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Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
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Un VE quelle que soit la marque, à 100k km il sort de rodage. Faut desapprendre vos certitudes des thermiques.
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Citation :
D'apres https://www.caradisiac.com/voitures-...eur-202316.htm Citation :
(si c'est bien entretenu, de la poussiere ou du sable, ca peut facilement flinguer un moteur electrique) |
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Citation :
« Mieux vaut s’en débarrasser vite » : pourquoi les Tesla d’occasion sont si nombreuses… et bradées https://archive.is/2025.03.18-064149...55WGS2AM64.php |
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Citation :
https://www.frandroid.com/marques/te...gp9cbRnvcnBP2A |
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Citation :
Dans la vraie vie, Tesla reste une excellente marque, la TM3 et la TMY sont d'excellents véhicules, que les gens normaux évidemment continuent à garder, conduire ou acheter. La foi n'a rien à voir là-dedans, sinon dans la tête de l'Inquisition du Bien. |
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Metalovichinkov |
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Citation :
Un exemple parmi tant d'autres que je suis régulièrement. Pour en revenir à la fiabilité de la voiture, je ne sais pas trop pourquoi vous vous focalisez sur le moteur suite à mon message. Un moteur élect ça n'a jamais été un sujet. Les problèmes arriveront avant sur le réducteur, et les trains (qui ont une durée de vie "mouais bof" sur Y et 3, et "catastrophique" sur le reste de la gamme). |
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Les Chinois avaient envisagé (ou même fait) le swap de batterie. C'était pas viable.
Même pour les motos/scooters. |
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Euh... wtf lol ?
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Faut changer les filtres HEPA sur les TMY tous les 3 ans et le truc de la clim sur tous, aussi. Quelques centaines d'euros chez Tesla, quelques dizaines à la maison.
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