Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Parce que ça n'a aucun sens. Principe d'équité de base, premier arrivé premier servi. Sans parler que rien ne dit que tu serais là à l'heure dite.
À partir du moment où il y a une géoloc qui suit ton trajet et ton heure d'arrivée et la possibilité de faire payer une pénalité si tu ne te présente pas, cela me paraît pourtant une manière d'optimiser les bornes en indiquant à celui qui l'utilise combien de temps, il a avant de devoir libérer la place au suivant, non ?

Et si la voiture qui a réservé passe la borne sans s'arrêter, libération de la place



Citation :
Félicitation pour ta découverte de Tesla
Oui démonstration réussie et notre Scenic a 12 ans..

pour la prochaine voiture, reste à voir si les prix auront suffisamment baissé + la technologie progressé et il n'est pas question d'acheter à ce taré de Musk. Et les chinois bof...


Ça laisse genre la Scénic E-Tech au prix stratosphérique et je ne sais pas si elle est au point enfin ce sera le plus tard possible et peut-être que d'ici là une voiture plus petite fera l'affaire.
Quand tu achètes une T ça ne va pas dans la poche de Musk, il faut arrêter ce genre de posture morale pataugeant dans l'hypocrisie totale pour justifier tel ou tel achat ou non-achat. Je crois que ça ne dérange pas grand monde d'avoir son iphone annuel produit par des étudiants voire des enfants à 2 doigts de l'esclavage et ça a été documenté de très nombreuses fois, des fringues réalisés pour une misère par des femmes dans des caves sans fenêtres en Asie, ou encore vivre dans une société qui ne doit sa relative opulence qu'au fait qu'on marche sur la gueule d'autres pays quand il ne s'agit pas proprement de pillage, encore aujourd'hui au 21e siècle.

Musk a viré gros connard complotiste et extrêmiste, j'achèterai Tesla sans sourciller tant que le produit continuera à être bon parce que j'en ai rien à foutre de savoir que son dirigeant est de droite, de gauche, débile ou surdoué.
Par contre j'achète pas d'iphone trollface.gif


Pour le reste non c'est trop contraignant. Un bouchon, une envie de pisser ou de bouffer, oh un truc touristique viens chéri on fait un détour... la voiture est une liberté, elle ne doit pas être une contrainte, surtout en VE qui a déjà assez de conspirationnistes docteurs en diesel pour ça.


Sinon vous aviez vu ce reportage de TF1 ?
https://www.tf1info.fr/transports/vi...0-2314414.html

Si vous suivez un minimum les réseaux pro VE, ça a fait un tollé monstre comme jamais. Chaque été il y a curieusement des articles anti VE in fine, mais ce reportage a été le pompon.
Du coup, un petit malin a recréé le trajet et surprise :

Citation :
Publié par THX
Quand tu achètes une T ça ne va pas dans la poche de Musk, il faut arrêter ce genre de posture morale pataugeant dans l'hypocrisie totale pour justifier tel ou tel achat ou non-achat. Je crois que ça ne dérange pas grand monde d'avoir son iphone annuel produit par des étudiants voire des enfants à 2 doigts de l'esclavage et ça a été documenté de très nombreuses fois, des fringues réalisés pour une misère par des femmes dans des caves sans fenêtres en Asie, ou encore vivre dans une société qui ne doit sa relative opulence qu'au fait qu'on marche sur la gueule d'autres pays quand il ne s'agit pas proprement de pillage, encore aujourd'hui au 21e siècle.
Tu crées ton échelle de valeur pour être bien avec tes choix mais ils n'ont rien d'évident.
Évidemment qu'acheter Tesla ça contribue à donner du pouvoir à Musk.
En tout cas acheter des fringues faits par des enfants ne leur donne malheureusement pas de pouvoir en effet

Pas d'Iphone non plus et sûrement pas de smartphone annuel. De beaux hommes de paille pour essayer de te mettre au-dessus de la mêlée mais non.

Mdr le reportage de TF1, quelle honte.
Citation :
Publié par THX
Quand tu achètes une T ça ne va pas dans la poche de Musk, il faut arrêter ce genre de posture morale pataugeant dans l'hypocrisie totale pour justifier tel ou tel achat ou non-achat.
C'est un choix qui dépend de la sensibilité de chacun. Si ta Tesla est pas blanche tu as fait un mauvais choix, le blanc apporte tous les avantages en terme d'autonomie mais là aussi, c'est un choix personnel.
Ne pas acheter de Tesla quand on cherche une électrique c'est un choix personnel, selon les gouts et sensibilité de chacun, ça n'a rien à voir avec de l'hypocrisie.
Chacun a ses préférences, met ses barrières où il veut et qu'importe ce que dit la logique. D'ailleurs Znog ne l'ignore même pas (la logique) il a été agréablement surpris par Tesla mais il n'en prendra pas pour des raisons personnelles.

Et concernant les VE blancs meilleurs que les autres couleurs, ça a à voir avec la température de fonctionnement des batteries lithium : le blanc reflète davantage de lumière que les autres couleurs et chauffe donc moins vite, on dépense donc moins d'énergie à conserver ses batteries à une température optimale.
Et ça c'est sans compter le confort des personnes à bord, comme un véhicule blanc chauffe moins, la clim est plus efficace.
Les batteries sont dans un sarcophage sous la voiture, donc elles se foutent un peu de la couleur de la peinture extérieure il me semble.
Quant à la consommation, la clim depuis la pompe à chaleur ne consomme pratiquement rien, donc blanc rouge ou noir ça n'a que peu d'incidence notamment sur l'autonomie.
Bien sûr que si ça a un impact, l'aluminium est l'un des tous meilleurs conducteurs thermique qu'on connaisse, et c'est ce qui compose le caisson de batteries des Tesla. En fait on en retrouve absolument partout de l'alu dans la plupart des voitures modernes : si la carrosserie chauffe, le reste chauffera aussi.

Et peu d'impact est différent de pas d'impact. Ne pas prendre blanc c'est ne pas faire le choix de l'optimisation.
Si t'as des chiffres envoie, parce que "l'optimisation" doit à vue de nez être de l'ordre du pourcentage.
En tout cas je n'ai jamais, jamais lu vu ou entendu quelqu'un dire qu'il a pris blanc pour optimiser, pas même chez Tesla Les gens prennent blanc parce que c'est la couleur gratuite de base, raison pour laquelle il y en a tant, et baste. Qu'éventuellement ça apporte un gain n'est jamais venu à l'esprit de personne, et on n'en a de toute façon pas besoin.
La plupart ne mettent déjà pas les aero, qui, et là c'est sourcé, font gagner 5% environ d'autonomie, alors...
Ca en parle ici : https://www.chargeamps.com/article/d...r-your-ev-has/

Citation :
All colors are a result of the light they reflect, which means that a blue car reflects all the light except for the blue light spectrum. But there are colors that work in a different way and those are black, white, and silver.

Black absorbs all parts of the light spectrum and transforms light into heat. That means that it captures more energy and releases more heat. That is why you are often sweatier in a black t-shirt in the summer sun. White and silver work in the opposite way. They reflect away all light and thereby captures less energy and releases less heat.
il y a aussi des tests réalisés sur Youtube, mais j'ai réussi à purger mon YouTube de toutes les vidéos Tesla donc je te laisse chercher
A noter que c'est pareil pour une voiture thermique même si l'impact est moindre, y'a déjà un moteur qui monte à plusieurs centaines de degré.

Mais de toute façon mon point n'était pas là : le choix de la couleur a un impact sur les performances donc choisir autre chose que blanc va à l'encontre du choix optimal. Et c'est pas grave, chacun ses préférences. Tout comme certains ne voudront pas d'iPhone ou de Samsung pour des raisons personnelles, certains ne voudront pas de Tesla sans avoir à justifier ce refus.
Citation :
Publié par THX
Si t'as des chiffres envoie, parce que "l'optimisation" doit à vue de nez être de l'ordre du pourcentage.
En tout cas je n'ai jamais, jamais lu vu ou entendu quelqu'un dire qu'il a pris blanc pour optimiser, pas même chez Tesla Les gens prennent blanc parce que c'est la couleur gratuite de base, raison pour laquelle il y en a tant, et baste. Qu'éventuellement ça apporte un gain n'est jamais venu à l'esprit de personne, et on n'en a de toute façon pas besoin.
La plupart ne mettent déjà pas les aero, qui, et là c'est sourcé, font gagner 5% environ d'autonomie, alors...
Le fait que la plupart ne sélectionnent pas les jantes selon le critère de performance énergétique, est plutôt cohérent avec un choix de couleur qui échappe, à nouveau, à ce critère de performance. Probablement qu'un autre critère prévalue, l’esthétisme et/ou le prix par exemple, avant la perf énergétique.

Globalement les véhicules de tesla ne sont pas la panacée niveau performance énergétique.
Et ça m'arrange dans un sens car j'aurais du mal moralement moi aussi à acheter un véhicule de TESLA avec Musk aux commandes.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Globalement les véhicules de tesla ne sont pas la panacée niveau performance énergétique.
Euh... les meilleures pendant 12 ans, et louvoient désormais aux premières places depuis 2 ou 3

https://www.unpeudedroit.fr/tesla-fa...technologique/

Citation :
Par exemple, le Model 3 de Tesla affiche une consommation d’énergie remarquable de 16 kWh/100 km en cycle mixte WLTP, ce qui en fait l’un des véhicules électriques les plus efficients du marché.
https://www.phonandroid.com/tesla-ne...ectriques.html

Citation :
Tesla vient de perdre sa place au sommet du classement des voitures électriques affichant la meilleure efficacité énergétique. En effet, ce titre revient désormais à la Ioniq 6 de Hyundai, suivie directement par la Kona. La concurrence se fait toujours plus rude sur le secteur
Et d'autres articles.

Si on commence à dire que les points forts reconnus de Tesla n'en sont pas...
C'est ici le topic ou l'on balance des liens pour dire j'ai raison ?
OK, à mon tour :

https://www.lesnumeriques.com/voitur...r-n210795.html
https://www.automobile-magazine.fr/v...tude-allemande

Non seulement les VE ne sont pas fiables, mais en plus de ça, elles coûtent le plus cher à réparer :

https://www.leprogres.fr/magazine-au...eres-a-reparer
Intéressant

Citation :
Tesla a souhaité réduire au maximum le temps de fabrication de ses véhicules. Pour cela, la marque d'Elon Musk a investi dans des Giga Press.

Cette méthode fabrication, aussi appelée Giga Casting, permet de réduire le nombre de pièces et de soudures nécessaires pour la fabrication de la voiture. Du temps est alors gagné à l'usine mais la réparabilité est moindre. Le Tesla Model Y est passé de 171 pièces pour son châssis à seulement deux !
Optimisé pour la fabrication et ensuite il ne faut surtout pas avoir d'accident : entre la batterie qui pose les problèmes dont on avait parlé et le châssis à changer intégralement...




Citation :
Le Tesla Cybertruck va aussi adopter cette méthode comme les autres modèles de Tesla à terme.
Super idée


Pour un véhicule qui est destiné à prendre des chocs en terrain difficile, cela va être un gouffre financier à l'utilisation





En tout cas si toute l'industrie passe au gigacasting, ce problème de réparabilité va se généraliser et faire exploser les primes d'assurance.


Même pour les assurés au tiers : si tu as une petite essence et que tu es responsable d'un accident où tu abîmes une Tesla, il faut que tu payes sa répartition : nouvelle batterie, nouveau châssis...
Chacun sait que le rouge va plus vite ! Faut vraiment rappeler les bases...


Sinon, faudrait vraiment pour la ve l'équivalent d'un 2CV ou d'un 4L : pas cher, robuste, simple, fiable.
Citation :
Publié par znog
En tout cas si toute l'industrie passe au gigacasting, ce problème de réparabilité va se généraliser et faire exploser les primes d'assurance.


Même pour les assurés au tiers : si tu as une petite essence et que tu es responsable d'un accident où tu abîmes une Tesla, il faut que tu payes sa répartition : nouvelle batterie, nouveau châssis...
Et c'est le cas, Tesla n'en est même pas le pire élève, BYD pousse le principe encore plus loin.

Par contre, le principe de l'assurance au tiers est qu'en cas d'accident, ton assurance couvre les dommages infligés à un tiers. Donc non, si tu cartonnes une Tesla ou Bugatti Chiron, tu paieras seulement ta franchise et tes réparations (et te fera sûrement radier de ton assurance ensuite)
Citation :
Publié par Zardok
Chacun sait que le rouge va plus vite ! Faut vraiment rappeler les bases...
Le bleu c’est plus résistant à l’aquaplaning non ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Par contre, le principe de l'assurance au tiers est qu'en cas d'accident, ton assurance couvre les dommages infligés à un tiers. Donc non, si tu cartonnes une Tesla ou Bugatti Chiron, tu paieras seulement ta franchise et tes réparations
C'est individuellement, globalement le coût va exploser et les primes d'assurance avec, même pour ceux qui ont une voiture réparable à cause de l'assurance aux tiers.

Le Giga Casting baisse le coût de fabrication, mais augmente le coût de cycle de vie ... donc soit aux assurances, soit au propriétaire..et au bénéfice du constructeur qui vend pièces, batterie, réparation...
Citation :
Publié par znog
Le Giga Casting baisse le coût de fabrication, mais augmente le coût de cycle de vie ... donc soit aux assurances, soit au propriétaire..et au bénéfice du constructeur qui vend pièces, batterie, réparation...
Ben du coup ce sont les utilisateurs des Tesla qui vont y gagner et les autres qui vont y perdre : voitures moins chères que si le châssis était plus complexe, augmentation du coût de l'assurance pour tous (y compris pour les assurés élec bien sûr mais réparti aussi un peu sur les autres).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et c'est le cas, Tesla n'en est même pas le pire élève, BYD pousse le principe encore plus loin.

Par contre, le principe de l'assurance au tiers est qu'en cas d'accident, ton assurance couvre les dommages infligés à un tiers. Donc non, si tu cartonnes une Tesla ou Bugatti Chiron, tu paieras seulement ta franchise et tes réparations (et te fera sûrement radier de ton assurance ensuite)
Il n'y a pas de franchise si tu est au tiers.

Tu paye tes réparations, c'est tout.
Citation :
Publié par Toga
N'empêche j'aimerais bien la testé !

En vrai balec de la mocheté extérieure du truc, vu l'espace intérieur et les options proposées je serais totalement OK d'avoir un look de pot de yahourt comme celui-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés