Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
gagner la LDC c'est maintenant ou jamais j'oserai dire pour le PSG, après c'est pas la seule équipe en forme alors on verra bien
Beaucoup d'observateurs disaient ça l'année dernière en le corrélant à la dernière saison de Mbappé. Force est de constater qu'Enrique et l'équipe qu'il a réussi à reconstruire sur les cendres de Starmania leur donnent tort. L'équipe est jeune, polyvalente et moderne dans son approche du foot, personne n'arrive en fin de contrat cette saison depuis les reconductions de Vitinha et Hakimi, Luis Enrique a été prolongé également, et pour une fois, la direction semble vouloir donner du temps, et les clés du camion, au coach.

Ce que je veux dire, c'est que cette saison peut être la bonne, mais je ne vois pas pourquoi l'année prochaine ne pourrait pas l'être non plus.

En tout cas, je rejoins ton précédent message, il ne faut absolument pas sous-estimer Aston Villa et le travail d'Emery. C'est un excellent coach, qu'on a malmené à l'époque, et le scénario d'une défaite humiliante en situation de favori peut sembler cousu de fil blanc. Espérons que l'équipe garde son sérieux et ne se sente pas trop grisée par cette victoire historique contre Liverpool. Le classique sera un bon test pour constater l'état d'esprit des joueurs.

Citation :
Publié par Merengue
Je dois avoir des hallucinations, je vois des supposés supporters de l'OM espérer une victoire du PSG en LdC
Reconnaître leur force et leur mérite, c'est une chose, mais faut pas exagérer

Ah bah c'est l'effet inverse, des grands fans du psg qui popent de nulle part
Et oui, c'est ça la force des émotions !

J'ai regardé Real Atletico, c'est pas choquant que le tàb d'Alvarez soit annulé. Ce qui l'est un peu plus, c'est la réaction de certains joueurs du Real en fin de match. Franchement Vinicius, je lui souhaite de n'avoir jamais le Ballon d'Or, c'est vraiment l'antithèse de la classe, quel non-exemple.
Y’a juste Lille qui s’est fait braquer par Dortmund hier, avec une vraie erreur d’arbitrage pour le coup qui donne un penalty en cadeau à un Dortmund qui jusque là était éliminé.

Mais le scandale pour vous, tellement vous êtes matrixé, c’est la qualif du réal.
Sans souhaiter une victoire du PSG je me réjouirais que le Real sorte juste pour que Mboulard dise adieu a son rêve de ballon d'or pour cette saison.

Si ça pouvait d'ailleurs être contre le PSG histoire de lui rappeler que c'était lui le boulet de l'équipe juste bon pour mettre 5 buts contre Montpellier.
Citation :
Publié par Vandâal
En tout cas, je rejoins ton précédent message, il ne faut absolument pas sous-estimer Aston Villa et le travail d'Emery. C'est un excellent coach, qu'on a malmené à l'époque, et le scénario d'une défaite humiliante en situation de favori peut sembler cousu de fil blanc. Espérons que l'équipe garde son sérieux et ne se sente pas trop grisée par cette victoire historique contre Liverpool. Le classique sera un bon test pour constater l'état d'esprit des joueurs.
Et ils ont quelques joueurs assez méconnus qui vont les surprendre, je pense notamment à John McGinn, qui risque de leur donner quelques sueurs en milieu de terrain.
Citation :
Publié par hakta
Repose toi, au final et vu le match... vaut mieux le real que l athlético 530576-1741821527-1308.png
Raf du real, je parlais de la cdm, mais comme dit Mimu en fait Messi l'avait pas touché, ouf.

Citation :
Vous êtes quand même drôle, à commencer par le fanboy Nyu qui l’année dernière chialait à grosse larme que c’était chiant de se faire allumer après chaque déconvenue du psg sur Jol, mais qui après cet victoire s’étonne de ne pas voir de Marseillais poster, en permanence dans la provocation…
Relis le topic lors du match aller, tu verras de qui je parle. Bizarrement les Jeliel (un lyonnais. What ????) et compagnie, qu'on voit une fois par an sur le Gymnase quand le PSG perd, on les a pas revu hier soir. Et genre je chialais à grosses larmes, t'es vraiment le guignol que tu penses être. Je vais finir par croire que t'es pas juste un troll mais un gros demeuré. Entre toi et Okhalem y a un concours franchement, je sais pas qui va le gagner mais putain vous en tenez une sacrée couche tous les deux.

Et évidemment que Lille s'est fait enculer. C'est ce que je disais après le match aller contre Liverpool, les clubs de L1 se font systématiquement baiser par l'arbitrage en coupe d'Europe. Nous, vous, Monaco, Lyon, Lille, tous. Et ce n'est pas un complot, c'est juste des biais des arbitres qui, en bons supporters de foot avant tout, méprisent notre championnat et pour certains tout ce que représente le PSG et son propriétaire. Enfin quand j'ai dit ça l'autre jour t'es parti dans un de tes délires habituels, car t'es incapable de te poser et lire les posts des autres tranquillement sans t'exciter. Ton clubisme est en train de te rendre totalement con. Arrête d'écouter l'auteur de racaille football club, ce petit faf "italien", ou de suivre les comptes spé polémiques marseillais qui ne sont là que pour farmer de l'engagement, et tu verras, tu te sentiras mieux.

Dernière modification par Nyu ; 13/03/2025 à 10h09.
Non mais le Real, le scandale ce n'est pas cette année mais l'année dernière avec la prise de krav-maga de Vinicius non sanctionnée d'un rouge contre le RB.
Citation :
Publié par Nyu
Raf du real, je parlais de la cdm, mais comme dit Mimu en fait Messi l'avait pas touché, ouf.

Relis le topic lors du match aller, tu verras de qui je parle. Bizarrement les Jeliel (un lyonnais. What ????) et compagnie, qu'on voit une fois par an sur le Gymnase quand le PSG perd, on les a pas revu hier soir. Et genre je chialais à grosses larmes, t'es vraiment le guignol que tu penses être. Je vais finir par croire que t'es pas juste un troll mais un gros demeuré. Entre toi et Okhalem y a un concours franchement, je sais pas qui va le gagner mais putain vous en tenez une sacrée couche tous les deux.

Et évidemment que Lille s'est fait enculer. C'est ce que je disais après le match aller contre Liverpool, les clubs de L1 se font systématiquement baiser par l'arbitrage en coupe d'Europe. Nous, vous, Monaco, Lyon, Lille, tous. Et ce n'est pas un complot, c'est juste des biais des arbitres qui, en bons supporters de foot avant tout, méprisent notre championnat et pour certains tout ce que représente le PSG et son propriétaire. Enfin quand j'ai dit ça l'autre jour t'es parti dans un de tes délires habituels, car t'es incapable de te poser et lire les posts des autres tranquillement sans t'exciter. Ton clubisme est en train de te rendre totalement con. Arrête d'écouter l'auteur de racaille football club, ce petit faf "italien", ou de suivre les comptes spé polémiques marseillais qui ne sont là que pour farmer de l'engagement, et tu verras, tu te sentiras mieux.
Je me sens très bien merci, là encore c’est toi qui est dans l’attaque perso, mais ça n’a aucun intérêt, tu me troll je te troll, visiblement ça marche pas mal vu comment tu viens de te fâcher tout rouge, mais ça n’apporte rien.

Clubiste ou pas la semaine dernière j’expliquais qu’il y avait faute sur Barcola et éventuellement penalty, y’a deux jours j’expliquais au fanboy PL que vous aviez lavé Liverpool et que le résultat relevait du miracle, tu veux quoi de + ?
Citation :
Publié par Nyu
Oui alors moi je veux bien cette explication, surtout quand on voit que c'est pas la première fois que le LOSC se fait en***** par l'arbitrage

Mais quand des supporters marseillais expliquent que quand même y'a pas mal d'arbitres de L1 qui semblent avoir une dent contre l'OM, on nous explique qu'on est parano et qu'on exagère.
Ce qui est possible à l'échelle de l’Europe, c'est pas possible à l'échelle de la L1?
Ah oui revenons sur le cas Vinicius.

Le gars est ciblé dans tout les stades d’Espagne par des insultes et même des chants totalement raciste.
Donc Vinicius répond par des chambrages et des boutades, et les mêmes abrutis qui le traiteraient de macaque au stade en toute décontraction s’indignent de le voir répondre par des petits trolls.

Ne changer rien surtout, c’est Vini le problème et pas vous.
Donc le fait que c'est le mec le plus détestable du moment, c'est a cause d'un soit disant racisme ? Alors qu'il y a des noirs dans toutes les équipes du monde ?

J'ai l'impression de relire les mêmes débats bidon en boucle, ou son attitude absolument infecte sur le terrain depuis toujours est excusée ou justifiée par la présence d'insultes racistes dans le stade qu'il serait le seul à subir...

Ses adversaires ne sont pas racistes a priori, il n'en a jamais parlé lui meme, pourtant il est tout aussi détestable avec les joueurs sur le terrain en face de lui. Quelle est l'excuse du coup ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais quand des supporters marseillais expliquent que quand même y'a pas mal d'arbitres de L1 qui semblent avoir une dent contre l'OM, on nous explique qu'on est parano et qu'on exagère.
Ce qui est possible à l'échelle de l’Europe, c'est pas possible à l'échelle de la L1?
Évidemment que c'est possible, mais bon on regarde les matchs aussi.
Le biais arbitral est quand même plus flagrant en Europe qu'en L1. Faut voir les dingueries que les clubs de L1 subissent régulièrement. Et en L1 ça se joue pas sur un ou deux matchs comme en Ligue des champions. Les dommages causés par un arbitre en L1 sont mathématiquement beaucoup plus moins grave. Après tu penses peut-être que TOUS les arbitres jouent contre toi, je sais pas. C'est aussi notre rôle de supporters de croire ça. Mais y a une différence entre un arbitre qui joue contre toi et un arbitre qui ne joue pas pour toi. Et ça on a tous beaucoup de mal avec ça.
Si je prends le match contre Liverpool de mardi, les anglais ont deux trois situations ou ils sont en droit de lever un sourcil par exemple, mais est-ce que l'arbitre était contre eux ? Je ne pense pas. Je l'ai trouvé plutôt juste perso, mais encore une fois, un supp de Pool pensera peut-être différemment car il n'a pas sifflé tout ce qu'ils auraient voulu qu'il siffle.

Enfin je tiens à préciser que les biais que les arbitres peuvent avoir ne veulent pas dire qu'ils vont sciemment t'enculer. Non, c'est juste que dans des situations douteuses, la pièce a de plus grandes chances de tomber du mauvais côté. Pour moi c'est vraiment inconscient comme truc. Les mecs vont pas aller risquer leur carrière, leur gagne-pain, pour avantager une équipe plutôt qu'une autre, ce serait débile de penser ça. C'est pour ça que tout le délire de Longoria à parler de corruption est totalement contre-productif. Car 1, y a pas de corruption, ou alors faut le prouver, et pas juste en expliquant que le mec qui branche la télé dans le camion de la VAR est supp du PSG, et 2, en vous attaquant au corps arbitral dans son ensemble, y a le risque de créer de la défiance et donc d'être moins bien arbitré par ricochet. Bon pour vous vu les derniers matchs ça a eu l'effet opposé. Faut croire que tout le monde ne déteste pas l'om finalement. Ou alors qu'ils le cachent pendant quelques temps le temps que la situation ce calme. Imagine !

Les arbitres sont des humains avant tout, ils peuvent se tromper. Et dans la très grande majorité, je pense sincèrement qu'ils essayent de bien faire leur job. Y a juste ce petit truc dans un coin de leur tête qui peut faire qu'ils vont saquer une équipe ou un joueur qu'ils n'apprécient pas. Si personne peut blairer X ou Y joueur faut pas s'étonner que les arbitres non plus, surtout que eux doivent se taper les coups de pression sur le terrain.

Après je détiens pas la vérité sur ce sujet car c'est finalement du cas par cas. Y a des arbitres vraiment bâtards, y a eu des affaires de corruptions, y a possiblement des pressions, y a les paris en ligne depuis quelques années. J'essaye juste d'apporter des pistes de compréhension. Mais pour conclure je dirai qu'il faut faire attention à l'image qu'on renvoie. Si on est nerveux, qu'on gueule, qu'on insulte, l'arbitre il le ressent ça sur le terrain. Si les dirigeants, les supporters tapent des crises dans les médias ou sur les RS, l'arbitre chez lui le voit aussi. Et inconsciemment il réagira à tout ça, négativement en te saquant car putain, Verratti, insupportable le nabot, ou positivement, mais souvent au détriment de l'autre équipe.
Ce qu'on veut tous je pense c'est un arbitrage honnête et similaire d'une rencontre à une autre. Le second point est très compliqué à atteindre. Surtout si on complique la tâche de l'arbitre en hurlant corruption pour un fait de jeu ne le méritant pas vraiment.

Bref moi je vais essayer de suivre les conseils que Lucho donne à ses joueurs, ne vous plaignez pas. Pas facile, forcement, mais je pense que c'est la bonne manière de faire.
Si t'es facile à arbitrer, y a moins de raisons de te faire enculer.
J'avais pas vu action du pénalty de Dortmund...

Donc il y a faute là et pas sur Barcola face à Liverpool. Ok. On va dire que ca reste de l'arbitrage et pas un jugement objectif...

@Nyu : pour l'arbitrage similaire, tu peux rêver, c'est déjà pas similaire au sein d'un championnat alors entre les championnats européens...

Dernière modification par Persée ; 13/03/2025 à 17h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nyu
Les arbitres sont des humains avant tout, ils peuvent se tromper. Et dans la très grande majorité, je pense sincèrement qu'ils essayent de bien faire leur job.
Sauf Deniz Aytekin par exemple.
Citation :
Publié par Lyk
Sauf Deniz Aytekin par exemple.
Au contraire, Aytekin c'est l'exemple même que l'arbitre est un humain et pas une machine. Il s'est fait siphonner le cerveau, il n'a pas résisté à la pression SUR LE TERRAIN, Chapron l'explique très bien dans cette vidéo. Possible que le statut, l'image, l'histoire d'un club font qu'il génère des biais d'arbitrage également, mais je crois sincèrement que c'est marginal.

Bien sûr, c'est monté en épingle, encore aujourd'hui, par des torchons putassiers style Foot01 et le 10Sport.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Ah oui revenons sur le cas Vinicius.

Le gars est ciblé dans tout les stades d’Espagne par des insultes et même des chants totalement raciste.
Donc Vinicius répond par des chambrages et des boutades, et les mêmes abrutis qui le traiteraient de macaque au stade en toute décontraction s’indignent de le voir répondre par des petits trolls.

Ne changer rien surtout, c’est Vini le problème et pas vous.
Le fameux racisme qui le rend imbuvable avec les arbitres, avec les adversaires ?
Son comportement est un comportement de merde antisportif, il n'aura jamais l'aura ou l'appréciation du public qu'a eu Neymar ou Ronaldinho.

Par contre, pour son comportement en dehors du terrain, je peux comprendre qu'il en fasse plus à cause des choses abominables qu'il subit à chaque match en Espagne, mais pour le reste, c'est juste un mauvais mec.
Aussi apprécié que… Neymar ?
Des fois j’ai l’impression de vivre dans un monde parallèle, pareil quand certains essaient de faire passer l’Atletico pour une équipe valeureuse alors que c’est la pire équipe de rats en Europe depuis 15 piges

Justement, le point que j'apprécie pas chez lui c'est qu'il a un comportement qui se rapproche de celui de Neymar par moment, là où Rodrygo est exemplaire. Mais à côté de ça, il se tue sur le terrain, a la hargne et la rage de vaincre, et ça reste un joueur exceptionnel. Je suppose qu'il vit les matchs de façon particulièrement intense. C'est comme ça, c'est pas le premier qu'on voit comme ça (et alors on a vu pire, bien pire... notamment chez les colchoneros que tout le monde semble apprécier subitement, des Diego Costa, Koke, De Paul et compagnie, c'est pas ce que j'appelle des enfants de choeur)

Dernière modification par Merengue ; 13/03/2025 à 21h05.
Attention je ne dis pas qu’il a forcément raison tout le temps, je dis juste que je comprends parfois ses réactions, et que finalement c’est un cercle vicieux, et maintenant ça va être difficile voir impossible pour lui de changer d’image et donc de comportement.

Ça reste un joueur extraordinaire. Et finalement c’est tout ce qui compte. Des mecs comme Roy Keane ont fait des grandes carrières en étant haï partout.
Tu tournes complotiste Nyu fait gaffe.
La seule différence entre la L1 et l'Europe c'est que le Qatar n'a pas (encore) tout infiltré (mais ils y travaillent hein les séjour de Ceferin et Infantino, comment Nasser s'est introduit dans l'eca et torpillé le fpf tt ça) puis y'a de vieux mastodontes riches et puissants dans la place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés