[Actu] Le MMORPG Corepunk prépare le lancement de son accès anticipé – ce 26 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 November 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4700/5/153435-240.png
Après des années de développement, l'accès anticipé de Corepunk sera finalement lancé ce 26 novembre. Le développeur promet trois épisodes et environ 300 heures de jeu mais dans une version non finalisée du MMORPG.

Le développement de Corepunk n’est pas été de tout repos. On le sait, le MMORPG du studio Artificial Core a pris plusieurs années de retard : le studio a subi les effets de guerre en Ukraine et a dû délocaliser une partie de son équipe ; le studio a aussi dû gérer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin après de nombreuses années d'attente le voilà enfin !
Il reste encore beaucoup de boulot et un gros gros effort à faire niveau communication mais je reste confiant.

Après avoir testé les 2 dernières alpha on voit des changements dans la bonne direction
En vrai pour les vieux comme nous (faut bien se l'avouer la population de JOL est plus toute jeune) je trouve qu'au contraire c'est plutôt chouette comme type de gameplay.
Le jeu a l'air bien mais pas au point que je me jette sur un EA on verra à la release ce qu'il en est.
Trop de mal avec la vue isométrique perso. C'est un jeu que je pourrais découvrir avec plaisir mais j'ai aucune immersion sur ce type de gameplay et de rendu, pas valable sur le long terme.

Je passe mon tour
C'est l'inverse pour moi, je suis fan de la vue isométrique, j'attendais donc avec impatience la sortie de ce jeu après la désillusion de Lost Ark (très très bon gameplay, mais un loop de grind infame)

Dernière modification par Lenny Leonard ; 16/11/2024 à 16h26. Motif: g
Citation :
Publié par Lenny Leonard
C'est l'inverse pour moi, je suis fan de la vue isométrique, j'attendais donc avec impatience la sortie de ce jeu après la désillusion de Lost Ark (très très bon gameplay, mais un loop de grind infame)
Sauf que là , tu n'a ni gameplay , ni loop intéréssante
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Citation :
Sauf que là , tu n'a ni gameplay , ni loop intéréssante
Argumente s'il te plaît, j'ai pas compris la teneur de ton message.
Sinon pour l'avoir tester un peu, c'est vraiment lent, et je ne suis pas sûr de vouloir mis mettre finalement, moi le premier grand fan de ce jeu sur jol, c'est trop peu dynamique mais pour le reste, c'est très beau, on peut librement ce déplacer à l'intérieur des bâtiments et montés dessus, y compris nager, mais ce sont des détails anecdotiques quand on perçoit le peu de mobilité que l'on as et nos personnages qui ce déplace si lentement, que ça en devient pénible.

Le pve semble varié, et si le pvp ce n'est que sautés sur un groupe d'individus que l'on surprend en PVE, cela risque d'être vite fais ennuyant, je ne sais pas si il y as des Wards de guerre ? Que l'on puisse pose des mini tours qui nous offre la vision sur une zone éloigner de notre position initiale à la fin de ne pas ce faire surprendre par un potentiel autres groupes.
Il est rare de voir du Steampunk et une DA aussi originale au sein des MMO PC ce qui mérite d'être salué; Mad World est le dernier MMO en date sorti avec une DA vraiment unique (indépendamment de son échec).

Le système de Questing de Corepunk testé en Août dernier était assez Oldschool sans indication d'emplacement sur la Map ce qui nécessitait presque toujours de chercher. Quand on connait les habitudes des joueurs qui ne lisent pas et foncent, ce système (si identique) risque de beaucoup refroidir, cumulé à la dynamique des combats assez lents ce ne sera clairement pas aux goûts de tous.

Il semblerait aussi que Corepunk ne sera pas sur Steam, ce qui limitera d'autant plus sa portée. La plupart des MMO modernes ne s'y osent pas, et ceux qui l'ont fait pouvaient se targuer d'être issus de licence de renommée mondiale (WoW, TESO, FFXIV, BDO etc.) avant que la plupart ne finissent par rejoindre Steam par soucis de renouvellement. L'absence de commission est peut-être intéressante, mais l'absence de joueurs l'est beaucoup moins... gageons que Artifical Core ne mise pas non plus sur une politique de remboursement bien plus rigide pour limiter les recours.
Citation :
Publié par Hey z
Bonjour,

Ça m'intéresse aussi, notamment au regard de la difficulté à up et monter.
Tu as le temps de voir venir

FAQ du jeu : L'accès anticipé commencera le 26 novembre 2024. La sortie complète du jeu est attendue d'ici la fin de 2025.

Par contre ,je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le FAQ

https://corepunk.com/en-us/faq
Sur le papier il m'intéressait réellement, visuellement je le trouve superbe.

Mais les retours que l'on peut lire ou voir en vidéo font que je n'irais probablement jamais dessus.

Perdre du temps dans de la contemplation ou faire une activité sans récompense juste pour le fun, je suis pour. Mais perdre du temps pour perdre du temps. Je suis tout de suite moins convaincu et Corepunk à l'air d'avoir plutôt misé sur la chronophagie en utilisant le terme "oldschool" pour se dédouaner.
Perso, j'ai jamais compris l'attrait pour le gameplay "moba".

Dans dota c'était rigolo parce-que c'était un mod et qu'il fallait faire avec les limitations du moteur warcraft 3, mais bon, quand on contrôle 1 personnage dans un jeu pvp, pourquoi rester sur ce gameplay ?

Mais soit, admettons que ça a créé un genre. Par contre, adopter ce gameplay pour un MMO, ça me parait plus que foireux.

L'intérêt d'un MMO, c'est en bonne partie le côté immersion & exploration. Et le personnage-classe fixe avec peu d'options de customisation + le gameplay en vue iso type moba, c'est un peu l'antithèse de l'immersion et de l'exploration.

Pour moi, ce jeu pue la fausse bonne idée et va se foirer de façon monumentale.
Citation :
Publié par Sadd Black
Pour moi, ce jeu pue la fausse bonne idée et va se foirer de façon monumentale.
Comme Elden Ring, un jeu de niche fait pour des masochistes qui aiment se retaper 50-200 fois le même boss en luttant jusqu'au sang.
Ca marchera jamais.
Et ben pour moi ce jeux représente un bon renouvellement pour le MMO , ayant la trentaine j'ai connu les MMO dit "oldschool" ou tu devait faire une pause entre chaque packs de mobs , lire les quêtes attentivement pour trouver le bon lieu , collaborer avec des joueurs inconnu au bataillon ...
Alors c'est sûr que ce jeux ne plaira pas a la masse et qu'il n'y aura pas la foule qu'on trouvais devant l'hotel des ventes d'iron forge a la sortie de WoW classic mais ça ne me gêne pas , au contraire je pense qu'il va rassembler une communauté de joueurs qui savent à quoi s'attendre et du fait d'une difficulté palpable va créer des interactions sociales amicales pour se sortir de situations délicates ou tout simplement aider son prochain sans récompenses direct , chose qui ne se fait plus dans les MMO actuels ( mon avis personnel ) . Un tout petit détail aussi qui je trouve rajoute de la profondeur au jeux c'est le fait de pouvoir sauter dans un jeux iso , c'est con mais me retrouver sur le toit de la cabane de mon donneur de quête , je trouve ça marrant .

Bref je n'attends pas de ce MMO une révolution non plus mais je pense qu'il va trouver sa communauté niche sur le long terme grâce a la passion des dévs et au fait qu'ils écoutent leur communauté de joueurs .

Ps : je l'ai lu nul part mais je pense pas qu'il y aura un wipe a la release , généralement il n'ya pas de wipe aprés un accés anticipé d'un MMO mais je peux toujours me tromper .
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés