Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
J'ai surtout vu que finalement ce sont les concessions qui payent les pots cassé, car ce sont eux qui font l'avance de la prime écologique et qu'au final, certains ont aujourd'hui des trou de trésorerie assez conséquent vu la lenteur de l'état à rembourser ses derniers.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai surtout vu que finalement ce sont les concessions qui payent les pots cassé, car ce sont eux qui font l'avance de la prime écologique et qu'au final, certains ont aujourd'hui des trou de trésorerie assez conséquent vu la lenteur de l'état à rembourser ses derniers.
J'ai envie de dire : comme toujours... L'Etat français se permet de telles largesses dans ses délais de paiement qui sont souvent illégales, et si elles ne le sont pas, totalement inacceptables dans le monde du service privé. Il y a des milliers d'histoires de PME qui ont mis la clé sous la porte car l'Etat ou les collectivités locales ont mis plus de 2 ans à les payer, alors qu'il/elles étaient leur quasi-unique client. Et ne parlons pas de l'URSSAF ou des Impôts, prompts à saisir sur compte au moindre délai/problème de paiement mais si lents à rembourser quand ce sont eux qui ont fait une erreur.

Quand j'étais médecin libéral, j'étais exonéré de CFE car travaillant dans une zone franche urbaine. Pour être sûr que je n'ai pas de rappel, quand j'avais reçu mon avis d'imposition CFE, je m'étais déplacé au centre des impôts, avais prouvé à l'employé mon statut ZFU et il m'avait dit pas de soucis ne payez rien, on vous l'annule. 3 mois plus tard, frais d'avis tiers-détenteur, non pas sur mon compte pro qui était le seul compte connu chez eux, mais sur un random compte en banque ouvert à la banque de mes parents dans une autre région pour faciliter les transferts d'argent et qui avait strictement 0€ dessus. Résultat, frais d'ATD + frais d'agio. Ils ont fini après 9 mois de courriers par me rembourser la CFE indûment perçue et les frais d'ATD, mais jamais les frais d'agio... La banque avait fait un geste commercial uniquement de la moitié au final... Et 15 jours plus tard, rebelote, nouvel avis CFE pour l'année suivante !! Je me suis redéplacé 3 fois pour enfin obtenir une signature du chef à plumes local avec copies d'écran que j'étais dispensé de CFE - et finalement pas d'ATD cette fois-là et pas de CFE l'année d'après.

Un élément déterminant pour mon départ à l'étranger, pour sûr... 5 ans déjà hors de France et toujours aucune envie d'y revenir travailler.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai envie de dire : comme toujours... L'Etat français se permet de telles largesses dans ses délais de paiement qui sont souvent illégales, et si elles ne le sont pas, totalement inacceptables dans le monde du service privé. Il y a des milliers d'histoires de PME qui ont mis la clé sous la porte car l'Etat ou les collectivités locales ont mis plus de 2 ans à les payer, alors qu'il/elles étaient leur quasi-unique client. Et ne parlons pas de l'URSSAF ou des Impôts, prompts à saisir sur compte au moindre délai/problème de paiement mais si lents à rembourser quand ce sont eux qui ont fait une erreur.
Bah une partie du fait que j'ai coulé, c'était à cause de ça (je travaillais avec toutes les mairies du Var pour des vêtements technique pour le feu), et ce marché la c'était 50% du chiffre de ma boîte, je ne faisait que courir après la thune. J'ai même certains client (genre BAN de Hyères) qui ne m'ont toujours pas payé après 4ans de suivis de règlement...

Par contre ils ne pardonnent aucun retard de livraison, et zéro compassion (lorsqu'il y avait des ruptures pendant après covid par exemple), et motif de rupture de contrat lors de l'inflation...
Bref, je liquide en ce moment, je suis triste mais soulagé à la fois (et dans la merde financièrement aussi mais on fera avec).

Donc ce genre d'histoires ne m'étonne pas hélas.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai surtout vu que finalement ce sont les concessions qui payent les pots cassé, car ce sont eux qui font l'avance de la prime écologique et qu'au final, certains ont aujourd'hui des trou de trésorerie assez conséquent vu la lenteur de l'état à rembourser ses derniers.
C'est un peu plus complexe que ça.
Dans la convention que les concessions ont signé, il est spécifié que le remboursement est fait après la livraison du véhicule.
Là tu as un paquet de concessions qui font de la rétention du véhicule et qui veulent toucher l'argent avant.
On est d'accord que c'est de l'avance de trésorerie et que ce n'est pas confortable du tout pour eux, mais c'était écrit noir sur blanc avant de se lancer dans l'aventure.
L'état est connue pour être le pire employeur (rien qu'à voir l'utilisation abusive des contractuels). Rien d'étonnant qu'il soit le pire payeur.

Le seul avantage c'est que tu es sur d'être payé, mais il faut parfois être très patient.
Citation :
Publié par Toga
Bah une partie du fait que j'ai coulé, c'était à cause de ça (je travaillais avec toutes les mairies du Var pour des vêtements technique pour le feu), et ce marché la c'était 50% du chiffre de ma boîte, je ne faisait que courir après la thune. J'ai même certains client (genre BAN de Hyères) qui ne m'ont toujours pas payé après 4ans de suivis de règlement...

Par contre ils ne pardonnent aucun retard de livraison, et zéro compassion (lorsqu'il y avait des ruptures pendant après covid par exemple), et motif de rupture de contrat lors de l'inflation...
Bref, je liquide en ce moment, je suis triste mais soulagé à la fois (et dans la merde financièrement aussi mais on fera avec).

Donc ce genre d'histoires ne m'étonne pas hélas.
N'importe quel entrepreneur te dira que c'est l'URSSAF qui coule sa boîte et on a tous nos anecdotes à XX milliers d'euros.
Ce pays meurt de ses cotisations sociales délirantes, tout le monde le sait, mais il faut faire semblant de croire que verser des dizaines de % de croissance pour les chômeurs ou les retraités est une chance. Il n'y a plus aucun business qui fonctionne normalement, sans défiscaliser, sans être partie d'une chaîne qui envoie 30, 50 % des bénéfices dans des pays (pas si lointains) qui lessivent toute la valeur ajoutée. Mais tout va bien, on a des salaires de l'Espagne, des prix de la Suisse, et des impôts du Danemark. TOUT VA BIEN. On ne peut plus s'acheter une côte de boeuf, on ne peut plus se loger alors qu'on a toute la place et les logements DEJA CONSTRUITS, TOUT VA BIEN.
50 ans de social démocratie et le pays parmi les plus riches d'Europe et avec 10000 terroirs IMPORTE sa bouffe. Le Français moyen ne mangera jamais de sa vie dans un restau gastro ou on cuisine vraiment de la nourriture de chez lui. Mais tout va bien. Il aime le couscous. Bientôt trop cher pour lui, mais tout va bien.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
N'importe quel entrepreneur te dira que c'est l'URSSAF qui coule sa boîte et on a tous nos anecdotes à XX milliers d'euros.
Non, j'ai toujours payé mes cotisations et l'URSSAF ne m'a pas coulé.

Tes "anecdotes à XX milliers d'euros" sont juste des anecdotes d'entreprises mal gérées par des dirigeants incompétents incapables d'assumer leurs lacunes et qui se trouvent une excuse.
Citation :
Publié par Touful Khan
Non, j'ai toujours payé mes cotisations et l'URSSAF ne m'a pas coulé.

Tes "anecdotes à XX milliers d'euros" sont juste des anecdotes d'entreprises mal gérées par des dirigeants incompétents incapables d'assumer leurs lacunes et qui se trouvent une excuse.
Oui et non. Il y a probablement beaucoup de mauvais chefs d'entreprise qui blâment l'URSSAF pour leurs propres fautes. Mais l'URSSAF ne sont pas non plus des saints. Un de mes tous premiers appels de cotisation URSSAF était délirant à 2000 €, j'ai dû me déplacer, rencontrer un de leurs agents qui a recalculé à ...16 €. Combien de (mauvais) dirigeants ne vérifient pas les avis URSSAF et les laissent prendre ce qu'ils veulent sur leurs comptes ? Mais pourquoi l'URSSAF fait-elle des erreurs aussi grosses aussi ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Non, j'ai toujours payé mes cotisations et l'URSSAF ne m'a pas coulé.

Tes "anecdotes à XX milliers d'euros" sont juste des anecdotes d'entreprises mal gérées par des dirigeants incompétents incapables d'assumer leurs lacunes et qui se trouvent une excuse.
Certains ont un fond de roulement suffisant pour assumer ça.

Un pote alterne les années où il paye entre 15 et 30k à l'URSSAF avec des années où l'URSSAF lui rend entre 5 et 20K en gros, et c'est comme ça depuis qu'il n'est plus auto entrepreneur, je dirai environ une petite dizaine d'années. Au final ça change plus rien pour lui, il sait qu'il a 20k€ qui alterne entre son compte pro et l'URSSAF et ceux là il n'y touche jamais.
Si t'as pas les reins assez solide pour assumer la première année où ils tentent de te couler, tu verras pas l'année suivante.

@Duda : ces sous là ne font pas partie du fond de roulement, c'est 20K réservé à cette alternance.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/05/2024 à 20h04.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Certains ont un fond de roulement suffisant pour assumer ça.

Un pote alterne les années où il paye entre 15 et 30k à l'URSSAF avec des années où l'URSSAF lui rend entre 5 et 20K en gros, et c'est comme ça depuis qu'il n'est plus auto entrepreneur, je dirai environ une petite dizaine d'années. Au final ça change plus rien pour lui, il sait qu'il a 20k€ qui alterne entre son compte pro et l'URSSAF et ceux là il n'y touche jamais.
Ce qui est tout à fait logique avec un chiffre d'affaire à peu près constant...
Je ne veux plus de Xiaomi en téléphone malgré avoir était consommateur ces 10 dernières années (d'ailleurs on utilise 4 xiaomi a la maison , bientôt plus que 3 je change de crémerie)

Mais la SU7 je la trouve tellement magnifique et bien foutu sur le papier a voir en vrai une fois dispo en France ce que ça va donner.
Nette amélioration côté tesla, j'ai justement failli me taper 2 biches ce matin ; contrairement aux fois précédentes elle a bien pilé cette fois.
THX, est-ce que tu touches quelque chose en terme d’avertissement de collision frontale au démarrage de la voiture ?

Perso, j'ai pour réflexe de le désactiver (ainsi que le franchissement de ligne) car ça m'insupporte les bips stridents quasi systématiques.

Mais j'ai peur que le moment venu, je regrette de n'avoir pas mis "tard" plutôt que "arrêt "

Dernière modification par 99% ; 29/05/2024 à 18h33.
Citation :
Publié par DK
Smart la fraude aux QR codes sur les bornes de recharge
Cette arnaque date des parcmètres en fait, elle a juste été adaptée.
Il y a maintenant obligation d'avoir un lecteur de CB sur les bornes, ça disparaitra petit à petit.

Dernière modification par Linou ; 30/05/2024 à 11h18.
Citation :
Publié par Linou
Cette arnaque date des parcmètres en fait, elle a juste été adaptée.
Il y a maintenant obligatoire d'avoir un lecteur de CB sur les bornes, ça disparaitra petit à petit.
Je suis old school, je paye pas mes parcmètres avec une appli/mon tel Halte au tout digital, rejoignez mon mouvement ! (L’inscription ne vous coûtera qu’une caution de 500€).

Blague à part, de toute façon y’a de la fraud sur tout. C’est bien aussi qu’il y ait + de lecteurs de cartes. Je préfère ça.
Citation :
Publié par 99%
THX, est-ce que tu touches quelque chose en terme d’avertissement de collision frontale au démarrage de la voiture ?

Perso, j'ai pour réflexe de le désactiver (ainsi que le franchissement de ligne) car ça m'insupporte les bips stridents quasi systématiques.

Mais j'ai peur que le moment venu, je regrette de n'avoir pas mis "tard" plutôt que "arrêt "
J'ai mis au plus tôt, sinon tu peux pas réagir
J'ai viré que l'alerte au franchissement de ligne.
C'est assez chiant si quelqu'un freine pourtant tranquillement devant toi, genre à un dos d'âne (ras aux intersections par contre) ou si en agglomération ou lotissement tu as des virages serrés et donc des voitures "face à toi". La voiture croit que tu fonces droit dessus (même en décélérant déjà) et donc ouais BIBIBIBIBIBIBIP. Mais ça dépend de ta conduite et donc de la configuration et ça me reste assez rare. Cela dit cette même rareté me casse quand même les couilles et tu viens probablement de me donner la clé du comment faire bipper moins
Ah bah c'est très simple. Depuis J+1 j'ai désactivé cet avertissement de collision frontale.

Si je le fais pas, je suis rappelé à l'ordre à chaque fois que je passe dans les 2-3 passages précis de mes routes quotidiennes, outre ce que tu décris sur les décélérations des véhicules que je précède.

Surtout des moments où des voitures stationnent du côté sortant du virage (la M3 croit que je fonce droit dessus sans prendre en compte le virage à venir).

Bref, aucun bip désagréable si je désactive.

Faut juste penser à le faire à chaque démarrage, sauf à être rappelé rapidos à l'ordre.

En plus, j'ai bien l'impression que le freinage d'urgence demeure actif, ce qui ne pose donc pas de problème majeur de sécurité.

Sous réserve de confirmation par la doctrine geek ?
Tiens l'UE n'aura pas attendu des années avant de se pencher sur les hybrides rechargeables.
Fin de partie pour les constructeurs visiblement.

https://www.tomsguide.fr/voitures-hy...voler-en-2025/

Tout le monde savait que le WLTP n'était pas adapté aux hybrides rechargeables.
Pour une fois l'UE aura appris de ses erreurs passées et réagit rapidement (enfin à l'échelle de l'UE )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés