[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Une cinquantaine d'adolescents foutent le bordel dans un avion, au point que la gendarmerie espagnole est obligée d'intervenir pour les en faire descendre, et d'arrêter l'une des accompagnantes qui refuse de sortir de l'avion.

Ils accusent donc la compagnie aérienne d'antisémitisme car ils sont de religion juive.

Parce qu'on sait tous qu'une compagnie aérienne, s'il y a un truc qu'elle adore, c'est d'empêcher le départ d'un de ses avions sans raison.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Une cinquantaine d'adolescents foutent le bordel dans un avion, au point que la gendarmerie espagnole est obligée d'intervenir pour les en faire descendre, et d'arrêter l'une des accompagnantes qui refuse de sortir de l'avion.

Ils accusent donc la compagnie aérienne d'antisémitisme car ils sont de religion juive.

Parce qu'on sait tous qu'une compagnie aérienne, s'il y a un truc qu'elle adore, c'est d'empêcher le départ d'un de ses avions sans raison.
Je suis allé lire l'article et pour le moment, c'est du parole contre parole. Par exemple, l'association juive affirme avoir recueilli des témoignages de passagers allant dans le sens de leur narratif.
Que dirais-tu d'attendre que justice soit rendue avant de venir faire ton post à charge ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je suis allé lire l'article et pour le moment, c'est du parole contre parole. Par exemple, l'association juive affirme avoir recueilli des témoignages de passagers allant dans le sens de leur narratif.
Que dirais-tu d'attendre que justice soit rendue avant de venir faire ton post à charge ?
J'ai vu tellement tout et son contraire sur cette histoire, entre la version qui dit que les enfants juifs ont chanté une chanson en hebreux contre les arabes et l'autre version qui te sort une photo d'un commandant de bord avec un drapeau palestinien sur son cockpit et qui serait aussi le type qui a formé les pilotes du 11 septembre, ça part un peu dans tous les sens.
Une compagnie qui débarque des gens sans raison ça n'existe pas. Ce qui existe en revanche c'est qu'il y a toujours des passagers pour prendre le parti des gens débarqués.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je suis d'accord qu'il faut attendre les décisions finals.
Mais on est pas juste dans du parole contre parole ou les deux versions se valent.
D'un côté on a la compagnie + la police de l'autre juste l'association qui gérait les vacances.

On est pas non plus dans des versions également crédibles.
On a d'un côté des accusations qu'un gros de jeunes sous encadré (44 ado pour 7 adultes c'est dur) a foutu le bordel. Ce qui a rien d'exceptionnel.
De l'autre des accusations d'antisémitisme de la part des encadrant de vol au points d'appeler la police, puis d'antisémitisme de la police qui les aurait viré sans raison.

Alors je sous estimé peut être le poids de l'antisémitisme. Mais ça me semble quand même gros de se dire que les professionnels du vol air pris la décision de viré des gens juste parce que juif et encore plus gros qu'ils aient réussi à entraîner la police a le faire.
C'est surtout une histoire insignifiante qui ressort juste parce qu’ils sont juifs, ça aurait été des chrétiens, bouddhistes, musulmans ou n'importe quoi d'autre on en aurait jamais parlé à si grande échelle.
C'est la nouvelle technique de victimisation depuis quelques années, si tu cris trop fort, critiques, mets une claque ou autre chose envers un juif, tu es antisémite, même si la raison n'a strictement rien à voir.

Et sinon je rejoins ce qui a été dis, les avionneurs n'ont que ça à foutre de virer de gens et perdre des heures pour le plaisir.
Citation :
Publié par Nneek
Alors je sous estimé peut être le poids de l'antisémitisme. Mais ça me semble quand même gros de se dire que les professionnels du vol air pris la décision de viré des gens juste parce que juif et encore plus gros qu'ils aient réussi à entraîner la police a le faire.
La police c'est en effet le plus troublant. Mais ça a l'air de faire du bruit et de monter assez haut donc on peut espérer en savoir plus prochainement.
En tout cas, je souhaitais avant tout nuancer le post à charge que je cite à l'origine. La vérité c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui s'est passé pour le moment. On a des déclarations contradictoires chacune manifestement étayées par des témoignages voilà.
Citation :
Publié par gnark
On peut avoir un link pour se faire une idée ?
J'avoue, j'ai un peu cherché et strictement rien trouvé à part la monitrice qui se fait menotter. J'aimerais donc bien voir ça moi aussi.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai vu tellement tout et son contraire sur cette histoire, entre la version qui dit que les enfants juifs ont chanté une chanson en hebreux contre les arabes et l'autre version qui te sort une photo d'un commandant de bord avec un drapeau palestinien sur son cockpit et qui serait aussi le type qui a formé les pilotes du 11 septembre, ça part un peu dans tous les sens.
Que le pilote ait formé des terroristes du 11/9/2001 est vrai. Il a même écrit un livre dessus.
Mais il formait plein de pilotes, il avait pas moyen d'être au courant. Sans avoir été condamné par la justice, il a dû quitter les États-Unis car il ne pouvait plus y exercer.

Par contre le drapeau Palestinien dans le cockpit était de la désinformation, la photo existe mais n'a rien à voir avec ce vol et ce personnel de bord.
Ça n'a pas empêché CNews de diffuser l'info qui a ensuite été supprimé de leur replay et de leurs comptes de réseaux sociaux.

Citation :
Publié par Jet
c'est la police ou la gendarmerie qui les a expulsés ? Même sur JOL les informations sont contradictoires.
La guardia civil.
Donc plutôt équivalent des gendarmes.

Sinon 3615ML, j'ai pris l'avion y a 2 semaines. Y avait 3 passagers à l'évidence musulmans, un homme et deux femmes voilées.
Avant le décollage, le gars poussait des cris (j'ai pas compris ce qu'il disait) et c'était derrière moi je voyais pas ce qu'il passait.
Après 15mn, le commandant de bord a annoncé qu'on aurait 30mn de retard car "un passager ne souhaite à l'évidence pas faire ce vol avec nous". Ils ont été débarqués avec 3 policiers et ça a pas fait les news.

D'une façon générale, au moindre doute avant le décollage, le personnel de bord préfère débarquer les passagers problématiques.

Dernière modification par Borh ; 29/07/2025 à 21h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Persée
C'est quand même dingue que le pilote soit celui qui a formé ceux du 11/09
oui surtout que j'imagine qu'il ne doit plus être tout jeune maintenant.
Comme c'est étonnant, deux ministres de la république française d'un gouvernement de droite prennent fait et cause pour un groupe de présumés délinquants, critiquant au passage la police d'un pays démocratique européen.

N'y aurait-il pas quelque imprudence diplomatique de la part de nos deux ministres ?

https://www.liberation.fr/politique/...E6Y5B4LTOWNZU/
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Comme c'est étonnant, deux ministres de la république française d'un gouvernement de droite prennent fait et cause pour un groupe de présumés délinquants, critiquant au passage la police d'un pays démocratique européen.

N'y aurait-il pas quelque imprudence diplomatique de la part de nos deux ministres ?

https://www.liberation.fr/politique/...E6Y5B4LTOWNZU/
T'es sérieux ?
On a un ministre espagnol qui fait dans l'anti-sémitisme primaire en assimilant des personnes françaises de confession juive à des Israéliens et il faut laisser passer ça ?
Citation :
Publié par gnark
T'es sérieux ?
On a un ministre espagnol qui fait dans l'anti-sémitisme primaire en assimilant des personnes françaises de confession juive à des Israéliens et il faut laisser passer ça ?
Mais il est où le "soutien total aux forces de l'ordre" ? Un soutien total, c'est pas à géométrie variable : total, par définition, ça englobe tout. Une fois encore, le 2 poids, 2 mesures de la droite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés