Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 99%
Abîmer une tesla pousse son propriétaire à prendre rdv au tesla center afin de payer de juteuses réparations, lesquelles profitent à son actionnaire principal.
Vu le temps qu'il faut pour changer une simple aile avant (45 jours d'immobilisation pour la voiture de mon voisin), j'espère que les possesseurs ont un second véhicule...
DE plus on parle de repeindre une voiture, pas un changement de pièce... Donc de facto on peut la faire repeindre n'importe ou (à 50% du prix).
A priori "suffirait" que Tesla vire Musk en grande pompe pour que les ventes redécollent (en partie seulement, ils ont bien plus de concurrence au niveau qu'avant quand-même).

Mais bon on a un peu l'impression que tout le monde aux Etats-Unis est tétanisé et incapable de prendre des décisions marquantes allant à l'encontre du glissement général vers l'autoritarisme/fascisme à l'américaine.

Faut dire qu'il est à peu près certain que si Musk se fait souquer de Tesla il va utiliser ses entrées dans l'Etat américain pour leur en faire baver. Ils sont dans une situation impossible pour le coup.
Citation :
Publié par Leni
Faut dire qu'il est à peu près certain que si Musk se fait souquer de Tesla
Pas si certain
Citation :
Tesla has massive governance issues with the board basically being completely under Musk’s control despite him owning just 13% of the company.

(...)

This leaves things in the hands of shareholders, who are limited to voting once a year. During Tesla’s shareholders meeting in June 2024, they made it clear that they are still for Musk
Donc rien ne devrait bouger dans les mois à venir

https://electrek.co/2025/02/04/there...ire-elon-musk/
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je suis dégouté.

Vendredi le gouvernement canadien annonce la fin du programme de subvention des véhicules électriques. Il annonce qu'il reste 70M$ de subvention, assez pour 14 000 voitures.

J'ai une commande en attente mais la voiture est pas encore sortie d'usine. Donc jamais je ne l'aurais a temps avant la fin des subventions.
Du coup je me démène pour trouver une des rares voitures disponible. Je prépare tout, le financement et tout. Aujourd'hui vais chez le concessionnaire. Il fait la demande de subvention en ligne....et c'est rejeté. Les fonds sont épuisées.

Apparemment 14 000 voitures ont été vendues en 2 jours?! Je suis deg. J'ai pas acheté du coup (on parle de 5 000$ de plus). Je me voyais déjà avec ma nouvelle voiture.
Je m'auto quote car on en sait un peu plus ce qui s'est passé durant ce weekend. Effectivement 14 000 voitures électriques ont été vendu en 48h.
Sauf qu'on vient d'apprendre que 4 concessionaires Tesla ont vendu à eux seuls plus de 8 000 véhicules! Oh ben ca alors, c'est les seuls qui ont vu leur vente exploser ce weekend.
Alors est-ce que d'un coup tout le monde a voulu acheter une Tesla ou est-ce que les concessionaires ont passé des (fausses) commandes pour bénéficier du rabais? Hum....
On en saura plus d'ici peu j'espère.
Ça sent la fraude à plein nez oui, surtout que si il y avait un phénomène réel, ça aurait été réparti sur toutes les concessions, et pas juste 4. J'espère que la justice va enquêter en profondeur là dessus.
Citation :
Publié par Von
Ça sent la fraude à plein nez oui, surtout que si il y avait un phénomène réel, ça aurait été réparti sur toutes les concessions, et pas juste 4. J'espère que la justice va enquêter en profondeur là dessus.
In ne va rien se passer. Genre quand musk a accédé a la messagerie privée d'un streamer, ca aurait du déclenché des tas de répercussions en terme de GDPR. C'est une preuve en mondio vision que les lois ne sont pas respectées par X et qu'il doivent soit fortement pénaliser la compagnie, ou déclencher enquête de police et arrestation des donneurs d'ordres et exécutants de cette breche volontaire, et/ou fermeture de la boite en Europe. Personne n'a bouge le petit doigt. Le mieux a espérer c'est qu'ils ne paieront pas les subventions.
Oui enfin là ça se passe au Canada, qui n'est pas vraiment en meilleurs termes avec les Etats-Unis en ce moment, et en particulier avec Elon Musk. Si fraude est avérée, c'est effectivement du vol d'argent public au détriment des consommateurs, ça passera vraiment pas bien.
Pour ceux qui veulent acheter des Tesla d'occasion en ce moment ça se trouve..

Screenshot_20250317_102612_leboncoin.jpg

Citation :
Publié par prootch
Conséquence de l'image de musk: siège de tesla france vandalisé.
https://www.capital.fr/auto/le-siege...r-musk-1510459
Tant qu'à badigeonner de peinture blanche autant le faire au siège plutôt que dans les concessions, et surtout que sur les bagnoles.

Sauf pour celles des MAGA qui roulent en Tesla mais il ne doit pas y en avoir beaucoup de par chez nous
Sinon la chute des ventes sur un an se confirme en Europe : https://www.lesnumeriques.com/voitur...r-n233883.html

Un sondage récent en Allemagne indique aussi que 94% des sondés refuseront catégoriquement d'acheter une Tesla à l'avenir (ce qui me semble un peu haut alors que l'AfD fait plus de 20% mais bon).

Quoi qu'on pense de Musk ou de Tesla, l'Europe est un marché important pour tout constructeur automobile, et il va être difficile de faire l'impasse sur un tel marché et garder le même niveau de marge.

Et ça c'est sans compter les actions Tesla Takedown aux USA avec des manifestations de plus en plus nombreuses devant des concessions Tesla. Et même si Trump fait le vendeur de voitures à la maison blanche (un niveau de conflit d'intérêt et de corruption jamais vu soit dit en passant), ça va être compliqué de convertir les MAGA aux voitures électriques alors qu'ils ont passés des années à cracher dessus, littéralement, ou à leur balancer de la fumée de charbon à la gueule. Ca va être problématique pour Tesla d'être associé aussi directement au fascisme, et donc à repousser tous ceux que Trump et Musk insultent à longueur de journée (et ça commence à faire vraiment beaucoup de monde), et devoir compter sur une population qui n'a pas du tout dans ses habitudes de rouler en électrique pour compenser.

J'ai du mal à imaginer que le CA ne fasse pas quelque chose rapidement.
Le siège de Tesla en France a été vandalisé ce week-end.

Pour en revenir aux ventes de Tesla en Europe, ça fait deux semaines que je me demande dans quelle mesure Tesla et Apple pourraient être des cibles intéressantes d'une augmentation des frais de douanes dans la guerre commerciale qui a lieu en ce moment.
25% d'augmentation sur ces deux marques, ça les rendrait invendable en Europe.

Dernière modification par Linou ; 17/03/2025 à 14h30.
Citation :
Publié par Linou
Le siège de Tesla en France a été vandalisée ce week-end.

Pour en revenir aux ventes de Tesla en Europe, ça fait deux semaines que je me demande dans quelle mesure Tesla et Apple pourrait être des cibles intéressantes d'une augmentation des frais de douanes dans la guerre commerciale qui a lieu en ce moment.
25% d'augmentation sur ces deux marques, ça les rendrait invendable en Europe.
Autant pour Tesla je suis d'accord autant pour Apple clairement pas , l'Iphone 20XSR2delamortqui tue pourrait se vendre 2000€ qu'il en vendrait encore des palettes.
4525-1742217109-4334.png
Meme a Euro constant elle est jolie la douille
Citation :
Publié par Kizen
Autant pour Tesla je suis d'accord autant pour Apple clairement pas , l'Iphone 20XSR2delamortqui tue pourrait se vendre 2000€ qu'il en vendrait encore des palettes.
4525-1742217109-4334.png
Meme a Euro constant elle est jolie la douille
Tu rigoles tu rigoles, mais il est prévu un iphone pliable à plus de 2k pour fin 2026....
Après, tant que les gens achètent, les vendeurs (quelque soit l'objet hein!) seraient très cons de ne pas les prendre pour tels...
Citation :
Publié par Linou
Pour en revenir aux ventes de Tesla en Europe, ça fait deux semaines que je me demande dans quelle mesure Tesla et Apple pourraient être des cibles intéressantes d'une augmentation des frais de douanes dans la guerre commerciale qui a lieu en ce moment.
Tesla s'effondre tout seul, il n'est ni nécessaire ni intelligente de tirer sur une ambulance

Apple a passé son temps à faire de l'évasion fiscale, ils ont les milliards de cash dans des paradis fiscaux, aucun problème pour augmenter les tarifs douaniers et réinjecter l'argent pour compenser nos exportateur lésés. Apple est une vache à lait qu'il faudrait bien traire un jour, tout comme Facebook et consorts
Recharge électrique de 400 km en 5 minutes
Citation :
Le constructeur chinois BYD vient de lever le voile sur une nouvelle plateforme dédiée à ses voitures électriques, la « Super e-Platform » avec une architecture 1 000 volts et une recharge pouvant atteindre les 1 360 kW en crête.

(..)

La nouvelle Super e-Platform de BYD est globalement une petite révolution : elle efface d’un coup l’un des plus grands freins à l’achat de voitures électriques. Fini le stress de la recharge interminable, notamment avec une puissance de charge impressionnante de 1 000 kW.

(..

mise en place de plus de 4 000 stations de recharge éclair à travers toute la Chine.

Ces stations, refroidies par liquide et capables de fournir jusqu’à 1 360 kW, sont tout simplement les plus puissantes jamais vues dans le secteur automobile.

Mais attention, il est possible que cette puissance maximale soit uniquement atteinte via deux câbles de recharge. Il faudrait donc diviser la puissance par deux (680 kW) avec un seul câble. Ce qui est déjà énorme et supérieur aux 250 kW des Superchargeurs Tesla, qui passeront bientôt à 500 kW.
https://www.frandroid.com/marques/by...es-electriques

Techniquement, la Super e-Platform présente un système « Flash Charging Battery » qui intègre un canal ionique ultra-rapide entre l’anode et la cathode de la batterie pour un courant de charge maximal de 1 000 ampères et un taux de charge maximal de 10 C.

Pour soutenir ces taux, BYD a développé une nouvelle génération de puce de puissance en carbure de silicium (SiC) avec une tension nominale allant jusqu’à 1 500 volts.
Citation :
Publié par THX
Et surtout attendons la mise sur le marché plutôt que le gargarisme révolutionnaire.
Attendons surtout de voir si ça ne se transforme pas en feu de joie en utilisation normale.
C'est à dire pas en labo ou absolument tout est parfaitement contrôlé et le matériel neuf.
Citation :
Publié par aziraphale
Attendons surtout de voir si ça ne se transforme pas en feu de joie en utilisation normale.
C'est à dire pas en labo ou absolument tout est parfaitement contrôlé et le matériel neuf.
le système n'arrivera de toutes manières pas en Europe avant des années, donc la Chine va servir de terrain d'expérimentation.

Ce qui est clair c'est qu'il faut s'attendre à des progrès rapides malgré tout, et qu'ils ne viendront pas de l'occident : Telsa est largement hors jeu désormais et le reste des constructeurs sont largement des suiveurs avec des années de retard, non ?
Citation :
Publié par aziraphale
Que la bagnole puisse être rechargé en 5 minutes on s'en fout un peu vu que les bornes 350kw ont déjà du mal à tenir cette puissance

Ça parlait de bornes de 1.2Mw pour les Tesla Trucks mais même cette histoire je ne sais pas où ça en est.
Citation :
Publié par znog
le système n'arrivera de toutes manières pas en Europe avant des années, donc la Chine va servir de terrain d'expérimentation.

Ce qui est clair c'est qu'il faut s'attendre à des progrès rapides malgré tout, et qu'ils ne viendront pas de l'occident : Telsa est largement hors jeu désormais et le reste des constructeurs sont largement des suiveurs avec des années de retard, non ?
De mémoire, Mercedes a annoncé des trucs pour ses batteries d'ici 2027 je crois. Mais comme c'était il y a des mois que j'ai lu ça, je ne me souviens plus des détails.
A titre de comparaison 1MW c'est la puissance nécessaire pour alimenter 1000 foyers environs

Donc si on imagine une station de recharge à 10 ou 20 postes on arrive la puissance d'une petite ville concentré sur une toute petite zone.

C'est faisable mais il faut amener les pylones et transformateurs haute tension pas loin

Bref pas près d'en voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés