[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
L'article ne dit pas qu'ils étaient au courant une heure à l'avance mais qu'il y a eu des commandes pour visiblement une soirée pizza/bombardement.
Tu ne commandes pas tes pizzas 2 jours à l'avance, ça montre juste qu'ils étaient au courant et qu'ils allaient passer la soirée au bureau.
L'article dit, "A peu près 1h avant les bombardement, les commandes de pizzas ont monté en flèche autour du pentagone". Alors soit ils avaient prévu une soirée pizza pour le feu d'artifice pour lequel ils avaient été prévenu. Soit ils ont délégués des fonctionnaires pour prendre les commandes parce que pas le temps.

Personnellement, je pense que c'est en réponse à l'ordre : "Tout le monde sur le pont, personne rentre chez lui ce soir", et que cet ordre est arrivé approximativement 1 heure avant le début des festivité. Cela dit, le doute est permis.
gros orage prévu sur le lieu et l'heure du défilé militaire de Trump, ça serait ballot de devoir annuler le spectacle, sûrement encore un coup des démocrates qui contrôlent la météo.

Ventusky - cartes de prévision météo

sinon les chars de 60 tonnes qui vont défoncer des routes qui ne sont pas prévues pour, ça va être sympa.
Une élue démocrate et son mari ont été assassinés, et autre élu et son épouse ont été blessé, le tireur s'était fait passer pour un flic :
Citation :
Un « acte de violence politique ». Une élue locale du Minnesota et son mari ont été tués, et un autre élu a été blessé ce samedi 14 juin dans la matinée, a annoncé Tim Walz, le gouverneur de cet État du nord des États-Unis.

Melissa Hortman et son mari « ont été tués par des tirs tôt ce matin dans ce qui semble être un assassinat politiquement motivé », a dénoncé le gouverneur lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’un second élu et sa femme, également visés, ont été blessés.

L’élu blessé a été identifié comme étant le sénateur démocrate du Minnesota John Hoffman, élu pour la première fois en 2012.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/intern...ue_251357.html
Pour l'instant il est suspecté que ce soit un acte politique.
dit-il avec un drapeau suédois dans son avatar

oui et ?

entre memorial day, fin Mai, et independence day , le 4 Juillet., on voit des drapeaux américains partout généralement.

Rien de special.

Sauf si je rate quelque chose dans ton message.

edit: le défilé style 14 Juillet de Trump commence dans 1 heure il fera un discours après et puis feux d'artifices apparemment. Dommage qu'il va pleuvoir /Hollande.

Dernière modification par ShlacK ; 14/06/2025 à 23h45.
Citation :
Publié par ShlacK

oui et ?

entre memorial day, fin Mai, et independence day , le 4 Juillet., on voit des drapeaux américains partout généralement.

Rien de special.

edit: le défilé style 14 Juillet de Trump commence dans 1 heure il fera un discours après et puis feux d'artifices apparemment. Dommage qu'il va pleuvoir /Hollande.
T'as raté la célébration du drapeau russe?
Citation :
Publié par ShlacK

oui et ?

Rien de special.

Euh.. justement le problème c'est pas le drapeau américain ici...
Ça se voit que l'armée US n'a pas tellement l'habitude des parades.
Ils sont incapables de marcher au pas de façon synchronisée. À croire qu'ils n'ont pas répété.

Les comptes chinois (qui ont l'habitude des belles parades) font remarquer qu'on dirait plus une marche de prisonniers de guerre qu'une parade militaire.
Citation :
Publié par ShlacK

oui et ?

Rien de special.

Et puis je croyais que c'était juste la célébration des 250 ans de l'armée américaine. Me serais-je trompé ?
Citation :
Publié par Borh
Ils sont incapables de marcher au pas de façon synchronisée.
Ou ils le font par désapprobation.
Il n'ont pas l'expérience des défilés millimétrés. Mêmes la séquence de leurs avions était décalée avec la chronologie historique du défilé au sol.

Sinon, la maire de Los Angeles annonce qu'il y a désormais plus de militaires américaines déployés a Los Angeles (4700) qu'en Irak

Citation :
Publié par Leni
Pas d'État de droit : la police dit clairement qu'elle vous traitera de façon arbitraire si elle vous attrape en flagrant délit.
Ca va loin.
Ceci dit ce n'est pas "la police" en général (ça n'exista pas aux US pour les sheriffs). C'est celle du comté de Brevard (Floride).

Après lui déconne à plein tubes:

Il dit: si tu balances des briques, du molotov, ou pointe une arme : on vous tue.
Sinon, en cas de violence, blocage de rue, attaque sur des véhicules, refus d'ordres légaux, tu vas en taule.

Et, cerise...

Si tu nous craches dessus tu vas à l'hopital.
Si tu nous tapes, tu vas à l'hopital et mordu par un "big beautiful dog".

Je relink la vid pour la source texte en VO (les trads sont parfois foireuses).

Dernière modification par prootch ; 15/06/2025 à 11h05.
Certes mais ça plus les assassinats politiques on a le sentiment que la violence arrive vraiment au premier plan aux Etats-Unis et que la police se sent investie d'une liberté et d'un pouvoir qui dépasse ses prérogatives. Je serais pas surpris que de tels discours se répandent de plus en plus.

C'est simple il y a un Etat de droit, droit qui s'applique à la police. Les gens qui violent la loi sont sanctionnés par un juge, pas par la police. Si un manifestant crache sur un policier il n'a pas à prendre une baffe encore moins un coup de matraque, il est arrêté et jugé. Si un manifestant lance une brique sur un flic et qu'ensuite il se laisse arrêter sans faire d'histoire il ne doit rien lui arriver hormis d'être présenté à un juge. Ensuite il est condamné et/ou paie des réparations ordonnées par le juge à la personne qu'il a blessée.

Tout ça est quand-même la base dans une démocratie.

La police n'a pas à formuler de menace, c'est même en réalité un non-sens, car elle n'est là que pour faire respecter la loi et n'est pas censée avoir son mot à dire là-dessus.

Quand un flic tabasse voire tue un manifestant, hormis cas spécifique de légitime défense, c'est juste un criminel.
ça aa donné quoi les manifs ?
C'est un flop ?
Les médias US en parlent très peu, tout comme ils parlent également très peu de la parade militaire.
C'est le conflit Israel - Iran et le meurtre d'une représentante démocrate qui occupent la une des médias.
Citation :
Publié par Borh
ça aa donné quoi les manifs ?
C'est un flop ?
Les médias US en parlent très peu, tout comme ils parlent également très peu de la parade militaire.
C'est le conflit Israel - Iran et le meurtre d'une représentante démocrate qui occupent la une des médias.
Ça a été un succès raisonnable. Rien de bouleversant, mais tout de même beaucoup de monde (pour les standards US) dans la rue dans la quasi-totalité du pays. Les organisateurs vont pouvoir légitimement se féliciter du succès et ça permet de prendre date pour tenter de lancer une dynamique. Mais ça n'est pas le raz de marée qui rendrait inéluctable cette dynamique.
Voici la playlist de la parade militaire (interprétée par le groupe de rock de l'US army). Je me demande qui l'a choisie

Citation :
Four EW&F songs to start
Hard to Handle
About Damn Time
Vertigo
My Hero
Barracuda & Magic Man
The Ocean
Jump
Fortunate Son
Enter Sandman
Sweet Child O'Mine
Right Now
Separate Ways
Be All That You Can Be
https://bsky.app/profile/bubbaprog.l.../3lrmmrsvi522x
Du Earth Wind & Fire (qui a notablement refusé que Trump utilise ses titres pour ses meetings). Guns & Roses également. Du Metallica dont Lars Ulrich a déjà fortement critiqué Trump.

La chanson "Fortunate Son" de Creedence Clearwater Revival, parle des fils de riches qui échappent à la conscription (c'est le cas de Donald Trump) pendant que les pauvres meurent à la guerre du Vietnam. J'ai du mal à croire que ce soit une coincidence
Fortunate Son... 1969... juste après woodstock.
C'est de la pure contestation époque vietnam.

Celle là cible l'évitement du service par trump, peu de doute possible.
(ou l'armée US a bien changé et reconnait le merdier du roster "aléatoire")

J'aurai aimé country Joe and the Fish, mode woodstock, avec des paroles parfaitement adaptées aux conneries de trump.
"woopee we're all gonna die"

(à partir de 1.18 pour le sous titrage lyrics pour ceux qui ont besoin, priceless).

70's are back.

Dernière modification par prootch ; 15/06/2025 à 12h00.
Citation :
Publié par Borh
Ils sont incapables de marcher au pas de façon synchronisée. À croire qu'ils n'ont pas répété.

Les comptes chinois (qui ont l'habitude des belles parades) font remarquer qu'on dirait plus une marche de prisonniers de guerre qu'une parade militaire.
Hoo c'est méchant de la part des Chinois. Bon, pour une fois qu'ils ont le droit de critiquer ouvertement

Par contre, il aurait du changer l'endroit de l'évènement. C'est la qu'on voit que les Champes Elysees ça a bien plus de la gueule que l'endroit choisi a DC. Il faut dire que c'est archi betonné le downtown de DC. Vs "la plus belle avenue du monde"
Citation :
Publié par prootch
J'aurai aimé country Joe and the Fish, mode woodstock, avec des paroles parfaitement adaptées aux conneries de trump.
"woopee we're all gonna die"

(à partir de 1.18 pour le sous titrage lyrics pour ceux qui ont besoin, priceless).

70's are back.
il manque le début avant la chanson

Gimme an F…
Gimme a U…
Gimme a C…
Gimme a K…
What's that spell?
What's that spell?
What's that spell?

(je sais j'y étais.... non c'est faux !)

La chanson en elle-même est totalement inappropriée pour le défilé militaire évidemment.

Dernière modification par Jet ; 15/06/2025 à 12h18.
Que les militaires aient pu ne pas se rendre compte de la playlist ne me surprendrait pas.
En fait, il me semble que les Etats-Unis sont dans une situation très difficile, car au delà des positionnements et des choix de Trump (sur les droits de douane, sur l'Ukraine...) une part importante (quel pourcentage ?) de la population vit dans un monde alternatif dont les fondations sont fausses :
  • On a volé l'élection de Trump en 2020
  • Les vaccins contre le Covid - et peut-être même les vaccins en général - sont dangereux
  • Il n'y a pas de changement climatique
et d'autres désinformations du même tonneau.

De sorte que quand bien même Trump quitterait le gouvernement, je pense que la situation ne s'apaiserait pas.
Car les intelligences artificielles - elles mêmes manipulées par des états avec des dessins malveillants (Chine, Russie) ou simplement mal contrôlées - contribuent à enfoncer des personnes - je ne vais pas dire qu'elles refusent de réfléchir, mais dont l'esprit critique s'est réduit - dans des convictions fausses, en les faisant tourner en boucle dans un univers de plus en plus restreint et faux, où le n'importe quoi fait écho au n'importe quoi.

Et c'est pour cela que je ne suis pas surpris si des militaires n'ont rien repéré. Quand l'esprit critique, l'éveil a tant diminué, on ne surveille plus rien...

S'ajoute à cela, que si ces personnes sont contredites ou se pensent peu écoutées, elles tendent à devenir agressives. Et ça, jusqu'à être dangereuses.
Citation :
Publié par Jet
il manque le début avant la chanson
Je ne vois pas de quoi tu parles

Et pendant ce temps trump fait du trump:

Citation :
Publié par reuters
The call between Trump and Putin lasted approximately 1 hour:

Trump : "He feels, as do I, this war in Israel‑Iran should end, to which I explained, his war should also end. »
Ce mec est priceless.
Citation :
Publié par ShlacK
Hoo c'est méchant de la part des Chinois. Bon, pour une fois qu'ils ont le droit de critiquer ouvertement
Ca n'a rien de méchant, le défilé est absolument dégueulasse d'un point de vu discipline. Les mecs sont pas alignés, les pas ne sont pas synchronisés (mais genre de très loin, sur certaines séquences, deux mecs cote à cote peuvent utiliser des pieds différents à un instant T. A l'école, on faisait mieux au bout d'une semaine). Au dela de la question de l'absence de répétition (qui est évidente), c'est aussi la question du fait qu'il ne semble pas y avoir eu de doctrine d'établie sur la question par la hiérarchie militaire.
Répondre
  • »
9 connectés (5 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés