[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cyber clochard
Et qu'auraient fait Marine & Jordy de mieux tu penses ?
Je suis urbain, je vais te répondre malgré ma présence dans ton IL.

Citation :
Bref, je vais te mettre en IL.
Marine n'a jamais eu vocation à avoir le pouvoir et si elle avait été élue par accident, ce serait en effet une merde sans nom. Marine a été bien utile en revanche pour faire élire des gens qui ne recueillaient pourtant pas l'assentiment d'une majorité des électeurs.

Tel était le sens de ma boutade.
Citation :
Mouai, il n'y a que les américains (et les pro-russes concernant Zelenski) pour se moquer d'un autre dirigeant (en public) sous prétexte qu'il n'aurait pas la "tenue adéquat"... Ca m'étonne peu que tu le relève .
Oui oui le problème c'est sa tenue tu as bien compris. Ca m'étonne peu aussi
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Je suis urbain, je vais te répondre malgré ma présence dans ton IL.

Marine n'a jamais eu vocation à avoir le pouvoir et si elle avait été élue par accident, ce serait en effet une merde sans nom. Marine a été bien utile en revanche pour faire élire des gens qui ne recueillaient pourtant pas l'assentiment d'une majorité des électeurs.

Tel était le sens de ma boutade.
Effectivement, il m'arrive de lire les gens qui sont en IL.

Je ne pense pas un instant que MLP ne croit pas en "sa chance" (ni même Bardella), mais je n'ai pas de source pour te contredire (je sais cependant que pour JMLP c'etait le cas).

Je ne souscrit pas non plus à la théorie du marchepieds... Elle est juste (à mes yeux) nulle en débats (et Bardella est encore pire) et des lors qu'on approche des élections les journalistes nous sortent leurs fameux sondages qui donnent invariablement le RN en tête, on peut voir les pires candidats et les électeurs commencer à se lâcher et pour moi ca traduit surtout un amateurisme et un manque de retenue car ils se fient uniquement aux sondages et ca encourage les gens à aller faire barrage.

Alors, peut-être qu'elle sert de marchepieds aux autres candidats "centristes" mais je doute que ce soit volontaire de sa part.
J'attends toujours le débriefing du jour d'après. Je suis trop bon public, trop naïf, tout me paraît merveilleux en direct. Là sur cette affaire, ce sera les référendums l'intérêt majeur. ( ignorant le reste de quoi il pourrait bien annoncer ).

15 jours d'exclusion, putain le niveau de laxisme. Ils ont détournés des milliers d'euros et gardent leur place.
A l'image de la justice Française, une petite tape sur l'épaule et on recommence.
Et elle s'étouffe même pas en disant "Je me félicite de cette unanimité de l'Assemblée Nationale qui fait suite à l'unanimité du Bureau. Nous, députés de l'Assemblée Nationale de tous bords politique confondus, réaffirmons l'exigence de probité et d'exemplarité qui est la nôtre devant le peuple français"
Au taff y'a un mec qu'a été mis à pied 2 ou 3 semaines pour avoir voler 2 packs d'eau, nos députés sont vraiment d'une indécence à peine croyable
Citation :
Publié par Poka

15 jours d'exclusion, putain le niveau de laxisme. Ils ont détournés des milliers d'euros et gardent leur place.
A l'image de la justice Française, une petite tape sur l'épaule et on recommence.
Parce que le bureau de l'assemblée n'a pas le pouvoir de destituer un député et encore heureux. Ce serait particulièrement dangereux si c'était le cas.

C'est la justice qui dispose de se pouvoir mais pour pouvoir se prononcer il faut qu'elle soit saisie de l'affaire.
De toutefacon, c'est un délit ce n'est pas un crime.

Et après,.excusez moi.

Mais c est la branche de l arbre qui cache la forêt les deux loustics la.

Le gouvernement a des affaires d atteinte a la probité en veux tu en voila.

Et c'est la mm chose pour tout les gouv depuis Chirac.
Ça s accélère juste un peu la.

En une décennie, le ministère de l intérieur qui parle d une augmentation de 28% de ces atteintes.

Les rapports de transparency international nous donnent 5 place de perdu.

On a 26 ministre ou proche du gouvernement impliqué depuis 2017.

Sarkozy qui a parlé de stasi pour décrire la brigade qui c'est occupé de son cas a la télé.
L affaire Cahuzac.

LePen qui comme d habitude pour les politiques avec un peu de pouvoir, a fait le tour de la télé pour dire que c'est un complot.

Y a même eu a la télé des accusations sur la justice...
Et elle s affiche en victime, et les gens y croient.

L affaire DuPont Moretti non coupable, certaines mauvaises langues diront heureusement qu il n'est pas passé devant une justice indépendante.

Shiappia.

Enfin, je vais pas tous les citer, on les connais.

On est plus sur la trajectoire israélienne la que celle de Singapour.

Et ce n'est même pas la faute de notre justice.

Soit ces Monsieur sont jugés par des tribunaux d exception (séparation des pouvoirs), soit condamnés ou sans mis en cause mais peu importe la plupart continue leurs carrières.

Je vais passer sur le scandale de la fiche S alors qu on a des députés condamné pour violence avec arme a feu.

Alors de temps en temps, y en a un qui se fait cramer.
Comme l autre LFI qui a violenté sa femme, Cahuzac.

Darmanin... Qui est pour l intransigeance envers les criminels heureusement qu il n'a pas était confronté à la justice qu il souhaite.

Car il a était innocenté par un non lieu et un classement sans suite.
Il peut dire merci a notre justice indépendante qui a protéger ses droits.

Audition sous serment.

Dernière modification par ind ; Hier à 02h11.
Il a avoué lui-même avoir utilisé ses frais de mandats pour acheter de la coke, un moment donné tu mets son suppléant à sa place et lui il dégage.

Dans n'importe quelle entreprise ce mec dégage dans la minute, sans attendre le jugement.
Citation :
Publié par Poka
Il a avoué lui-même avoir utilisé ses frais de mandats pour acheter de la coke, un moment donné tu mets son suppléant à sa place et lui il dégage.

Dans n'importe quelle entreprise ce mec dégage dans la minute, sans attendre le jugement.
Mauvais exemple.
Citation :
Publié par Poka
Demander au bureau de l'Assemblée nationale d'outrepasser les droits qui lui sont accordés pour révoquer un membre de l'opposition semble un poil plus dangereux qu'un député qui s'achète de la coke.

La suspension de 15 jours et la levée de l'indemnisation pour deux mois sont les peines les plus dures que peut prononcer le bureau. Le message est assez clair que s'ils avaient pu mettre plus, ils auraient mis plus.

Ce que vous réclamez relève de la justice.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; Hier à 18h48.
C'est deux mois à 50% d'indemnités, autour des 3000€/mois donc.

Kerbrat, c'est 25 000€ de frais de mandat partis en drogue et Engrand c'est dans le même ordre de grandeur partis en frais divers (dont des téléphones et le toilettage de ses chiens) et les deux sont des délinquants.
Donc tu m'excuseras mais cette probité et cette exemplarité de l'Assemblée que mentionne Yaël Braun-Pivet, c'est une vaste blague parce que les deux délinquants sont encore députés.

En fait je réclame toujours la même chose : que cette exemplarité soit actée par une loi plutôt que des paroles vides de sens. Casier vierge à l'assemblée nationale, que chaque crime et délit s'accompagne d'une fin de mandats et d'une inéligibilité.

Et pour te dire à quel point c'est du foutage de gueule, Engrand s'est fait exclure du RN à cause de ça (ce qui ne change rien vu qu'elle est toujours en poste) mais Kerbrat est toujours insoumis. Là où ça devient rigolo c'est que la première ne vient plus que deux jours par semaine pour garder ses chiens elle même et le second ne vient plus parce qu'il est en arrêt maladie.
Dans les deux cas, la démission, à défaut de licenciement semblerait logique si on ne marchait pas sur la tête.

Dernière modification par Metalovichinkov ; Hier à 07h39.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Dans les deux cas, la démission, à défaut de licenciement semblerait logique si on ne marchait pas sur la tête.
Il y a un sénateur accusé de viol qui fait exactement la même chose. Il ne vient juste plus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
En fait je réclame toujours la même chose : que cette exemplarité soit actée par une loi plutôt que des paroles vides de sens.
La décision qui vous énerve ne relève pas de la loi mais du règlement intérieur de l'Assemblée Nationale.
Vous êtes en train de réclamer des lois plus dures alors qu'il n'y a pas encore de décision de justice. Vous vous excitez par anticipation.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La décision qui vous énerve ne relève pas de la loi mais du règlement intérieur de l'Assemblée Nationale.
Vous êtes en train de réclamer des lois plus dures alors qu'il n'y a pas encore de décision de justice. Vous vous excitez par anticipation.
Non mais déjà si t achete du cannabis, tu a du sang sur les mains.
Alors imagine de la coke !

Je sais même pas si dans le règlement de l assemblée, ils peuvent obligés un traitement des addictions.
Car c'est ça le sujet.
Alcool, drogue peut importe.

Après, ça va être compliqué de lutter contre ça pour ceux qui décident que soit dans le public ou dans le privé.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Kerbrat a été condamné en février, y'a aussi Le Pen qu'a été condamnée mais qu'est toujours en poste tout comme Delogu, avant ça y'avait Quatennens aussi. Y'a eu Jadot fut un temps... Bref, des délinquants avérés avec un mandat national ce n'est pas ce qui manque.

Je le répète mais on a pas besoin de délinquants et criminels dans nos institutions, et certainement pas lorsqu'elles se targuent d'exemplarité
Si t'es comptable ou trésorier d'une boite et qu'on t'accuse de détourner de l'argent est-ce qu'on va te garder dans la boite en continuant de te laisser gérer cet argent jusqu'au procès ?

Tu fais de la merde sur ton lieu de travail en volant l'argent de ta boite (à la différence de l'autre qui frappait sa femme chez lui) t'es sensé dégager point barre.

C'est pas comme si il avait dit c'est pas moi vous mentez, il s'est fait chopper en flag et il a avoué.
Citation :
Publié par Poka
Si t'es comptable ou trésorier d'une boite et qu'on t'accuse de détourner de l'argent est-ce qu'on va te garder dans la boite en continuant de te laisser gérer cet argent jusqu'au procès ?

Tu fais de la merde sur ton lieu de travail en volant l'argent de ta boite (à la différence de l'autre qui frappait sa femme chez lui) t'es sensé dégager point barre.

C'est pas comme si il avait dit c'est pas moi vous mentez, il s'est fait chopper en flag et il a avoué.
Être député ce n'est pas être salarié. C'est un élu du peuple. Ce n'est pas un travail au sens classique du terme, c'est une représentation au nom des citoyens. Et il n'a pas de paye, il a une indemnité.

Je ne cherche pas particulièrement à défendre ce monsieur, je dis juste que c'est un peu plus compliqué que ce que certains présentent. Si vous voulez que ce genre de personnes ne puissent plus rester à l'assemblée, votez pour des groupes qui promeuvent l'exemplarité et qui pourrait modifier le fonctionnement de nos institutions en ce sens.

Citation :
Publié par ind
Non mais déjà si t achete du cannabis, tu a du sang sur les mains.
Alors imagine de la coke !

Je sais même pas si dans le règlement de l assemblée, ils peuvent obligés un traitement des addictions.
Car c'est ça le sujet.
Alcool, drogue peut importe.

Après, ça va être compliqué de lutter contre ça pour ceux qui décident que soit dans le public ou dans le privé.
Avant une histoire de sang sur les mains, les dépendances aux toxiques sont avant tout une maladie.

On pourrait imaginer un système qui éloigne de la politique ceux qui sont dépendants de substances altérants le jugement. On pourrait alors commencer par interdire l'alcool à buvette aux assemblées. D'ailleurs, ne serions nous pas très hypocrite à condamné la consommation de drogue avec l'argent du contribuable alors que nous organisons la même chose légalement avec l'alcool pour les députés et sénateurs.

Par contre, vouloir "obliger un traitement des addictions", ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais. Il n'est pas possible d'obliger quelqu'un à faire le travail nécessaire pour soigner une addiction. C'est avant tout un cheminement personnel, que les thérapies peuvent simplement accompagner.

Dernière modification par Haesik ; Aujourd'hui à 07h48. Motif: Auto-fusion
On attendrait bien de ces mêmes personnes la même virulence et le même positionnement lors d'une récente affaire qui a mené à une condamnation d'inéligibilité mais bizarrement cela n'est pas le cas.
Il y a des constantes étonnantes quand même.
Citation :
Publié par Haesik
Je ne cherche pas particulièrement à défendre ce monsieur, je dis juste que c'est un peu plus compliqué que ce que certains présentent. Si vous voulez que ce genre de personnes ne puissent plus rester à l'assemblée, votez pour des groupes qui promeuvent l'exemplarité et qui pourrait modifier le fonctionnement de nos institutions en ce sens.
Alors, je ne demande que ça hein, mais ça n'existe pas.

La dernière fois qu'ils ont voté pour augmenter leurs avances de frais de mandat, tous ont voté oui sauf LFI qui s'est abstenue parce que c'était indécent de voter oui... Mais faudrait pas non plus voter non, imagine si certains ont plus de colonne vertébrale?

Et tu fais bien la distinction entre indemnité et salaire. Leur indemnité n'est pas un dû, on les indemnise pour services rendus. Le souci c'est quand l'indemnité devient le principal attrait de la charge et que le service n'est pas à la hauteur, on -le peuple- a aucun moyen de les dégager. Ils ont tous un suppléant, ce serait pas mal d'écarter les brebis galeuses sans que ça change à la répartition politique de l'AN.

Dernière modification par Metalovichinkov ; Aujourd'hui à 08h10.
Citation :
Publié par Colsk
On attendrait bien de ces mêmes personnes la même virulence et le même positionnement lors d'une récente affaire qui a mené à une condamnation d'inéligibilité mais bizarrement cela n'est pas le cas.
Il y a des constantes étonnantes quand même.
On va pas rentrer dans le débat réel que Braun pivet est a géométrie variable, que LePen a eu un soutien de l opinion.

On va encore nous accuser de contrefeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (5 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés