Publié par
Curufinwe Melwasul
La saison etait sympa. Avec un gros bemol sur Dortha qui prend beaucoup trop de place et a un arc trop long.
Annette a un super arc, Maria encore plus.
Heureusement que Richter redevient le heros à la fin sinon c'etait girl power tout le long.
C'était mitigé pour ma part:
- concernant l'histoire personnelle de Droltha, j'ai trouvé au contraire que cela avait été amené intelligemment pour une fois par Netflix, on voit sa longue descente en enfer avec le culte dont elle a la charge et toute son impuissance à protéger ses fidèles quant aux raids des vampires.
- l'histoire d'Annette a le mérite d'être originale, j'aurais même presque aimé qu'ils développent l'apparition de ses pouvoirs quand elle est à Haiti et le rapport des esclaves avec leurs maîtres vampires, un peu comme dans la première saison et sa rencontre avec Edouard.
- l'histoire de Maria était moins intéressante pour ma part car c'était justement du vu et du revu; ça faisait presque crise d'adolescence et j'aurais vraiment voulu voir l'histoire avec sa mère se développer mais c'est peut-être prévu dans une éventuelle saison 3 quand on voit la fin de la série.
J'ai bien aimé Castlevania: Nocturne, le pitch était vraiment original et la période choisie pour le moins osée, mais vu que c'était écrit par des américains, on n'a pas pu éviter les clichés habituels sur cette période (la révolution fançaise) comme les combats dans Paris dans des rues avec des immeubles haussmanniens

ou les fameux révolutionnaires exaltés et très gentils.
Olrox ne servait à rien, sa romance avec Misrach encore moins mais c'est le côté woke et inutile de Netflix comme d'habitude, il faut bien respecter les quotas. Pareil pour Erzebeth, dommage que son histoire soit traitée en un pauvre flash-back de quelques secondes même si c'était gros qu'elle allait se faire bouffer par Drolta à la fin.
Castlevania:Nocturne saison 2 était trop choral, il y avait beaucoup trop de personnages secondaires dont on se demandait ce qu'ils venaient faire dans l'histoire, ça aurait gagné à se resserrer un peu plus.
On voyait que l'arrivée d'Alucard était vraiment du fan service.
Le gros point fort que j'ai aimé c'était l'histoire des hospitaliers et de l'abbé de Machecoul avec sa machine infernale et l'influence/corruption de Coyote, le Diable, qui peut-il être en dehors de la Mort qui aurait survécu au combat avec Trevor dans la série précédente?
Pareil pour l'image de fin avec Tera en vampire qui observe la scène de loin et le Diable? qui est derrière elle à lui chuchoter comme récupérer l'affection de sa fille Maria.
La série est quand même un cran en dessous de Castlevania dans son écriture même si cela enterre à peu près 95% des productions Netflix actuelles.
Je mettrai quand même un gros pouce en l'air pour l'animation des combats, très épiques et entraînants.