la FGT en Février (le build datait déjà de Décembre, le même que la CBT), on était déjà prévenu qu'ils n'auraient pas le temps de rendre leur nouvelle version actuelle stable. Ils ont priorisé de sortir une bêta comme annoncé à défaut d'être leur build à jour.
En revanche, il est absolument certain qu'il y a bien un nouveau build, maintenant, à quel point il est avancé est dur à dire.

Tous les problèmes de lumières, etc, existait déjà à la FGT. Le but de la CBT outre de tester les serveurs, c'était de tester comment l'environnement réagissait aux joueurs. (Combien de gens par joueurs ; comment le farming etc serait impacté).

D'ailleurs, pour le créateur de persos, ils savaient déjà l'impact que ça pouvait avoir, mais voulait voir si cela serait réellement abusé à la CBT, ce qui a été le cas. Ils ont toujours voulu donner le plus de choix possible dans l'environnement entier du jeu, que ça soit du créateur de personnages à l'univers sandbox. C'est la raison pour laquelle les quêtes n'ont que peu de directions, et c'est une ambition et un choix artistique défendu qui, d'ailleurs, ne changera clairement pas. En revanche, ils risquent d'ajouter un petit peu de direction aux quêtes secondaires que je qualifierai de primaires (les premières, en gros) et les quêtes introduisant les systèmes. (Outils)

Pour finir, je pense que les gens ont oublié c'est quoi une bêta. Faudrait peut-être s'en rappeler. Une bêta, c'est la suite d'une Alpha, et c'est LOIN d'être un produit fini. Le problème c'est justement que les devs, et particulièrement occidentaux, passent leurs vies à utiliser le terme bêta pour un build qui est en fait un "release candidate", c'est devenu marketing pour imiter une "communication". On est devenu habituer à voir des bêtas ultra clean ; mais c'était pas du tout le cas avant.
Les gens ont apparemment oublié les bêtas de BDO, de WOW et compagnie où la bêta était exécrable.
Oublié ou jamais connu. Y des joueurs majeurs auj. qui n'étaient pas nés à la sortie de WoW. BDO, c'était il y a plus de 10 ans.
Ce coup de vieux vous a été gracieusement offert par Kanz Geriatry Inc.
Citation :
Publié par .Padhiver
Ils ont décidé de revoir leur stratégie sur la création de personnage, Dieu merci. J'espère qu'ils s'y tiendront.
Pas de soucis pour les Monstruosités couleur degueulis mais par pitié qu'ils laissent de la diversité au niveau des type de corp ... (gros , mince , musclé , en surpoid etc)
Si c'est pour se retrouver dans un énième mmorpg avec des persos qui ont tous le même corp ca va profondément me faire chier.
Citation :
Publié par Crêpe-Suzette
Pas de soucis pour les Monstruosités couleur degueulis mais par pitié qu'ils laissent de la diversité au niveau des type de corp ... (gros , mince , musclé , en surpoid etc)
Si c'est pour se retrouver dans un énième mmorpg avec des persos qui ont tous le même corp ca va profondément me faire chier.
Je pense que c'est ce qu'ils comptent faire, laisser quand même une bonne part de liberté. Là c'est surtout que sur la bêta tu pouvais tellement faire nimp's avec les sliders que des parties de ton corps disparaissaient complètement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés