Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Personne ne fait la s2 de Squid Game ? Perso je la trouve bien au dessus de la 1ere saison (je suis à l'épisode 5).
J'ai fait, mais je ne m'attendais pas à qu'elle finisse au 7ème épisode... Ca a vraiment le goût d'une demi-saison, ce qui est apparemment le cas et c'est un des reproches qu'on peut souvent lire sur le net... La saison 3 est déjà annoncée en 2025, mais si j'avais su, j'aurais attendu.
Concernant le contenu, j'ai bien aimé même si j'ai un peu du mal avec le surjeu de certains acteurs et des réactions que je ne trouve pas naturelles. Pour moi ça ne vaut pas la saison 1 car c'était une claque à l'époque (même si j'avais détesté la fin) mais j'ai envie de connaître la suite, en espérant cependant qu'il n'y aura pas de saison 4...
Citation :
Publié par Shakram
J'ai fait, mais je ne m'attendais pas à qu'elle finisse au 7ème épisode... Ca a vraiment le goût d'une demi-saison, ce qui est apparemment le cas et c'est un des reproches qu'on peut souvent lire sur le net... La saison 3 est déjà annoncée en 2025, mais si j'avais su, j'aurais attendu.
Concernant le contenu, j'ai bien aimé même si j'ai un peu du mal avec le surjeu de certains acteurs et des réactions que je ne trouve pas naturelles. Pour moi ça ne vaut pas la saison 1 car c'était une claque à l'époque (même si j'avais détesté la fin) mais j'ai envie de connaître la suite, en espérant cependant qu'il n'y aura pas de saison 4...
Je te rejoins sur un point, c'est que cette saison 2 n'est juste qu'une moitié de saison. Il aurait été plus honnête de Netflix de les nommer en partie 1 et partie 2 plutôt qu'en véritables saisons. La deuxième moitié est déjà tournée donc l'attente devrait être moindre (on sais juste 2025 mais rien de + précis). Et on sait déjà que la saison 3 sera la dernière.

Mon avis sur cette saison que j'ai bien aimé perso même si pas mal de défauts:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le casting est à moitié réussi. Les personnages déjà existant restent bon, le frontman en joueur 001 est excellent en tant que méchant. Les nouveaux, y a du bon, y a du moins bon. J'ai bien aimé Thanos, la mère et son fils ainsi que le trans. Par contre, trop de personnages ce qui fait que comme d'hab, la moitié je me souvenais plus trop de qui c'était. Le daron qui vient sauver sa fille par exemple, on a eu un gros focus au début puis inexistant pendant les 4 autres épisodes.

Les nouveaux jeux était pas mal, mention spécial au carrousel que j'ai adoré tellement c'était sadique. J'attends de voir les prochains avec impatience.

Par contre, la partie du policier qui cherche l'ile, c'était assez désastreux tellement c'était osef tiers. Je pense que ça sera + développé et + intéressant dans la partie 2.

Et enfin le dernier épisode, un peu stéréotypé... L'organisation des jeux parait quand même pour des guignols qui se sont fait défoncer par 10 personnes.

Et comme d'hab, arrêter de croire uniquement les avis, que ce soit les positifs comme Toga ou les négatifs. Faites vous votre propre pensée au lieu d'être uniquement influencés.
Pareil que Toga, je trouve la saison 2 largement au dessus de la première.
Personnage plus travaillée et plus attachant je trouve, peut être parce qu'ils ne pouvaient pas se reposer sur le concept.
Je trouve même le jeu d'acteur largement supérieur et avec le "parfois trop surjoué des coréens en moins par rapport à la saison 1.
Avec ma copine on a dévoré cette saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'antagonisme avec l'infiltré en 001 est je trouve hyper bien pensé et ca rajoute beaucoup.
Par contre comme au dessus je trouve la partie avec le policier en dehors du jeu vraiment sans interet...
Et la demi saison ca fais mal...
Il y à la saison7 Du Prince des Dragons, j'avais beaucoup aimé la s6 après une s5 plutôt molle, la ça donne (j'ai l'impression) une nouvelle fois une saison de transition...
Cela qui ramène une nouvelle fois plus d'épaisseurs aux personnages, et change la vision du classique gentil contre méchant, avec beaucoup de zone grises et de nuances... Bref sans être un anime de folie, je prends toujours plaisir à voir la série.
(gaff ça spoil pas mal sur la saison)
Citation :
Publié par sinernor
C'est la sortie de la saison 2 de Castlevania: Nocturne aujourd'hui.
La saison etait sympa. Avec un gros bemol sur Dortha qui prend beaucoup trop de place et a un arc trop long.
Annette a un super arc, Maria encore plus.
Heureusement que Richter redevient le heros à la fin sinon c'etait girl power tout le long.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
La saison etait sympa. Avec un gros bemol sur Dortha qui prend beaucoup trop de place et a un arc trop long.
Annette a un super arc, Maria encore plus.
Heureusement que Richter redevient le heros à la fin sinon c'etait girl power tout le long.
C'était mitigé pour ma part:

- concernant l'histoire personnelle de Droltha, j'ai trouvé au contraire que cela avait été amené intelligemment pour une fois par Netflix, on voit sa longue descente en enfer avec le culte dont elle a la charge et toute son impuissance à protéger ses fidèles quant aux raids des vampires.

- l'histoire d'Annette a le mérite d'être originale, j'aurais même presque aimé qu'ils développent l'apparition de ses pouvoirs quand elle est à Haiti et le rapport des esclaves avec leurs maîtres vampires, un peu comme dans la première saison et sa rencontre avec Edouard.

- l'histoire de Maria était moins intéressante pour ma part car c'était justement du vu et du revu; ça faisait presque crise d'adolescence et j'aurais vraiment voulu voir l'histoire avec sa mère se développer mais c'est peut-être prévu dans une éventuelle saison 3 quand on voit la fin de la série.

J'ai bien aimé Castlevania: Nocturne, le pitch était vraiment original et la période choisie pour le moins osée, mais vu que c'était écrit par des américains, on n'a pas pu éviter les clichés habituels sur cette période (la révolution fançaise) comme les combats dans Paris dans des rues avec des immeubles haussmanniens ou les fameux révolutionnaires exaltés et très gentils.

Olrox ne servait à rien, sa romance avec Misrach encore moins mais c'est le côté woke et inutile de Netflix comme d'habitude, il faut bien respecter les quotas. Pareil pour Erzebeth, dommage que son histoire soit traitée en un pauvre flash-back de quelques secondes même si c'était gros qu'elle allait se faire bouffer par Drolta à la fin.

Castlevania:Nocturne saison 2 était trop choral, il y avait beaucoup trop de personnages secondaires dont on se demandait ce qu'ils venaient faire dans l'histoire, ça aurait gagné à se resserrer un peu plus.

On voyait que l'arrivée d'Alucard était vraiment du fan service.

Le gros point fort que j'ai aimé c'était l'histoire des hospitaliers et de l'abbé de Machecoul avec sa machine infernale et l'influence/corruption de Coyote, le Diable, qui peut-il être en dehors de la Mort qui aurait survécu au combat avec Trevor dans la série précédente?

Pareil pour l'image de fin avec Tera en vampire qui observe la scène de loin et le Diable? qui est derrière elle à lui chuchoter comme récupérer l'affection de sa fille Maria.

La série est quand même un cran en dessous de Castlevania dans son écriture même si cela enterre à peu près 95% des productions Netflix actuelles.

Je mettrai quand même un gros pouce en l'air pour l'animation des combats, très épiques et entraînants.
Sur un coup de tête j'ai regardé "Back in action" le pitch c'est un couple d'espions de la CIA qui merdent une mission et par la suite, famille oblige, se cache dans une vie monotone avec pavillon et enfants. Mais suite à un évènement, leur passé les rattrape et ils vont être obligé de composer avec les enfants qui ne sont pas au courant de leur ancien job.

Bon c'est moyen, le scénario est convenu, des twists prévisibles et d'autres moins. Des acteurs qu'on sent bien qu'il faut qu'ils paient leurs impôts mais qui font le boulot, globalement.

Et pourtant, il y a une pelletée de personnes connues (Glenn Close en tête) mais ça décolle pas vraiment. J'ai trouvé le comic relief énervant à souhait.

Seul le ressort scénaristique des parents plan plan vu par les enfants qui se lâchent et deviennent badass fonctionne bien (avec celui de la confrontation mère fille en doublé, j'en dis pas plus)

Bref pas le film de l'année mais pas une perte de temps non plus, à regarder une soirée où on sait pas quoi voir mais qu'on est pas motivé pour réfléchir.
Citation :
Publié par skywise
"Back in action"
Idem, je suis assez bon public et je l'ai trouvé trop plat et "tout public" , à tel point que j'ai arrété au bout d'une grosse heure de film, qui m'avait déjà semblé en durer 2

A ranger clairement dans la case "à regarder avec ses (pré)ados un vendredi soir quand il y a rien d'autres" , ca fera le job, mais pas plus ^^

Par contre, je viens aussi de finir la mini série à l'aube de l'Amérique , qui, sans être révolutionnaire non plus, se laisse trés bien suivre et tiens relativement bien en haleine.
J'ai regardé Missing You. Ca commençait pas mal puis c'est bien parti en couille.

Franchement, je ne suis pas un parano du DEI mais là, la checklist était vraiment trop grosse pour être ignorée.

Dommage parce que généralement les séries britanniques sont plutôt qualitatives.
Citation :
Publié par sinernor
C'est la sortie de la saison 2 de Castlevania: Nocturne aujourd'hui.
Tien sur X j'avais vus ce tweet d'un animateur de la série disant au gens de la regarder pour avoir une nouvelle saison et comme on s'en doute les réponses étaient assez vénères comme ca reste une série trop woke pour certains.

Faudra que je regarde que je me fasse mon avis quand j'aurais du temps libre mais sur les réseaux sociaux c'est vraiment partagé.
Avec ma compagne, nous avons commencé hier soir la saison 2 de Night Agent car nous avions bien aimé la première.

Pour le moment (2 épisodes) cela comment plutôt bien et la liaison avec la S1 est bien faite, très agréable je trouve et j'adore l'acteur principal.

A poursuivre mais je recommande
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tien sur X j'avais vus ce tweet d'un animateur de la série disant au gens de la regarder pour avoir une nouvelle saison et comme on s'en doute les réponses étaient assez vénères comme ca reste une série trop woke pour certains.

Faudra que je regarde que je me fasse mon avis quand j'aurais du temps libre mais sur les réseaux sociaux c'est vraiment partagé.
Après, les rézosocios, toussa, toussa, je dirai que c'est quand même assez peu crédible comme opinion en général.

Je suis assez allergique, en général, à toute la propagande LGBTQ mais bon Castlevania, venir chouiner sur du wokisme alors que la figure du vampire a toujours été dans les univers et même au 19ème siècle totalement sexualisée, c'est bien mal connaître l'Histoire.

Nocturne est très naze par certains points du scénario, en partie, surtout parce que les scénaristes ont mis des romances homosexuelles avec des personnages qui n'apportent rien à la trame mais ça ne fait pas non plus sortir de la narration, c'est juste totalement inutile tout simplement.

Les combats sont bien animés, les antagonistes sont bien plus intéressants que les protagonistes (Richer est très creux par rapport à son ancêtre Trévor).

Deux personnes m'ont bien plu de par leur évolution, c'est Drolta dont on connaît bien les motivations à partir de la seconde saison et Tera, la mère de Maria dont il est difficile de savoir son futur comportement au vu d'une éventuelle suite.
Je viens de voir une petite pépite sur Netflix: Call me Chihiro (aucun rapport, ou presque, avec Miyazaki même si c'est tiré d'un manga)

Citation :
Dans une petite ville côtière, une ancienne prostituée décomplexée se reconvertit dans la vente de bentos et réconforte les âmes solitaires qui constituent sa clientèle.
Un film tendre et émouvant, ou le personnage principale très pétillante et limite sans faille en début de film, cache finalement un passé et une psychologie plus profond qu'elle en à l'air. Un film bien écrit, une belle photographie et cadrage, de bons acteurs qui ne surjoue pas trop...

Bref, ça change des bouses habituel du catalogue.
Ce film est dispo sur Netflix, je l'avais vu il y a quelques mois, et je le conseil grandement (je propose la bande annonce mais je la déconseille si vous voulez voir le film) !

John Malkovitch campe un personnage tendre et haut en couleur, il redonne vie avec sa manière, à un lieux bourré d'histoires mais devenu sinistre... Un film pas lourd pour un sous, loin des format de comédies habituel, plutôt bien écrit (comme une pièce de théâtre), et avec pleins de bons sens et un peu de poésie...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse

J'me suis fait toutes les saisons de Castlevania et j'ai adoré, puis j'ai enchainé sur Nocturne et purée que j'ai trouvé ça mauvais honnêtement. Il reste plus rien de ce qui a fait le succès de la série précédente.

Dernière modification par Epidemie ; 18/03/2025 à 08h20.
Vu ce soir, le nouveau film d'animation The Witcher, une bête histoire de poissons pas frais mixé à la sauce Disney avec des doubleurs français qui chantent comme des casseroles.

L'histoire est vraiment banale, juste une pauvre resucée de La petite Sirène d'Andersen avec du sang et de la morue.

Tout n'est pas à jeter non plus, un ou deux personnages sont intéressants mais cela ne vole pas haut dans l'ensemble.
A tu as été plus courageux que moi, j'ai arrêté à la moitié environ tellement je trouvais ça peu inspiré.
Dans la droite lignée des dernières saisons de la série.
Exit la noirceur de l'univers , les conspirations complexes des dirigeants, les situations alambiquées ou la morale est tiraillée ici on a des méchants très très méchants et des gentils naïfs mais bon c'est les gentils...
J'ai toujours accordé une importance à un semblant de crédibilité dans une série (peut-être à tord), Cassandra est un bel exemple de grand n'importe quoi. Si on peut admettre l’émergence d'une IA au début des années 70, la crédibilité des personnages (la famille qui emménage) ne tient pas du tout mais alors pas du tout la route. Le robot se déplaçant sur des roues de caddy pourrait être renversé aisément, quelques coups de masse dans l'ordinateur dans la cave aurait fait l'affaire aussi, ou peut-être une coupure du général dehors quand le père a une heure pour chercher un sapin ? De plus on a un côté complètement irrationnel des personnages, (surtout le père), je n'en raconte pas plus pour ne pas spolier si l'un ou l'autre se risque à regarder ce truc grotesque. on se demande comment les réalisateurs peuvent s'asseoir sur tout ça, en se disant soit ce n'est pas si grave soit les spectateurs sont des cons qui ne font pas attention à ça.
Ce sujet mériterait un débat à part, tellement il y a de séries ou rien ne tient debout tellement l'attitude et les décisions des gens ne sont pas du tout crédibles.
104014-1741982726-9411.png
J'ai regardé Power, les acteurs sont bons, en particulier Joseph Sikora (Thomas / Tommy Egan). J'aimais bien aussi le menaçant Enrique Murciano (Felipe Lobos),
mais la série est quand même longue... Six saisons, avec un produit cartésien entre tous les acteurs : chacun interagit une ou plusieurs fois avec chaque autre, et la nécessité de le faire semble parfois artificielle.
Du coup, vers la saison quatre, j'ai laissé tomber. Pourtant, c'est une bonne série.
Citation :
Publié par Epidemie
J'me suis fait toute les saisons de Castlevania et j'ai adoré, pus j'ai enchainé sur Nocturne et purée que j'ai trouvé ça mauvais honnêtement. Il reste plus rien de ce qui a fait le succès de la série précédente.
J'ai regardé le 1er épisode et j'ai du mal à trouver la motivation de poursuivre.

Sinon je viens de finir la dernière saison d'Umbrella Academy...mon dieu que c'est nul. ça part dans tous les sens, de nombreux sujets ne sont pas expliqués, y'a plus beaucoup de cohérences. Tous les personnages finissent par devenir insupportable, même Klaus et 5. Des arcs narratifs sont lancés et des personnages sont introduits mais n'ont finalement pas grand intérêt. On finit par n'avoir plus aucun intérêt pour les personnages ou l'intrigue. Bref, c'était nul.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
104014-1741982726-9411.png
J'ai regardé Power, les acteurs sont bons, en particulier Joseph Sikora (Thomas / Tommy Egan). J'aimais bien aussi le menaçant Enrique Murciano (Felipe Lobos),
mais la série est quand même longue... Six saisons, avec un produit cartésien entre tous les acteurs : chacun interagit une ou plusieurs fois avec chaque autre, et la nécessité de le faire semble parfois artificielle.
Du coup, vers la saison quatre, j'ai laissé tomber. Pourtant, c'est une bonne séri
Si tu as aimé Sikora/Tommy, tu peux te faire Power Book IV: Force...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés