Sur Twitter oui.
Dans la vrai vie non.
Quant a l affirmation que les nationalistes ne se revendiquent pas des symboles nationaux du pays.
J ai envie de te dire, ça me paraît pas logique ?
Dans ta vraie vie peut être dans la mienne c'est le ressenti que j'ai exprimé. Et ce ressenti n'est pas totalement incompatible effectivement les seuls qui affichent des drapeaux français ostensiblement ont bel et bien le profil "facho" ou disons très, très à droite. C'est pas le bobo du 14e qui va faire ça. Et ceux qui le font ne sont pas pour autant des "fascistes" au sens strict du terme et sont même souvent plus nuancés, mais attachés à ce drapeau.
Dans ma famille ma propre mère vote largement extrême droite - à mon avis car le vote est personnel et secret même pour moi - mais donne pourtant des cours aux migrants, en étant totalement opposée à ce qu'on en fasse venir plus... elle fait sa part du boulot. Mais elle a "plein le cul" de pas voir le bout du tunnel, de voir que ses efforts ne servent à rien parce que la situation s'aggrave, pour 1 qu'elle tire de la merde il y'en a 3 qui arrivent d'Afrique, et qui pensent "allocs, formation, j'ai le droit". Et c'est humain, c'est pas le problème, le problème c'est le puit sans fond... toutes ces personnes sont "méritantes" individuellement. Mais l'état ne sait plus comment les accueillir et se repose bien trop sur le bénévolat et la bonne volonté. Ca ne suffit pas, le vase déborde de partout. Et plein de profs que j'ai rencontrés sont pas si loin d'elle, pensent pas si loin. La réalité est véritablement une nuance de gris très délavée. Elle n'affiche pas le drapeau mais ça m'étonnerait pas qu'elle le fasse un jour ou l'autre. Et en fait j'espère trouver dans une brocante un bon vieux drapeau avec une belle hampe, le truc à l'ancienne, le truc napoléonien, et le faire avant elle. Je suis bien plus "de droite" et brutal qu'elle. Je ne veux pas que ma mère passe va vie de retraitée après une bonne vie de brave fonctionnaire, à éponger les écuries d'Augias. Je veux qu'on mette un "stop" clair et net. Qu'on arrête d'alimenter le seau à merde. Elle n'a pas à faire ça, les profs n'ont pas à subir ça, les agents hospitaliers non plus, les agents de la justice non plus de la préfecture non plus, de la police, les médecins les pompiers etc ... ou alors va falloir vraiment mettre les moyens. J'en ai plein le cul que ces gens doivent subir les décisions de politiques "non choisies" par le peuple qui les subit. J
e suis d'extrême droite ? OK. pas de soucis. Et j'ai encore 1 tas d'anecdotes ultra concrètes et très violentes à balancer à l'appui. Et pourtant j'ai absolument rien au contraire contre Mohammed qui travaille et fait chier personne, et même s'il vit sa religion et voile ses filles... c'est pas le problème. C'est totalement secondaire. Le vrai problème c'est le respect. Des lois, et des gens qui sont les "autochtones" de ce pays et qui sont traités comme de la merde. Et comme dit Ron J même Mohammed qui voile ses filles, veut la sécurité et devrait voter à droite, si on n'avait pas une droite si débile ... qui l'antagonise. Mais ça commence à changer. Plutôt chez le RN que chez la droite tradi hélas. Le RN récolte un tas de voix de maghrébins qui se sentent français et qui sont excédés par le niveau d'insécurité de leurs quartiers et je trouve ça tout à fait normal, et même sain.
Comme dirait l'autre on vit côte à côte mais un jour ou l'autre on sera "face à face" et pas avec toi, mais avec des ferments de guerre civile. Et ce jour là tu verras un tas de personnes brandir ce drapeau qui veut dire tellement de choses. Peut être bien que tu en feras partie, et moi aussi, même si j'ai beaucoup de ressentiments envers la République je sais quel est mon peuple - et il est généreux et large il ne se base pas sur la "race". On fait le point, on pèse le pour et contre, on sait quel est "notre camp" et qui on veut défendre "my country right or not". Ca sonne plus cool en english. En français et en réalité, ça sera horrible parce qu'on a laissé proliférer des
populations mal intégrées et qu'il va falloir les "neutraliser" et que ça ne se fera pas gentiment et dans le strict respect des droits de l'homme de la CEDH ...