Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Donc en résumé, les dictateurs n'y sont pour rien, tout est la faute des fonctionnaires.
Si Dolfy avait su, il se serait peut-être pas suicidé.

Il aurait dit à Nuremberg "c'est pas moi c'est mes fonctionnaires, j'ai jamais tiré sur quelqu'un ni balancé de cristaux de Zyklon-B dans l'aération de la chambre à gaz moi" les juges auraient dit "ah oui c'est vrai pardon" et hop
Citation :
Publié par Borh
Une idée de sticker pour THX. On est jamais trop prudent
519ogTc7ShL._AC_SL1500_.jpg

https://www.amazon.com/Tesla-Bumper-.../dp/B0C4KHKN4S
Autant éviter de passer par Amazon (même si certains trouvent les boycotts ridicules). On peut en avoir des gratuits ici :

https://www.20minutes.fr/societe/414...-boycott-tesla
En France il suffit d'avoir le numéro de plaque pour que tout un chacun connaisse la date de 1er immatriculation d'une voiture, restez prudents avec l'utilisation de slogans politiques s'ils ne correspondent pas à ce que cette date de mise en service annoncera.

Au delà de ca, faire de sa bagnole un support d'opinion est le meilleur moyen de la voir vandalisée par les chasseurs de Musk dans un cas et les pro Musk dans l'autre. Si c'est ce que certains souhaitent alors banco mais ne demandez pas aux assurances de prendre le relais si ca part en sucette.
Manifestement il considère que la civilisation se limite à son cercle de milliardaires.

Ce gars ne va pas faire long feu, j'en fais le pari.

EDIT : A priori il reproche à l'ex de Bezos d'aider des minorités et les femmes en utilisant l'argent qu'elle a pu recevoir du divorce, ce qui détruirait la civilisation occidentale.

Dernière modification par Pazimpa Sambata ; 16/03/2025 à 16h21.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
...restez prudents avec l'utilisation de slogans politiques ...
Ce n'est pas la tendance musk bisous coeurs sur X, par conséquent ses détracteurs non plus.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Au delà de ca, faire de sa bagnole un support d'opinion est le meilleur moyen de la voir vandalisée par les chasseurs de Musk dans un cas et les pro Musk dans l'autre.
Des trumpistes qui te vandalisent ta Telsa parce que tu indiques poliment que Musk est un connard, tu as des exemples ? Il est extrêmement impopulaire, plus que Trump

Déjà aux USA il faudrait garer ta bagnole dans des drôles de coins (où, les rednecks détestent les électriques ?) mais en dehors des USA la question est plutôt de savoir si cet autocollant tout gentil est suffisant pour sauver ta bagnole.

Les plus prudent c'est de virer le logo avec un sèche-cheveux

.. Et de le remplacer

maintenant, ce n'est pas forcément suffisant

Screenshot_20250317_032800_Chrome.jpg
Citation :
Publié par znog
Des trumpistes qui te vandalisent ta Telsa parce que tu indiques poliment que Musk est un connard, tu as des exemples ? Il est extrêmement impopulaire, plus que Trump

Déjà aux USA il faudrait garer ta bagnole dans des drôles de coins (où, les rednecks détestent les électriques ?) mais en dehors des USA la question est plutôt de savoir si cet autocollant tout gentil est suffisant pour sauver ta bagnole.

Les plus prudent c'est de virer le logo avec un sèche-cheveux

.. Et de le remplacer

maintenant, ce n'est pas forcément suffisant

Screenshot_20250317_032800_Chrome.jpg
Alors changer le logo de ta voiture n'est pas forcément une bonne idée,

Remplacer le logo d'une marque par celui d'une autre peut entraîner des poursuites pour contrefaçon ou usurpation de marque.
Modifier le logo de sa voiture peut compliquer l'identification du modèle en cas de sinistre et affecter l'assurance.

https://www.autoplus.fr/pratique/peu...e-1342804.html

Autant le premier point il y a peu de chance d'être poursuivi mais le deuxième par contre vu comme les assurances sont des rats je ne m'y risquerais pas.
Citation :
Publié par prootch
Conséquence de l'image de musk: siège de tesla france vandalisé.
https://www.capital.fr/auto/le-siege...r-musk-1510459
Le pire je pense, ça risque d'être les démissions des gens qui bossent la dedans, les très bons auront vont facilement pouvoir bouger et vont vouloir le faire si le management leur dit que c'est de leur faute si la boite marche moins bien.
Conséquences des positions politiques de Musk pour ses entreprises
(Je re-post ici pour éviter de polluer les thread twitter/X)

Après l'incendie d'une concession à Toulouse:
Nouvelle action contre l'une des entreprises de Musk
Le siège de Tesla france vandalisé:
https://www.capital.fr/auto/le-siege...r-musk-1510459

Le boycott d'une marque en raison des positions politiques de son dirigeant me paraît logique. Une marque ou une entreprise ne sont pas là pour servir de caution politique à un activiste pro nazi qui soutien l'afd en Allemagne.

Son rejet en europe est justifiée par l'histoire, mais aussi par les tentatives de l'internationale reac/fasciste US de soutenir des doctrines similaires dans les pays européens.

Outre l'effondrement du cours, le vote du portefeuille me semble pertinent contre ce type d'influence. Devrait on aller au delà ? (L'apologie du nazisme étant illégale dans nombre de pays européens).

Pour mémoire, l'emprisonnement de politique fasciste a été pratiqué durant la seconde guerre mondiale aux UK.
La question de l'apologie n'est pas nécessairement tranchée.
Musk n'a pas consenti à qualifier son geste de salut hitlérien, mais de salut romain. Techniquement donc, ce n'est pas de l'apologie nazie, au moins sur le déclaratif.
A noter également qu'aux USA, ça n'est de toute façon pas proscrit, il y a un parti nazi américain qui est (je crois) toujours existant.
Citation :
Publié par Aaltar
Musk n'a pas consenti à qualifier son geste de salut hitlérien, mais de salut romain. Techniquement donc, ce n'est pas de l'apologie nazie, au moins sur le déclaratif.
A noter également qu'aux USA, ça n'est de toute façon pas proscrit, il y a un parti nazi américain qui est (je crois) toujours existant.
Que musk le reconnaisse ou non n'y change rien et encore heureux, on a pas besoin des aveux de quelqu'un pour savoir s'il a fait ou non quelque chose. Et le fait qu'il a largement favorisé l'AFD, qu'il passe son temps à retweeter des comptes ouvertement nazis sont des signes de ce qu'il est.
Citation :
Publié par Aaltar
Le gars soutien ouvertement un parti proche des néo nazis en Allemagne. Toute la fachosphère l'a interprété comme tel. Dans la foulée, il retweete que Hitler, Staline ou Mao ne sont pas responsables. Bref.

Les conséquences d'effondrement des ventes sont déjà significatives et à mon sens totalement justifiées.

Mais la question plus large est de savoir si le soutien d'un parti ouvertement fasciste donc opposé à la démocratie a droit de cité dans les démocraties européennes. Après avoir financé l'élection trump à coup de $270M, l'usage de X ou de fonds basés sur la valeur de tesla pour combattre la démocratie européenne sont-ils politiquement acceptables ?
Citation :
Publié par cyber clochard
Que musk le reconnaisse ou non n'y change rien et encore heureux, on a pas besoin des aveux de quelqu'un pour savoir s'il a fait ou non quelque chose. Et le fait qu'il a largement favorisé l'AFD, qu'il passe son temps à retweeter des comptes ouvertement nazis sont des signes de ce qu'il est.
Ah mais je suis bien d'accord, mais ça reste subjectif dans la mesure où il a dit qu'il n'avait pas fait un salut nazi.
Son salut romain du cœur n'est pas le plus grave en ce qui me concerne ce serait plutôt son support totalement assumé et officiel de l'AFD en tant que membre du gouvernement américain.
D'une part L'AFD est un parti ouvertement neo-nazi dont l'extrémisme arrive à foutre mal à l'aise d'autres partis d'ED, mais voir les US essayer délibérément d'influencer une élection en Europe sans même essayer de s'en cacher est un développement gravissime.

En ce qui me concerne tous les tarifs que Trump impose à l'Europe doivent s'accompagner d'une riposte égale sur Tesla, histoire que le message pour Musk soit limpide.

Je veux bien que l'Europe soit un continent vieillissant, avec un tas de problèmes, une faiblesse politique chronique etc mais bon à la fin ça reste la seconde zone économique de la planète et un sacré gros marché. Il serait temps que les US se rendent compte que si ils jouent un peu trop aux cons, son accès ne leur est pas acquis.
Citation :
Publié par prootch
Le gars soutien ouvertement un parti proche des néo nazis en Allemagne. Toute la fachosphère l'a interprété comme tel. Dans la foulée, il retweete que Hitler, Staline ou Mao ne sont pas responsables. Bref.

Les conséquences d'effondrement des ventes sont déjà significatives et à mon sens totalement justifiées.

Mais la question plus large est de savoir si le soutien d'un parti ouvertement fasciste donc opposé à la démocratie a droit de cité dans les démocraties européennes. Après avoir financé l'élection trump à coup de $270M, l'usage de X ou de fonds basés sur la valeur de tesla pour combattre la démocratie européenne sont-ils politiquement acceptables ?
La première question qu'on peut se poser c'est comment l'empêcher ? En fermant X en Europe ?
Citation :
Publié par Aaltar
La première question qu'on peut se poser c'est comment l'empêcher ? En fermant X en Europe ?
Ca serait une benediction, sauf que nos politiques sont accrocs a X et ce sont eux qui prennent les décisions....
Avant tout en boycottant de manière telle qu'il va lui même se sortir de l'UE.
Plus il y aura d'autocollants sur les tesla, plus les clients tesla penseront risquer d'être assimilés à des idées puantes, plus efficace ce sera.

Je signalais la semaine dernière que des clients envisageaient de dégager les tesla de leur parc de bagnoles de fonction/service. Ca se concrétise:

Citation :
ce fournisseur d'équipements solaires a pour habitude d'acheter plusieurs Tesla par an pour ses 200 collaborateurs. Mais le mois dernier, il a annulé une grosse commande. "L'année dernière nous en avions commandé 15 et puis il est arrivé, en fin d'année, différents discours d'Elon Musk, des gestes nazis, des tweets 'America first' et l'écologie n'était plus 'first' du tout", relate-t-il.

https://www.francetvinfo.fr/internet...e_7128219.html

Mais aussi en pénalisant les discours fascistes prononcé dans un contexte européen, par exemple.

Dernière modification par prootch ; 17/03/2025 à 12h01.
Citation :
Publié par Aaltar
En appliquant la loi de la presse en vigueur : l'éditeur est responsable des propos qu'il publie. S'il a décidé, pour des raisons économiques puis politiques de ne pas mettre en place une équipe de modération permettant d'éviter la publication de propos illégaux, qu'il assume ses responsabilités face à la justice.
Citation :
Publié par ClairObscur
En ce qui me concerne tous les tarifs que Trump impose à l'Europe doivent s'accompagner d'une riposte égale sur Tesla, histoire que le message pour Musk soit limpide.
D'un côté les US taxent l'un de nos produits qui s'exportent le plus et le mieux (les spiritueux) et en réponse on viserait Tesla qui n'a aucune voiture dans le top 10 des ventes 2024 et qui va naturellement se casser la gueule grâce à Musk sans qu'on ait à légiférer quoi que ce soit? Taxer tesla c'est juste un moyen de donner du grain à moudre à Musk et vu le débit de conneries et de haine qu'il a sans ça, y'a vraiment pas besoin de l'aider.
Si on avait des marques européennes sur le même secteur que Apple ça vaudrait peut être le coup histoire de donner un petit boost à cette industrie mais même là dessus, le seul truc que ça fera est qu'on paiera plus cher pour avoir ces produits parce qu'il n'y a pas d'alternative européenne.

@Leni : Le souci de fermer X est toujours le même, c'est chiant à remplacer.
Même ici il y a des joliens qui ont chié dessus depuis le rachat par Musk en 2022 et ils ont quitté Twitter/X fin 2024/début 2025. Et on parle de jol, l'agorien moyen est plus politisé que 80% des européens, on pourrait s'attendre qu'il accepte de renier quelque chose aux vus de ses convictions mais non, Twitter c'était à priori un sacrifice trop grand.
Imposer aux européens de se séparer de Twitter ferait beaucoup d'insatisfaits et c'est pas bon pour la politique. Si ça tenait qu'à moi ce ne serait plus accessible depuis très longtemps, le fait que ça ait transformé la politique en concours de punchlines est à mes yeux un argument suffisant pour le fermer mais bon, j'ai jamais utilisé Twitter alors c'est facile de me séparer de quelque chose dont je me fous.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 17/03/2025 à 13h29.
Citation :
Publié par Aaltar
Oui. Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours ouvert alors que par exemple il refuse de donner à l'Allemagne accès à ses algorithmes.

En fait ça doit être simple, soit le réseau social quel qu'il soit est transparent sur son algorithme et que ce dernier peut être évalué pour son impartialité, et respecte les règles en vigueur par rapport à la modération des appels à la haine et autres propos illégaux, soit il est suspendu et fermé s'il ne change pas son tir.

X devrait être suspendu depuis longtemps et TikTok aurait dû l'être suite à ce qu'il s'est passé en Roumanie par exemple (même si c'est un peu différent, il semble que la campagne d'astroturfing ait exploité intelligemment les spécificités de l'algorithme avec l'aide de quelques influenceurs locaux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés