|
Tu fais juste une hypothèse basée sur rien en fait, si ce n'est une espèce de bon sens revendiqué.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Pourquoi je parle de bénéfice pour tout le monde sur ce genre de véhicule (et donc pourquoi je remet en cause le bonus éco qu'elle n'a pas) ? Les pour et contre :
+ Voiture légère : Moins de particule fines lié au freinage, moins de soucis au niveau de la pollution des pneus. Moins de détérioration des routes/ponts avec ce poids minime. + Faible Consommation : Donc la c'est tout bénef niveau portefeuille et écologie. + Prix contenu : Parfait pour ceux qui ont un petit budget, mais ne voulant pas de scooter/moto/voiture sans permis. + Réparable (même la batterie et carrosserie) : Chose devenue tellement rare de nos jours, pourtant mois cher, et très bénéfique pour la planète. + Produite en France : Il doit y avoir des pièces qui viennent de l'étranger certes, mais 80% de la voiture et faite en locale. Donc bon pour l'emplois et la planète. + Moins de place : idéale pour les parkings et en ville. + Conduite fun : Chaque vidéo que je vois, c'est des gars qui ressortent avec la banane après le test. + La Bagnole : C'est subjectif, mais elle est vraiment originale dans le look. - Sécurité : Bien moins sécurisante qu'un SUV électrique/thermique de 2 tonnes. - Vitesse : Etre sur une route à limitation à 90 (pas d'autoroute en question car ce véhicule n'y a pas accès), alors qu'elle ne roule qu'à 80km/h max, ça peut énervé certains. - Batterie qui crain le froid : Un comble pour une voiture de Savoie, mais il faut voir à combien tombe l'autonomie à grand froid. - Pas de subvention : Car pas assez sécuritaire et pour la subvention écologique je n'ai toujours pas compris (la même connerie que la Hyndai Inster, qui perd son bonus éco à cause de la banquette ar ?). - Distribution du véhicule : Celle du constructeur, est trop limité encore - Marque trop jeune : Peur de finir comme la voiturette française Mia ? Bref voila ce que je retiens. Maintenant, dans les points négatif, en partant d'un avis perso, je retire la vitesse et la sécurité. La vitesse car mon trajet du quotidien dans les Alpes (routes similaire à la vidéo), avec des limitation toujours à 80Km/h. La sécurité, car même en pleine journée sauf quelques tracteurs, et je dois croisé 10 voitures/5lapins/3camions/2sangliers/1biche pour 10min de trajets, le drame est assez limité donc. Donc sauf un soucis d'argent/jeune entreprise, il n'y a que la question du grand froid qui me pose problème. Il n'est pas rare les matins d'hiver que je parte sous la neige avec -10°c (voir moins encore, mais c'est plus rare). Mais content de voir qu'il y a débat, avec des choses dont je n'avais pas pensé. ![]() |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Alpha & Oméga
|
En 30 ans le poids a pris de l'ordre de 30%. Environ +60% pour le segment berlines compactes.
L'augmentation du poids a finalement annulé tous les améliorations perf/rendement énergétiques qui stagnent aujourd'hui. Principalement pour répondre à un souhait de sécurité/gadget/confort dont le marketing du secteur automobile a bien su tirer partie. Le poids c'est un levier puissant pour limiter les émissions, limiter la pollution locale, diminuer la consommation, rendre moins cher le véhicule. Le secteur automobile a réussi à éviter que l'on joue sur ce levier, contre l'intérêt général, et on en arrive à des aberrations. >On pourrait citer des véhicules de 2t5 genre audi e-tron, mercedes EQC, tesla X qui décrochent le label "0 émissions" par la réglementation actuelle et les subventions "écologiques" associées. >On pourrait aussi citer la réglementation européenne pour les constructeurs qui est plus strict pour les véhicules légers exposant le constructeur qui réduirait le poids des véhicules à des amendes pour non respect des objectifs CO2. On en arrive là car l'UE intègre uniquement le critère de vecteur énergétique, en omettant de regarder le poids des véhicules. C'est une réussite qui a du mal a tenir mais pour l'instant qui tiens du lobby industriel, qui ne fait, au passage, que défendre ses intérêts. L'enjeu c'est pas seulement l'écologie, il s'agit aussi de garantir l'accès au véhicule individuel (prix d'achat, coût d'utilisation et d'entretien) pour les foyers modestes toujours plus nombreux, y compris dans 20 ans avec un approvisionnement en énergie fossile largement diminué. Il s'agit aussi de gagner en pérennité et souveraineté sur le secteur de la mobilité. Il s'agit aussi de regarder les impacts socio-économiques. Cet enjeu autour de la voiture il est important pour les villes, mais il devient vital pour la campagne, là où il y n'a et il y n'aura souvent pas ou peu d'alternatives à la voiture. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/p/31544130 Plus une voiture est lourde, plus elle a le droit de polluer. C'est plus facile de ne pas faire plus leger en polluant plus/autant que chercher a optimiser le poids tout en ayant a optimiser en plus la problematique de la pollution. |
![]() |
|
|
Aire de Croixrault un 1er mai. Belle infra pour les électriques. Sacrée queue aussi pour accéder aux bornes… Faut mettre les bouchées doubles.
|
![]() |
|
|
Les ventes d'avril toujours aussi catastrophiques, par rapport à avril 2024 : https://fortune.com/2025/05/03/elon-...-sales-europe/
![]() Ça fait 4 mois de suite qu'on voit des baisses de cet ordre de grandeur en Europe (mais aussi ailleurs dans le monde), ça va être compliqué de continuer à essayer de justifier ça par la refonte du Model Y. La question c'est combien de temps le CA va pouvoir continuer à laisser Musk à la tête, même si Tesla a nié l'autre jour être à la recherche d'un nouveau CEO. |
![]() |
|
![]()
C'est plutôt toi Lesterknob qui est extrémiste et non raisonnable avec ton "le risque fait partie de la vie" C'est du défaitisme et du nihilisme, voire du jemenfoutisme.
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|