[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Piergeiron
Ce qui est le cas : présidente de l'amitié franco-algérienne quand même, cela en dit long au regard celui pour qui elle roule.
Parce que député defendant des crimes de guerre en pleine assemblée et ami de Netanyahu, la, par contre, ca en dit pas du tout long au regard de celui pour qui Habib roulait? Arrête la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Piergeiron
Otez-moi d'un doute tous les deux : est-ce qu'Israël conspue sans arrêt la France ou est-ce l'Algérie ?
Les deux.
Citation :
Publié par Piergeiron
Otez-moi d'un doute tous les deux : est-ce qu'Israël conspue sans arrêt la France ou est-ce l'Algérie ?
Oui, ça arrive régulièrement :

https://www.google.com/amp/s/www.tf1...u-2327053.html

Au-delà de ça, ce n'est pas ce dont on parlait, mais du caractère communautariste ou non des exemples donnés par Tzioup. Ce qu'on comprend c'est qu'il y a le bon communautarisme supposé et le mauvais communautarisme supposé.

Mais bon de base quand on commence à intenter des procès en communautarisme à tout va, ça sent souvent mauvais et on n'est jamais très loin de la vision utopiste de l'extrême droite d'une nation homogène et éternelle fantasmée, attaquée par les ennemis de l'intérieur.
Régulièrement : une fois.

Citation :
Ce qu'on comprend c'est qu'il y a le bon communautarisme supposé et le mauvais communautarisme supposé.
Celle-là, fallait l'oser. Bravo, tu l'as fait.

Ce qui débecte bien davantage que le fantasme d'une nation homogène attaquée de l'intérieur (on a commémoré les 10 ans de quoi au fait il y a quelques jours ?), ce sont les idiots utiles de régimes dictatoriaux, tout en se prétendant progressistes et parangons de la liberté.

Mais chacun voit midi à sa porte, j'imagine.

Dernière modification par Piergeiron ; 11/01/2025 à 11h44. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Piergeiron
Régulièrement : une fois.
https://www.lefigaro.fr/internationa...srael-20241016

https://www.lejdd.fr/International/N...717282-3173774

Citation :
on a commémoré les 10 ans de quoi au fait il y a quelques jours ?
Et quelle communauté assimiles tu à des terroristes ?

Mais sinon ça t'arrive d'argumenter plutôt que balancer des affirmations un peu au pif et de multiplier les sophismes (encore une fois je rappelle que mon intervention initiale concernait l'affirmation de Tzioup concernant le communautarisme) ?

Dernière modification par Soumettateur ; 11/01/2025 à 12h10.
Moi je vois pas le rapport de tout ça avec la police...

Et pour ce qui est de la communauté, le fait est (oui parce que la, c'est un fait, pas une opinion) que depuis 10 ans, on a eu un paquet d'attentats en France commis majoritairement par des gens se réclamant de la même communauté.

Ils sont quand même responsables de la mort de centaines de personnes, autant de blessés, etc...

Si la dite communauté ne veut pas être assimilée à ces gens, ben faut d'une part qu'elle s'exprime, et d'autre part qu'elle fasse le nécessaire pour exclure les brebis galeuses de son sein.

A défaut, c'est difficile de reprocher aux gens qui ne font pas partie de cette communauté de leur en faire reproche, ou tout du moins a les considérer avec méfiance étant donné la probabilité que quelqu'un se réclamant de cette communauté n'en vienne à vouloir commettre, encore, un acte terroriste.

Quand en plus, des gens, cette fois, issus de la même communauté, lancent sur les réseaux sociaux des appels à la violence et au meurtre, il parait légitime de s'en soucier et d'y porter une attention particulière.

Maintenant, mon opinion sur la question :

Si cette communauté ne veut pas faire l'objet de cette attention particulière, c'est a elle de faire en sorte qu'elle ne soit plus nécessaire. Parce que si c'est à nous de faire le nécessaire, on en reviens soit à isoler ladite communauté pour limiter les dégâts qu'elle est susceptible de causer, soit, l'éliminer comme source de menace potentielle.

Pour faire un parallèle, à une époque, la communauté anarchiste était responsable d'un certain nombre d'attentats en France, le phénomène ne s'est pas arrêté parce qu'on a arrêté d'en parler. Cette communauté s'est bien fait taper dessus par les forces de l'ordre et la justice, mais également ostracisée par la société, ce qui a conduit a la disparition de ses composantes les plus violentes, et a amené ceux qui restent à une certaine retenue dans leurs actions, et surtout, dans leur soutien aux éléments les plus extrêmes de la mouvance.

Si une communauté ne veut pas se voir appliquer la même recette, il me semble que c'est à eux de faire en sorte que ce ne soit plus nécessaire.

Enfin moi je dis ça, je dis rien... (faut vraiment que j'arrête de finir mes interventions avec cette formule )
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Si une communauté ne veut pas se voir appliquer la même recette, il me semble que c'est à eux de faire en sorte que ce ne soit plus nécessaire.
C'est n'importe quoi : la communauté n'est pas une entité unique qui peut décider et agir d'une seule voix. Il est évident qu'a l'intérieur de la communauté, chez les musulmans donc, ceux qui n'ont aucune envie de se faire taper dessus ou de se voir mettre au pilori ne sont pas les memes que ceux qui commettent ou commanditent des attentats. Ces derniers ont tout intéret à monter les gens les uns contre les autres, à faire en sorte qu'on diabolise les musulmans, puisque ca justifie leurs actes, leurs discours et leur pouvoir.
Donc ils font comment, "la communauté", pour faire en sorte qu'a l'autre bout du monde, des tarés qui ont pour seul point commun avec eux d'appartenir à la meme religion, arrêtent d'endoctriner des gens au nom de cette religion ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Mais sinon ça t'arrive d'argumenter plutôt que balancer des affirmations un peu au pif et de multiplier les sophismes (encore une fois je rappelle que mon intervention initiale concernait l'affirmation de Tzioup concernant le communautarisme) ?

Tu perds ton temps. Il a très largement démontré mille fois dans ses interventions que le communautarisme c'est mal, sauf quand ca concerne sa propre communauté. Ou que les massacres c'est mal, sauf quand c'est fait par Bibi.
(;¬_¬)

@Ombre de Lune : les grands principes c'est bien, mais explique moi concrètement. Tu es un français musulman, citadin, tu bosses dans la tech, tu es marié, tu paies tes impôts, tu vas au ciné, tu fais un peu de théâtre d'impro etc...
Concrètement, tu fais comment pour "éliminer" les brebis galeuses ? tu te transformes en agent de la DGSE ? tu pars en Syrie ? tu commences une enquête en sous-marin dans les banlieues ?

De la même façon, il y a de plus en plus de blancs (j'ai pas peur de nommer les choses), souvent ruraux, fans de moto et d'apéros, qui passent des heures sur les réseaux sociaux à cracher leur haine des arabes/musulmans. Ca contribue à dégrader considérablement le vivre-ensemble. Qu'est-ce que tu fais, toi, pour lutter contre ca et éviter d'assimiler tous les blancs à ces comportements de haine ?

Mon avis : nous ne sommes responsables que de nos propres actes. C'est pas parce que des gens qui te ressemblement me haïssent que je vais considérer de facto que tu me hais. Je te laisse ta chance, ca me semble l'approche la plus raisonnable.

Dernière modification par Tonton Jack ; 12/01/2025 à 07h34.
Citation :
Publié par Peleide
Concrètement, tu fais comment pour "éliminer" les brebis galeuses ?
Tu arrêtes de les protéger contre vents et marées, j'imagine.

Citation :
qui passent des heures sur les réseaux sociaux à cracher leur haine des arabes/musulmans. Ca contribue à dégrader considérablement le vivre-ensemble.
Et donc, l'oeuf ou la poule en premier au final ? Les haines réciproques s'alimentent, ce qui nuit fortement au vivre ensemble. Certains haïront les blancs quoi qu'il advienne, certains haïront les musulmans quoi qu'il advienne. Et se croiront dans leur bon droit de le faire.
La majorité le fera suite à la réaction de l'autre groupe à leur égard, suite à leurs attentats, à leurs injures ...
Citation :
Publié par Piergeiron
Tu arrêtes de les protéger contre vents et marées, j'imagine.
L'ensemble des musulmans français protège les terroristes, ou bien vous êtes en train d'essentialiser des gens puis de projeter vos fantasmes sur un groupe entier créé arbitrairement indépendamment des actions de chaque individu ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'ensemble des musulmans français protège les terroristes, ou bien vous êtes en train d'essentialiser des gens puis de projeter vos fantasmes sur un groupe entier créé arbitrairement indépendamment des actions de chaque individu ?
C'est pas ce qu'on a dit...

Je reprend mes anarchistes. Le problème des attentats anarchistes est réglé depuis des années. N'empêche que des années plus tard, les anarchistes, même ceux qui n'y étaient pour rien, ont tendance à se retrouver fichés et les mouvements anarchistes, même pacifistes, sont très surveillés...

Je ne prétend pas que les musulmans soient ceci ou cela. Tout ce que je dit, c'est qu'on a une recette qui a déjà marché dans un cas de menace terroriste, donc, on sait qu'elle marche, et que si la justice Française sous l'impulsion des politiques, décide de prendre le problème à bras le corps, il y a fort à parier qu'elle utilisera le même genre de recette.

Après, si ça conviens aux musulmans, pas de souci...

Ceci dit, je vous rappelle que le ministre de l'intérieur actuel, c'est Retailleau. Vous pouvez toujours essayer le "pas d'amalgame" avec lui, je vous souhaite bon courage. Et lui, il est plutôt du genre à marcher à fond dans les vieilles méthodes, c'est un conservateur.

En fait, je me demande s'il n'est pas déjà trop tard pour les solutions alternatives, celles qui ne seraient pas imposées par le ministre de l'intérieur. Surtout que je crois que l'histoire des influenceurs et l'Algérie qui refuse de les reprendre, ca va l'énerver. Ca fait des années que je le subis dans ma région, lui et ses acolytes, et je connais ses méthodes. Mais finalement, je suis content qu'il soit au gouvernement, nous, ça nous fait des vacances (enfin, ce serait mieux sans ses padawan qui eux, sont encore la à nous emmerder).
Sur la planète, on ne naît pas musulman non plus, ni avec une "tête de musulman" (ça aussi, c'est de l'ordre de la généralisation abusive).

Si on peut naître avec l'apparence statistiquement commune d'un maghrébin (et encore ça se discute, entre un kabyle et d'autres par exemple), prétendre qu'un maghrébin soit par définition musulman est tout aussi abusif en france de nos jours.

L'islam est une doctrine avec son lot de bourrage de crâne de gamins, imposée (comme le catholicisme, le judaisme ou le protestantisme) la plupart du temps avant qu'ils soient en âge de véritablement choisir par eux même et qu'ils disposent d'une éducation à l'analyse critique des religions qui leur permette de juger des valeurs politiques qu'on tente de leur insuffler par prosélytisme familial, communautaire ou sociétal.

Ca ne fait pas évidemment pas des musulmans français statistiquement des terroristes ni des soutiens aux terrorisme, pas plus que ça ne fait des anarchistes politiques systématiquement des terroristes (à moins de méconnaître totalement l'histoire politique de l'anarcho syndicalisme). Pour mémoire la fin d'interdiction de l'anarchisme politique en france c'est 1992.

Arguments fallacieux dans un cas comme dans l'autre.
Exit les lois d'exception fondées sur du vent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et comme les mêmes sources exigent la peine de mort pour les apostats, ça justifie de tuer toute personne refusant de se soumettre à l'islam. C'est rudement pratique.
genius-a0140c9e71.jpg
C'est marrant, j'ai pas lu la même page
@Airmed

Utiliser un hadith comme argumentation d'une preuve de réalité en politique...
Pour commencer, le hadith comme toute doctrine issue de l'imaginaire collectif humain, n'est pas une valeur absolue: il est par définition discutable et contestable.

Et

Le prosélytisme religieux de ton site est contredit par la réalité

Voilà ce qu'en dit l'Insee:

Citation :
En 2019‑2020, 51 % de la population de 18 à 59 ans en France métropolitaine déclare ne pas avoir de religion. En augmentation depuis dix ans, cette désaffiliation religieuse concerne 58 % des personnes sans ascendance migratoire, 19 % des immigrés arrivés après 16 ans et 26 % des descendants de deux parents immigrés.
https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=6793391

Et voilà qu'apparaissent libre arbitre et liberté de conscience :
9% des enfants né d'une famille musulmane ne suivent pas la religion de leurs parents.

L'infaillibilité divine du hadith contredite par le libre arbitre,
Malgré le prosélytisme systémique des dernières années.

9% ça fait un paquet d'apostats.
Donc exit la preuve par la propagande du hadith.

Généralisation fallacieuse: on ne naît pas musulman.

Et on ne conçoit pas des lois sur des bases fallacieuses.
(+ tu as besoin d'un rappel scientifique sur l'inné et l'acquis)

Dernière modification par prootch ; 12/01/2025 à 19h11.
@Airmed

J'ai parfaitement compris ce que prétend la doctrine musulmane.
Je juge les doctrines religieuses incohérentes en général, l'islam ne fait pas exception.

Et les interprétations loufoques car particulièrement contradictoires des hadith d'un prétendu livre saint, à fortiori

Il existe une réalité scientifique: les religions sont de l'ordre de l'acquis, pas de l'inné.

On ne naît donc pas musulman et le fait que cette religion prétende le contraire est purement et simplement de l'obscurantisme.

Les stats insee démontrent les dégâts de cet obsurantisme musulman dans la population française:

Publier ce hadith est symptomatique d'une tendance doctrinaire de l'islam en france.

(Par l'adhésion massive à une doctrine factuellement anti-scienfique donc obscurantiste).

Une majorité de français, qui se considère sans religion, n'admettra pas bien longtemps encore les tentatives prosélytes de l'islam dans la sphère politique:

En argumentant de la sorte tu dessers ce que tu souhaites expliquer/défendre.

Ce genre d'argumentaire est le meilleur tremplin du rn.
Si les musulmans ont du bol, il auront seulement à faire face aux legislations type retailleau/darmanin aux prochaines elections (mais avec l'influence trump/musk j'en doute).

Dernière modification par prootch ; 12/01/2025 à 19h33.
Si t as pas compris, pas la peine de faire un pavé, suffit de le dire.
Je vais donc la refaire :
Anarchiste résulte d'un choix, on ne né pas Anarchiste.
Musulman ne résulte pas d'un choix, que cela soit pour désigner la religion ou la culture.

La comparaison est donc caduc

Citation :
Publié par prootch
Les stats insee démontrent les dégâts de cet obsurantisme musulman dans la population française :

Publier ce hadith est symptomatique d'une tendance doctrinaire de l'islam en france.
Si les stats insee (lesquels ?) démontrent des dégats (?) d'un obscurantisme (?) je suis fort intéressé.
Par ailleurs, quelle bande de salaud, il y a 1000ans, ils avaient déjà prévu d'imposer une tendance doctrinaire en france.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés