Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
@Airmed
Encore une fois affirmer que les gens naissent musulman est de l'obscurantisme scientifique. C'est purement et simplement de la propagande religieuse. Il va falloir amener d'autres arguments plus probant que "ED" au moins une fois de temps en temps. J'ai dit seulement que les islamistes avaient pratiqué le prosélytisme par la conquête militaire dès le VIIe siècle. Ils sont effectivement arrivés en espagne dès le VIIIe. Que d'autres civilisations aient pratiqué le prosélytisme armé n'y change rien. Quand aux hadith, les premières compilations "reconnues" ont été inventés/interprétés au VIIIe siècle. Bref, on s'éloigne du sujet. |
12/01/2025, 22h29 |
|
|
|
12/01/2025, 23h24 |
|
|
Pour répondre à ta question, cela implique pour tous d'accepter:
- que les lois du peuple, par le peuple, pour le peuple supplantent la loi religieuse. - de ne pas faire (ou accepter autour de soit) d'apologie contre le droit républicain et que les apologies illégales soient dénoncées (via pharos par exemple). - que le double langage ne peut se prétendre démocrate. Faire l'apologie de la supériorité des lois de l'islam, c'est faire le jeu du rn. Cette apologie d'une minorité de musulmans est majoritairement rejetée par la population française à 51% sans religion. C'est l'une des causes de la performance actuelle du rn. On peut choisir à titre perso de dénoncer fascisme d'ED et Islamiste. Ou de ne pas s'en occuper. Celui qui choisit la deuxième solution, peut ensuite difficilement rester cohérent et se plaindre des conséquences dans la société. Malheureusement, je pense que cette communauté est si enfermée dans le doctrinaire religieux qu'elle ne le comprendra pas à temps majoritairement. Et quand le rn sera au pouvoir, il sera trop tard pour une transition intelligente. Le duo Darmanin-Retailleau en est le symptôme évident. Le taux d'approbation de Retailleau le démontre. ps: le délit de faciès-religion est une réalité bas du front (national). Je ne vois pas de solution pour guérir cette imbécilité à court terme. Les invocations propices à la france proposées dans toutes les moquées seraient un début de solution. Mais je doute que ce soit une volonté majoritaire pour l'instant (vu les influences extérieures). Ton point de vocabulaire est exact pour l'époque ; au final il s'agit dans les deux cas de mouvements théocratiques militaires qui pratiquent/ont pratiqué le djihadisme prosélyte par la violence. Dernière modification par prootch ; 13/01/2025 à 03h50. |
13/01/2025, 03h15 |
|
|
Faut vraiment que t'arrête avec cette expression
|
13/01/2025, 03h58 |
|
|
|
13/01/2025, 07h20 |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
13/01/2025, 07h35 |
|
Airmed / Ildefonse |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Marquis / Marquise
|
Citation :
Les mecs ne crient pas 'Deus Vult' quand ils touchent un marmot. Les attentats suprémacistes en France ne représentent pas grand chose je crois par rapport aux attentats islamistes en France, détrompe-moi si besoin est. Citation :
Citation :
Sauf que je n'ai pas connaissance d'attentats au nom de LFI ou du FN ayant causé moults morts ces dernières années. Il y en a sûrement eu qui ont été déjoué. Citation :
Dernière modification par TabouJr ; 13/01/2025 à 21h33. |
13/01/2025, 12h45 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|