[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Si t as pas compris, pas la peine de faire un pavé, suffit de le dire.
Je vais donc la refaire :
Anarchiste résulte d'un choix, on ne né pas Anarchiste.
Musulman ne résulte pas d'un choix, que cela soit pour désigner la religion ou la culture.
Mais wtf, bien évidemment que la religion résulte d'un choix. Tu peux dire que ce choix n'est pas complètement libre et résulte de tout un tas d'influences et de pression sociale, si tu veux, mais contrairement à ce que tu dis, il suffit de penser "je ne crois pas", et pouf, t'es athée. Et c'est parce que tu penses "je suis musulman" que t'es musulman.

C'est pas parce qu'un connard a écrit un truc y'a X siècles dans un trou paumé que subitement, le libre arbitre n'existe plus.
Toi, tu ne connais pas encore airmed et la religion.

@Airmed
Pour comprendre il faut être à même de lire 10 lignes

On a débunk ton affirmation du fait que l'on "naisse musulman":
ce n'est pas une réalité. Le ridicule ne tue pas. cqfd.

Une religion relève de l'acquis, donc du choix.

Les stats de l'insee confirment puisque 9% des enfants de musulmans refusent... ce choix.

Ton hadith relève de l'obscurantisme scientifique.
Le fait que 91% des gamins musulmans adoptent une doctrine dont l'affirmation "on naît musulman" est factuellement obscurantiste, c'est déplorable du point de vue scientifique.

Et retailleau n'applique pas la loi sur la base d'un hadith.

Dernière modification par prootch ; 12/01/2025 à 18h56.
Citation :
Si t as pas compris, pas la peine de faire un pavé, suffit de le dire.
Je vais donc la refaire :
Anarchiste résulte d'un choix, on ne né pas Anarchiste.
Musulman ne résulte pas d'un choix, que cela soit pour désigner la religion ou la culture.

La comparaison est donc caduc
Mais d'après ton hadith tous les bébé naissent musulman, donc tout les être humains on un tête de musulman, il ne peut donc pas y avoir de discrimination sur l'apparence contre les musulman car il l'intégralité de la population naît musulmane.
On comprends mieux pourquoi certains sautent en l'air dès qu'on critique l'islam, si ils pensent qu'être musulman c'est comme avoir un bec de lièvre, et que ca s'attrappe dès la naissance. Dans ce contexte, on comprends parfaitement l'essentialisation et les cris à l'islamophobie dès qu'on ose toucher aux préceptes. Vous me direz, les musulmans n'aident pas, vu que l'apostasie doit être récompensée par la peine de mort (ou une ostracisation violente pour les plus light) selon tout croyant qui respecte sa proche religion.
Et l'argument "oui mais ils se font imposer la religion dès la naissance" n'est pas vraiment un gotcha, tout au mieux il renforce l'idée que ce n'est pas un choix libre (salut le voile) et qu'il doit donc être combattu comme tout endoctrinement.

Dernière modification par Tzioup ; 12/01/2025 à 19h12.
Citation :
Publié par Tzioup
Et l'argument "oui mais ils se font imposer la religion dès la naissance" n'est pas vraiment un gotcha, tout au mieux il renforce l'idée que ce n'est pas un choix libre et qu'il doit donc être combattu comme tout endoctrinement.
C'est effectivement une réalité qui renforce l'impératif d'une éducation laïque, vu les incohérences intrinsèques des livres religieux, et à fortiori entre religions.

Et les religieux de tous poils de s'exclamer:

"C'est la preuve que la laïcité est antireligieuse, elle ose nous contredire !"
Alors que de fait la laïcité protège la liberté de croire à un ami imaginaire...

Par contre, la société française elle, a tendance à contredire l'obscurantisme

Mais fort heureusement, l'emprisonnement des appels au terrorisme ne relève pas des hadith.
Citation :
Publié par prootch
Par contre, la société française elle, a tendance à contredire l'obscurantisme
De moins en moins. Et quand vous verrez la tronche des nouvelles générations et leur peur panique obséquieuse envers les tabous religieux (enfin, surtout ceux de l'islam), vous allez déchanter.
Ou adapter 1905 à la menace obscurantiste.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse (#31598977)Par ailleurs, quelle bande de salaud, il y a 1000ans, ils avaient déjà prévu d'imposer une tendance doctrinaire en france.
L'histoire et les textes des religieux prouvent qu'ils avaient l'intention d'imposer leurs thèses doctrinaires fanatiques par les armes partout ou ce fut possible. Et que les islamistes actuels ont repris le flambeau.

Et ce n'était pas il y a 1000 ans, mais à partir du VIIe siècle.
Avoir un minimum de connaissances de ce que tu prétends expliquer serait utile.

Ceci dit, vouloir que la société française soit redevable dans ses lois et leur application par le ministre de l'intérieur d'un texte religieux fanatique vieux de 1400 ans... c'est d'un niveau d'incohérence antidémocratique et politique rare dans une démocratie ou le peuple vote pour légiférer.

Dernière modification par prootch ; 12/01/2025 à 19h34.
Citation :
Publié par Cassiopei
Mais wtf, bien évidemment que la religion résulte d'un choix. Tu peux dire que ce choix n'est pas complètement libre et résulte de tout un tas d'influences et de pression sociale, si tu veux, mais contrairement à ce que tu dis, il suffit de penser "je ne crois pas", et pouf, t'es athée. Et c'est parce que tu penses "je suis musulman" que t'es musulman.
Donc "babou" c'était mon consentement pour me faire baptiser ? J'aimerais bien connaitre ton avis sur le proces peliquot

Citation :
Publié par prootch
L'histoire et les textes des religieux prouvent qu'ils avaient l'intention d'imposer leurs thèses doctrinaires fanatiques par les armes partout ou ce fut possible. Et que les islamistes actuels ont repris le flambeau.
C'est clair, tout le monde né musulman cf la citation mais ils imposent par les armes. On a quand même un sacré discours d'ED.
Bon, je vois que tu n'as toujours pas compris. Je te laisse à ta petite propagande.
Citation :
Donc "babou" c'était mon consentement pour me faire baptiser ? J'aimerais bien connaitre ton avis sur le proces peliquot
J'espère que t'es pas en train de faire une analogie entre un bébé qui se fait baptiser sans qu'il l'ai demandé (sachant que ca veut rien dire en pratique, je suis baptisé et je suis antithéiste, c'est pas incompatible) et l'affaire Pelicot (que tu pourrais te permettre de bien écrire quand il s'agit d'invoquer son nom de manière aussi osée) quand même? Y'a des limites à l'indécence.
Citation :
Publié par prootch

Et ce n'était pas il y a 1000 ans, mais à partir du VIIe siècle.
Avoir un minimum de connaissances de ce que tu prétends expliquer serait utile.
Oui et non.
D'abord m'utilisation calculée de la religion pour renforcer le pouvoir central dans le cadre d'une construction impériale expansionniste, ça n'a pas été inventé par les califes, même si personne n'est allé aussi loin qu'eux. Les premiers, ça a été les Assyriens, puis les Romains et les Perses sassanides.

Ensuite, les hadiths ont été "collectés" (pour pas dire inventés en fonction des besoins politiques du moment) jusqu'au Xe siècle, donc 1000 ans, ça colle
@Airmed
Encore une fois affirmer que les gens naissent musulman est de l'obscurantisme scientifique. C'est purement et simplement de la propagande religieuse.

Il va falloir amener d'autres arguments plus probant que "ED" au moins une fois de temps en temps.

@Alo, tu pinailles.
J'ai dit seulement que les islamistes avaient pratiqué le prosélytisme par la conquête militaire dès le VIIe siècle. Ils sont effectivement arrivés en espagne dès le VIIIe. Que d'autres civilisations aient pratiqué le prosélytisme armé n'y change rien.

Quand aux hadith, les premières compilations "reconnues" ont été inventés/interprétés au VIIIe siècle. Bref, on s'éloigne du sujet.
Citation :
Publié par prootch
J'ai dit seulement que les islamistes avaient pratiqué le prosélytisme par la conquête militaire dès le VIIe siècle.
Je vais pinailler aussi mais au VIIe siècle on ne parle pas d'islamistes mais de musulmans.
Ce que Airmed essayait de dire, c'est que pour la plupart des gens, en moyenne moins bien renseignés que vous, un faciès oriental/arabe = musulman.
On t'associe de facto à un groupe et, par extension, des personnes comme Ombre de Lune vont te demander de faire le ménage dans une communauté qui n'est pas la tienne.
J'ai un bon pote algérien, converti au christianisme, qui se voit régulièrement proposer des plats sans porc.

Mais même au delà de ça, en considérant que la religion est un choix; parce que tu fais ce choix, tu as un devoir de purge et tu es sensé avoir une prise sur un groupe de terroristes belges qui vont venir se faire péter à Paris ? Ou sur des barbares qui se terrent en Syrie ? Ou sur un tchétchène radicalisé qui se planque dans la Creuse ?

J'aimerais beaucoup avoir une réponse à cette question : comment fait un musulman quiétiste (j'ai horreur d'utiliser ce mot), en 2025, pour nettoyer sa communauté ? au delà des choses qui incombent à chaque citoyen (dénoncer, manifester, voter correctement...).
Pour répondre à ta question, cela implique pour tous d'accepter:

- que les lois du peuple, par le peuple, pour le peuple supplantent la loi religieuse.
- de ne pas faire (ou accepter autour de soit) d'apologie contre le droit républicain et que les apologies illégales soient dénoncées (via pharos par exemple).
- que le double langage ne peut se prétendre démocrate.

Faire l'apologie de la supériorité des lois de l'islam, c'est faire le jeu du rn.
Cette apologie d'une minorité de musulmans est majoritairement rejetée par la population française à 51% sans religion.
C'est l'une des causes de la performance actuelle du rn.

On peut choisir à titre perso de dénoncer fascisme d'ED et Islamiste.
Ou de ne pas s'en occuper.

Celui qui choisit la deuxième solution, peut ensuite difficilement rester cohérent et se plaindre des conséquences dans la société.

Malheureusement, je pense que cette communauté est si enfermée dans le doctrinaire religieux qu'elle ne le comprendra pas à temps majoritairement.

Et quand le rn sera au pouvoir, il sera trop tard pour une transition intelligente.
Le duo Darmanin-Retailleau en est le symptôme évident.
Le taux d'approbation de Retailleau le démontre.

ps: le délit de faciès-religion est une réalité bas du front (national). Je ne vois pas de solution pour guérir cette imbécilité à court terme. Les invocations propices à la france proposées dans toutes les moquées seraient un début de solution. Mais je doute que ce soit une volonté majoritaire pour l'instant (vu les influences extérieures).

@Elric
Ton point de vocabulaire est exact pour l'époque ; au final il s'agit dans les deux cas de mouvements théocratiques militaires qui pratiquent/ont pratiqué le djihadisme prosélyte par la violence.

Dernière modification par prootch ; 13/01/2025 à 03h50.
Citation :
Publié par Peleide
Ce que Airmed essayait de dire, c'est que pour la plupart des gens, en moyenne moins bien renseignés que vous, un faciès oriental/arabe = musulman.
Ce n'est pas du tout ce qu'a dit Airmed, et surtout pas ce que dit la source qu'il a cité...

Donc, la question que je te pose, c'est si tu as mal lu ou pas jugé utile de vérifier ce qu'il a dit et sourcé, ou si tu essaies de détourner l'attention de propos qui, manifestement, ne passent pas auprès des autres intervenants.

Est ce que ça veut dire que tu soutiens son affirmation (a laquelle il a l'air de tenir d'ailleurs)?

Est ce que tu accordes le droit d'abandonner une religion a ceux qui ne se reconnaîtraient plus dedans, ou ne voudraient plus être associés aux excès commis en son nom?

Est ce que tu acceptes le droit de tout un chacun de critiquer une religion quelle qu'elle soit?

Etc, etc... On pourrait en rajouter des pages

Et au final, on en reviens à ce que dit Prootch, est ce que tu acceptes que les lois de la république aient autorité sur les textes religieux. Et franchement, sur ce point, il me semble que le sentiment commun est que la communauté musulmane a beaucoup de travail à faire. Peut être que c'est une fausse impression, mais alors, il pourrait être bon de communiquer davantage pour effacer cette impression. En tout cas, ce n'est pas avec certains influenceurs se réclamant de cette communauté que ça va changer cette impression...

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Peleide
[...]
L'association faciès/religion se fera sur la durée, dès lors l'Islam ne posera plus de réel souci à la population française.

En l'état, étant donné que les pays du monde arabe sont à plus de 95% musulmans ; cette proportion est largement supérieure à celle des pays européens vis à vis de la chrétienté, surtout compte tenu du fait que le zèle religieux n'est plus trop en odeur de sainteté par chez nous, ce qui rajoute au fait de vouloir pointer du doigt le fanatisme religieux de certains musulmans. Ainsi, l'association est immédiate, facile et a peu de chance d'être fausse.

Or, un certain nombre (chiffres mentionnés à maints reprises sur ce forum, je rechercherai si besoin est) de musulmans ne dénoncent pas l'islamisme voire prônent que les lois de l'Islam prévalent sur celles de la république, ce qui fait bien évidemment grincer fortement des dents une bonne partie de la population et la pousse très facilement vers le RN.

"Qui ne dit mot consent" comme qui dirait l'autre.
Citation :
Publié par Piergeiron
Dans ce cas ça marche avec toutes les communautés alors. Les catholiques doivent se désolidariser à chaque fois qu'une affaire de pédophilie a lieu dans l'Église. Quand des agressions ou des attentats suprémaciste ont lieu, les blancs devraient se désolidariser également, les juifs devraient systématiquement se désolidariser de ce que fait Netanyahou à Gaza et en Palestine, etc...

Tu comprends la logique pétée de ce que tu demandes ?
Citation :
Publié par Ombre de Lune
ou si tu essaies de détourner l'attention de propos qui, manifestement, ne passent pas auprès des autres intervenants.
Assez osé de ta part quand plusieurs posteurs ont pointé le fait, comme le refait Peleide de manière détaillée, qu'appartenir à une communauté ne te donne pas nécessairement les moyens d'actions quand tu as dit texto que c'était à la communauté d'agir elle même si elle ne veut pas être ostracisee, ce à quoi tu ne réponds pas. Enfin si, la, en essayant.... De détourner l'attention.
Citation :
Publié par Anthodev
Dans ce cas ça marche avec toutes les communautés alors. Les catholiques doivent se désolidariser à chaque fois qu'une affaire de pédophilie a lieu dans l'Église. Quand des agressions ou des attentats suprémaciste ont lieu, les blancs devraient se désolidariser également, les juifs devraient systématiquement se désolidariser de ce que fait Netanyahou à Gaza et en Palestine, etc...

Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi, la pédophilie n'est pas exercée au nom de la religion, c'est un crime individuel couvert par des complices hiérarchiques, le fait d'être blanc n'induit pas tout un tas d'obligations dictées par des criminels suprémacistes et les juifs n'ont pas à valider les actes des dirigeants d'Israël.

Le mot désolidariser est une fausse piste, il serait absurde de demander cela aux musulmans. la question globale qui est posée en revanche est de savoir s'ils sont plus vulnérables à l'islamisme que les autres parties de la population, ne serait ce que par intimidation. Pour protéger le pays, il faut d'abord protéger les musulmans de France de cet islamisme et non pas les en rendre responsables.

Réduire tout cela à une problématique raciste et à un distinguo de couleur de peau n'est qu'un écran de fumée, les terroristes tchétchènes ne sont pas originaires d'Afrique du Nord.
Citation :
Publié par Piergeiron
Or, un certain nombre (chiffres mentionnés à maints reprises sur ce forum, je rechercherai si besoin est) de musulmans ne dénoncent pas l'islamisme voire prônent que les lois de l'Islam prévalent sur celles de la république, ce qui fait bien évidemment grincer fortement des dents une bonne partie de la population et la pousse très facilement vers le RN.

Un certain nombre de Français ne dénoncent pas la présence du FN à l'Assemblée voire prônent que les lois et valeurs de la République soient renversées.

Chacun n'est responsable que de ses actes, et ne peut se voir rejeter les actions de quelqu'un simplement car on a décidé de créer une catégorie basée sur un unique élément de leur identité.
Citation :
Publié par Anthodev

Les affaires de pédophilie ne sont pas à vocation religieuse.
Les mecs ne crient pas 'Deus Vult' quand ils touchent un marmot.

Les attentats suprémacistes en France ne représentent pas grand chose je crois par rapport aux attentats islamistes en France, détrompe-moi si besoin est.

Citation :
Pour protéger le pays, il faut d'abord protéger les musulmans de France de cet islamisme et non pas les en rendre responsables.
Tout à fait, merci

Citation :
Un certain nombre de Français ne dénoncent pas la présence du FN à l'Assemblée
Ni celle de LFI par exemple.
Sauf que je n'ai pas connaissance d'attentats au nom de LFI ou du FN ayant causé moults morts ces dernières années. Il y en a sûrement eu qui ont été déjoué.

Citation :
Oui, cela parle de combien de personnes ?
Sondage IFOP de 2020 : https://www.ifop.com/publication/le-...-separatismes/

• Citation :
    57% des jeunes musulmans considèrent que la Charia est plus importante que la loi de la République (+10 pts depuis 2016), sachant que cette proportion est largement supérieure chez l’ensemble des musulmans (38%) à ce que l’on peut voir chez les catholiques (15%).
  • Citation :
    66% des Français musulmans s’opposent au droit des enseignants à montrer des caricatures de personnages religieux à leurs élèves, alors que ce choix éducatif est soutenu massivement par l’ensemble des Français (75%), y compris catholiques (80%).
  • Citation :
    34% seulement des musulmans approuvent la dissolution du CCIF et de BarakaCity, tandis que ces annonces faites après le meurtre de Samuel Paty sont largement soutenues par l’ensemble de la population (65% pour le CCIF, 76% pour BarakaCity).
  • Citation :
    72% des Français souhaitent que l’Observatoire de la laïcité soit désormais dirigé par des personnalités résolument engagées contre les intégristes religieux, dans un contexte où la vision séculariste de la laïcité gagne du terrain (+ 17 points depuis 2005).
  • Citation :
    44% des Français musulmans soutiennent « la loi interdisant le port de signes religieux dans les écoles, collèges et lycées publics », ce dispositif voté en 2004 étant particulièrement défendu par les musulmanes ne se voilant jamais les cheveux (59%).

Dernière modification par TabouJr ; 13/01/2025 à 21h33.
Citation :
Publié par Piergeiron
Les affaires de pédophilie ne sont pas à vocation religieuse.
Les mecs ne crient pas 'Deus Vult' quand ils touchent un marmot.
Ben y'a quand même le cardinal Barbarin qui, quand sont évoquées la 60aine de scouts victimes de Bernard Preynat entre 1970 et 1991 nous dit " La majorité des faits grâce à Dieu sont prescrits "

Les mecs remercient donc Dieu de les sauver de la justice. oklm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés