[Actu] Le MMORPG Corepunk prépare le lancement de son accès anticipé – ce 26 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Je vais attendre les premiers retours mais a mon avis j'irai faire un tour dessus J'aime beaucoup la vue isométrique (Que j'aime d'ailleurs aussi dans Albion). Je lui laisse sa chance !
Les premières heures de ce jeu vont en repousser plus d'un.

J'ai beau aimé le oldschool, l'introduction est mal foutue. Tu es lâché comme ça avec un "tuto" non interactif. Juste du texte à lire et vraiment 0 indication.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs (surtout de nos jours) aient cette patience.

Une fois l'introduction passée et le jeu pris en main, c'est sympa.
La récente mise à jour a changé toute l'introduction et a étoffé les descriptifs de quête avec de vraies indications, au lieu de "près du bois", c'est désormais "au sud-est de la maison du PNJ untel", etc.
Pour avoir testé avant et après, il y a une sacrée différence. Il y a aussi eu un changement au niveau des objectifs de quête, qui demandaient auparavant de récolter énormément.

Je pense que le plus gros frein sera le fait qu'il n'y a aucun marqueur au-dessus des PNJ qui donnent des quêtes, ce qui oblige à parler à tout le monde, mais surtout à garder en mémoire les PNJ à qui on a parlé ou non. À voir maintenant s'ils arrivent à implanter rapidement le contenu de fin de jeu prévu : instance PVP full loot, donjons aléatoires PVE pour commencer.
Citation :
Publié par Lenny Leonard
La récente mise à jour a changé toute l'introduction et a étoffé les descriptifs de quête avec de vraies indications, au lieu de "près du bois", c'est désormais "au sud-est de la maison du PNJ untel", etc.
Pour avoir testé avant et après, il y a une sacrée différence. Il y a aussi eu un changement au niveau des objectifs de quête, qui demandaient auparavant de récolter énormément.

Je pense que le plus gros frein sera le fait qu'il n'y a aucun marqueur au-dessus des PNJ qui donnent des quêtes, ce qui oblige à parler à tout le monde, mais surtout à garder en mémoire les PNJ à qui on a parlé ou non. À voir maintenant s'ils arrivent à implanter rapidement le contenu de fin de jeu prévu : instance PVP full loot, donjons aléatoires PVE pour commencer.
C'est intéressant. Plus je lis les différents retours et plus je suis curieux de voir ça souris+clavier en main.

La vue isométrique, je dirais pourquoi pas. Pas que du bourrinage au programme, de la récolte et du craft. Une ambiance et un style de jeu pas très rapide ça pourrait le faire.
Citation :
Publié par darouinne
Le pvp ne va faire qu'attirer les nuées de sauterelles qui ravagent tout sur leur passage pour dire : " gnangnangnan, le pvp est nuleuuuuuu"....
Les fameuses ruées de sauterelles ravageuses , les même qui crachent sur le pvp d'albion " full loot" depuis sa sortie mdr
Citation :
Publié par krexus
Citation :
Les fameuses ruées de sauterelles ravageuses , les même qui crachent sur le pvp d'albion " full loot" depuis sa sortie mdr
Je voulais dire qu'il n'y a pas besoin de caler du pvp sur tous les rpg en ligne...
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Citation :
à l'inverse, je crois que si, ça me paraît un aspect crucial d'un jeu multijoueurs.
Tout dépend quel public l'on vise... le public pvp à cette propension à changer de théâtre de combat comme de chemise. Ainsi, les RPG visant à attirer les joueurs pvp se fait toujours au détriments du pve, d'une trame d'histoire, d'un lore ect, et laissent sur le carreau les passionnés de rpg. Lorsque je veux jouer en pvp, je choisi alors un jeu qui est destiné à cela, mais les jeux visant les deux modèles se perdent la plupart du temps, car les joueurs pvp ne s'installent pas forcément dans le temps car ils se lassent assez vite.
Par contre y'a soit une faute dans l'article, soit sur la description des packs.

Sur le site, le lancement est indiqué comme étant en anglais seulement, et ici c'est noté "en 32 langues", du coup, c'est quoi la version correcte ?

Edit : Ah, dans l'article de lancement, ça parle effectivement de 32 langues différentes, seul les packs indiquent "Available Languages: English", donc ils ont dû faire une erreur dans la description de ceux-ci

Dernière modification par Snowerss ; 20/11/2024 à 15h32.
Citation :
Publié par darouinne
Tout dépend quel public l'on vise... le public pvp à cette propension à changer de théâtre de combat comme de chemise. Ainsi, les RPG visant à attirer les joueurs pvp se fait toujours au détriments du pve, d'une trame d'histoire, d'un lore ect, et laissent sur le carreau les passionnés de rpg. Lorsque je veux jouer en pvp, je choisi alors un jeu qui est destiné à cela, mais les jeux visant les deux modèles se perdent la plupart du temps, car les joueurs pvp ne s'installent pas forcément dans le temps car ils se lassent assez vite.
Ce que tu dit est faux, j'ai connus des joueurs qui ont jouer pendant des années a GuildWars2 dans les instances GuildversusGuild ou serveurs versus serveurs, je ne sais plus durant des années, il n'y as pas d'extrême vrai, faut juste que l'accepte.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Ce que tu dit est faux, j'ai connus des joueurs qui ont jouer pendant des années a GuildWars2 dans les instances GuildversusGuild ou serveurs versus serveurs, je ne sais plus durant des années, il n'y as pas d'extrême vrai, faut juste que l'accepte.
Sauf que le PVP dans guild wars 2 est séparé du PVE !! Ce qui fait tout l'attrait du jeu
Pour ceux qui demandent si il yaura un wipe a l'EA , j'ai posé la question au staff de corepunk voici leur réponse :

Hello Yoan,

Thank you for your interest in Corepunk. There will be a wipe on the day of the EA release. Currently, there are no planned wipes for afterwards, unless there are some major issues or game-breaking bugs.

Hope this answers your question. We look forward to seeing you in the game soon!

Kind regards,
Kotryna
Citation :
Publié par krexus
Pour ceux qui demandent si il yaura un wipe a l'EA , j'ai posé la question au staff de corepunk voici leur réponse :

Hello Yoan,

Thank you for your interest in Corepunk. There will be a wipe on the day of the EA release. Currently, there are no planned wipes for afterwards, unless there are some major issues or game-breaking bugs.

Hope this answers your question. We look forward to seeing you in the game soon!

Kind regards,
Kotryna
Merci pour l'info ! J'aurais trouvé ça vraiment repoussant de passer un an sur l'EA pour se faire wipe tout ça à la fin.
Citation :
Publié par Sebastian666
il semble que se soit à 20h ce soir
C'est ce que j'ai cru voir un peu partout mais rien vu d'officiel, on verra ce soir, merci.
Citation :
Publié par Isba
Est-ce que le PvP sera du type "full loot" ?
D'après le FAQ, je cite :

Cela dépend de la zone dans laquelle vous vous trouvez ; différentes zones ont des règles PvP différentes.
Quel plaisir , j'attends ce jour de puis 4 ans
Citation :
Publié par Akagi
Je pense tester ce weekend, hésitez pas à partager vos retours !
pas de soucis j'ferais un petit paragraphe sur mon ressentis de mes premières heures
Citation :
Publié par Popipos
Je n'ai pas acheter, je viens d'apprendre qu'on ne peut même pas faire le Paladin
Yep, après je ne sais pas si ça fait une différence pour toi mais ils vont release une classe par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés