Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
A chaud j'ai trop pas aimé notre match cela dit. Dembele pas très bon. Mais les buts sont tellement beaux.
Si tu parles de la prudence qui peut parfois sembler excessive, je pense qu'il faut le lire à travers le prisme de la confrontation aller-retour, c'était pas le moment d'aller à l'abordage. Mais oui, y a eu parfois des moments un peu morts dans le match, après faut 2 équipes pour donner un match agréable, Villa cherchait clairement le béton++ (on va supposer que c'était leur tactique et pas qu'ils étaient trop sous l'eau, a priori c'est une équipe capable de faire le dos rond pendant de gros temps faibles).

Mais la vache, quels buts.
Beau match de L1 contre un relégable ce soir. Une bonne mise en jambe pour nos échéances en ligue des champions prochainement.

On devrait plus kiffer le match retour avec Villa qui devra marquer 2 buts. Jpp des bus, c'est horrible.

Ces quarts de finale aller nous ont gâté sur les buts en tout cas. Que ca continue. Même si au final on n'a quasiment plus que le Bayern - Inter qui présente un intérêt, tous les autres matchs c'est quasi plié sauf dinguerie au match retour, ce qui n'est pas à exclure mais bon.
Le PSG est une très belle équipe cette année contrairement à ses supporters qui comme Donald Trump prennent plaisir à humilier leurs adversaires, c'est un plaisir à regarder jouer et ça sera encore un meilleur spectacle contre une équipe comme Real, Arsenal et bien sûr Barcelone, ce dernier est sans doute le plus attendu.
Ce que je ne comprends même pas avec cette équipe d'Aston Villa, c'est qu'on nous bassine avec leur létalité en contre depuis 3 semaines. Bon ok ils en ont mis 1, mais le reste, c'était des grands sacs de chips envoyés en touche. Passé la mi-temps, il n'y avait presque même plus de velléité d'aller en mettre un deuxième. J'ai cru voir Liverpool au match aller en fait, à croire que jouer dans un cimetière indien fait beaucoup plus peur à nos adversaires qu'auparavant. On a réussi à renverser le stigmate.

Très curieux de voir quelle va être la stratégie posée par Emery au retour, ça avait l'air de tellement les angoisser de se découvrir ou de se livrer...

Sur les autres matchs, victoire de l'Inter assez logique vu l'hécatombe de blessures du Bayern, le match retour va être intéressant, je pensais que l'addition allait être plus salée pour le Bayern. Guerreiro en 10, c'était pas si horrible au final, mais ça ne remplace par réellement Musiala. Dans tous les cas, s'il y a un Inter Barça, je mettrai une pièce sur l'Inter, je trouve l'équipe vraiment très solide dans tous les compartiments du jeu, et sous-cotée.

Je ne regarde pas beaucoup le Real, mais je ne vois pas comment ils remonteraient 3 buts avec le niveau affiché et l'absence de cohérence sur ce match. Il manque clairement un joueur au milieu, Valverde latéral droit je suis pas convaincu. J'ai un peu le sentiment qu'Ancelotti ne sait pas trop comment y faire. Vivement que Vinicius parte en Arabie Saoudite pour remettre un peu d'ordre dans tout ça et faire tourner le projet de jeu autour de Mbappé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
Citation :
Publié par Niluje
Si tu parles de la prudence qui peut parfois sembler excessive, je pense qu'il faut le lire à travers le prisme de la confrontation aller-retour, c'était pas le moment d'aller à l'abordage. Mais oui, y a eu parfois des moments un peu morts dans le match, après faut 2 équipes pour donner un match agréable, Villa cherchait clairement le béton++ (on va supposer que c'était leur tactique et pas qu'ils étaient trop sous l'eau, a priori c'est une équipe capable de faire le dos rond pendant de gros temps faibles).

Mais la vache, quels buts.
Je suis tellement tendu devant les matchs de CL que c'est dur pour moi de profiter. Je sors de ces matchs épuisé comme si je les avais joué moi-même. Mais ça je pense que ça ira mieux quand on l'aura gagné une fois. La moindre erreur technique, la passe molle, ratée, interceptée, en retrait alors qu'il y a mieux à faire, ça me rend dingue. Et hier soir au lieu de voir nos 75% de possession, le contrôle totale qu'on avait sur le match, les 90%+ de passes réussis, nos occasions, je ne voyais que ce qu'on faisait mal, les mauvais choix.
Mais là ce matin à froid et avec le recul je suis bien évidemment satisfait du match et du résultat (le but de Nuno aide bien).

Après quand je vois la défense d'Arsenal avant-hier et les cadeaux qu'ils essayaient d'offrir au real, je me dis parfois que je suis peut-être trop difficile avec mon équipe, que les erreurs arrivent chez tout le monde et que la perfection n'existe pas.
Comme le dit Luis Enrique en conf, ce qui le rend le plus fier c'est comment l'équipe réagit quand elle se retrouve en difficulté. Je devrais peut-être m'en inspirer.
Citation :
Publié par Ofunk
Le PSG est une très belle équipe cette année contrairement à ses supporters qui comme Donald Trump prennent plaisir à humilier leurs adversaires, c'est un plaisir à regarder jouer et ça sera encore un meilleur spectacle contre une équipe comme Real, Arsenal et bien sûr Barcelone, ce dernier est sans doute le plus attendu.
A quel moment les supp parisiens humilient leurs adversaires comme un Donald Trump ? Tu dis ça car on leur a mis... tarif ?
Disasi il est toujours sélectionné en EDF ?

Ou il a fait une croix dessus hier soir ?
Son footing a côté de Kvara pour être au plus près de l'action est sympa parce qu'on peut pas vraiment appeler ça défendre.
Citation :
Publié par Ourukai
C'est les chevaux qu'on selle
Oh merde, la boulette
Même pas fait gaffe
Citation :
Publié par Niluje
Mais oui, y a eu parfois des moments un peu morts dans le match, après faut 2 équipes pour donner un match agréable, Villa cherchait clairement le béton++ (on va supposer que c'était leur tactique et pas qu'ils étaient trop sous l'eau, a priori c'est une équipe capable de faire le dos rond pendant de gros temps faibles).
J'imagine que le 1-1 ou le 2-1 leur suffisait. Avec le retour à la maison...
Le 3-1 change pas mal la donne.

Faut faire attention à l'excès de confiance, et éviter de se montrer trop arrogant, mais franchement, ça passe.
Citation :
Publié par Episkey
Faut faire attention à l'excès de confiance, et éviter de se montrer trop arrogant, mais franchement, ça passe.
Objectivement, autant la victoire du PSG contre Liverpool est un sacré exploit. Autant là, c'est le 7ème club de PL avec 4 fois moins de budget que le PSG. Ca va être easy peasy, surtout qu'ils n'ont plus rien à jouer en championnat.

D'ailleurs le PSG rencontre le RCS entre les 2 matchs de demi. Ca serait bien urbain du PSG de lever le pied pour ce match afin de bien se concentrer sur la demi
Je suis en vacances alors j'ai rien vu des matchs, mais si le PSG passe et que le Real est éliminé j'en connais un qui va prendre tarif sur les RS

Je ne pourrai pas voir le retour non plus alors, il faut que le PSG coule AV tant qu'ils ont la tête sous l'eau.

L'inter qui élimine le Bayern ça ne me déplairait pas non plus

Et enfin si le PSG perd contre le RCS en ayant fait tourner, faut s'attendre à la chouine habituelle des autres clubs.
Vu les performances des autres clubs, je sais pas s'ils ont vraiment de quoi chouiner lol. Marseille qui fait 250 défaites de suite et personne les double c'est très chaud. Strasbourg fait que gagner en ce moment, ils peuvent clairement nous gagner si on est en demi. On est tellement proche d'une saison sans perdre, ca serait dommage de pas le faire, dégouté si le RCS nous bat.

En dehors de rigoler si Marseille est pas en LdC la saison prochaine, j'espère vraiment que Nice n'y sera pas. Les clubs qui balance la compétition ca n'a rien à faire en Europe, ca suffit. Ce qu'ils ont fait cette année en EL ca devrait les bannir une saison.
Ouais! Laissez passer l'OL et sa soupe insipide!
Si le PSG pouvait latter le RCS et nous permettre de grapiller le podium, ça serait chouette.
D'autant plus qu'il y a des gros matchs ce week-ends, avec des concurrents directs qui s'affrontent.

Retour aux Coupes d'Europe:
OL - Manchester United hier. Pas folichon folichon.
Des erreurs grossières des deux côtés, mais j'ai trouvé l'OL un peu meilleur. Ca manque un poil de justesse, mais j'ai trouvé l'envie de vouloir jouer, et tenter des trucs.
On sauve le nul dans le money time, mais on pouvait gagner ce match, c'est frustrant toutes ces occasions manquées...

Mikautadze transparent (Gafi le fantôme) jusqu'à l'entrée de Lacazette... Cette 1ère MT de Mikau, wolala qu'est ce que c'était nul... L'entrée de Lacazette lui a fait du bien.
Lacazette loupe 2 occasions franches (sérieux!)
Almada et Tolisso très bons. Tolisso loupe une occasion... déprimant, mais globalement MVP amha.
Cherki pas mauvais, mais pas forcément bon non plus: Avec les absences de nos ailiers, il n'a pas vraiment pu s'exprimer, il n'a pas vraiment pu jouer. Mais bon, il y va de son but, c'est bon pour le moral.
Mata patron.
Tagliafico mérite le rouge, j'sais pas comment il fait pour terminer le match sur le terrain

United sans B.Fernandes, ça vaut que dalle mdr. C'est horrible de voir ce club comme ça, dans cet état, jouer comme ça.
Le but de Yoro c'est full chatte: CF de Fernandes, Perri boxe au milieu (what?), Ugarte tente une demi volée wtf qui va sur Yoro qui dévie de la tête. But billard. Rien à faire.
Et le but de Zirkzee, c'est Fernandes qui dépose littéralement un bijour sur Zirkzee.
A part ces deux actions, c'est zéro, dur...

Retour à Old Trafford. J'espère que Fofana sera remis d'ici là, on aurait bien besoin de lui pour faire exploser cette défense à 3.
Pas de blague ce soir.
Normalement on devrait passer sans trop de soucis car on est supérieur à Villa, mais avec le PSG on est jamais totalement serein.
Je vais faire un focus sur Emery au début du match. Son visage me dira tout ce qu'il y a à savoir. Cet angoissé de la vie mdr.

Les autres matchs.
Dortmund - Barca c'est pas la peine de regarder.
Inter - Bayern ça va être le feu. Sans doute possible le meilleur match retour de ces quarts en terme d'enjeu et de pression.
A moins que real - Arsenal nous propose un scénario aussi incroyable qu'improbable. Si y a un club qui peut remonter trois buts d'écarts en étant nul, c'est bien le real. Et si y a un club qui peut se prendre les pieds dans le tapis comme un PSG des grands soirs, c'est bien Arsenal.

Hâte d'y être en tout cas.
Citation :
Publié par Nyu
Pas de blague ce soir.
Normalement on devrait passer sans trop de soucis car on est supérieur à Villa, mais avec le PSG on est jamais totalement serein.
Je vais faire un focus sur Emery au début du match. Son visage me dira tout ce qu'il y a à savoir. Cet angoissé de la vie mdr.
Mdr après tant d'années à te voir poster ton stress pour le PSG en LDC sur Jol je te souhaite de tout coeur que Paris gagne une fois que tu puisses apprécier les années à venir et éviter l'AVC.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr après tant d'années à te voir poster ton stress pour le PSG en LDC sur Jol je te souhaite de tout coeur que Paris gagne une fois que tu puisses apprécier les années à venir et éviter l'AVC.
Et moi alors????

Je peux crever

edit: ils ont pas mis la musique de Champions League... Putain ils veulent motiver Emery a gagner une Europa de plus???

Dernière modification par Hellraise ; 15/04/2025 à 21h00.
Mais personne ne défend a Paris, il se voient déjà en soirée avec champagne/putes. Putain je croyais que ces comportements avaient disparu. Mais bon adn du club quoi.

Sinon c'est vrai que Dortmund a déjà tiré 15 fois au but ou c'est un bug d'affichage???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés