Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Déjà que les bots pouvaient être un problème, voilà qu'ils veulent ajouter des profils IA. Il va rester quoi comme traffic véritable sur ces réseaux si la majeure partie est générée par artificiellement (et quel sera l'utilité pour les utilisateurs d'avoir des interactions avec des faux profils et de lire du faux contenu) ?
Peut-être que dans 10 ans, on se demandera quelle était l'utilité d'avoir des interactions de vrais être humains
Les possibilités offertes pas les IA présentes et à venir vont tuer les réseaux sociaux et plus globalement tous les endroits ou les gens expriment une opinion, l'Agora n'y échappera pas. Le tweeter du futur sera une table avec des chaises et une poignée de gens discutant de sujets sans chercher le Saint Graal qui consiste à faire croire que l'on sait tout sur tout.

La référence a Skynet est intéressante, les gens chercherons cependant à se débarrasser des perfections artificielles pour retrouver des insuffisances bien humaines.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Les possibilités offertes pas les IA présentes et à venir vont tuer les réseaux sociaux et plus globalement tous les endroits ou les gens expriment une opinion, l'Agora n'y échappera pas.
Tu as des éléments pour renforcer cette thèse ? Moi ce que je vois avec Meta, c'est que l'IA a vocation à augmenter l'activité sur les réseaux sociaux

Citation :
Le tweeter du futur sera une table avec des chaises et une poignée de gens discutant de sujets sans chercher le Saint Graal qui consiste à faire croire que l'on sait tout sur tout.
Et cette affirmation aussi me paraît à creuser, c'est intéressant si tu as des éléments pour expliquer / défendre.

Ce que je veux bien croire c'est que l'on peut créer des IA pour faire rapidement du fact checking et de la recherche de sources et l'insérer automatiquement dans un thread public.

Mais avant tout, elle peut argumenter tout et n'importe quoi et même discuter avec elle-même avec des points de vue opposés. Ce que l'IA très très bien ? Du blabla en grosse quantité.

Mais je suis aussi persuadé qu'il y a un potentiel considérable

Récemment j'ai proposé de remplacer en partie la modération de l'Agora souvent défaillante
https://forums.jeuxonline.info/sujet...istee-par-l-ia
Citation :
Publié par znog
Tu as des éléments pour renforcer cette thèse ? Moi ce que je vois avec Meta, c'est que l'IA a vocation à augmenter l'activité sur les réseaux sociaux
Je suppose qu'il fait référence à la Dead Internet Theory, qui était initialement une théorie complotiste, mais qui avec le débarquement en masse des bots basés sur les LLMs n'est plus si loufoque.
Et après, les métriques d'activités c'est une chose, mais jusqu'à preuve du contraire, un bot il achète pas tes produits. Les annonceurs payent (très) chers pour la publicité sur Internet et les RS en particuliers parce que ça leur permet d'avoir un ciblage assez dingue et donc in fine un ROI.
Donc en fait, Meta fait quand même le pari que ces profils IA seront suffisamment bons pour augmenter le temps de présence des vrais humains, sans que ces derniers ne décident de quitter la plateforme, parce que discuter avec un modèle statistique, bon, voilà quoi.
Musk continue son offensive sur la démocratie en Europe, en lancant une campagne sur le réseau d'extrême-droite Twitter contre le premier ministre UK et en y promouvant les néo-nazis de l'AfD.

Thierry Breton avait alerté l'UE sur les dangers que Musk représentait et avait été lâché à cette occasion. Il est plus qu'urgent que l'on réagisse à cet assaut frontal et qu'on établisse des sanctions financières vis à vis de son empire et de celui de la mafia Paypal similaires à celles appliquées aux oligarques russes. Twitter doit être dès aujourd'hui traité comme l'on a traité Russia Today.
On remarque aussi qu'après avoir transformé l'algorithme Twitter en promoteur d'apocalypse pendant la présidence Biden, Musk annonce maintenant que l'algorithme va bientôt promouvoir la "positivité" et "l'information" dès que Trump va reprendre les reines de la Maison Blanche. Faudrait pas que le petit peuple se sente triste ou trop politisé lorsque l'empereur reprends son trône.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il est plus qu'urgent que l'on réagisse à cet assaut frontal et qu'on établisse des sanctions financières vis à vis de son empire et de celui de la mafia Paypal similaires
Je comprend ton poste mais pas cette partie. Je ne connaissais pas, donc avant de cliquer, j'ai cru que paypal utilisait un système comme ceux des mafieux.

Tu leurs reproches quoi? (a part être des mechants capitalistes). C'est des tech bros 1.0 de backgrounds différents qui ont tous réussi. C'est plutot sympa imo. et je ne les vois pas a la tête de compagnies bancaires agressives ou qui exploitent le travailleur lambda.
Vu la qualité de beaucoup d'Instagrameurs et Instagrameuses, les remplacer par des PNJ ne changera pas grand chose. Si seulement tous gens en quête maladive d'attention pouvaient quitter les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Vu la qualité de beaucoup d'Instagrameurs et Instagrameuses, les remplacer par des PNJ ne changera pas grand chose. Si seulement tous gens en quête maladive d'attention pouvaient quitter les réseaux sociaux.
Le monde semblait globalement bien plus apaisé sans les réseaux sociaux ...
Citation :
Publié par ShlacK
Tu leurs reproches quoi? (a part être des mechants capitalistes). C'est des tech bros 1.0 de backgrounds différents qui ont tous réussi. C'est plutot sympa imo.
J'ai un peu de mal avec l'association des termes "tech bro" et "sympa", quand on sait les valeurs véhiculées par ces individus (masculinisme, misogynie, égocentrisme etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_bro
Non mais je lis que l'IA va déshumaniser les échanges. Sauf que c'est déjà le cas. À moins de connaître personnellement la personne qui tient un compte Instagram et faire partie de sa vie, la seule interaction qu'il y a c'est un inconnu qui va liker ou écrire un message qui sera quasi jamais vu. Quelle différence avec une IA ? Dans les deux cas tu parleras pas plus pas moins à un être humain.

Donc ouai j'espère que Méta va y aller à fond car pour moi c'est un très bon moyen de détruire les abus des réseaux sociaux. Quand les gens verront qu'ils ne peuvent plus espérer lancer leur carrière d'influenceurs ou autre parce que des PNJ performent mieux qu'eux, ils vont enfin nous foutre la paix sur Internet. Quel intérêt de faire une vidéo où tu couches avec 100 mecs en 24h et de remettre le couvert avec 1000 mecs alors qu'à côté des IA aspirent toute l'audience ?
Je doute qu'ils te foutent la paix: tous ces profils sont des vendeurs de pubs et il y aura toujours quelque chose à vendre.
Les profils IA seront juste la propriété de sociétés qui bossent avec les régies publicitaires, ça va juste décupler la puissance de production de temps de cerveau disponible à des fins commerciales.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai un peu de mal avec l'association des termes "tech bro" et "sympa", quand on sait les valeurs véhiculées par ces individus (masculinisme, misogynie, égocentrisme etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_bro
Il se peut que j'utilise mal ce terme. enlevons-le sauf si ce sont évidemment des machos 1.0. A part Musk, je n'en sais rien pour les autres. Mais c'est vrai que ce ne sont que des mecs.

Nof en parlait comme des promoteurs d'ED. Est-ce le cas?
Dans le cas de Musk ses liens avec l'ED sont indéniables.

Les autres on verra : zuckerberg, bezos, altman... viennent de faire, comme disney, allégeance à trump, mais ça peut être uniquement opportuniste (cf la caricature postée par Borh au dessus).
Citation :
Publié par ShlacK
Je comprend ton poste mais pas cette partie. Je ne connaissais pas, donc avant de cliquer, j'ai cru que paypal utilisait un système comme ceux des mafieux.

Tu leurs reproches quoi? (a part être des mechants capitalistes). C'est des tech bros 1.0 de backgrounds différents qui ont tous réussi. C'est plutot sympa imo. et je ne les vois pas a la tête de compagnies bancaires agressives ou qui exploitent le travailleur lambda.
On va prendre le plus influent : Peter Thiel.
https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Thiel

Citation :
Thiel explained in a 2009 essay that he had come to "no longer believe that freedom and democracy are compatible", due in large part to welfare beneficiaries and women in general being "notoriously tough for libertarians" constituencies
Ok. Comme je l'ai dis, a part Musk car archi médiatisé, je ne connais pas soit qui ils sont, soit c'est quoi le positionnement politique des autres. J'imagine qu'il faudra cliquer un a un sur chacun d'entre eux pour savoir si c'est une mafia qui désormais promeut l'extrême droite dans le monde.
Je ne m'y attendais pas. Après avoir essayé de financer des partis racistes, demandé au roi de virer le premier ministre et appeler de nouvelles élections, Musk s'est attaqué à... Farrage

Pas assez facho le Farage.

Citation :
Député depuis juillet, Nigel Farage a affirmé récemment être en « négociations » avec Elon Musk sur un financement de son parti. Il a rencontré le milliardaire mi-décembre dans la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride.
Nigel Farage n’a pas tardé à répondre au message d’Elon Musk, également sur X : « Eh bien, c’est une surprise ! Elon est une personne remarquable, mais je crains de ne pas être d’accord sur ce point. »

Musk a également réclamé la libération de l’activiste d’extrême droite Tommy Robinson. Nigel Farage a pris vendredi ses distances avec Elon Musk au sujet de son soutien à ce dernier. « Je continue à penser que Tommy Robinson n’est pas bien pour Reform et je ne renonce jamais à mes principes », a ajouté Nigel Farage.
Tommy Robinson est une personnalité emblématique de l’extrême droite britannique. Il a été condamné fin octobre à 18 mois de prison ferme pour avoir violé une décision de justice de 2021 qui lui interdisait de répéter des propos diffamatoires envers un réfugié syrien.
Il avait fondé en 2009 un groupuscule issu de la mouvance hooligan, l’English Defence League (Ligue de défense anglaise), un mouvement anti-immigration et anti-musulmans. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour troubles à l’ordre public.

Dernière modification par prootch ; 05/01/2025 à 22h10.
C'est parti, comme il estime qu'il y a trop de négativité, l'algo X va pousser des contenus "positifs".
Mais comme sa censure n'est pas dirigée contre les bonnes personnes, les conservateurs se rebiffent (bon la plupart sont des moutons qui rentreront dans le range après avoir poussé une gueulante).

40406-1736116218-6802.png

Franchement qui était assez naïf et dupe pour croire que Musk n'était pas pour la liberté d'expression, alors qu'avec juste un peu de bon sens, c'était prévisible à des Km.

Sinon il a confirmé que le compte 4chan était bien le sien ! Donc a confirmation qu'il a bien 12 ans d'âge mental.
Citation :
Publié par prootch
Pas compris, Elon Musk soutient un type anti-islam, religion qui marque l'Europe par ces attentats, violences... et surtout son intolérance vis à vis des autres humains.

C'est être anti islam qui fait de toi un "facho" ?

L'accusation semble un peu facile mais on s'y habitue sur JoL.
Citation :
Publié par Tormant
Pas compris, Elon Musk soutient un type anti-islam, religion qui marque l'Europe par ces attentats, violences... et surtout son intolérance vis à vis des autres humains.

L'accusation semble un peu facile mais on s'y habitue sur JoL.
Le mensonge est facile, mais on s'y habitue sur JoL.

Personne ne fait d'accusation, Tommy Robinson a déjà été condamné plusieurs fois pour des activités liés à sa xénophobie et son racisme.
Citation :
Publié par Tormant

Il a été membre d'un parti fasciste crées par des "fan" d'Hitler. C'est la définition même d'un fasciste, à savoir un membre d'un parti fasciste.

Il a été condamné pour hooliganisme, pour avoir agressé un policier, d'avoir appeler à la violence contre les musulmans, (sans parler de ces autres condamnations) et malgré ça te suffit pas ? Hé ben dis donc, t'es bien laxiste ou alors tu t'es pas renseigné, comme d'hab.
Citation :
Publié par Tormant
Pas compris, Elon Musk soutient un type anti-islam
Et à aucun moment tu ne te dis qu'un État de droit comme le Royaume-Uni met en prison ce gars sans raison valable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés