|
(enfin) le supertest TM3 Grande Autonomie Highland d'Automobile-propre :
https://www.automobile-propre.com/es...tre-supertest/ |
![]() |
|
Aller à la page... |
Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
ces voitures électriques qui sont des espèces de tanks (plus de deux tonnes) c'est un non-sens écologique en fait ?
|
![]() |
|
|
Je dois être maso mais entre un ioniq et un spacetourer je prends le spacetourer.
|
![]() |
|
|
Citation :
Au même prix que cette I5, ton Spacetourer a littéralement 100.000 bornes de plus, est plus vieux, et n'a plus de garantie constructeur, si j'en crois les annonces que je vois sur Spoticar. https://www.spoticar.fr/voitures-occ...en/spacetourer Dernière modification par Linou ; 03/07/2024 à 15h54. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.lacentrale.fr/occasion-v...acetourer.html ^^ |
![]() |
|
|
Vous voulez voir un EV moche?
Je vous présente le Li Mega que j'ai découvert en Chine. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Li_Mega ![]() |
![]() |
|
|
Prix délirant et surtout fiabilité épouvantable...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et pourquoi, au dela des reels problemes que posent les batteries, il y ai aussi peu d'avancées sur des vehicules electriques "legers". (maj du texte de loi precedent en 2017, j'ai pas cherché/trouvé plus recent) Le probleme c'est que de base, ya aucun calcul qui incite a etre vertueux. Du coup les gars ils ont juste a chercher un optimum qui n'est JAMAIS du coté duquel le texte pretend aller. Si c'est plus rentable de faire une voiture qui pese 2 tonnes autorisée a polluer 1.3* fois plus qu'une voiture qui pese 1 tonne, bah personne fera de voiture d'une tonne. Next. *chiffre illustratif, j'ai pas fait le calcul |
![]() |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Si ça peut permettre d’avoir des routes en meilleur état…
|
![]() |
|
|
Suite à une panne mi août, on a traversé la France du sud au nord en taxi qui était une Tesla sport S (c'est l'assurance qui a payé les 2000€+ ne trouvant pas de voiture de remplacement) et effectivement ces haltes recharge de 20 minutes poussent à la consommation.
Citation :
En tout cas l'expérience des recharges a été concluante : même un jour de grands retours, on a systématiquement trouvé des bornes compatibles libres et donc avec un arrêt toutes les 2-3 heures on peut improviser un trajet longue distance. Le truc, comme dit https://www.transitionsenergies.com/...rnes-recharge/ Citation :
D'ailleurs à ce sujet Citation :
Et pour éviter les recharges abusives, j'ai vu un système de malus avec 40 centimes de pénalité par minute d'occupation indue. Je n'ai pas vu les conditions de déclenchement (80%?). Je croyais que le taxi allait chercher les superchargeurs Tesla qui sont en dehors des autoroutes (faut dire que Vinci prend 17% de commission sur chaque recharge), mais apparemment cela ne vaut pas le coup. Par ailleurs, je me demande pourquoi il n'existe pas d'appli avec géolocalisation qui pourrait garantir une place au chargeur avec par exemple une heure d'avance. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|