Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
C'est bon, déjà saoulé.
T'en as ils tirent des équipes de merde, même pas niveau ligue europa, et nous on se tape un groupe d'enculé.
100% des équipes ont un meilleur tirage que nous je pense. C'est de la folie. Si on passe c'est un miracle tellement les autres ont des matchs ultra simples en comparaison.

J'aime bien sur le principe mais y a 0 égalité faut arrêter avec ca. La formule, très clairement, est là pour protéger et favoriser les équipes anglaises et espagnoles comme d'habitude, à gerber. J'espère qu'on va tous les exploser quand même.
En vrai, ça va je trouve.

T'as 3-4 équipes hardcore par lot, 2-3 qui peuvent être tendus, et le reste "easy win".

Par contre, c'est le bordel à suivre je trouve. Les tirages c'est par ici btw

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est clair que le Celtic, pour ne prendre qu'eux, a un meilleur tableau que le PSG
Pas certain qu'ils passent Leipzig, Aston Villa, Dortmund, Atalanta, cela dit...

Mais le tirage de Paris est hardcore, c'est sûr. Celui de Leverkusen est salé aussi.

Dernière modification par Episkey ; 29/08/2024 à 19h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mimu
J'aime bien sur le principe mais y a 0 égalité faut arrêter avec ca. La formule, très clairement, est là pour protéger et favoriser les équipes anglaises et espagnoles comme d'habitude, à gerber. J'espère qu'on va tous les exploser quand même.
J'irais pas jusque là, je doute que le Real trouve son tirage facile. Par contre, il y a clairement un truc aberrant qui ressort : les équipes du pot 1 ont des tirages nettement plus compliqués que les équipes du pot 4. On pouvait s'y attendre avec l'idée du "tu affrontes deux équipes de chaque pot, y compris le tien", mais quand même, ce point du système me parait discutable.
Je pensais qu'ils avaient supprimés les règles de rencontrer des équipes du même pays mais ca doit être à partir des huitièmes. En fait je pense qu'ils voulaient pas supprimer, mais ils ont fait les calculs et avec leur système qui favorise deux pays en particulier, je pense qu'ils peuvent potentiellement pas faire les matchs de huitièmes sans la supprimer lol. Je les déteste tellement, corrompus jusqu'à la moelle.

Edit:
Le Real peut trouver ce qu'ils veulent, c'est un fait que le PSG a un tirage largement plus dur que tous les autres. Qui échangerait son tirage contre le notre? On se tape le top 2 anglais, top 2/3 espagnol, top 2 allemand, allo.
Bien compliqué tout ça! Après y'aura quelques affiches originales tout du moins!

Par contre au niveau des journées ça se passe comment la diffusion? Ca va faire un paquet de matchs en même temps non?
Citation :
Publié par Persée
C'est simple, le PSG se tape des équipes du top 3 du pot 1 et celles du top 3 du pot 2.
Il n'y a aucun autre club qui a cela.
La chance, que des beaux matchs avec enjeux et défis à relever.
Une première partie qui préfigure un titre si le PSG s'en sort haut la main. Tout pour être heureux donc sauf à vouloir des mauvais pour se faire éliminer en 1/4 voire en 1/8 mais avec quelques sous en plus.
Ca tombe bien les sous, le PSG s'en moque un peu donc allons y pour le beau jeu et les gains d'expérience des joueurs de cette année qui en ont besoin en plus. Tout bénéfice ;-)
En tant que supporter Lillois je suis très content du tirage, ça va faire de beaux matchs et éventuellement un beau barrage par la suite (je suis pas super confiant sur une qualif directe ).
De toute manière il n'y a que 8 équipes qualifiées directement, donc il y aura forcément des "gros" en barrage aussi. Ce nouveau format propose quand même des affiches plus excitantes que l'ancien.

J'ai hâte !
il faut relativiser, le tirage pour le PSG est dur cela rends la qualification direct ( top8) difficile, mais ils sont assurer d'être au dessus de la 24° place.
Citation :
Publié par Persée
Je vois 4 matchs où le PSG n'est pas favori et 4 matchs où un résultat autre qu'une victoire serait mauvais.
Paris est censé être devant Arsenal et L’atletico quand même, Arsenal a joué une fois la ldc en 7ans.

City et Bayern c’est autre chose.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Paris est censé être devant Arsenal
Ouais Arsenal a traversé plusieurs années de crises, c'est souvent ce qui arrive lorsqu'une équipe devient en quelque sorte l'âme de son entraîneur, ici Arsène Wenger qui est resté entraîneur pendant 22 ans ! Mais là ils sont bien de retour, et ça continue de recruter du lourd niveau offensif.
On a fait la figuration ce soir...
Individuellement, collectivement, en dessous.

Notre meilleur joueur ? Cabella, entré à la 80è. Pourquoi ? Il a fait une frappe et obtenu un 1v1, nos deux seules actions du match.

Quand on voit la prestation de ce soir, ça ne donne pas envie de jouer le Real, l'Athletico, la Juve...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés