[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par prootch
Mais des sondages avancent que la majorité des américains soutien trump sur ce coup là (source: cnn).

Curieux.
Possible que ce soit à cause des violences/pillages, ils n'aiment pas trop ça en général.

A part ça, je ne sais pas qui a lancé la mode du drapeau mexicain, mais c'est une connerie. C'est filer de la mun' aux débiles qui vont se faire un plaisir à parler d'invasion. Qu'ils se pointent tous avec un drapeau us (sans le cramer de préférence), histoire de montrer qu'eux aussi aiment ce pays. Ca serait plus marquant en plus de faire chier les extrêmistes.
back pédalage en vue sur les expulsions, mais qui aurait pu imaginer... ? lol

Citation :
Le président Donald Trump a signalé que des changements seraient apportés à la politique d’immigration américaine pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre, alors que sa répression contre les migrants nuit aux entreprises.
« Nos grands agriculteurs et les gens du secteur de l’hôtellerie et des loisirs ont déclaré que notre politique très agressive sur l’immigration leur enlève de très bons travailleurs de longue date, ces emplois étant presque impossibles à remplacer », a déclaré Trump dans un post de Truth Social.
Citation :
Près de la moitié des plus de 850 000 travailleurs agricoles aux États-Unis sont sans papiers, selon les estimations du ministère de l’Agriculture.
Trump Says His Deportation Drive Is Sparking Worry Over Jobs - Bloomberg
Citation :
Publié par Siuan
Possible que ce soit à cause des violences/pillages, ils n'aiment pas trop ça en général.

A part ça, je ne sais pas qui a lancé la mode du drapeau mexicain, mais c'est une connerie. C'est filer de la mun' aux débiles qui vont se faire un plaisir à parler d'invasion. Qu'ils se pointent tous avec un drapeau us (sans le cramer de préférence), histoire de montrer qu'eux aussi aiment ce pays. Ca serait plus marquant en plus de faire chier les extrêmistes.
Les USA on une histoire courte.

Mais dans leur histoire courte, y a le Mexique.

Ça ne sort pas de nulle part le drapeau mexicain dans les états frontaliers.

D une part l immigration recente et d autre part l origine de ces territoires.

De plus, tu a aussi cette histoire de réhabilitation de confédéré que j'ai vu passé.
Ça "pue".
Pas sûr que brandir un drapeau américain suffise pour ces gens là.
Dépend de qui brandit le drapeau surtout.
Citation :
Publié par ind
Les USA on une histoire courte.

Mais dans leur histoire courte, y a le Mexique.

Ça ne sort pas de nulle part le drapeau mexicain dans les états frontaliers.

D une part l immigration recente et d autre part l origine de ces territoires.
Le contexte historique peut s'entendre dans le cas de "réparation", pas dans l'actuel. Parler de l'origine de ces territoires est malvenu et c'est jeter de l'huile sur le feu.

Pour ma part, je peux comprendre que brandir le drapeau mexicain est un symbole de soutien, mais c'est maladroit et contre-productif. Si l'immigration récente brandit ce drapeau, le seul résultat qu'ils vont obtenir c'est "casses toi" venant d'une majorité d'américain et t'aura pas que des républicains dans le lot.
Je suis d'accord c'est parfaitement stupide d'afficher un drapeau mexicain si ton objectif est de démontrer au reste de la population que tu es un citoyen comme les autres qu'on fait chier pour des conneries idéologiques.

C'est la même en france avec les drapeaux étrangers: c'est le meilleur moyen d'attiser l'hostilité, même de la part de mecs qui s'en foutent à priori sur le mode "t'aime pas le pays, ben va vivre ailleurs".
Citation :
Publié par prootch
C'est la même en france avec les drapeaux étrangers: c'est le meilleur moyen d'attiser l'hostilité, même de la part de mecs qui s'en foutent à priori sur le mode "t'aime pas le pays, ben va vivre ailleurs".
Je dirais que c'est pire aux usa, démocrates comme républicains ont été nourris avec une bonne dose de nationalisme. Tu peux gueuler sur les actions ou l'idéologie, mais tu ne touches pas aux symboles ou au pays. Foutre le feu à des drapeaux us comme on a pu le voir, c'est le pire des trucs à faire.

Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
C'est irrationnel mais je redoute de plus en plus que les USA soient en ce moment un laboratoire de ce qu'il risque de se passer en Europe.
Bah c'est la tendance, diviser un max la population pour que des raclures arrivent au pouvoir. Ca marche très bien en france d'ailleurs et on peut le constater ici. Beaucoup ne sont plus là pour discuter mais pour trouver des ennemis à combattre quitte à en inventer. Par contre, manifester contre les dérives du pouvoir en place, là il n'y a plus personne.
Citation :
Publié par Siuan
A part ça, je ne sais pas qui a lancé la mode du drapeau mexicain, mais c'est une connerie.
Bas on a bien un au moins un drapeau breton à chaque manifestation/regroupement en France, pourtant la Bretagne a été annexée par la France il y a 500 ans., soit deux fois plus longtemps que les territoire mexicains par les USA.
Ouais enfin les bretons sont français hein ^^
Par contre, si les manifestants se baladent à revendiquer avec un drapeau d'un pays ciblé comme "en conflit" dans l'idéologie trumpiste, ça lui donnes des arguments.
Le drapeau breton sera un jour sur la lune pour sur.

C'est une exception mondiale, ils sont PARTOUT.

Plus sérieusement, c'est un mauvais exemple le drapeau breton, c'est pas devenu un symbole de contestation.

Les mexicain ont un rôle particulier dans la politique de Trump.
C'est presque "normal" qu il soit brandi dans ces contestation.
Citation :
Publié par Christobale
Bas on a bien un au moins un drapeau breton à chaque manifestation/regroupement en France, pourtant la Bretagne a été annexée par la France il y a 500 ans., soit deux fois plus longtemps que les territoire mexicains par les USA.
Sauf qu'en France c'est pas comme aux USA ou d'autres pays, tu affiches le drapeau français bleu / blanc / rouge t'es très vite catalogué "facho". C'est mieux vu d'afficher des drapeaux étrangers ou régionalistes. Bon des millions de nos ancêtres sont morts pour mais ça osef.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Sauf qu'en France c'est pas comme aux USA ou d'autres pays, tu affiches le drapeau français bleu / blanc / rouge t'es très vite catalogué "facho". C'est mieux vu d'afficher des drapeaux étrangers ou régionalistes. Bon des millions de nos ancêtres sont morts pour mais ça osef.
Sur Twitter oui.

Dans la vrai vie non.

Quant a l affirmation que les nationalistes ne se revendiquent pas des symboles nationaux du pays.
J ai envie de te dire, ça me paraît pas logique ?
Citation :
Publié par ind
Le drapeau breton sera un jour sur la lune pour sur.
C'est une exception mondiale, ils sont PARTOUT.
Des bretons contestataires, nooon ?
Ca doit être le seul coin en france où tu n'as pas d'autoroute payante.

Mais c'est vrai, de Los Angeles à New York, c'est la confrérie mondiale des bolées de cidre et des bouffeurs de galettes. Des capitales Asiatiques à l'Australie, tu trouveras une antre Breizh Atao planquée quelque part. Peuple de marins un jour...
Citation :
Publié par Christobale
En région parisienne et en Alsace non plus
En région parisienne ce n'est plus vrai depuis l'A14.
Mais je me souvenais pas pour les Alsaciens, tu as raison. Bref, on s'égare là.
C'est un peu moi qui porte la croix d OC, je suis pas séparatiste.

Ben les bretons c'est pareil

(Certain crois que je suis chrétiens...je te jure).

Pour revenir au sujet, les maga utilisent a outrance les symboles americains.

Ils luttent contre les immigrés, avec cette histoire de mur, de reprise dans l actualités de fait divers etc.. etc ...

Brandir un drapeau mexicain, du point de vue extérieur je prend pas ça pour une envie de séparatisme.
Mais comme une contestation et un soutiens/sympathie.

Mais je reste ouvert, je suis peut-être complémentements passe a côté du vrai message.
Citation :
Publié par ind
Sur Twitter oui.

Dans la vrai vie non.

Quant a l affirmation que les nationalistes ne se revendiquent pas des symboles nationaux du pays.
J ai envie de te dire, ça me paraît pas logique ?
Dans ta vraie vie peut être dans la mienne c'est le ressenti que j'ai exprimé. Et ce ressenti n'est pas totalement incompatible effectivement les seuls qui affichent des drapeaux français ostensiblement ont bel et bien le profil "facho" ou disons très, très à droite. C'est pas le bobo du 14e qui va faire ça. Et ceux qui le font ne sont pas pour autant des "fascistes" au sens strict du terme et sont même souvent plus nuancés, mais attachés à ce drapeau.

Dans ma famille ma propre mère vote largement extrême droite - à mon avis car le vote est personnel et secret même pour moi - mais donne pourtant des cours aux migrants, en étant totalement opposée à ce qu'on en fasse venir plus... elle fait sa part du boulot. Mais elle a "plein le cul" de pas voir le bout du tunnel, de voir que ses efforts ne servent à rien parce que la situation s'aggrave, pour 1 qu'elle tire de la merde il y'en a 3 qui arrivent d'Afrique, et qui pensent "allocs, formation, j'ai le droit". Et c'est humain, c'est pas le problème, le problème c'est le puit sans fond... toutes ces personnes sont "méritantes" individuellement. Mais l'état ne sait plus comment les accueillir et se repose bien trop sur le bénévolat et la bonne volonté. Ca ne suffit pas, le vase déborde de partout. Et plein de profs que j'ai rencontrés sont pas si loin d'elle, pensent pas si loin. La réalité est véritablement une nuance de gris très délavée. Elle n'affiche pas le drapeau mais ça m'étonnerait pas qu'elle le fasse un jour ou l'autre. Et en fait j'espère trouver dans une brocante un bon vieux drapeau avec une belle hampe, le truc à l'ancienne, le truc napoléonien, et le faire avant elle. Je suis bien plus "de droite" et brutal qu'elle. Je ne veux pas que ma mère passe va vie de retraitée après une bonne vie de brave fonctionnaire, à éponger les écuries d'Augias. Je veux qu'on mette un "stop" clair et net. Qu'on arrête d'alimenter le seau à merde. Elle n'a pas à faire ça, les profs n'ont pas à subir ça, les agents hospitaliers non plus, les agents de la justice non plus de la préfecture non plus, de la police, les médecins les pompiers etc ... ou alors va falloir vraiment mettre les moyens. J'en ai plein le cul que ces gens doivent subir les décisions de politiques "non choisies" par le peuple qui les subit. J

e suis d'extrême droite ? OK. pas de soucis. Et j'ai encore 1 tas d'anecdotes ultra concrètes et très violentes à balancer à l'appui. Et pourtant j'ai absolument rien au contraire contre Mohammed qui travaille et fait chier personne, et même s'il vit sa religion et voile ses filles... c'est pas le problème. C'est totalement secondaire. Le vrai problème c'est le respect. Des lois, et des gens qui sont les "autochtones" de ce pays et qui sont traités comme de la merde. Et comme dit Ron J même Mohammed qui voile ses filles, veut la sécurité et devrait voter à droite, si on n'avait pas une droite si débile ... qui l'antagonise. Mais ça commence à changer. Plutôt chez le RN que chez la droite tradi hélas. Le RN récolte un tas de voix de maghrébins qui se sentent français et qui sont excédés par le niveau d'insécurité de leurs quartiers et je trouve ça tout à fait normal, et même sain.

Comme dirait l'autre on vit côte à côte mais un jour ou l'autre on sera "face à face" et pas avec toi, mais avec des ferments de guerre civile. Et ce jour là tu verras un tas de personnes brandir ce drapeau qui veut dire tellement de choses. Peut être bien que tu en feras partie, et moi aussi, même si j'ai beaucoup de ressentiments envers la République je sais quel est mon peuple - et il est généreux et large il ne se base pas sur la "race". On fait le point, on pèse le pour et contre, on sait quel est "notre camp" et qui on veut défendre "my country right or not". Ca sonne plus cool en english. En français et en réalité, ça sera horrible parce qu'on a laissé proliférer des populations mal intégrées et qu'il va falloir les "neutraliser" et que ça ne se fera pas gentiment et dans le strict respect des droits de l'homme de la CEDH ...

Dernière modification par TabouJr ; 13/06/2025 à 13h05.
Los Angeles : un juge fédéral suspend et déclare «illégal» le déploiement par Trump de la Garde nationale

Qui aura le dernier mot ?

Il y a une vraie dérive dans le traitement que Trump fait du sujet. Même le gouverneur de Californie commence à monter au créneau. Les marines sont dans le sujet, la surveillance des émeutes avec un drone predator, la militarisation de la question a de quoi inquiéter.

Dernière modification par Aaltar ; 13/06/2025 à 08h55.
Citation :
Publié par Aaltar
Qui aura le dernier mot ?
Franchement, il manque les fighters dans le ciel et le golden dôme...

Hier, Pete Hegseth a dit qu'il ne savait pas comment il réagirait si une cour interdisait le déploiement.

Je n'ai pas d'illusions : ils passeront outre !
Mais là, ce sera en plus au risque de rébellion dans ses forces.
Normalement la garde nationale n'est pas vraiment nationale mais rattachée à chaque état d'où elle est mobilisée donc si elle est déclaré inconstitutionnelle comme ça vient d'être le cas, je ne sais pas si le droits du Président américain surpasse celui du gouverneur de l'état.

Ca fait un peu schizophrène comme fonctionnement.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Franchement, il manque les fighters dans le ciel et le golden dôme...
Pete Hegseth a fait voler des drones Predator au-dessus des manifestations à LA :
Citation :
En termes de symbole, on pouvait difficilement faire plus clair. Le 9 juin, le site d’informations 404 media révélait que des drones Predator surveillaient les manifestations contre la police de l’immigration à de Los Angeles. Une information confirmée, depuis, par les autorités elles-mêmes. Et si ces dernières affirment qu’il ne s’agit là que d’un engin volant comme un autre, bien des opposants à Donald Trump, à commencer par le gouverneur de Californie, y voient un signe de la militarisation en cours du maintien de l’ordre.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/intern...nt_251265.html
Répondre

Connectés sur ce fil