[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
C'est un grand classique de la vie politicienne, c'est toujours payant d'annoncer une candidature.
Ça permet de monnayer un ralliement et de s'assurer un poste si son camp gagne.

Après, peut-être que Bergé est totalement déconnecté du réel et croit vraiment à ses chances...
Les macronistes qui vont présenter 30 candidats à la présidentielle si ça continue !

Non, en fait il va y avoir plein de tractations pour savoir qui se rallie à qui en échange d'un ministère.

Edit : grilled par Kumamon

Bon, Retailleau drague ouvertement les électeurs RN. Prisca Thévenot était déjà dans cette tendance en qualifiant LFI de "médaille d'or de l'anti-France" https://www.lejdd.fr/politique/jo-pa...-france-148512

Evidemement, "anti-France" est qq peu connotée comme expression https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-France

Dernière modification par Zardok ; 22/05/2025 à 10h26.
Citation :
Publié par Poka
https://www.leparisien.fr/politique/...H5GHUXHM7I.php

Alors celle-là je l'avais pas vu venir, j'avoue que je m'attendais à mieux.
Mais bon ouai qu'elle le fasse, comme ça elle siphonne les voix d'Edouard Phillipe et on en parle plus.
Quand on dit que nos politiques sont complètement hors sol : démonstration par l'exemple.
Comment elle peut croire avoir la moindre chance?

Venant d'un ancien Macroniste ça étonnera personne qu'il veuille continuer à faire la même chose.
Devoir travailler ensemble avec l'opposition ou les autres partis en faisant des compromis plutôt qu'imposer des choix de merde à tout le monde c'est pas trop le projet.

La partie sur le lien entre le député et le citoyen j'ai failli verser une larme.
C'est pas comme si les gens votaient juste pour un parti politique (on l'a encore vu dernièrement avec les candidats fantômes du RN) ou pour faire barrage.
Et c'est pas comme si nos députés étaient pour la plupart déconnectés du réel ou de leur région.
J'aime beaucoup sont passage sur le liens entre le député et sa circonscription.
Faudrait lui rappeler qu'actuellement les députés n'en ont rien à foutre de leurs circonscriptions. Ils ne représentent plus les citoyens mais votent en fonction des ordres des parties (au mépris des citoyens qu'ils sont censé représenté). La réforme des retraites est la preuve la plus récente.
Bref comme d'hab, on a un ancien PM totalement déconnecté de la réalité...
Heureusement que les J0liens réalisent qu’il y a plus important et ne marchent pas dans toutes les polémiques russes et d’extrême-droite.

Dernière modification par DK ; 27/05/2025 à 07h39.
Citation :
Publié par Milkman
Personne ne parle de macron qui se fait frapper par sa femme?

C'est une honte à tous les niveaux
Est-ce une réalité ?
J'ai vu la vidéo et franchement c'est difficile de dire ce qu'il s'est passé ... en plus d'être assez stérile puisque visiblement cet événement est de la sphère privé.
Citation :
Publié par gnark
Est-ce une réalité ?
J'ai vu la vidéo et franchement c'est difficile de dire ce qu'il s'est passé ... en plus d'être assez stérile puisque visiblement cet événement est de la sphère privé.
Si macron avait giflé sa femme on aurait tout les plateaux TV qui tournerai en boucle dessus avec une horde féministe parlant des violence conjugale. Mais là c'est un homme donc rien a voir c'est du privé...
Non ça reste inacceptable...
Citation :
Publié par gnark
Est-ce une réalité ?
C'est LE sujet qui passionne l'extrême-droite. Du coup qu'il soit basé sur des faits ou pas n'intéresse pas les concernés.
Imaginez si c'était Adrien Quatennens dans le rôle de l'agresseur, ça ferait un tollé et à raison.
Scandaleux les excuses du type, "c'est une fausse polémique d'extrême droite" mdr.
Un joli moment de complicité qui m'enverrait direct au commissariat si on on me voyait faire ça sur ma conjointe, encore une fois à raison.
Citation :
Publié par Ex-voto
Imaginez si c'était Adrien Quatennens dans le rôle de l'agresseur, ça ferait un tollé et à raison.
Scandaleux les excuses du type, "c'est une fausse polémique d'extrême droite" mdr.
Un joli moment de complicité qui m'enverrait direct au commissariat si on on me voyait faire ça sur ma conjointe, encore une fois à raison.
Je n'en suis pas sur, Macron n'est pas défiguré, il n'a aucune trace. Je pense que dans un cas comme celui-ci, même si la violence est réelle (ce dont on n'est pas sur ici) la justice ne s'en mêlerait pas quand bien même les genres seraient inversés. Il faut que la blessure soit réelle et puisse être constatée ...
Bayrou dirait que c'est juste une forme un peu rude d'éducation d'une prof envers son élève, Brigitte Macron étant de la même génération que lui ça ne choquera personne.

Dernière modification par Tonton Jack ; 27/05/2025 à 09h22.
Citation :
Publié par Milkman
Personne ne parle de macron qui se fait frapper par sa femme?

C'est une honte à tous les niveaux
J'étais plutôt relativement fière (pour ce que cela veuille bien dire) que notre petite communauté virtuelle évite de commenter les potins sans intérêt comme un random magazine people, et je ne te félicite pas d'avoir lancer ce sujet stérile (même si je suppose que sa t'en touche une sans bouger l'autre).
Tempête dans un verre d'eau cette histoire, perso le seul truc dérangeant dans cette histoire c'est ça :
Citation :
La communication de l'Elysée sur ce sujet a évolué au fil des heures, avant l'intervention du président.

La présidence a d'abord démenti lundi au réveil la véracité des images, évoquant la possible intervention de l'intelligence artificielle, avant qu'elles ne soient authentifiées.
Si le premier réflexe est de hurler "FAKE"... je ne trouve pas ça spécialement rassurant comme mentalité. D'autant plus quand l'explication de macron semble tout à fait valide.
Citation :
Publié par skywise
Ptet elle était déséquilibré et elle a essayé de se retenir... on sait pas ...
Vu la tronche qu'il tire je ne pense pas, et après en descendant il lui tend le bras et elle lui met un vent.

Ce qui est vrai c'est que si c'était l'inverse on aurait eu toutes les féministes sortir du bois.

Après ça reste un non évènement pour moi, mais ça la fout mal quand même, le monde entier se fout de sa gueule maintenant.
Citation :
Publié par Siuan
Si le premier réflexe est de hurler "FAKE"... je ne trouve pas ça spécialement rassurant comme mentalité. D'autant plus quand l'explication de macron semble tout à fait valide.
C'est de la que tout part, s'ils avaient adopté la com' de Macron direct, ça n'aurait pas pris la tournure actuelle mdr, c'est vraiment des quiches.
Comme ça on ne parle pas des affaires de Nestlé et de toutes les conneries qui vont avec ce gouvernement...
Tain, lorsque je vois qu'au Japon, le ministre de l'agriculture à démissionné car il manger du riz gratuitement, c'est totalement un autre monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés